CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Guide] Soluce des endroits à énigmes

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Dragonflox Dragonflox
MP
Niveau 10
17 février 2008 à 18:56:09

Bonjour à tous :-)

Afin d’en aider quelques uns je vais essayer de recenser les endroits qui peuvent poser problème dans VP Silméria, c'est à dire où on peut être coincé. J’espère que ça limitera les topics inutiles comme ceux du bois crawsus par ex. Je ne veux pas tuer non plus le forum^^. Vous pouvez toujours poser des questions bien sûr si vous êtes bloqués ou si vous voulez des infos.
Dans ce topic je ne donnerai pas trop d’astuces, seulement les plus essentielles à mon goût, j’expliquerai simplement comment réussir à passer les endroits du jeu où on peut être bloqué. Ce qui peut être frustrant je conçois, on essaie toutes de toutes les façons possibles d’avancer dans le scénario et rien n’avance, tout le monde a connu ça. Donc je ne donnerai pas de tactique concernant les boss mais juste la soluce des différentes énigmes.

Pour ceux qui veulent connaître les différentes quêtes annexes accessibles à certain moment de l’aventure je vous recommande fortement de lire ce topic :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11340-22355-1-0-1-0-0.htm

Topic base quête et astuce de valkyrie de reds07, très intéressant à lire quand on commence une partie.

:mac: Pour commencer dans les choses à ne pas manquer :

:d) Il y a le tri-emblème qu’on peut obtenir en lisant des poèmes au chapitre 1, 2 et 3 respectivement. Attention car après il est trop tard, il faut le faire au bon moment à chaque fois !!
Cet objet vous facilitera grandement la tache lors de vos rencontres contre Dirna (dernier boss) qui avec son attaque explosion vous retire plus de pv que vous n’avez de hp... :fou:

:d) Il y a les armes laissées par Arngrim et Leone quand ils ont atteint le nv 40 avant la fin du chap 3 et l’arme et les objets laissés par Dylan et Lezard après la fin chap 4.
Vous n’êtes pas du tout obligé de les prendre, loin de là, car le jeu qui paraissait assez dur au début deviendra très facile avec.

:d) Il y a aussi l’anneau salomon qui permet d’utiliser la technique 7777 et de communiquer avec les animaux. Mais cette quête est rébarbative et pas très utile puisque de nombreux objets permettent de faire la technique du 7777.

Pour savoir comment obtenir ces objets, regardez le topic de reds07 précédemment cité.

:d) Pensez aussi à ne pas libérer d’einherjar et attendre la fin du jeu pour le faire si vous souhaitez avoir les meilleures bonus possibles. En tout cas, si vous en libérez durant le jeu je vous conseille de ne pas le faire avec des guerriers lourds car vous perdriez de nombreux bonus pouvant vous être utile pour le sg. Je recommande même de ne libérez personne avant la fin.

:pacg: Avant de commencer avec les "énigmes" proprement dîtes, je vous rappelle quelque chose d’utile pour les gens qui bloquent contre certains boss : c’est d’utiliser la compétence premier secours combinée avec l’orbe force de vie bénie (recup pv 200%) et avec un métabolisant ou un anneau curatif. Ceci vous permettra de récupérer presque tous vos pv lors des attaques ennemies.
Pour le métabolisant on en trouve sur la queue de l’hydre, sur la queue des monstres en forme de corail dans la crypte du dragon, sur les limaces au souterrain royal ou à yggdrasil en les attaquant par derrière.

Je vous rappelle également que si vous êtes coincé vous pouvez avoir la soluce vidéo de tout le jeu en regardant sur le topic du speed run.

Dragonflox Dragonflox
MP
Niveau 10
17 février 2008 à 18:58:49

Bon commençons les soluces des énigmes :

:pacg: *Chapitre 1*

Pas de problèmes particulier il suffit d’avancer dans le souterrain, quand vous tomberez dans le trou aller à droite et battez le boss.

:pacg: *Chapitre 2 : Château de Dipan*

Afin d’accéder au château par la prote de derrière, il faut parler au gardes qui se trouvent devant l’autre entrée du château présente à droite dans la ville.

Dans le château vous rencontrerez des portes rouges, pour les desceller il suffit de taper dans les sortes de statue en donnant un coup d’épée. La première est pas difficile à trouver, pour la seconde pour la trouver il suffit d’aller en haut des platesformes dela salle juste avant le point de sauvegarde.

