Ce que je veux dire, c'est que de 128 à 256, c'est pas flagrant, ok c'est net et plus agréable à écouter, mais bon le 128 reste pas mal quand même
Moi sinon je pense que mon ouïe est déjà un peu pourrite
Moi je cherche toujours du 320 Kbs et j'encode mes CD en 600 Kbs
Je suis 2 jours sur 5 constamment dans le bruit (atelier de menuiserie de 5/6/7e = presque toutes les machines qui tournent en même temps)
Et en vacance je travaille chez delacre, et là c'est un bruit vraiment agaçant et perçant
Lima : c'est très flagrant de 128 à 196, donc ça doit l'être de 128 à 256
Enfin moi je remarque la différence, car je suis habitué à ne pas pêter mes oreilles en mettant mon mp4 à fond ou en allant à des concerts ou en boite :p
Nostalgie d'il y a 4 ans
Je pouvais quasi-voir dans le noir
J'entendais super bien
Maintenant j'ai des lentilles
Et je fais presque plus la différence entre du 128 et du 256
petque : ouaip, embêtant ça
Tu sais, d'ailleurs 90% des volontaires à l'armée sont refusés à cause d'une mauvaise vue (PC) et d'une mauvaise audition (mp3... )
Je ne vais pas en boite je ne suis jamais aller en concert, j'écoute au 3/4 sur mon Ipod, parfois ( souvent même ) moins
Silvermo>
Pour les yeux, ce n'est pas dû au PC (confirmé ) pour le mp3, je vais essayer d'être plus prudent ^^
Mon mp3 ne va pas très fort dans les lieux publics, surtout pas dans le bus parce que ça m'énerve quand les gens font pêter la musique dans leurs écouteurs Par contre quand je remonte la rue, je le met parfois (presque)à fond .. mais c'est pas comme si je le faisait 2 h/jour
Je suis déjà allé en boite quelque fois, mais j'ai lu je-sais-plus-où que c'était plus dangereux d'écouter la musique à fond dans son mp3 que d'aller en boîte, donc ..
Le top du Top c'est le Flac, le son est magnifique et cristallin. ( Encode à peu prés à 3000 Kbs)
Sur du 128 Kbs on peut distinguer une nappe de son métallique avec des enceintes c'est vraiment moche.
Bien, je suis ravi de voir que vous allez consentir à faire des efforts ^^
Et prenez du bon son de mp3 au moins 192 kbit/s, ainsi vous ne devrez pas mettre + fort pour avoir du bon son et vous n'aurez du son vraiment bien qui ne vous obligera pas à mettre le volume à son et vous abîmer les oreilles :p
LittleBoots : sur jiwa.fr , tout est encodé en OGG, donc super qualité de son, qualité CD
Des efforts? Non, je change pas mes habitudes ^^ c'est tout
Et comment on prend les mp3 depuis jiwa ?
Sinon mes yeux sont niquel, je vois loin (et près) par rapport à ceux de ma classe
encodé en OGG, Ok Cool après ça reste du Stream enfin ça reste déjà mieux que Youtube, Myspace ou Deezer.
http://www.lesinrocks.com/musique/musique-article/t/1259840700/article/fuck-buttons-lapesenteur-des-machines/
LittleBoots : oui, mieux car mieux encodé :p
http://www.facebook.com/home.php?ref=logo#/group.php?gid=338693220511&ref=nf