CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La mode du "Lifting HD" en marche ...

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567891011  ... 76»
Page suivanteFin
brebismouton brebismouton
MP
Niveau 10
03 mars 2014 à 12:31:18

Les jours se suivent et se ressemblent, et le monde du jeu vidéo prend de plus en plus la mauvaise pente, notamment au niveau des consoles de jeu, à mon grand désespoir ...
Les acheteurs de la 1ère heure se retrouveront désormais avec des titres obsolètes.

Après le lifting HD PS2->PS3, le lifting ultra-HD PS3->PS4 :malade: .

Plutôt que de nous proposer de nouvelles IP's, après avoir vu que la greffe prenait avec la definitive Edition du reboot de Tomb Raider, les éditeurs s'engouffrent dans la brêche.
Denier exemple en date, Bioware préparerait un portage de la trilogie Mass Effect:
:d) http://www.gamekyo.com/newsfr56728_mass-effect-trilogy-ps4-one-en-discussion.html

Certains argumenterons sur le fait que cela permet de découvrir des licences pour les joueurs récents, je n'y vois qu'une manière peu scrupuleuse de faire toujours plus de fric sur le dos du consommateur.
Je vois d'autres petits malins venir argumenter pauvrement de la sorte: "Wesh, si t'es pas content, t'achète pas, c'est de la balle; je vais pouvoir refaire mon jeu en 1080p/60 fps".
Cependant la réalité est tout autre: en effet, rien n'oblige à acheter, mais se retrouver avec une version "downgradée" est assez scandaleuse en soit.
Qu'en pensez-vous ? Suis-je le seul à envisager de migrer sur PC, où le "mod graphique" n'implique pas le passage à la caisse ?

HowardCarter HowardCarter
MP
Niveau 6
03 mars 2014 à 12:33:47

"Qu'en pensez-vous ? Suis-je le seul à envisager de migrer sur PC, où le "mod graphique" n'implique pas le passage à la caisse ? "

Rien.
Oui.

Les gens sur ce forum sont (presque) tous passés à la next gen. Seuls ceux qui n'y sont pas passés se permettent le troll, et autres questionnements relatifs à l'avenir des consoles.

De fait, très peu seront de ton avis.

brebismouton brebismouton
MP
Niveau 10
03 mars 2014 à 12:35:15

Triste monde alors ...

Lanorexique Lanorexique
MP
Niveau 10
03 mars 2014 à 12:35:19

Owi Mass effect :bave:

Moi qui ai jamais pu faire le 3 :ange:

brebismouton brebismouton
MP
Niveau 10
03 mars 2014 à 12:36:11

Et je ne vois pas en quoi je peux être affublé du terme de "troll" dans mon argumentation Howardcarter :non: .

Pseudo supprimé
Niveau 14
03 mars 2014 à 12:36:30

En ce qui me concerne j'ai fait l'impasse sur la gen PS360.
Donc pour moi et les quelques pèlerins dans mon cas ceci est une bonne chose.

Cependant je comprends tout à fait ta frustration.

Le PC serait une bonne alternative pour toi, mais je te conseille tout de même de garder au moins ta PS4 pour les futures exclusivités de chez Sony.

HowardCarter HowardCarter
MP
Niveau 6
03 mars 2014 à 12:37:45

"Triste monde alors ... "

Oui, c'est sûr.

Mais ce que je voulais dire, par mon post, c'est qu'au final, la console, on l'a. La suite? Ce n'est pas nous qui en décidons. On es forcés de suivre la marche. Et quelle marche!! Commerciale... A la base, c'est le but principal des consoles de jeux: faire du chiffre d'affaires.

brebismouton brebismouton
MP
Niveau 10
03 mars 2014 à 12:40:16

Doku63 entièrement d'accord avec toi mais sous peu, les PS3 ne coûteront rien; et trouver ses titres pour une bouchée de pain ne paraît pas être un problème en soit.
Cette manière de faire du remake permet aussi de manière insidieuse à casser naturellement le marché de l'occasion, y avez-vous pensé au moins ? D'où une manière facile pour les éditeurs de brasser facilement de l'argent.

Et je n'ai pas encore fait l'acquisition d'une PS4, l'achat était prévu à ce noêl si j'avais pu me le permettre :ok: .

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 mars 2014 à 12:41:25

Perso, je ne collectionne plus les jeux et je ne gardes plus mes consoles! Donc je me dis que pour les personnes qui souhaitent collectionner par exemple les 4 Mass Effect sur une seule console, cela ne les dérangera pas de repasser à la caisse! Donc c'est bien pour eux! ^^

Lanorexique Lanorexique
MP
Niveau 10
03 mars 2014 à 12:44:47

J'ai une ps4 , tu crois vraiment que je vais me casser le cul à racheter une ps3 pour faire les jeux que j'ai manquer dessus ? :(
Si je peux les avoir sur ma ps4, ça m'arrange :oui:
Réfléchis 2 secondes avant de dire des conneries :honte:

-tony- -tony-
MP
Niveau 10
03 mars 2014 à 12:49:02

Je suis sur ps4,je n'ai jamais jouer sur pc(d'ailleurs j'en ai pas) et pourtant je suis du même avis que l'auteur.
La plupart des joueurs,et notamment les plus jeunes sont contents de refaire un jeu et de payer plein pot un jeu déjà sorti sur l'ancienne génération,juste pour un lifting.
Les joueurs plus mature,préfère du nouveau , des suite ainsi que des nouvelles licences.

cybiox cybiox
MP
Niveau 10
03 mars 2014 à 12:50:00

Je ne comprend pas pourquoi ils prennent des jeux ps3 pour les porter sur ps4 vu que dans 1 an on aura le ps now qui permettra de jouer a tout les jeux ps3 sur ps4. Bon certe ils seront en streaming et ce ne seront peut etre pas des edition complete alors que les portages auront une meilleur qualite' d'image et avec tout les dlc.

Maintenant l'auteur, je comprend ton idee. Et beaucoup de monde dit aussi "pourquoi faire des portages..? on veut jouer a des jeux ps3 on garde sa ps3 et puis c'est tout". Mais voila moi ca ne me dit rien d'avoir 2 consoles. Je prefere en avoir qu'une seul. Donc j'attend beaucoup le ps now pour pouvoir rejouer a mes jeux ps3 prefere' mais entre temps, si ils fond des portages tres jolie (comme tomb raider) des jeux ps3 qui me manque le plus, j'acheterai comme je l'ai fait pour tomb raider.

Par exemple 2 portages que tout le monde reve d'avoir sur ps4 (gta 5 et last of us), ce sont par exemple 2 jeux que je n'ai pas connut car j'ai vendu ma ps3 trop tot. J'adorerai aussi les avoir sur ps4.

Maintenant y a d'autres exemple, comme dead or alive 5. Il a ete tout simplement mon jeu prefere' sur ps3 et il me manque enormement. L'annee derniere ils ont sorti la version ultimate et encore aujourd'hui ils continuent de sortir des dlc pour cette version ultimate. Y en a deja une bonne centaine d'ailleurs. La ps4 manque cruellement de jeux de combat. Alors si un jour Tecmo decide de nous sortir un dead or alive 5 ultra edition complete et en plus ameliorer pour la ps4, je me ficherai completement de ce que les gens pourront dire, j'acheterai day one. C'est pour moi le jeu qui meriterai le plus une edition super complete vu le paquet de dlc qu'il y a et ca rajouterai un super jeu de combat a la liste de la ps4 vu qu'un dead or alive 6 ca ne sera pas pour tout de suite.

brebismouton brebismouton
MP
Niveau 10
03 mars 2014 à 12:50:24

lanorexique :d) Quand je lis "racheter" une PS3, je comprends la logique.
Grossière erreur de revendre ses machines, et ownage en règle direct.
Donc la révolution consumériste est en marche; et les éditeurs, après avoir lancé la mode du dlc auquel nous avons adhéré tout doucement ont trouvé le bon filon.
puisque tout le monde dit amen, pourquoi se priver finalement.
mais je réitère ce que j'ai dit, ça m'attriste ...
:fete: Vaseline gratuite pour tous ! :fete:

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 mars 2014 à 12:52:37

Le problème c'est que les éditeurs s'en foutent des joueurs, ils ne voient que les bénéfices à moindre coût (c'est normal quand tu veux faire prospérer une boite) donc nous joueur on se sent lésé car on veut des nouvelles licences, mais les joueurs sont des éternelles insatisfaits!

Dès qu'il y a des innovations dans une licence les fans crient aux scandales, dès qu'il y a une nouvelles licences elle ne fait pas forcément un tabac dans les ventes donc ils deviennent frileux et choississent la facilité! Je ne cautionne pas mais c'est la réalité du marché!

Verorox Verorox
MP
Niveau 10
03 mars 2014 à 12:54:30

Perso, si les portages sont aussi réussis que Tomb Raider (qui est pour moi le plus beau jeu, plus que Ryse et Killzone), je suis partant, surtout pour Mass Effect qui souffrait beaucoup niveau framerate ...

Et puis le lifting HD était déja présent sur PS3/360, faut faire avec.

Lanorexique Lanorexique
MP
Niveau 10
03 mars 2014 à 12:54:54

Brebismouton : Peut-être que je n'avais pas le choix et que j'étais obligé de la vendre non ? peut-être que je devais la vendre si je voulais me payé ma ps4 ? tu y as pensé à tout ça :hap:

GNETIKPROD GNETIKPROD
MP
Niveau 43
03 mars 2014 à 12:58:10

HA ! Voilà un sujet que je comprends toujours pas
ya des gens qui trouvent un plaisir de faire des jeux, la plupart du temps qu'ils ont pas fait, qui sont sorti sur la gen précédente, avec des graphismes et rendu technique amélioré.
j'en fait parti !
alors non j'ai pas acheté tomb raider sur ps4, parceque jlavais deja fait sur PS3, mais la plupart des gens qui l'ont pris sont des joueurs qui l'on pas fait ! et si jlaurai pas fait sur ps3, jaurai vraiment préféré le faire sur ps4.

donc ce que je dis, cest quil faut arreter de penser qua sa sensibilité par rapport aux jeux qui sortent, respectez la sensibilité des autres joueurs, si sa vous plait pas, oui je le dis comme tu le predisais, vous avez qua pas acheter et puis cest tout.

moi perso ya un portage en particulier que j'aimerai voir arriver, cest far cry 3 ! parceque techniquement sur ps3 il etait mal optimisé.
Les portages HD de MGS m'on fait vraiment plaisir sur PS3, j'avais pas eu la PS2...

en plus faut arreter, on dirait que ya QUE des portages, alors que des nouveaux jeux, yen a ! infamous, mgs, watch dogs, new order 1886, destiny etc... si les portages peuvent faire plaisir a certains joueurs, c'est cool pour ceux la !

brebismouton brebismouton
MP
Niveau 10
03 mars 2014 à 12:58:23

lanorexique :d) Tu aurais pu faire comme moi et patienter légèrement avant te lancer tout de suite sinon ?
J'ai une PS3, j'ai quelques jeux, mais je n'ai pas franchi le pas; attention, je ne critique pas ta manière de faire (je conçois, l'attrait de la nouveauté, toussa ...), mais si tu as loupé quelques titres "must have", c'est qu'à priori que tu n'es pas un gros joueur: tu aurais pu patienter et te faire ces mêmes titres en occaz' pour une bouchée de pain, non ?

goupilodwarf goupilodwarf
MP
Niveau 10
03 mars 2014 à 13:02:28

Bonjour, personnellement les remakes HD de certain titres ps3 intéresserais comme gta5 ou the last of us même si je comprend que l'ont veuillent du neuf (moi aussi). Mais je pense (et cela à été dis par différent studio) que les jeux ont depuis quelques temps été développé en "HD" ps3 et HD next-gen en même temps (texture). Et en ces début de génération (et comme toutes générations cela permet de compenser un manque de jeux. Perso je n'est pas eu les moyen d'acheter tout les bon jeux ps3 donc perso moi cela me va et le temps "perdu" qui aurais permis de faire de nouveau est assez minime

jaeun14 jaeun14
MP
Niveau 10
03 mars 2014 à 13:04:19

par contre on passe pas du tout à l'ultra HD.. juste que les ps360 n'avait pas toujours de vrai jeu HD, et au final désormais il y a la vrai HD voir full HD et encore Thief par exemple on est loin du full HD 60fps lol

Ultra HD c'est le 4K, compatible PC uniquement :-)

et sinon encore les lifting HD pour moi avait une certaine valeur quand c'était genre des trilogies de jeux, autant là aucun intérêt, surtout quand tu choppe les clés de ces même remake F-HD à 1€ pour steam et avec du 4K pour certains

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : lock
La vidéo du moment