:pacg: *Chapitre 3*

:d) Ruines du mont Serdberg :

A un moment vous verrez un pt de sauvegarde mais vous ne pouvez pas y accéder pour l’instant. Pour y arriver il faut faire apparaître un escalier en téléportant avec des cristaux la statue se situant en haut des plate-formes. Il faut faire descendre la statue puis la pousser sur le socle rouge, ce qui fera apparaître un escalier.

:d) Temple Audoula du lac :

Vous avez des marres d’eaux dans lesquels on ne pas sauter aussi haut que normalement. Donc pour les supprimer il faut utiliser le barrage et assécher le lac. En haut de la map vous aurez un bloc de pierre qu’il faut pousser dans les marres d’eaux juste à coté, cela aura pour effet de bloquer l’écoulement de l’eau. Ensuite, il faudra utiliser le levier se trouvant au centre la map, puis les marres d’eaux seront asséchées et vous pourrez accéder au boss.

:d) Kalstad :

Lorsque vous sortez de la ville par la droite, si vous ne voyez rien, c’est à dire pas de désert, dans ce cas il faut s’assurer de bien parler à tous le monde dans cette ville.

:d) Caverne du volcan Surt :

Rien de trop compliqué ici, il faudra détruire un pilier pour pouvoir passer. Si vous éprouver des difficultés à franchir le pont, sachez qu’il ne faut pas sauter dessus, juste en marchant et en photonisant les ennemis vous pourrez passer et accéder au boss.

:d) Ruines du bois Crawsus :

Le fameux bois Crawsus lol. Vous verrez un mur avec des inscriptions gravés dessus près du pt de sauvegarde. Pour accéder au boss de ce donjon et débloquer la suite de l’aventure, il faut faire disparaître ce mur. Pour cela il vous suffit de placer trois orbes dans les 3 autels de ce donjon et alors l’eau se changera en poison, le mur aura disparu et laissé sa place à un pont vous permettant de rejoindre le boss.
Vous avez le choix soit vous pouvez placé les orbes de ce donjon en battant les trolls ou soit vous pouvez placés des orbes que vous posséder. Ceci dit je recommande plutôt de placer les orbes du donjon en battant les trolls. Pourles vaincre il faut leur mettre faiblesse. Pour cela vous pouvez utiliser l’attaque d’Arngrim s’appelant sauvagerie ou utiliser l’épée flamberge obtenu en tuant le boss evolver du volcan.

:d) Palais du dragon vénéré :

Il faut aller dans différentes zones pour cela il faut récupérer des pierres, à savoir la pierre éclipse, solaire, halo, nuageuse, zone noire et lune/soleil pour finir. D’une façon général les pierres ne sont pas dures à avoir il faut ouvrir des coffres se trouvant sur votre passage. Dans la zone du halo il y a une difficulté puisqu’il n’y a pas de pierre. Pour pouvoir avancer il faut placer une orbe de cette zone dans l’autel se trouvant à gauche. Ceci aura pour effet de faire disparaître la porte avec une inscription se trouvant au début de la zone et vous permettra d’obtenir la pierre de la lune noire.
Quand vous arriverez au boss il faut détruire les deux murs puis les trois boules jaunes sinon vous ne luis ferez quasiment aucun dégâts !!
Je précise que la fin de ce donjon et du chapitre se trouve dans la zone de la lune/soleil, donc si vous souhaitez récupérer les armes laissées par Leone et Arngrim et que vous n’êtes pas encore au nv 40 n’y aller pas !!

Dragonflox Dragonflox
MP
Niveau 10
17 février 2008 à 19:02:42

:pacg: *Chapitre 4 *

Rien de bien compliqué ici. Il faut retourner au port de Solde pour voir un incendie, puis emprunter le souterrain royal. Si vous n’avez pas encore de métabolisant, pensez à détruire les limaces elles sont assez généreuses dans ce coin là. Ceci vous aidera pour les boss qui suivront.

:pacg: *Chapitre 5*

Il faut aller au bois aux esprits, dedans il y un petit labyrinthe pour passer il faut aller en bas, à droite, en haut puis à gauche et vous arriverez de l’autre coté. Pour revenir c’est le contraire à savoir en bas, à gauche, en haut et à droite. Contre le boss il faut bien penser à détruire les cristaux pour le battre plus facilement^^. Après il faut repartir au château de Dipan dans le laboratoire de magie ( là il y avait le boss avec des tentacules) afin de récupérer la poudre de ghoule.

:d) Cavernes Ravines :

Il suffit d’aller à droite, vous êtes chronométré, vous avez 8 minutes c’est faisable en 4 donc pas de souci si vous vous dépêchez . Pour les coffres et trésor vous pourrez y retourner au chap 6 et le chronomètre aura disparu. Heureusement vu la taille du donjon^^.

:d) Yggdrasil :

Il faut monter tout en haut de l’arbre. Pour cela pensez à récupérer l’orbe photon +4 se trouvant sur votre gauche pas très loin du début puis l’orbe photon casse pilier qui vous permettra d’avancer. Ensuite quelques séquences de plate-forme et vous serez arrivé au boss tout en haut. Pensez à récupérer l’orbe loi de l’épée affutée très utile pour le sg et après,. Pour cela il faut faire ricocher un photon (avec l’orbe photon +4) sous l’escalier de façon à se téléporter dans la pièce du dessous.

Après il faut récupérer l’anneau de Rufus. Mais où est l’anneau tel est la question ?
Bien pour le récupérer il faut redescendre à droite du boss jusqu’à la pièce se situant juste au dessus de la première zone de vide divin que vous avez rencontré. Vous rencontrez par la porte et vous aller affronter un dragon et vous obtiendrez l’anneau.

:d) Hall du Valhalla :

Il y a des portes scellées avec des magies qu’il faut désceller . Pour cela vous trouvez des blocs dans certaines pièces qu’il faut faire descendre sur des socles, ceci fera disparaître les sceaux bloquant les portes. Rien de bien compliqué pour les premiers blocs il suffit de sauter dessus et sa les fera descendre.
Pour le dernier c’est un peu plus difficile car il y a un socle mais qu’un seul bloc, le second se trouve à l‘étage à gauche du pont. Allez à droite, en haut à gauche et en bas, vous arriverez sur le pont et vous apercevrez le bloc à droite. Sautez dessus et il descendra dans le pièce du dessous. Après il faut mettre ce bloc à droite et celui se trouvant au sol à gauche. Donc quand vous irez chercher le bloc se trouvant au sol pensez à geler celui qui se trouve en l’air pour ne pas qu’il remonte.

:pacg: *Chapitre 6*

:d) Tour de ****^^ :

C’est le dernier donjon, pas vraiment d’énigmes je pense, il suffit juste de monter et d’affronter les différents boss et mini-boss qu’on croisera.
Pour débloquer le donjon porte divine (seraphic gate en us) il faut sauvegarder au dernier point de sauvegarde du jeu. Pour le reconnaître, normalement dans la pièce suivante vous serez dans un couloir et vous pourrez apercevoir le boss avec une fille enfermée dans un cristal (je n’en dit pas plus, héhé...).

Le dernier boss s'avère assez difficile si on a pas bien compris la technique car il se protège avec un bouclier et ne subit presque aucun dégâts. Donc pour cela il faut d'abord l'attaquer afin de détruire son bouclier puis ensuite taper sur le cristal à coté. Si vous ne tapez pas assez fort vous pouvez utiliser des charges break afind'avoir plus detemps pour taper sur le cristal.
Pour le second combat vous pouvez libérer des eins afin debooster silméria pour qu'elles soit plus forte contre le boss.

:pacg: *Portes Divines*

Ensuite il reste les portes divines, je ne crois pas qu’il y ait d’énigmes particulières, il suffit juste de tuer les boss pour pouvoir avancer aux étages suivants et si vous le faîtes dix fois de suite vous aurez accès à le meilleure arme du jeu : le tueur d’ange. Cela dit avec les dégâts sont aléatoires et pas bcp plus élevés contre les ennemis non divins.
Ceci dit même si il n’y a pas d’énigmes les puzzles sont très difficiles comparés aux précédents du jeu. Vous pourrez voir leur solution en vidéo sous youtube, il y a bcp de vidéo sur ces puzzles.
Le premier loop sera sûrement très long puisque vous devrez récupérez toues les armes et objets nécessaire aux libérations d’einherjars.
Pour cela, bien entendu je vous invite à lire le topic de oshigoa sur le sg :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11340-24286-1-0-1-0-0.htm

Bon bien voilà, j’espère que ce topic vous sera ou vous a été utile. Comme ça j’aurai apporté ma petite contribution à ce forum.

Merci d’avoir lu ce topic, @ bientôt :-)

holdzet holdzet
MP
Niveau 10
18 février 2008 à 09:39:29

he be dis donc, y en a des pages d'ecritures! c'est très bien ça!
et ça fait de l'ombre a personne.....

wotan55 wotan55
MP
Niveau 10
18 février 2008 à 10:01:47

bien vu et bien fait dragonflox

beau cadeau pour les joueurs... merci

dorvo dorvo
MP
Niveau 10
18 février 2008 à 12:31:54

très bien :ok: j'ai juste vu une erreur: pour l'anneau de rufus il faut descendre a gauche du boss pas a droite.

Dragonflox Dragonflox
MP
Niveau 10
18 février 2008 à 12:43:36

Exact dorvo c'est à gauche, en plus quand on me le demande je répond qu'il faut aller à droite à chaque fois :honte: et les forumeuyrs reviennent en disant j'arrive pas ^^
Mais c'est aussi possible à droite je crois car on tombe dans une pièce qui communique, mais c'est sûr que c'est plus clair d'aller à gauche.

Sinon il y un petit truc que j'ai oublié c'est de traduire charge break, j'ai oublié le nom français :rouge: (trou de mémoire). Il s'agit bien sûr de ravitaillement.

Bon voilà j'ai essayé de choisir un titre explicite pour faciliter les recherches mais c'est pas évident de faire coincider le titre avec le contenu afin qu'il contienne des mots clés efficace.
Je suis un peu étonné en effet car quand je tape lezard, boss de fin, bois crawsus, etc.... il y a très peu de topic la-dessus.
La faute aux gens qui font des titres de topics n'importe comment (genre bloqué, help,...., j'en passe et des meilleures) !!

holdzet holdzet
MP
Niveau 10
25 février 2008 à 10:11:29

:up:

Dragonflox Dragonflox
MP
Niveau 10
26 février 2008 à 20:20:01

Merci pour le up holdzet :-) , les autres si vous ne voulez pas de mon topic allez vous faire voir et continuez à créer des topics à la con ^^ lol
En tout cas j'aurais pris du plaisir à le faire et c'est le plus important^^ , après que vous vous en serviez ou non, à vous de voir...

Dragonflox Dragonflox
MP
Niveau 10
26 février 2008 à 20:30:20

C'est vrai je me suis peut-être un peu emporté mais bon, c'est pas grave, j'en ai vu d'autre^^, puis déjà si il y a pas de flood c'est déjà ça.
Je suis conscient que la plupart des gens présent ici ont déjà fini le jeu à plusieurs reprises donc ça ne leur est pas utile et pour les autres il y a tout un tas de topic qui parle des endroits où l'on peut être coincé et avec gamefaq on peut tout avoir de tout e façon donc voilà :-)
Ne t'en fais pas sylie je fais pas la gueule ^^

Alukard1 Alukard1
MP
Niveau 36
27 février 2008 à 02:37:03

Normalement t'es tout kawaiiiiiii mon tit Dragon que se passe-t-il? ^^

Encore un très bon!! topic pour ceux qui joueront a VP2 :-)

PS: moi perso j'ai pas la patience de taper autant pour un post lol

holdzet holdzet
MP
Niveau 10
27 février 2008 à 09:45:41

tu sais mon tit dragon, j'ai remonté tous les topics essentiels et les meilleurs pour mettre hors de notre vue le topic de l'autre naze, relégué à la 2eme page....

holdzet holdzet
MP
Niveau 10
27 février 2008 à 16:12:31

:up:

holdzet holdzet
MP
Niveau 10
28 février 2008 à 09:22:49

:up:

Alukard1 Alukard1
MP
Niveau 36
28 février 2008 à 21:08:50

je comprends pourquoi t'es si vite monter dans le nombre de posts lol ^^"

holdzet holdzet
MP
Niveau 10
29 février 2008 à 09:20:36

eh be, j'ai juste voulu remonté les topics a cause de l'autre naze afin qu'il disparaisse de notre vue en 1ere page. :rire: je ne cherche pas a faire des malheurs, je m'en fiche pas mal d'avoir poster un peu +

novar6 novar6
MP
Niveau 10
08 mars 2008 à 19:27:51

Bravo à toi pour cet excellent topic

holdzet holdzet
MP
Niveau 10
20 mars 2008 à 10:35:04

:up:

killermog killermog
MP
Niveau 10
04 avril 2008 à 21:13:26

:up:

Dragonflox Dragonflox
MP
Niveau 10
04 avril 2008 à 21:19:30

:merci: killermog comme ça mon topic est :rouge: :-p

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment