CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Harry et Hermione Frères et Soeur

DébutPage précedente
«1  ... 6263646566676869707172
Page suivanteFin
maudaissa maudaissa
MP
Niveau 3
09 octobre 2006 à 18:50:27

ah bon? cooment tu sais ca? jai relu les liovres je ne sais combien de fois et je croyais kel avaid di mes parents me lont offert en septembre le jr de mon anniversaire
mais si ya 10 moi dintervalle elle et harry doivent pa etre ds la meme classe alors?

maudaissa maudaissa
MP
Niveau 3
09 octobre 2006 à 18:52:27

de tte facon je crois pa la theorie non plus
le ga il di ke sa theorie di kelke chose... mais peut etre ke ces faits sont bases sur kelke chose dautre kon ne sait pa encore>???????
keske vs en pensez?

kain-35 kain-35
MP
Niveau 5
09 octobre 2006 à 18:53:25

tu rigol moi ki kroyai que elle avais 19 ans

jimpoter jimpoter
MP
Niveau 10
09 octobre 2006 à 19:05:58

maudaissa :d) Hermione est née le 19 septembre 1979.
En 1991, quand Harry est arrivée à Poudlard, Hermione a eu 11 ans le 19 septembre, mais elle avait 11 ans, l´âge règlementaire pour entrer en première année, le 1er septembre :ok: .
Donc ça ne contredit en rien le fait qu´elle soit née le 19 septembre et qu´elle soit dans la même année que Harry :) .

kitfisto kitfisto
MP
Niveau 8
09 octobre 2006 à 19:45:39

Mais ma parole le débat est reparti :ouch: sa le fait faut croire que les up sa marche de tps en tps, mais tjrs pas de hbox :snif:

bref, bon ormis les nouveaux tout le monde me connait comme défenseur de la théorie, donc heureux de débattre ^^.

jim et fandesoad :d) lool vous connaissez déja mon avis et je connais déja le votre donc je vais pas m´attarder mais j´ai trouver des news dessus que je vais pas tarder à poster soit se soir soit demain ^^.

maudaissa :d) la théorie se trouve aussi sur ce topic a partir de la page 53; par contre, c´est l´ancienne version, il y a donc pas mal de point flou qui on était éclairci depuis et dont je serais ravi de te répondre. ( elle date comme méme du tome5)

"mais si ya 10 moi dintervalle elle et harry doivent pa etre ds la meme classe alors?"

Ba sa change rien c´est par rapport à l´année scolaire qu´il faut se fier en sachant que le système anglais la dessus est plus précis que le système francais. A merde j´avais pas vu que jim avait répondu lol.

De plus c´est pas une personne qui a écrit la théorie mais un groupe.

kain-35 :d) mdrr

kain-35 kain-35
MP
Niveau 5
09 octobre 2006 à 19:48:29

moi je parlai de quelque chose dautre

kitfisto kitfisto
MP
Niveau 8
09 octobre 2006 à 21:03:39

a okay

yonex yonex
MP
Niveau 10
09 octobre 2006 à 21:33:39

jimpoter Posté le 09 octobre 2006 à 19:05:58 maudaissa Hermione est née le 19 septembre 1979.
En 1991, quand Harry est arrivée à Poudlard, Hermione a eu 11 ans le 19 septembre, mais elle avait 11 ans, l´âge règlementaire pour entrer en première année, le 1er septembre .
Donc ça ne contredit en rien le fait qu´elle soit née le 19 septembre et qu´elle soit dans la même année que Harry .

tu ees contre la théorie et tu donnes un argument pour! :fou:

jimpoter jimpoter
MP
Niveau 10
09 octobre 2006 à 22:01:34

yonex :d) Ben ouais mais là c´est pas pareil il ou elle disait quelque chose de faux :rire:

Je suis contre la théorie, mais c´est pas pour ça que je veux pas faire comprendre un détail de hp qui est confirmé^^.

Fandesoad88 Fandesoad88
MP
Niveau 10
09 octobre 2006 à 22:43:11

Non il ne donne pas un argument pour. Il précise seulement une donnée de Harry Potter, ce que Jim dit sert en tant qu´HYPOTHESE à cette théorie et non en tant qu´argument :ok:

Joe_Sakic_007 Joe_Sakic_007
MP
Niveau 10
09 octobre 2006 à 22:44:53

en fait, je pense que ce qui pourrait tout expliqué c´est plus que Rogue aimait Lily ou que Rogue et Lily était ami (dans l´enfance, habitait le même village), et non la Sybling Theory

maudaissa maudaissa
MP
Niveau 3
12 octobre 2006 à 08:34:55

slt a tous
a cose de vs jai passe tte la nuit a lire cette theorie
dc je vs posterai mes arguments ce soir si on pe apeler ca comme ca!!!

kitfisto kitfisto
MP
Niveau 8
12 octobre 2006 à 09:32:37

mdrrr, oué mé rogue et lily c´est encore un autre sujet qui n´est pas en rapport avec la théorie, moi mon avis c´est que rogue fait partie de la famille de lily XD

mathiti02 mathiti02
MP
Niveau 10
12 octobre 2006 à 16:41:50

Sincèrement je sais pas si Harry le supportera si cette théorie se révelle comme étant la vérité :ok:

maudaissa maudaissa
MP
Niveau 3
12 octobre 2006 à 17:33:11

• jimpoter
• Posté le 09 octobre 2006 à 22:01:34
• yonex Ben ouais mais là c´est pas pareil il ou elle disait quelque chose de faux
Et jimpoter je sui un elle merci
"mais si ya 10 moi dintervalle elle et harry doivent pa etre ds la meme classe alors?"

Ba sa change rien c´est par rapport à l´année scolaire qu´il faut se fier en sachant que le système anglais la dessus est plus précis que le système francais. A merde j´avais pas vu que jim avait répondu lol.
Tu parles de l;eur systeme ils ont fai reprendre ma sœur patrce kel etai nee en ocotobre dc… heureusement que je suis nee en aout !! !!

Voila ce que jai pu trouver

Mais avant de les lire, je voudrais que vous sachiez que j’ai écrit les arguments au fur et à mesure que je lisais la théorie !

1 : La théorie du Lien Fraternel est FAUSSE.
Hermione n’est pas la sœur de Harry, ni la fille de James et Lily Potter !

2 : Dans une interview du 19 juin 2003 – juste avant la sortie du tome 5 – JKR a dit :
There is one thing… it is kind of the heart of it all. And it kind of explains everything and no-one’s quite got there but a couple of people have skirted it. So you know… I couldn’t divert now, everything has been building up to it, and I’ve laid all my clues.
Il y a un grand secret, au cœur de toute l’histoire, un secret qui en un sens “explique tout”. Et JKR a mis des indices dans les livres.
Peut être qu’il s’agit d’un autre grand secret ! Nous ne savons pas encore toute l’histoire ! Mais a y réfléchir, quel autre secret ?. .. Mais c’est ça l’histoire aussi. Pleins de secrets dont on aura connaissance que dans le dernier livre en espérant que ce ne soit pas le dernier !! Bien sur !!

3 : Naturellement, les détails de la théorie – comment tout cela fonctionne – sont assez spéculatifs. Mais le noyau dur de la théorie est solide. On peut le résumer en 3 propositions :
- Hermione est la sœur de Harry, la fille de James et Lily.
- Hermione le sait.
- Etant du sang de Lily, Hermione a un rôle important à jouer dans le protection de Harry (Théorie de la Protection). -Hermione n’est pas la sœur de Harry
-Elle ne sait rien
- Hermione a un rôle important a jouer dans la protection de Harry (c’est sur car sans elle, Harry est un peu stupide ! lol)

4 : Bien sûr, la Théorie du Lien Fraternel ne va pas sans poser quelques problèmes, et nous les examinerons en détail. Mais nous verrons qu’il y a quand même de très bonnes raisons de croire que Harry James et Hermione Jane (H.J. et H.J.) sont – réellement – frère et sœur. Ou est-ce que vous avez eu leurs noms ? Harry James Potter, je connais mais Hermione Jane ?? ?

5 : Un exemple : si, comme je le pense, la manière dont Viktor Krum prononce le nom d’Hermione (Herm-own-ninny) cache un indice subtil, cet indice est perdu dans la version française des livres.
Ce n’est pas un reproche adressé au traducteur français. Pour traduire les livres en respectant tous les indices, il faudrait connaître le secret ! Et JKR ne l’a évidemment révélé à personne. Pour l’exemple : Krum prononce dans la version française Hermione== Herrr-mionn-nneu !! ! Quelqu’un peut-il m’expliquer en quoi est-ce un indice ? (Pour la théorie !)

6 : Je présente ici les indices sur lesquels s’appuie la théorie. Naturellement, il n’y a aucune preuve absolue, et il n’y en aura pas jusqu’à ce que JKR elle-même décide qu’il est temps de révéler le Grand Secret – très certainement dans le livre 7. Certains indices sont plutôt vagues, ou peuvent facilement être interprétés autrement que par la Théorie du Lien Fraternel, ou ne sont rien de plus que de petits détails qui s’accordent bien avec la théorie. Mais d’autres indices sont assez solides. Quelques-uns sont réellement impressionnants. C’est comme Krum qui prononce Hermione avec son accent bulgare Herrr-mionn-nneu ou comme Beauxbâtons, Madame Maxime et Fleur qui prononcent Harry et Hagrid dans un accent français Arry et Agrid.

7 : Et puis… il y a tellement d’indices ! Tant de détails qui marchent si bien : comment tout cela pourrait-il être une coïncidence ? En rassemblant tous les indices, vous obtenez – peut-être pas une certitude, non – mais au moins une très forte impression qu’il DOIT y avoir quelque chose.. Tellement d’indices bien sur ! Mais qui peuvent mener a autre chose !! ! Il DOIT y avoir quelque chose== Il y A quelque chose !

8 : Remarque importante : de nombreux indices montrent que Hermione elle-même doit connaître la vérité.
En revanche, Harry ne sait pas – en dehors peut-être d’un souvenir caché, profondément enfoui dans son subconscient La, je suis un peu perdue !! Quels indices ? Elle sait et ne lui aurait pas dit ? Pourquoi ?? ????

Avant de lire ce qui vient après, j’ai demande quelque chose à ma mère :
-Maman, est-ce qu’une femme peut mettre au monde deux enfants avec deux mois d’intervalle ?
-Non, me répond ma mère, elle peut accoucher un enfant et ensuite tomber enceinte un mois après.

FAITES LES CALCULS !

Je ne sais plus si ma mémoire est bonne ou est trop encombrée par les fics de certaines personnes mais je croyais qu’Hermione était née en septembre. J’ai cru le lire dans le tome 3 ou 4 où peut être dans une fic.

IL FAUT VRAIMENT QUE JE RELISE MES LIVRES !

Bon maintenant la suite :

9 : - Le comportement d’Hermione avec Harry.
En lisant les livres, nous avons le sentiment qu’il existe une relation spéciale entre Harry et Hermione. Ils ont quelque chose – quelque chose d’unique, qui va au delà de l’amitié – et qui n’est pas romantique. C’est plus visible du côté d’Hermione. Son comportement envers Harry au début du tome 1 – c’est à dire avant qu’ils deviennent amis – est particulièrement intéressant (voir plus loin). A travers toute l’histoire, le comportement d’Hermione à l’égard de Harry peut être qualifié de “fraternel”.
Par ailleurs, Harry et Hermione ont une façon de deviner ce que l’autre est en train de penser : cela arrive assez souvent, ils savent au premier regard ce que l’autre a en tête, tandis que Ron est complètement perdu. Parfois, nous voyons aussi chacun des deux finir les phrases de l’autre (ce qui n’est pas sans rappeler Fred et George). Ok, bon peut être que cela va au-delà de l’amitié mais peut être qu’il s’agit aussi d’une véritable amitié. Ils se finissent les phrases parce que Ron est stupide.
Je suis desesperee ou quoi ?? Qu’est-ce que je raconte ?? Je sais plus quoi dire !! !!!!
Ok, j’ai trouve !! !
En matière de sorcellerie, c’est Hermione et Ron qui finissent les phrases quand ils doivent expliquer certains trucs inconnus a Harry !? non ? Qu’est-ce que vous dites de ça ?
Fred et George ?= = peut être…
Mais alors comment Lily a-t-elle fait pour éloigner Hermione le jour du meurtre ? Quelqu’un m’explique !

10 : Dans le tome 4, Hermione n’a pas paru affectée le moins du monde par les rumeurs à propos de Harry et d’elle. Harry était ennuyé, pas Hermione. En lisant l’article de Rita Skeeter “Harry Potter’s Secret Heartache”, elle semblait même plutôt amusée… Par contre, Harry ne cessait de répéter à tout le monde “non elle n’est pas ma petite amie”.
Pourquoi cette différence de réaction ? Hermione savait-elle quelque chose qui lui permettait de rire intérieurement de ces rumeurs ?
Et dans le tome 5, elle semblait très à l’aise en parlant de la relation de Harry avec Cho. Même quand Harry lui a raconté que Cho devenait jalouse… Hermione était seulement “désolée”.
Une amie – même une amie proche – du sexe opposé aurait dû se sentir au moins un peu gênée : après tout, c’est d’elle que Cho était jalouse ! Pas Hermione : elle a simplement continué à donner des conseils à Harry… Tout cela se comprend parfaitement si elle est effectivement sa sœur. Je pense que c’est comme ça que toute autre personne aurait réagi… Enfin pas tout le monde, mais certaines personnes comme moi !
Il y a une chanson qui dit : « laissez parler les gens, on dit… » Jocelyne Labylle zouk… n’écoutez pas les ragots, quand tu ne réagis pas aux ragots, les gens qui les racontent finissent par se taire. Et la preuve, ils se sont tus, non ? J’aurais aussi été désolée si mon meilleur ami venait me dire que sa petite amie était jalouse. Je me serais demandée : « Aie, mais pourquoi ça ? »

11 : - Par ailleurs, JKR a déjà beaucoup développé ce thème - Harry et Hermione qui provoquent la jalousie autour d’eux - dans l’histoire : les articles de Rita Skeeter et la jalousie de Krum dans le tome 4, puis la jalousie de Cho dans le tome 5… Où donc veut-elle en venir ?
Après tout cela, Harry et Hermione seront-ils “juste amis” à la fin ? Dans ce cas, pourquoi - dans quel but - avoir insisté autant sur ce thème ?
Ou bien Hermione sera-t-elle, en fin de compte, bel et bien la petite amie – voire la femme – de Harry ? Ce qui voudrait dire que Krum et Cho avaient raison, en définitive…
Ou bien est-ce que tout autre chose sera révélé à la fin ? Quelque chose qui rendra sans objet la jalousie de Krum, Cho et compagnie… et leur donnera même le sentiment d’avoir été un peu stupides… Bon la, je sais pas pourquoi JKR a fait cela. Peut être parce qu’elle était arrivée au moment de l’adolescence, which means jealousy, boyfriends, girlfriends… Elle a même dit dans une interview, qu’elle a choisi l’adolescence pour écrire son livre parce qu’elle avait enseigne a des adolescents et qu’elle aimait cette range la ? Je sais pas comment le dire en français.

12 : - La psychologie d’Hermione : pourquoi donc Hermione est-elle une “Mlle je-sais-tout” ? L’absence d’informations de fond qui nous permettraient de comprendre Hermione est assez étonnante : ce sont là des choses que JKR nous dit en général.
Par exemple, nous savons pourquoi Ron est enclin à la jalousie : c’est à cause de son enfance passée dans l’ombre de ses frères, et aussi à cause du manque d’argent. Nous savons pourquoi Voldemort déteste les Moldus : c’est à cause de son père…
La Théorie du Lien Fraternel donne une réponse : si Hermione sait que Harry est son frère, elle veut être à la hauteur ! Harry est célèbre ; Hermione veut montrer qu’elle peut faire aussi bien que lui : en classe, elle arrive même à le dépasser !
Une autre explication possible serait que Hermione tient à réussir parce qu’elle est fille de Moldus. Mais l’explication ne tient pas : elle était déjà une “Mlle je-sais-tout” à son arrivée à Poudlard. Si cela faisait seulement quelques semaines qu’elle connaissait l’existence du monde de la magie, sa psychologie n’aurait pas pu être affectée aussi rapidement. Je sais pas comment expliquer celui-la, vous m’avez eu la ! Lol ! Peut être qu’elle voulait être une « Mlle je-sais-tout » Qui connaît le problème des intelligents ? bien que j’en sois une ? Lol

maudaissa maudaissa
MP
Niveau 3
12 octobre 2006 à 17:34:39

13 : - A ce propos, Hermione en savait décidément un peu trop sur le monde de la magie – et tout particulièrement sur Harry Potter – à son arrivée à Poudlard… Tout le monde sait tout sur Harry. Ils ont lu son histoire dans les livres ou ont en entendu parler. Et au fil des ans, Hermione appris à mieux le connaître !

14 : - Il arrive que Hermione parle au nom de Harry (ce qu’elle est la seule à faire).
Exemples :
Tome 3, chapitre 11 : “Don’t be silly”, said Hermione in a panicky voice, “Harry doesn’t want to kill anyone, do you, Harry ?”
(Harry ne veut tuer personne, n’est-ce pas Harry ? )
Tome 4, chapitre 10 : “Ron… Harry doesn’t want to play Quidditch right now… He’s worried, and he’s tired… we all need to go to bed.”
(Ron… Harry n’a pas envie de jouer au Quidditch maintenant… Il est fatigué… nous avons besoin d’aller dormir. )
Et bien entendu dans le tome 5 – avec Rita Skeeter – à propos de la vie amoureuse de Harry.
Il arrive même qu’elle parle au nom de Lily et James (ce que personne d’autre ne se permet de faire en dehors de ceux qui les ont bien connus). Exemple :
Tome 3, chapitre 11 : “Your mum and dad wouldn’t want you to get hurt, would they ? They’d never want you to go looking for Black !”
(Tes parents ne voudraient pas qu’il t’arrive du mal, n’est-ce pas ? Ils ne voudraient pas que tu partes à la recherche de Black ! ) That’s cos she’s preoccupied, worried. It’s her friend!
T3== Sirius avait tue les parents de Harry et elle avait peur qu’il fasse quelque chose de stupide.
T4== Il devait résoudre l’énigme de l’œuf.

15 : - Pourquoi savons nous si peu de choses à propos des Grangers ? Ils sont les parents de l’un des trois principaux personnages, mais ne ne savons quasiment rien d’eux, excepté qu’ils sont dentistes. Pourquoi ?
Il est intéressant de noter que Hermione n’a jamais dit “mum” ou “dad” (séparément) dans l’histoire. Pas une seule fois ! Dans le texte anglais de JKR, c’est toujours “my parents” ou “mum and dad”…
Ce sont des Moldus, donc ils ne sont pas importants ? Mais il y a des personnages Moldus importants dans l’histoire ! Et pas seulement les Dursleys…
Et même s’ils ne sont pas très importants (comme l’a dit JKR elle-même), il est quand même un peu étrange que nous en sachions moins sur les parents d’Hermione que sur les voisins des Dursleys ou que sur les habitants de Little Hangleton Ouais, la vous avez raison ! Mais ça ne veut pas dire qu’elle est sa sœur !

16 : - La ressemblance physique est un point très important ; JKR nous indique pratiquement toujours les traits de ressemblance entre membres d’une même famille : Harry et ses parents, Dudley et Vernon, la famille Weasley au grand complet, Drago et son père, Neville et sa mère, Hagrid et son père (les mêmes yeux) ; et même pour des personnages mineurs tels que Fleur et sa soeur, Viktor Krum et son père, etc…
Mais PAS pour Hermione et les Grangers. Hermione est l’un des trois principaux personnages, nous avons vu les Grangers par deux fois (dans les tomes 2 et 5), et jamais – jamais – on ne nous a dit que Hermione ressemblait en quoi que ce soit à “mum and dad”.
Extrêmement étrange de la part de JKR !
Il est vrai qu’on ne nous a pas dit non plus que Hermione ressemblait à Harry (enfin… ils sont à peu près de la même taille, et ils ont tous les deux une chevelure “indomptable” ! Mais pas vraiment la même chevelure).
Un autre personnage dans l’histoire a de grandes dents de devant : Petunia Dursley (la tante d’Hermione si la théorie est vraie). Ouais, celui-la aussi vous avez raison. (Je préparais un blog complètement sur tous les personnages du livre (que je n’ai toujours pas encore crée mais dont je suis sur le point prévu pour les grandes vacances parce que la, j’ai pas vraiment le temps ! bref) et ça m’énervait toujours de ne pas avoir de faits précis sur les Granger excepte le fait qu’ils soient dentistes !! ! et aucune description physique at all !! )

17 : - Le nom même “Hermione” pourrait-il cacher une petite devinette ? JKR aime jouer avec les mots…
En anglais, Hermione = “Her my own” ou “Her my one”…
Voir plus loin à propos de la prononciation de Viktor Krum. Je comprends pas celui-la du tout ! Que quelqu’un m’explique !

18 : - La “Théorie des Interruptions” (en anglais : “Theory of Interruptions” ).
C’est une théorie indépendante de la Théorie du Lien Fraternel. En fait, elle a surtout été utilisée par des “shippers” H/Hr. Cette théorie suggère que chaque fois qu’un personnage s’arrête soudain de parler au milieu d’une phrase (sauf s’il est interrompu par quelqu’un d’autre), alors ceci cache généralement un indice révélateur. L’interruption est matérialisée par un tiret dans le texte.
De fait, cette Théorie des Interruptions s’accorde particulièrement bien avec la Théorie du Lien Fraternel ! Voici quelques exemples :
Tome 1, chapitre 6 : I mean, it’s the very best school of witchcraft there is, I’ve heard –
(“C’est la meilleure école de sorcellerie qui soit, d’après ce que j’ai entendu dire – ” Oui ? Où donc a-t-elle entendu parler de Poudlard ? )
Tome 1, chapitre 6 : I know all about you, of course – I got a few extra books for background reading…
(“Je sais tout sur toi bien sûr – ” Oui Hermione ? Comment en as-tu appris autant sur Harry ? Seulement dans les livres ? )
Tome 1, chapitre 16 : …friendship and bravery and – oh Harry…
(L’amitié, la bravoure et – et quoi ? La famille peut-être ? ) Peut être oui que ça veut dire quelque chose !
MAIS JE NE SUIS TOUJOURS PAS CONVAINCUE !
OH NO! WHO AM I KIDDING? MAYBE JUST A LITTLE. ANYWAY, WE’LL SEE IN THE 7TH BOOK!

19 : - La toute première fois que nous entendons parler de Harry, dans le chapitre 1 :
The Dursleys knew that the Potters had a small son too…
(Les Dursleys savaient que les Potters, eux aussi, avaient un petit garçon).
Pourquoi cette forme indirecte “les Dursleys savaient” ?
Qu’est-ce donc que les Dursleys ignoraient, alors ?
Quelques lignes plus haut, nous entendons parler de Lily directement par le narrateur :
Mrs Potter was Mrs Dursley’s sister… (Mrs Potter était la sœur de Mrs Dursley).
Alors pourquoi pas simplement : “Les Potters, eux aussi, avaient un petit garçon” ?
Parce qu’avec la Théorie du Lien Fraternel, ce ne serait pas toute la vérité. Par contre, la phrase sur ce que les Dursleys savaient est rigoureusement vraie. Non la. C’est parce que les Dursley ne voulaient rien savoir des Potter.

20 : - Chapitre 1 : Dumbledore vient de dire qu’il va remettre Harry aux Dursleys. Dans un premier temps, McGonagall n’est pas d’accord :
Professor McGonagall opened her mouth, changed her mind, swallowed and then said, “Yes – yes, you’re right, of course.”
(Le professeur McGonagall ouvrit la bouche, changea d’avis, avala sa salive et répondit…)
On peut dire que JKR insiste lourdement ! McGonagall ouvre la bouche, change d’avis, avale sa salive… La question est : qu’est-ce que Minerva s’apprêtait à dire ?
Etait-ce : “Ne croyez-vous pas qu’il vaudrait mieux qu’il aille avec sa soeur ?” La, j’en sais rien.

21 : - La toute première fois que Harry et Hermione se rencontrent dans le train… Elle lui dit :
I’d have found out everything I could if it was me.
“Si c’était moi”… Oui. Cela aurait pu être elle !
But it’s not her !! !

La je n’ai plus d’arguments et je n’ai même pas encore fini de lire la théorie !
Je ne suis qu’a ce passage la : - Toujours à propos de cette scène :
Hermione est entrée dans le compartiment de Harry sous le prétexte de chercher Trevor, le crapaud de Neville. Mais où était donc passé Trevor durant tout ce temps ? Est-ce que la petite bête a trouvé tout seul le chemin des bateaux ? Quel animal intelligent et débrouillard !
Ou alors… était-il dans la poche d’Hermione ? Hermione avait-elle pris le crapaud pour que Neville aille à sa recherche, et lui fournisse ainsi une occasion de voir – enfin – son frère ?
Autrement… la façon dont Hermione est entrée en demandant à Harry et Ron s’ils avaient vu Trevor est un peu étrange : après tout, Neville avait déjà posé la question.
Et d’ailleurs, quand Ron lui répond qu’ils n’ont pas vu le crapaud, Hermione ne l’écoute même pas. La réponse ne l’intéresse pas : mais alors, pourquoi avoir posé la question ?
(Nous reviendrons sur cet indice à propos du premier film : voir plus loin).

J’ai lu la fic de Ginny62 (la fic n’est pas aussi bonne que ça !) et bon dedans elle dit que Harry et Hermione sont frère et sœur… ça fait vraiment bizarre dans sa fic la manière dont elle explique mais j’espère que ça ne sera pas bizarre dans la réalité en espérant que jkr saura bien nous l’expliquer !

J’ai fini de lire la théorie et devinez quoi ?? ???????

Et bon la je crois que vous m’avez convaincues.
Sinon j’accepte les avis, reproches, suggestions et idees de bon cœur !
Qu’est-ce que vous en pensez ?
Jimpoter ?
Yonex ?
Fandesoad88 ?
Kitfisto ?

Aude (maudaissa)

maudaissa maudaissa
MP
Niveau 3
13 octobre 2006 à 09:53:18

:question: alors? :question:

kitfisto kitfisto
MP
Niveau 8
13 octobre 2006 à 12:15:59

lol ba ouais moi ji crois depuis que je les lu en premier, fandesoad et jim ni croit pas parce q´elle l´a trouve farfellue ce qui n´est pas mon opinion et ni celle de hbox et yonex j´en sais rien

jimpoter jimpoter
MP
Niveau 10
13 octobre 2006 à 12:18:31

Alors j´ai la flemme de tout lire :rire: .

Et je te répète que Hermione est bien née le 19 septembre mais en 1979, tandis que Harry est né en juillet 1980.
Donc, si TOI tu fais les calculs, tu verras que Harry et Hermione avaient tous deux 11 ans le 1er septembre 1991, donc il est normal qu´ils soient en même année :ok: .
Tu verras aussi qu´ils ont 10 mois de différence d´âge.

Enfin, je suis contre cette théorie et j´en ai parlé pendant trop longtemps pour redeven,nir très actif sur ce topic :) . (ah la la, Hbox, c´était la bonne époque...)

jimpoter jimpoter
MP
Niveau 10
13 octobre 2006 à 12:20:50

PS : kitfisto :d) Il est totalement faux de dire que je trouve la théorie farfelue, je la trouve au contraire très bien construite, mais les indices ne nous permettent pas de la dire fausse ou vraie avant la sortie du tome7.
Donc, je me fis à mon instinct en pensant que Harry et Hermione ne sont pas frère et soeur :) .

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
DS 79.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment