CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Summer Camp Steam

DébutPage précedente
«1  ... 170171172173174175176177178179180
Page suivanteFin
Dunadan44000 Dunadan44000
MP
Niveau 14
23 juillet 2012 à 18:59:13

Pour moi
-from dust
-legend of Grimrock
-assassin creed brotherhood
-batman AA + DLC Harley Queen
-trine 2
-NBA 2K12
-orc must Die et ses DLC

Total 50 euros soit le prix d'un jeu en boîte

titi9523 titi9523
MP
Niveau 9
23 juillet 2012 à 21:28:35

Bon beh j'ai craqué pour pas mal de trucs :

- Le pack Fable
- Le pack Mount & Blade
- Toy soldiers
- Theatre of War
- Red Orchestra Ostfront 41-45
- The Witcher
- Stalker Clear Sky
- Stalker Call of Pripyat
- Left for Dead 2
- Counter Strike Source + Garry's Mod
- Sniper Elite (le 1er)

metoon metoon
MP
Niveau 6
24 juillet 2012 à 13:44:55

il faut faire attention a pas acheter n'importe quoi car certains étaient mal soldé

rage était mal soldé
et the witcher 2 pareil

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 juillet 2012 à 14:05:22

Au lieu de dépenser votre argent a perte dans des jeux(plus de 100 euros), lisez çà:

http://www.gamekult.com/actu/soldes-a-qui-profite-le-steam-A103122.html

ça va vous faire réfléchir.

Sa me fait bien rire les gents qui pensent avoir fait une affaire, 120 euros au lieux de 450 euros lol, trop bien :rire:

Hames999 Hames999
MP
Niveau 7
24 juillet 2012 à 14:09:58

Cela reste une affaire. Gamekult prend la majorité des cas comme une généralité alors que de nombreux joueurs utilisent les jeux achetés.

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 juillet 2012 à 14:16:45

justement, la majorité des acheteur ne jouerons jamais a tout leurs jeux acheté pendant les soldes.

_TheAutist_ _TheAutist_
MP
Niveau 10
24 juillet 2012 à 14:26:22

non mais à qui ça profite? j'ai beau avoir lu en zig zag l'article rapidement, je n'ai toujours pas ma réponse! :sarcastic:

en ce qui me concerne je joue aux jeux achetés! :oui:

Kyo_Soma Kyo_Soma
MP
Niveau 10
24 juillet 2012 à 14:40:57

Pas besoin de cet article pour en avoir conscience. Après que le système s'effondre je ne sais pas, ne disent-ils pas à côté que les préco marchent très bien? Et puis les ventes à plein tarif continuent à être importantes.
En outre on se fait avoir une fois, pas deux.

PaulAimik PaulAimik
MP
Niveau 10
24 juillet 2012 à 16:56:08

Je suis pas d'accord avec cette phrase :
"le problème est qu’à partir du moment où un jeu nous a coûté peu d’argent, il n’y a pas d’attachement à lui. Si l’on n’y joue pas, ce n’est pas grave."

Comme si l'intérêt qu'on portait au jeu après achat se résumait au prix qu'on l'a payé... N'importe quoi !

Le truc c'est plutôt que quand le jeu est en promo, même s'il nous intéresse pas vraiment on peut se dire "pourquoi pas l'acheter quand même ?". Et ensuite on se rend compte qu'effectivement il nous intéressait vraiment pas...

Par contre un jeu qui nous fait réellement envie, qu'on le paye plein pot, en réduction, ou qu'on le trouve gratuitement je ne sait où. On y jouera de toute manière. (et même si après y avoir joué on se rend compte que c'est une merde, c'est un autre problème...).

Atsuto_Uchida Atsuto_Uchida
MP
Niveau 10
24 juillet 2012 à 18:57:35

En ce qui me regarde, j'ai eu 60 jeux pour 150€, soit le prix de 3 jeux neufs, à peine.
Je vais pas jouer à tout directement, mais à long terme.
Et au pire.. c'est 150€ de perdu.. soit moins que trois jeux neuf. Mais qui sera vite rentabilisé lorsque je jouerai au plus gros jeux, dont 2 déjà finis.
Perso, je remercie steam.

Chouettemama Chouettemama
MP
Niveau 10
24 juillet 2012 à 19:11:04

@atsuto_uchida wouw tu n'y va pas de mains mortes, mas j'espere que tu n'a pas pris des vieux jeux indépendants qui font 30Mo de données tout pourri à 2 ou 3 euro, c'est le genre de jeux que tu retrouves gratuit en flash sur divers sites.

par contre, il y avait des vrai jeux comme metro2033, fallout new vegas, et bien d'autres à 4,99 euro, et là ça vallais vraiment le coup.

j'ai eu HAWX 2 à 5 euro aussi, je suis assez heureux, quand tu va sur materiel.net et que tu le vois à 30 euro, tu as vraiment l'impression d'avoir fait de bonnes affaires

Atsuto_Uchida Atsuto_Uchida
MP
Niveau 10
24 juillet 2012 à 19:57:07

J'ai pris binding of isaac ou j'y ai passé 13h, ensuite oui les metro, stalker, fallout etc. ^^

KaiM KaiM
MP
Niveau 11
24 juillet 2012 à 20:35:26

"justement, la majorité des acheteur ne jouerons jamais a tout leurs jeux acheté pendant les soldes."

La "majorite" (qu'on cite souvent mais qu'on observe rarement) peut faire toutes les conneries qu'elle veut avec son fric, c'est pas probleme. Moi je joue a tous les jeux que j'achete donc j'ai pas l'impression de me faire avoir.

_TheAutist_ _TheAutist_
MP
Niveau 10
24 juillet 2012 à 21:12:06

En fait, dans cet article ils insultent juste les acheteurs sur steam d'ahuris complets qui ne jouent même pas à leurs jeux.
C'est juste pathétique comme papier!

Ce n'est pas le cas de tout le monde!
Qu'est-ce que c'est consternant de caricaturer à ce points un joueur de jeux vidéo!... :honte:

KaiM KaiM
MP
Niveau 11
24 juillet 2012 à 21:23:08

Nan mais tu comprends pas, c'est impossible d'apprecier vraiment un jeu si tu l'as pas achete a 60 euros le jour de sa sortie, si tu n'as pas respire l'odeur de la boite et caresse le livret pendant l'installation. Tu ne peux pas profiter d'un jeu si tu l'as achete avec 2 euros et 3 clics. Je crois que le meilleur commentaire c'est :

"Acheter tout, ne jouer à rien. ce qui résume bien une partie de la problématique : l'abondance des jeux ne permet plus de choisir correctement et ensuite de se concentrer sur un titre comme cela s'est fait pendant presque 30 ans. En plus de transformer les jeux en kleenex numériques, Steam risque de déséquilibrer dangereusement tout le marché et ses rêves d'emprise complète sur le marché de rester à l'état de rêves (tant mieux !). Un très bon article, ce qui n'est pas si courant. Rien ne saurait remplacer des achats espacés, sporadiques au gré des sorties ou des bonnes occasions (pas ce genre de soldes alakon). On prendra bien plus de plaisir à jouer et à vraiment explorer et retourner les jeux à fond, voire même à y rejouer."

En fait gamekult est un repaire de "vrais connaisseurs" suffisants qui, eux, savent apprecier un jeu, pas comme ces moutons qui en achetent trop...

_TheAutist_ _TheAutist_
MP
Niveau 10
24 juillet 2012 à 21:26:58

En fait pour apprécier un jeu (d'après eux) il faut le payer au prix fort, c'est-à-dire 60 € environ... Super! :sarcastic:

OUINFEM OUINFEM
MP
Niveau 8
25 juillet 2012 à 00:11:38

J'avais déjà plusieurs griefs contre gamekult mais là c'est le pompon! MDR ils veulent nous faire croire quoi là, sérieusement?! Qu'on est tous c**s comme des balais et qu'on dépense sans compter? Ben oui c'est sûr, on est tous plein aux as, y'a pas eu la crise, tous les smicards habitent dans des pavillons de 200 m²...

Non mais, quand on lit attentivement leur "papier"(même appeler cela un papier me donne envie de gerber, parce que pour moi c'est une sous-merde), en gros, on achète des jeux auquel on a pas envie de jouer... Hm hm dans ce cas, on est tous des crétins congénitaux très chers!^^

Plus sérieusement, les soldes steam permettent deux choses: découvrir des jeux qu'on aurait voulu tester mais pas au full price(the darknessII pour ma part par exemple), et s'acheter des must have qu'on a pas pu acheter day one tout simplement parce qu'on avait pas le budget pour au moment donné, ou alors redécouvrir des oldies...

Et malgré tout, ils pensent qu'on peut pas jouer à tous ces jeux? O_o

Pour ma part, j'ai 42 jeux sur steam, et hormis ceux qui viennent juste d'être installés(4 jeux dont bioshock 2 miam),j'ai passé au minimum 5 heures, de quoi me faire un bon aperçu des jeux en question, et pour certains je dépasse allègrement les 150H de jeu, alors que tous ont acheté en promo pratiquement(à une ou deux exceptions près)...

Enfin, quand ils osent dire que du moment que le jeu ne nous a pas coûté grand chose, on ne s'y attache pas, j'étais juste plié de rire devant mon ordi: beat hazard, 168 heures de jeu ne m'a coûté que...5€ XD
L'attachement d'un jeu, c'est d'abord par rapport à son univers, ses personnages, son gameplay et ses graphismes, pas son prix...

Bref gamekult, c'est clairement fini pour moi: je les savais idiots et orgueilleux, mais là, je dois avouer que c'est effarant...

KaiM KaiM
MP
Niveau 11
25 juillet 2012 à 03:21:49

Bah, ils sont nostalgiques de leur enfance, quand tu achetais un jeu, que tu te rendais compte que c'était une daube, mais que tu passais quand même les 6 mois suivants à l'explorer à fond en attendant d'avoir économisé assez d'argent de poche pour t'acheter autre chose...

bloopy13 bloopy13
MP
Niveau 9
25 juillet 2012 à 11:11:22

Pas lu tout les postes mais pour répondre a valentine oui c'est une affaire vu que je jouerais a tout, j'y passe du temps je suis passioné.
Meme si y a un ou plusieurs jeux que j'accroche pas ca reste une affaire.

Gamekult :hap: il font la pub pour les soldes et après il dise que c'est le mal. bien la crédibilité? c'est un article pour faire un article, sur steam comme ailleur y a des achats compulsif, A+

Maxou18 Maxou18
MP
Niveau 10
25 juillet 2012 à 11:21:42

Il y a du vrai et du faux.

Du vrai parce que quand vous payez un jeu 60€, c'est que vous l'attendez vraiment. Donc forcément vous allez passez plusieurs dizaines voir centaines d'heures dessus parce qu'il vous correspond.
Vous adhérez au concept, à l'ambiance, bref au jeu quoi.

Les soldes steam c'est l'occasion de dire, "pourquoi pas ?". Vous voyez un Fallout NV à 5€, même si c'est pas votre genre de prédilection, vous en avez entendu parlez et on en dit le plus grand bien. Et pour 5€ c'est quoi ? 5 croissants dans une boulangerie ? 1 paquet de clopes ? Pour un mec qui bosse et touche 2000€ c'est quoi ? Alors vous le prenez. Et puis même si vous y jouez pas c'est pas une "perte", il est à vous et un jour peut être vous le ferez.
Et puis comme ça tous les jours des promos, vous vous en tirez pour 50/60€ pour 25 jeux. Certains vous n'y jouerez jamais alors que d'autre vous y passerais 100h facile.
Et finalement c'est quoi rentabiliser son jeu ?
C'est le finir ? Faire un ratio temps/€ (10h/1€ par exemple)? S'amuser dessus ? Le posséder simplement ?

Les soldes steam c'est l'occasion d’acquérir un morceau de culture vidéo ludique qui vous manque, un jeu indie, un Fallout, un C&C ou même de découvrir un jeu comme un Terraria, un Orc Must Die...
Tiens en parlant d'Orc Must Die, je l'ai pris à 4€ à Noël et j'y joue depuis 2/3 jours, du coup à Noël j'étais de ces joueurs qui "ne joue pas aux jeux qu'ils prennent en soldes" mais maintenant ? Les jeux ne sont pas limités dans le temps. Et quel plaisir d'ouvrir son steam et de se dire "quel choix ! Je vais me faire 1 campagne de L4D2, un niveau d'Orc Must Die et pour finir 1h de Stalker.".

Donc oui les soldes poussent à l'achat, oui vous achèterez des jeux auquel vous ne jouerez que dans 1 an ou 2 voir jamais mais les prix sont dérisoires et les jeux sont à vous.

Et puis il y a du faux dans l'article. Surtout sur la généralité "acheter et ne pas jouer". Si certains le font, une partie des joueurs achètent juste le nécessaire. Et comment affirmer le contraire sans s'appuyer sur des chiffres ?
Et puis les jeux ne disparaissent pas. Si on a acheté un Stalker à Noël, on le rachètera pas cet été. Donc au final on est au même point si on décide de se le faire en septembre non ?

Et comment peut-on dire que le prix affecte l'attachement au jeu ? J'ai payé (hors steam) Diblo 3 15€, pourtant j'ai fait 300h dessus. Est ce que CSS que j'ai payé 5€ je dois y passer que 100h ? Est ce que le fait de l'avoir acquis pour 1€ en indies bundle, m'oblige à ne pas jouer pour de 10h à Super Meat Boy ? Du coup les jeux que j'ai reçu en cadeau ne valent rien ? Le Max Payne offrt par mon meilleur pote je dois pas y toucher car il ne m'a rien couté ? C'est ridicule de dire qu'il y a une corrélation prix payé/attachement. La seule qui existe c'est prix payé/envie de jouer le plus vite possible (day one). Mais certains peuvent attendre 1 an avant de prendre un jeu désiré (parce qu'ils manquent d'argent ou un PC insuffisant ou simplement voir les tests, avis, premiers patchs...).

Et quand le monsieur d'EA vient nous dire que les prix correspondent aux innovations... Dans les Fifa (EA) ? Dans les PES (Konami) ? Dans les CoD (Activision) ? Dans toutes les séries annuelles vendues 60€ à la sortie alors qu'elles ne sont que des mises à jour c'est ça l'innovation ? Pendant qu'à coté Valve sort un nouveau CS (attendu depuis pas mal d'année) pour 15€ ?
Steam et Valve ouvrent juste les yeux des joueurs. Rares sont les jeux qui valent 60€ à la sortie. Trop rare. Ce n'est pas aux joueurs de se restreindre d'acheter pas cher pour préserver le porte monnaie des éditeurs. C'est aux éditeurs de proposer des jeux qui donneront ENVIE d'acheter le jeu 60€.

Bref cette article dis des vérités et des mensonges mais on garde en tête que GK (comme JVC) a des partenariats avec des boutiques physiques et des affinités avec des éditeurs. Comment leur en vouloir de tenter de les protéger puisque c'est leur gagne pain.

Et puis au final, et si l'on doit ne retenir qu'une seule chose, c'est que vous êtes seul maitre de vous même et que vous faites ce que bon vous semble avec votre argent et vos jeux :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment