CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Guide] des guides et soluces de WA 5

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
killermog killermog
MP
Niveau 10
14 septembre 2008 à 02:17:54

:hello: à toutes et à tous!

J'ai le plaisir de créer ce topic, née des efforts de certains d'entre nous que je remercierais plus tard :)

Ce topic regroupe tout ce qui ne concerne pas l'aventure principale, excepté pour celui de jacblack (le topic d'aide épinglé en première page est déjà là pour ça), et s'adresse donc à tout joueur un tant soit peu perfectionniste qui compte faire un maximum de cet excellent jeu, l'avantage étant également de vous éviter d'avoir à faire constamment des recherches, et en ce qui concerne les habitués du forum, de devoir faire des "up" excessifs des guides en question :)

Si vous avez des questions concernant les guides, vous pouvez évidemment les poster ici, ce topic sert aussi à ça!

Sans plus attendre, voici les guides disponibles:

:d) [guide] Les armures / costumes

Rédigé par "Mr yo543", ce guide très complet vous éclairera sur la position et les moyens d'obtentions des différentes armures de tous les personnages, avec en prime les apparences de chaque persos équipés des armures, grâce au blog dédié à cet effet, dont le lien est présent à la fin du guide:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11423-187692-1-0-1-0-guide-les-armures-costumes.htm

:d) [guide] Les munitions pour armes / ARMS

Du même auteur, et tout aussi complet, ce guide regroupe cette fois la position et les conditions d'obtention des munitions pour chaque personnage:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11423-180756-1-0-1-0-guide-les-munitions-pour-armes-arms.htm

:d) [guide] Les badges

Toujours fait par les bons soins de yo543, ce guide vous éclairera sur tout ce dont vous avez besoin de savoir sur les badges, de leurs effets à leurs positions et autres moyens d'obtention:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11423-175646-1-0-1-0-0.htm

:d) [guide] Les quêtes annexes

Réalisé par mes soins, ce guide vous informera de toutes les mini-quêtes du jeu, de la façon de les commencer ainsi que les récompenses obtenues à leur conclusions:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11423-174269-1-0-1-0-0.htm

:d) [guide] obtention des coffres (révisé)

Fait également par moi, vous trouverez ici la position de tous les coffres de ce jeu, pour la quête de l'écrin sombre ("Black box" pour les anglophones):

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11423-180066-1-0-1-0-guide-obtention-des-coffres-revise.htm

:d) [guide] Les puzzle box

Si vous rencontrez un quelconque problème à la résolution ou la localisation d'une puzzle box, ce guide vous aidera à les finir et vous informe des récompense à obtenir:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11423-176101-1-0-1-0-0.htm

:d) [guide] Locus Solus: l'écrin sombre

Fait par jacblack, ce guide constitue un pas-à-pas clair et précis du dernier niveau du jeu, alors si vous rencontrez une difficulté à cet endroit, pensez à y faire un tour!

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11423-175093-1-0-1-0-0.htm

Et bien voilà, ce sera tout (et c'est déjà pas mal)!
Merci donc à yo543 et jacblack qui ont pris de leur temps pour constituer leurs guides, qui vous aideront forcément à un moment ou un autre!

yo543 yo543
MP
Niveau 9
14 septembre 2008 à 11:09:54

:fete:
Salut à tous ! Quelle belle journée, n'est-ce pas ?
Marquée par l'aboutissement du projet qui nous a tant coûté en temps et patiente ^^.

Projet dont l'idée provient de Killermog, je précise...

:snif: C'est beau de, enfin, voir ce topic dans la liste du forum de Wild Arms 5.

C'est presque parfait ; présentation clair, émoticones tous affichés, pas de liens morts, petit descriptif de chaque guide... Vraiment nickel !
=> Il ne reste plus qu'à épingler ce topic en tête de liste du forum et ça sera perfect.

Donc voilà, comme le dit si bien killermog, avis à ceux qui souhaite profiter au maximum de ce magnifique jeu, trop peu connu malheureusement et c'est bien dommage.

killermog killermog
MP
Niveau 10
14 septembre 2008 à 12:18:33

Salut yo!

Juste pour dire que la demande d'épinglage est déjà faite, je m'en suis occupé juste après la création du topic :)

killermog killermog
MP
Niveau 10
15 septembre 2008 à 17:45:04

Diantre que ça fait plaisir de le voir épinglé :oui:

yo543 yo543
MP
Niveau 9
15 septembre 2008 à 19:46:02

Waahahaaaa ! Splendide ! :fete:

Quelle bonne nouvelle !
Ça serait encore mieux si le forum serait un peu plus fréquenté, m'enfin...

Aujourd'hui, le 15/09/2008, doit être marqué d'une croix rouge fluo aux contours dorés, comme étant le jour où nos guides portant sur Wild Arms 5 sont devenus immortels. Plus question de les laisser couler dans l'oublie, au fin fond du forum ; ils sont désormais prêt à être ramené grâce à des cordes les reliant à la surface appelées "lien hypertexte", en un.... clic... de souris... ... hum

(Panne d'inspiration...)
(Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée...)

Voilà voilà... euh... Champagne ? :peur:

:rire:

killermog killermog
MP
Niveau 10
30 septembre 2008 à 16:45:12

Et hop!

Histoire de mettre à jour les choses, voici le complément du guide des puzzles box, à savoir les solutions en vidéos (merci Jaja :) )

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11423-181483-1-0-1-0-video-cooperation-invocation-et-puzzle.htm#message_188871

Blue_screen Blue_screen
MP
Niveau 10
30 novembre 2008 à 12:54:02

Merci jaja :ok:

killermog killermog
MP
Niveau 10
02 décembre 2008 à 15:42:34

Yawwwnnn... deux mois d'hibernation pour ce topic, et on le réveille enfin lol

Bonjour à toi ami Blue :-) ça faisait longtemps! quoi de neuf?

Blue_screen Blue_screen
MP
Niveau 10
05 décembre 2008 à 09:41:52
Summus-Luxuria Summus-Luxuria
MP
Niveau 5
25 décembre 2008 à 16:30:14

Merci à tous ceux qui ont façonné ces guides vraiment parfait. Cela m'a donné envie de le reprendre à 0 (de toute façon je bloquais alors...)
Manque juste une soluce complète et ce serait parfait mais n'exagérons rien.
Bravo les champions :o))

virgule-2008 virgule-2008
MP
Niveau 3
28 septembre 2009 à 19:04:57

où est le pommier???????

virgule-2008 virgule-2008
MP
Niveau 3
28 septembre 2009 à 19:21:58

Comment augmenter le golem ???
Heeeeelllllp merci

yo543 yo543
MP
Niveau 9
28 septembre 2009 à 21:29:37

Le topic d'aide était juste au-dessus...

virgule-2008 virgule-2008
MP
Niveau 3
29 septembre 2009 à 19:13:33

oups!!! désolé dans la panique.......

Mirai_Goku Mirai_Goku
MP
Niveau 10
20 mai 2013 à 18:07:33

Je pense que je vais aussi recommencer le jeu, j'suis bloqué à mon actuelle partie et je sais même plus où exactement, c'était vers le début, je m'en rapelle vite fait mais oublié le nom de l'endroit, faudra que je revois ma partie...

Mirai_Goku Mirai_Goku
MP
Niveau 10
20 mai 2013 à 18:09:36

...et merci pour les liens utiles ! ^^

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment