CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Summer Camp Steam

DébutPage précedente
«1  ... 170171172173174175176177178179180
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
25 juillet 2012 à 14:19:43

L'article de GK reflète parfaitement la réalité. Pourquoi ils écriraient des conneries pour le plaisir ?

Bien avant que l'article ne sorte, j'avais déjà fait ce constat.

Certes, certaine personne achète 60 jeux est ils y jouent, mais c'est pas la majorité.

Perso je préfère me prendre 1 ou 2 jeux a 60 euros en sachant que j'y jouerais pas mal d'heures plutôt que 60 jeux à plus de 160 euros et y joué 1 heures ou même à me forcer de les finir.

L'article nous montre juste la réalité, et pas mal d'entre vous ne veulent pas l'admettre préférant argumenter sur le fait qu'ils on soit disant fait une affaire.

Bien sur je parle des personnes ayant acheté beaucoup de jeux pour un total exorbitant. les personnes ayant acheté seulement les jeux qui les intéressaient pour une somme raisonnable on réellement fait une affaire.

_TheAutist_ _TheAutist_
MP
Niveau 10
25 juillet 2012 à 15:18:46

valentineS :d) je suis pas d'accord avec leur article.
je le répète, c'est de la caricature grotesque.

au moins 50% si ce n'est plus jouent aux jeux qu'ils achètent!
c'est plutôt une minorité qu'ils veulent faire passer pour une généralité.

KaiM KaiM
MP
Niveau 11
25 juillet 2012 à 15:21:57

"L'article de GK reflète parfaitement la réalité. Pourquoi ils écriraient des conneries pour le plaisir ? "

Parce que ce sont des gros hipsters qui se sentent investis de la mission divine de nous expliquer comment nous, petits moutons, nous devons apprécier le jeu vidéo.

"Certes, certaine personne achète 60 jeux est ils y jouent, mais c'est pas la majorité. "

Cette phrase étant évidemment basée sur un sondage auprès d'un large échantillon de joueurs, et pas du tout sur trois de tes amis. Ah, la "majorité"...

"Perso je préfère me prendre 1 ou 2 jeux a 60 euros en sachant que j'y jouerais pas mal d'heures plutôt que 60 jeux à plus de 160 euros et y joué 1 heures ou même à me forcer de les finir."

Tu pourrais aussi prendre 1 ou 2 jeux à 10 euros. Tu pourrais mettre tes 60 euros dans une dizaine de jeux. Et justement, quand tu payes un jeu pas cher, tu ne te forces pas à le finir s'il ne te plaît pas, tu passes à autre chose. Pour un jeu payé 60 euros, c'est moins sûr.

"L'article nous montre juste la réalité, et pas mal d'entre vous ne veulent pas l'admettre préférant argumenter sur le fait qu'ils on soit disant fait une affaire."

L'article nous montre sa vision des choses influencée par une grosse dose de suffisance et pas mal d'entre nous répondent qu'ils ont fait une affaire parce qu'ils ont acheté pour pas cher des jeux auxquels ils prendront plaisir à jouer.

"Bien sur je parle des personnes ayant acheté beaucoup de jeux pour un total exorbitant. les personnes ayant acheté seulement les jeux qui les intéressaient pour une somme raisonnable on réellement fait une affaire. "

Sachant que pour toi, "beaucoup" c'est 60 et "exorbitant" c'est 160 euros. Des chiffres qui, personnellement, ne me choquent pas. J'ai fini 40 jeux depuis janvier, et 160 euros c'est pas une somme énorme. On parlerait d'un mec qui a dépensé 1000€ pour s'acheter 300 jeux, là je reconnaîtrais qu'il abuse. Mais j'ai vu personne faire ça.

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 juillet 2012 à 16:25:29

Sur ce, amusez vous bien avec vos tonne de jeux mais n'oubliez pas que de les finir avant les prochaines soldes de noel, car je suis sur que se sera la même :rire:

Et les personnes qui on écrit cet article sont beaucoup plus crédible que vous, je suis désolé de vous l'apprendre, d'autant plus que cette réfection a propos des soldes de steam je l'avais déjà eu.

Certain devrait ouvrir les yeux, en tous steam les a grand ouvert lui :rire:

KaiM KaiM
MP
Niveau 11
25 juillet 2012 à 16:38:26

Clairement, cette argumentation à base de "l'article est d'accord avec moi donc il est crédible", appuyée par deux smileys :rire: et qui préfère clore le débat pour ne pas avoir à répondre est assez inattaquable. Patron, vous m'avez convaincu.

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 juillet 2012 à 17:05:25

j'ai pas besoin de te convaincre, vu que tu à l'air de tout savoir, on ne peut rien t'apprendre :hap:
Par contre ton argumentation est pas mal aussi, tu m'a presque convaincu.

J'ai juste dis se que je pense et se que pas mal d'autre personnes pense.

J'ai pas envie de passer ma vie sur se forum à discuter avec monsieur "je sais tout". J'ai un peu une vie à côté vois tu.

Eras3r Eras3r
MP
Niveau 10
25 juillet 2012 à 17:09:34

Je ne comprend pas le débat, les gens achètent s'ils en ont envie premièrement et ensuite personnellement, je finis tout les jeux que j'ai acheté justement en partie car je sais que j'ai payé pour ça.

Par exemple Frogatto (jeux gratuit) il encombre mon disque pour rien car je le finirais probablement jamais ou alors en le retrouvant dans 1 an et demi ...
Par contre les jeux steam, j'y ai tous passé au minimum 10h quand je regarde les temps de jeu. A 2/10 même 15/20€ le jeu je trouve que ça en vaut largement la peine, surtout qu'il n'y a que des bons jeux de mon point de vue dans ma collec steam.

Tout le monde n'a pas ce besoin d'avoir la boîte rangé dans l'étagère pour avoir envie de jouer, c'est surtout vrai pour la génération des anciennes consoles qui a toujours été habitué à cela. Perso moi même en ayant été habitué je m'y suis fait rapidement.
Aujourd'hui si j'ai le choix entre Fallout 3 en version boîte ou en version steam par exemple, je préfère l'avoir sur steam.

Pour avoir la communauté en ligne, les succès inutiles mais quand même funs pour certains etc.

Par contre si on me dit que demain steam passe tout ces jeux en cloud gaming, qu'on ne peut plus les modder, aller voir les fichiers du jeu, les saves etc ... là je me casse forcément.

KaiM KaiM
MP
Niveau 11
25 juillet 2012 à 17:14:18

Dommage, tu y etais presque... Il manquait encore une reference aux nazis et tu aurais fait le tour de toutes les mauvaises excuses pour arreter de discuter.

KaiM KaiM
MP
Niveau 11
25 juillet 2012 à 17:16:35

Eras3r : ce n'est pas un debat "pour ou contre la dematerialisation". C'est un debat pour savoir si la majorite des gens qui achetent sur steam sont des moutons qui s'achetent des centaines de jeux "parce que c'est en solde" alors qu'ils n'auront jamais le temps d'y jouer.

hopper_X46 hopper_X46
MP
Niveau 5
25 juillet 2012 à 19:42:32

:d) valentineS

"L'article de GK reflète parfaitement la réalité. Pourquoi ils écriraient des conneries pour le plaisir ? "

:d) Juste parce que ce sont des journalistes, tu crois que c'est forcément vrai toi ? Tu crois à tout ce que tu lis ? Tu es bien naïf mon pauvre... (je parle d'une manière générale si on suit le raisonnement que tu viens de cité)

"
Bien avant que l'article ne sorte, j'avais déjà fait ce constat.

Certes, certaine personne achète 60 jeux est ils y jouent, mais c'est pas la majorité. "

:d) Alors la je dis chapeau l'artiste :bravo:
Non mais sans rire, comment tu peux savoir ce que font les gens avec leurs jeux achetés sur steam ? Tu connais la majorité des gens qui achètent sur steam ? Tu te base sur ce que tu penses mais je suis désolé de te l'apprendre mon grand mais ce que tu penses n'est pas forcément réalité et ce n'est pas parce que tu lis un article qui pense comme toi, que tu détient la vérité absolue.

"J'ai pas envie de passer ma vie sur se forum à discuter avec monsieur "je sais tout". J'ai un peu une vie à côté vois tu"
"j'ai pas besoin de te convaincre, vu que tu à l'air de tout savoir, on ne peut rien t'apprendre :hap: "

:d) tu balance ton idée et met fin à tout débat ==> c'est à toi qu'il faut dire ça. C'est toi qui a l'air de croire que tu n'as rien à apprendre. Typique comme comportement.

Bref je ne dis pas que un tel a tort ou a raison mais tu devrait apprendre par contre a arrêter de juger les gens, surtout en se basant sur ce que TOI tu penses, qui je le répète n'est PEUT-ETRE pas forcément vrai !

Et chacun fait ce qu'il veut avec son argent, qu'il joue ou pas à tout ce qu'il achète.

_TheAutist_ _TheAutist_
MP
Niveau 10
25 juillet 2012 à 20:11:06

valentineS :d) tu es pathétique. tu es un supo de satan. oh, un supo de gamekult... bref, on a compris ton argupmentation foireuse basée sur rien du tout... ah si! un article... :sarcastic:

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 juillet 2012 à 22:06:38

Lol, calmez vous.

L'article dit juste que certaine personnes pendant les soldes achètent sans forcément réfléchir. Ils achètent beaucoup de jeux car c'est soldé et ne joue pas forcément avec.

C'est vous qui êtes pathétique. En aucun cas ils disent que tout les joueurs sont comme sa.
Ce qui est dit est vrai et c'est comme ça, que sa vous plaisent ou non.
Comment vous vous excitez sur un article.
L'article fait simplement un constat qui est vrai.

"Juste parce que ce sont des journalistes, tu crois que c'est forcément vrai toi ? Tu crois à tout ce que tu lis ?"
:d) En quoi l'article serait faux? Ils on des arguments est je pense comme eu. Ta un argument qui prouve que l'article est faux?

"Non mais sans rire, comment tu peux savoir ce que font les gens avec leurs jeux achetés sur steam ? Tu connais la majorité des gens qui achètent sur steam ?"
:d) Et toi sais tu se que font les gents qui achète sur steam ?

"surtout en se basant sur ce que TOI tu penses, qui je le répète n'est PEUT-ETRE pas forcément vrai !"
:d) En quoi sa serais faux ? Des gents achète plein de jeux pendants les soldes et n'y joue pas, c'est un fait.

"valentineS tu es pathétique. tu es un supo de satan. oh, un supo de gamekult... bref, on a compris ton argupmentation foireuse basée sur rien du tout... ah si! un article... "
:d) C'est sur que toi, ton argumentation on la vois!!

Pourquoi vous sentez vous insulté par l'article ?
Moi aussi j'ai fait les soldes sur steam, et pourtant je suis entièrement d'accord avec le constat de l'article.

Les soldes sont fait pour acheter et certain en abusent et le regretterons surement après.

Voilà le débat est clos, sa sert à rien d'aller plus loin.
Vous êtes d'accord avec l'article ou pas. Moi je le suis.

KaiM KaiM
MP
Niveau 11
25 juillet 2012 à 22:17:18

T'es pas drole, on peut pas troller. Tu commences par balancer un lien avec comme commentaire "lisez ca, ca vous fera reflechir" et apres tu tentes de te rattraper avec un "nan mais ca concerne juste certaines personnes, faut pas vous sentir vises". Un peu de combativite quoi !

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 juillet 2012 à 22:30:54

"lisez ca, ca vous fera réfléchir"

Je parlais surtout du mec ayant acheté 60 jeux mais sa peut aussi inviter les autres à réfléchir sur leurs achats et peu être acheter autrement aux prochaine soldes.

"Un peu de combativite quoi !"

l'article à des bon argument, j'ai rien d'autre a dire de plus et comme je les dit j'ai pas envie de passer ma vie ici.

hopper_X46 hopper_X46
MP
Niveau 5
25 juillet 2012 à 22:49:19

" En quoi l'article serait faux? Ils on des arguments est je pense comme eu. Ta un argument qui prouve que l'article est faux?"

:d) Pourquoi je devrait trouver un argument? Est ce que j'ai dit que l'article était faux ? Non... pas étonnant que tu crois tout ce que tu lis, puisque tu ne sais pas lire visiblement...

"Et toi sais tu se que font les gents qui achète sur steam ? "

:d) Non, ou as tu vu que je disais que je savais ce que faisait les gens avec leur jeux (encore une fois apprend à lire).C'est pour ça que je ne porte pas de jugement contrairement à toi qui te base je le répète sur ce que tu PENSES (aucune preuve ) et sur un article.

"En quoi sa serais faux ? Des gents achète plein de jeux pendants les soldes et n'y joue pas, c'est un fait. "

:d) En quoi ce serait vrai ? Encore une fois moi je ne sais pas ce que font les autres avec leurs jeux et de toute façon après je m'en tape chacun fait ce qu'il veux et je ne vais DONC pas aller juger ou traiter de moutons celui qui a acheté 60 jeux lors de soldes steam (surtout quand je ne sais pas vraiment si ils y joue ou pas).

"Pourquoi vous sentez vous insulté par l'article ? "

:d) Je ne me sens pas insulté par l'article, c'est juste que je ne suis pas d'accord avec cette fâcheuse habitude que des gens comme ceux qui ont écrit cet article ou des gens comme toi ne peuvent s'empêcher de juger le moindre fait et geste d'une autre personne. Et encore une fois tu te base sur ce que tu PENSES sans vraiment savoir de quoi et tu ne peux rien prouvé (ex: majorité des joueurs qui font ça...tu tiens ça d'ou ?)

[Shahias-3] [Shahias-3]
MP
Niveau 9
25 juillet 2012 à 22:51:38

Pourquoi certains critiquent les gens qui achètent plusieurs jeux lors des soldes de Steam ?

En principe, les gens n'achètent pas beaucoup de gens dans les période entre chaque soldes et peuvent profiter de tous les jeux qu'ils ont acheté. :)

KaiM KaiM
MP
Niveau 11
26 juillet 2012 à 00:10:40

Si tu achètes un jeu en solde, tu dévalorises le produit, tu lui attaches moins d'importance que si tu l'avais payé 60 euros, ce qui à terme va tuer la valeur artistique du jeu vidéo, et plein de bébés phoques aussi.

KaiM KaiM
MP
Niveau 11
26 juillet 2012 à 00:13:23

Par exemple, des petits éditeurs comme EA ne peuvent pas se permettre de vendre des jeux à des prix aussi faibles, ça porterait trop atteinte à leur fibre artistique et à leur volonté de rémunérer les développeurs, c'est pour ça qu'ils annoncent qu'ils ne feront jamais de promo à -75%.

zabumochi zabumochi
MP
Niveau 19
26 juillet 2012 à 09:57:37

EA et leurs contenues "Additionnels" à 15€ sans rien avoir réellement de plus disent qu'il ne feront jamais de soldes -75% parce qu'il faut rémunérer les dévs' ? C'est une blague :rire:
C'est juste parce qu'ils sont radin :rire:

Atsuto_Uchida Atsuto_Uchida
MP
Niveau 10
26 juillet 2012 à 12:33:53

C'était de l'ironie je crois :o))

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment