CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Topic officiel : Choix/compatibilité TV

DébutPage précedente
1234567891011  ... 234»
Page suivanteFin
guizr guizr
MP
Niveau 10
08 juillet 2013 à 22:53:01

TV anti reflet ca coute cb

-Wazgaga- -Wazgaga-
MP
Niveau 10
08 juillet 2013 à 23:03:45

Hurricanes :d)

-Wazgaga-
Posté le 3 juillet 2013 à 18:52:43
Ok... i et p sont des moyens "d'affichage". L'affichage i veut dire un affichage "entrelacé" et l'affichage p veut dire un affichage "balayage progressif".

Pour s'épargner des détails... Certaines TV n'ont comme résolution que du 720p mais peuvent simuler avec des moyens informatiques une résolution de 1080"i".

Donc ce n'est pas du 1080 natif et donc sera inférieur à une vrai résolution "hardware" de 1080p.

C'est du faux 1080p quoi que certaine télé HDready peuvent induire.

(Sauf erreur... Corriger moi si j'ai faux )
Lien permanent

On essaie de faire le malin en ayant cherché sur Wikipédia? :hap:

gab-kill gab-kill
MP
Niveau 6
08 juillet 2013 à 23:19:06

salut à tous alors voilà j'ai un meuble tv avec la ps3 et un écran lcd 720p jail5 savoir quelle taille prendre pour un écran full hd un grand avec mon meuble tv ou j'achète un bureau et j'en prend un moyen ? ne me parlez pas de sons je joue avec un casque
voila merci a plus ;)

-Wazgaga- -Wazgaga-
MP
Niveau 10
08 juillet 2013 à 23:35:49

J'ai rien compris à ce que tu viens d'écrire... :doute:

Bien sur que c'est mieux un grand écran si tu en as les moyens... :noel: /

gab-kill gab-kill
MP
Niveau 6
08 juillet 2013 à 23:41:02

Ah oui ça Veut rien dire mdr désolé
c'est juste pour savoir quel est le mieux entre Un grand Ecran 60/80cm Sur un meuble tv
ou unEcran moyen 25/45cm sur un bureau ?

-Wazgaga- -Wazgaga-
MP
Niveau 10
08 juillet 2013 à 23:43:16

Si t'as un salon et un canapé, autant pour le confort, pour la santé et la qualité générale, je dirais qu'un meuble TV avec une grand écran, c'est mieux :(

Après, si t'as pas beaucoup de place, c'est autre chose mais je trouve moins chouette sur un bureau perso :noel:

gab-kill gab-kill
MP
Niveau 6
08 juillet 2013 à 23:47:02

ok merci ;)

-Wazgaga- -Wazgaga-
MP
Niveau 10
08 juillet 2013 à 23:53:54

Mais de rien. :)

Après, avoir les deux, c'est cool aussi :oui:

gab-kill gab-kill
MP
Niveau 6
08 juillet 2013 à 23:55:02

avoir les sous aussi c'est bien :p mdr

huricans huricans
MP
Niveau 10
09 juillet 2013 à 00:03:56

-Wazgaga- Voir le profil de -Wazgaga-
Posté le 8 juillet 2013 à 23:03:45 Avertir un administrateur
Hurricanes :d)

-Wazgaga-
Posté le 3 juillet 2013 à 18:52:43
Ok... i et p sont des moyens "d'affichage". L'affichage i veut dire un affichage "entrelacé" et l'affichage p veut dire un affichage "balayage progressif".

Pour s'épargner des détails... Certaines TV n'ont comme résolution que du 720p mais peuvent simuler avec des moyens informatiques une résolution de 1080"i".

Donc ce n'est pas du 1080 natif et donc sera inférieur à une vrai résolution "hardware" de 1080p.

C'est du faux 1080p quoi que certaine télé HDready peuvent induire.

(Sauf erreur... Corriger moi si j'ai faux )
Lien permanent

On essaie de faire le malin en ayant cherché sur Wikipédia? :hap:

:d) gros je sais ça depuis 2007 quand j'ai acheté ma PS3 donc epargne moi les détails sur les tv 720p/1080i je suis au courant et j'en avait une

je dis juste que la denomination p veux dire progressif et i entrelacé chose que tu n'as pas dite

le 1080i n'est rien d'autre que du 720p upscale avec la technique de l'entrelacement (une demi image qui se superpose à l'autre) on a 2 fois moins de qualité qu'en progressif

parcontre quand tu joue à ton jeu sur play3 en 1080p il n'est pas en natif mais du 720p upscale (avec un joli effet de flou) et je pense que les jeux 1080p natif sur ps3 se compte sur les doigts de la main ( GT5 ? )

-Wazgaga- -Wazgaga-
MP
Niveau 10
09 juillet 2013 à 00:10:29

"je dis juste que la denomination p veux dire progressif et i entrelacé chose que tu n'as pas dite "

:d) Bah si je l'ai dit... Pas ma faute si tu ne sais pas lire :)

"-Wazgaga-
Posté le 3 juillet 2013 à 18:52:43
Ok... i et p sont des moyens "d'affichage". L'affichage i veut dire un affichage "entrelacé" et l'affichage p veut dire un affichage "balayage progressif". "
Tu vois la dates du 3 juillet? :hap:

Pareil pour "l'upscalpage" :noel:

Et si jamais, ça fait bien avant la PS3 qu'on peut comprendre tout ça, hein?

-Wazgaga- -Wazgaga-
MP
Niveau 10
09 juillet 2013 à 00:11:31

Yen a des sur ce forum, je vois jure... :rire:

Gab-kill :d) Ouais, on peut toujours rêver :-(

Xolmas Xolmas
MP
Niveau 15
09 juillet 2013 à 08:42:21

Bon vu que je bosse dans un magasin d'image et son, des tv j'en vois passer tous les jours, petits conseils:

- Marques à éviter: LG et toutes les sous marques, ne vous arrêtez même pas sur ses produits. Pour LG ils sont très fort en blanc (électroménager) mais en brun (tv/hifi) ils sont catastrophique.

- Marques conseillées: Panasonic, de préférence en plasma. Et non le plasma n'est pas moins bon que le led, meilleurs couleurs, meilleurs temps de réponses, meilleurs angles de vision, image plus chaleureuse... Le seul défaut du plasma par rapport à un led c'est que ça consomme plus, et encore. Seulement les plasmas vont disparaitre puisqu'ils coutent plus cher à produire que le LED qui se vend bien plus.

Sinon Samsung est une bonne marque, ils font de très bon rapport qualité/prix et on peut y trouver son compte quelque soit son budget. Là où je travaille on travaille beaucoup avec eux depuis deux ans et on a jamais eu de soucis.

- Quel taille prendre ? Tout dépend de votre budget ou de vos envie. Sachant qu'il ne faut pas hésiter à prendre plus grand, les yeux s'habituent vite, après chacun ses yeux. La norme théorique c'est 3 fois la diagonale. Exemple: si vous regarder à 3m, il faut minimum un écran 40" (1m de diagonal).

pickicool pickicool
MP
Niveau 7
09 juillet 2013 à 09:18:44

Jveux une nouvelle tv, mais je dois à tout prix éviter l'input lag. Le problème avec un mauvais temps de réponse.

Des conseils?

Xolmas Xolmas
MP
Niveau 15
09 juillet 2013 à 10:22:06

Plasma Panasonic :ok:

titi1406 titi1406
MP
Niveau 3
09 juillet 2013 à 17:07:33

Salut moi j ai une tele ancienne qui n a que des prises peritels et j ai un ecarn d ordi 24" et ca me convient mais iln a que une prise vga et dvi es ce que en achetant un adaptateur hdmi/dvi cela marchera ou un adaptateur hdmi/peritel pour mon ancienne tele merci d avance

Xolmas Xolmas
MP
Niveau 15
09 juillet 2013 à 19:22:37

Un adaptateur dvi/hdmi oui ça marchera, mais bon la qualité sera pas au top, un jour faut penser à changer.

titi1406 titi1406
MP
Niveau 3
10 juillet 2013 à 12:21:49

Merci mais c est juste en attendant que ma nouvelle tele arrive

Kamigaze Kamigaze
MP
Niveau 10
14 juillet 2013 à 20:44:56

Je pense m'acheter cette tv bientot : http://www.sony.fr/product/tv-80-32-lcd/kdl-32w650a/technical-specs#tab
Est ce que quelqu'un la possède pour me donner un avis ( positif ) de cette tv .

Xolmas Xolmas
MP
Niveau 15
14 juillet 2013 à 21:29:49

Désolé les gars je bosse dans les tv mais pas avec Sony du coup je sais pas ce qu'elles valent :(

Mais j'aimerais bien en voir de mes yeux une fois pour me faire un avis. En tout cas sur le papier ça a l'air d'être de bonnes tv.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment