CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Topic des questions : voyager au Japon

DébutPage précedente
«1  ... 1718192021222324252627  ... 67»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
07 avril 2015 à 19:55:14

Je connais pas les prix mais yokohama peut être une option intéressante, c'est vivant et bien sympatique. Ma copine habite dans le secteur de maita (minami ku) et c'est des petits immeubles dans des petites rues calmes, il y a un canal à coté avec des sakura et le métro. En 15-20 mn t'es à la gare de yokohama et de la t'es en 25 minutes à shibuya, pour que dalle (270y) :ok:

NorkaLaGrande NorkaLaGrande
MP
Niveau 11
10 avril 2015 à 16:38:36

:hello: je suis à Tokyo en ce moment et je voulais savoir si les jeux ps vita japonais sont compatibles avec les consoles européennes ainsi que pour les Nintendo 3DS :question: (comme les consoles de salon ne le sont pas )

TuXeZ TuXeZ
MP
Niveau 10
15 avril 2015 à 10:28:29

Pour la vita ça marche à condition d'avoir un compte JP dessus si je m'en souviens bien et pour la 3ds je sais pas mais la ps3/4 et xbox one il son pas zoné donc les jeux JP marche dessus :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 7
15 avril 2015 à 13:45:33

La wii est zonée, je crois que les 3DS aussi mais à confirmer.

Methacrack Methacrack
MP
Niveau 11
15 avril 2015 à 14:04:28

Le 15 avril 2015 à 13:45:33 benenofukuoka a écrit :
La wii est zonée, je crois que les 3DS aussi mais à confirmer.

3DS zonée en effet. :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 avril 2015 à 02:43:55

Pas besoin de compte japonais pour jouer aux jeux Vita japonais.
Par contre il est nécessaire pour profiter des DLC.
Le souci étant que changer de compte sur Vita ça demande de tout réinstaller...

darkvlaams darkvlaams
MP
Niveau 10
16 avril 2015 à 12:56:27

Salut les gens, je vais partir pour la première fois au Japon cet été (2 semaines) avec des amis (on sera 4 autours de 25 ans) et j'ai quelques questions par rapport à notre planning (je suis conscient que la majorité ont déjà été posées sur ce topic mais bon il y a 22 pages...)

Notre voyage se comporte de 4 grosses destinations : Tokyo, Osaka, Kyoto et un petit séjour détente (Onsen) dans la region du Kansai (j'aurais adore me baigner avec des singes mais ça a l'air trop loin)

Quelques interrogations sur ce voyage

1) Vu le nombre "limité" de voyage (2x aeroport Tokyo, 2x Tokyo-Kyoto, voyages internes dans le Kansai et des petits trucs de faible distance) est-ce que le Japan Rail Pass de 2 semaines est la meilleure solution (en tout cas ça a l'air d'être la plus simple pour acheter ça et avoir la paix) ?

2) A Tokyo, mieux vaut-il prendre un seul hotel et avoir la paix (on y resterait minimum 5 nuits) ou vaut-il mieux demenager une fois dans une autre partie de la ville pour gagner du temps niveau transport sur le long terme ?

3) Les Onsen quelqu'un a une bonne adresse à conseiller sachant qu'on est en mode pote et on a pas spéciallement d'être entourés de familles. J'ai vraiment envie de me baigner avec les singes mais est-ce vraiment trop loin de l'une des 3 grosses villes citées ci dessus ?

4) Dans les guides ils parlent d'une date assez festive à Osaka (fin juillet) qu'ils décrivent comme Osaka la laborieuse, quelqu'un l'a déjà faite ? (me souvient plus du nom)

On partirait +- du 18 juillet ==> 3 aout, n'hésitez pas à me repondre sur ce forum ou en MP, merci d'avance :ok:, tout conseil supplémentaire par rapport à notre type de voyageur (4 jeunes qui veulent un mix aventure, visite tradition, visite modernité et détente) est le bienvenu ;)

Actinobacteria Actinobacteria
MP
Niveau 8
16 avril 2015 à 14:25:43

Très bon post de Dark ci-dessus qui posent les questions que je voulais poser pour mon voyage en juillet (1 mois). Par contre, je serais plus libre que lui au niveau des villes, et sans doute plus éparpillé.

Mon interrogation se porte surtout niveau budget, j'aurais théoriquement 3000 euros pour un mois (billet A/R déjà déduit), mais je pense que ça serait short si je veux me bouger un peu partout au Japon (pas mal de visite à prévoir). Devrais-je réduire d'une semaine le séjour ?

Je prendrais probablement Qatar Airways (ou la compagnie russe si je change mes dates), j'espère ne pas être déçu.

Message édité le 16 avril 2015 à 14:28:29 par Actinobacteria
darkvlaams darkvlaams
MP
Niveau 10
16 avril 2015 à 16:08:01

@actinobacteria : nous on part sur 2500€/pers/2semaines et le meilleur prix ou en tout cas le plus pratique qu'on ai trouvé c'est train de Bruxelles à Paris puis vol CDG ==> Narita il faut pas oublier qu'on perd vite des jours avec les vols d'avion !

Actinobacteria Actinobacteria
MP
Niveau 8
16 avril 2015 à 16:27:08

Le problème n'est pas tant la perte de jour par l'avion, ça se compte sur 2/3 jours (donc au final sur 3 semaines/1 mois de séjour, ça ne fait pas grand chose), c'est surtout le budget à avoir.
Apparemment vous misez sur 2500 euros pour 2 semaines pour une personne, j'avais aussi lu des chiffres similaires sur les forums. Du coup, je pense viser 3 semaines plutôt qu'un mois, car au retour, je dois avoir du fric quand même.

Katywsha Katywsha
MP
Niveau 10
16 avril 2015 à 22:31:52

Le 16 avril 2015 à 12:56:27 darkvlaams a écrit :
Salut les gens, je vais partir pour la première fois au Japon cet été (2 semaines) avec des amis (on sera 4 autours de 25 ans) et j'ai quelques questions par rapport à notre planning (je suis conscient que la majorité ont déjà été posées sur ce topic mais bon il y a 22 pages...)

Notre voyage se comporte de 4 grosses destinations : Tokyo, Osaka, Kyoto et un petit séjour détente (Onsen) dans la region du Kansai (j'aurais adore me baigner avec des singes mais ça a l'air trop loin)

Quelques interrogations sur ce voyage

1) Vu le nombre "limité" de voyage (2x aeroport Tokyo, 2x Tokyo-Kyoto, voyages internes dans le Kansai et des petits trucs de faible distance) est-ce que le Japan Rail Pass de 2 semaines est la meilleure solution (en tout cas ça a l'air d'être la plus simple pour acheter ça et avoir la paix) ?

2) A Tokyo, mieux vaut-il prendre un seul hotel et avoir la paix (on y resterait minimum 5 nuits) ou vaut-il mieux demenager une fois dans une autre partie de la ville pour gagner du temps niveau transport sur le long terme ?

3) Les Onsen quelqu'un a une bonne adresse à conseiller sachant qu'on est en mode pote et on a pas spéciallement d'être entourés de familles. J'ai vraiment envie de me baigner avec les singes mais est-ce vraiment trop loin de l'une des 3 grosses villes citées ci dessus ?

4) Dans les guides ils parlent d'une date assez festive à Osaka (fin juillet) qu'ils décrivent comme Osaka la laborieuse, quelqu'un l'a déjà faite ? (me souvient plus du nom)

On partirait +- du 18 juillet ==> 3 aout, n'hésitez pas à me repondre sur ce forum ou en MP, merci d'avance :ok:, tout conseil supplémentaire par rapport à notre type de voyageur (4 jeunes qui veulent un mix aventure, visite tradition, visite modernité et détente) est le bienvenu ;)

Bonsoir bonsoir :oui: Je suis allé au Japon pendant 2 semaine l'été dernier avec des potes aussi, je peux répondre à tes questions :oui:

1) Le Japan Rail Pass nous a été vachement utile : 1 aller retour Tokyo-Kyoto ça rentabilisait déjà notre JR Pass de 1 semaine (200€ je crois), et en plus, ça nous a permis de prendre un nouveau billet gratuitement après avoir loupé notre train.. Puis on peut prendre la Yamanote à Tokyo gratuitement et c'est un petit plus. La plupart des touristes qui ne le prennent pas s'en mordent les doigts une fois sur place.

2) Les transports à Tokyo sont super pratiques, rapides et efficaces, pas besoin de changer d'hôtel à moins que vous soyez super loin du centre. Les hotels du côté de Ueno ou de Shibuya sont bon marchés et bien desservis.

3) Les singes je crois bien que c'est à Hokkaido dans le nord (mais je me trompe sûrement..)

4) pour les festivals, il faut voir sur internet, si tu as le nom en japonais tu pourrais voir un peu à quoi ça ressemble sur google image.

Voilà voilà :hap:

Katywsha Katywsha
MP
Niveau 10
16 avril 2015 à 22:34:50

Le 16 avril 2015 à 14:25:43 Actinobacteria a écrit :
Très bon post de Dark ci-dessus qui posent les questions que je voulais poser pour mon voyage en juillet (1 mois). Par contre, je serais plus libre que lui au niveau des villes, et sans doute plus éparpillé.

Mon interrogation se porte surtout niveau budget, j'aurais théoriquement 3000 euros pour un mois (billet A/R déjà déduit), mais je pense que ça serait short si je veux me bouger un peu partout au Japon (pas mal de visite à prévoir). Devrais-je réduire d'une semaine le séjour ?

Je prendrais probablement Qatar Airways (ou la compagnie russe si je change mes dates), j'espère ne pas être déçu.

Pour mon voyage de 2 semaines au Japon, j'en ai eu pour 2000€ sans billet d'avion :oui:
Ton budget dépendra du nombre de villes que tu visites, du prix de tes hôtels et de ton programme de visite.

Actinobacteria Actinobacteria
MP
Niveau 8
16 avril 2015 à 23:35:29

Merci Katywsha pour tes précieuses informations. Ayant pour objectif de bouger, le Rail Pass sera super important. Donc ouais, .3000 euros pour 3 semaines ça devrait suffire. Si jamais ça ne le fait pas, je resterai sur place :D.

Message édité le 16 avril 2015 à 23:36:45 par Actinobacteria
darkvlaams darkvlaams
MP
Niveau 10
17 avril 2015 à 10:18:08

Merci pour tes conseils Katywsha, l'avantage d'être 4 c'est qu'on sait se partager une chambre d'hôtel pour limiter les coûts. Le Jpass m'avait l'air aussi indispensable mais je voulais être sur :oui:.

Pour le festival d'Osaka, il s'agit du "The Tenjin Festival" (merci google :noel: ) qui se déroule le 24 et 25 juillet.

Pour les singes, il s'agit des snow monkey donc dans les montagnes et en effet je crois dans le Nord, mais est-ce que c'est "loin" de Tokyo ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 avril 2015 à 10:49:10

Le 16 avril 2015 à 12:56:27 darkvlaams a écrit :
Salut les gens, je vais partir pour la première fois au Japon cet été (2 semaines) avec des amis (on sera 4 autours de 25 ans) et j'ai quelques questions par rapport à notre planning (je suis conscient que la majorité ont déjà été posées sur ce topic mais bon il y a 22 pages...)

Notre voyage se comporte de 4 grosses destinations : Tokyo, Osaka, Kyoto et un petit séjour détente (Onsen) dans la region du Kansai (j'aurais adore me baigner avec des singes mais ça a l'air trop loin)

Quelques interrogations sur ce voyage

1) Vu le nombre "limité" de voyage (2x aeroport Tokyo, 2x Tokyo-Kyoto, voyages internes dans le Kansai et des petits trucs de faible distance) est-ce que le Japan Rail Pass de 2 semaines est la meilleure solution (en tout cas ça a l'air d'être la plus simple pour acheter ça et avoir la paix) ?

2) A Tokyo, mieux vaut-il prendre un seul hotel et avoir la paix (on y resterait minimum 5 nuits) ou vaut-il mieux demenager une fois dans une autre partie de la ville pour gagner du temps niveau transport sur le long terme ?

3) Les Onsen quelqu'un a une bonne adresse à conseiller sachant qu'on est en mode pote et on a pas spéciallement d'être entourés de familles. J'ai vraiment envie de me baigner avec les singes mais est-ce vraiment trop loin de l'une des 3 grosses villes citées ci dessus ?

4) Dans les guides ils parlent d'une date assez festive à Osaka (fin juillet) qu'ils décrivent comme Osaka la laborieuse, quelqu'un l'a déjà faite ? (me souvient plus du nom)

On partirait +- du 18 juillet ==> 3 aout, n'hésitez pas à me repondre sur ce forum ou en MP, merci d'avance :ok:, tout conseil supplémentaire par rapport à notre type de voyageur (4 jeunes qui veulent un mix aventure, visite tradition, visite modernité et détente) est le bienvenu ;)

Si tu fais que 5 "gros" trajets il y a un pass 5 jours (pas forcéments consécutifs) ou t'as trajet illimités sur la journée. Par contre ça ne marche pas avec le shinkansen, mais ça peut permettre de voir du pays et c'est bien moins cher que le jr pass :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 avril 2015 à 10:58:48

Le 16 avril 2015 à 12:56:27 darkvlaams a écrit :
Salut les gens, je vais partir pour la première fois au Japon cet été (2 semaines) avec des amis (on sera 4 autours de 25 ans) et j'ai quelques questions par rapport à notre planning (je suis conscient que la majorité ont déjà été posées sur ce topic mais bon il y a 22 pages...)

Notre voyage se comporte de 4 grosses destinations : Tokyo, Osaka, Kyoto et un petit séjour détente (Onsen) dans la region du Kansai (j'aurais adore me baigner avec des singes mais ça a l'air trop loin)

Quelques interrogations sur ce voyage

1) Vu le nombre "limité" de voyage (2x aeroport Tokyo, 2x Tokyo-Kyoto, voyages internes dans le Kansai et des petits trucs de faible distance) est-ce que le Japan Rail Pass de 2 semaines est la meilleure solution (en tout cas ça a l'air d'être la plus simple pour acheter ça et avoir la paix) ?

2) A Tokyo, mieux vaut-il prendre un seul hotel et avoir la paix (on y resterait minimum 5 nuits) ou vaut-il mieux demenager une fois dans une autre partie de la ville pour gagner du temps niveau transport sur le long terme ?

3) Les Onsen quelqu'un a une bonne adresse à conseiller sachant qu'on est en mode pote et on a pas spéciallement d'être entourés de familles. J'ai vraiment envie de me baigner avec les singes mais est-ce vraiment trop loin de l'une des 3 grosses villes citées ci dessus ?

4) Dans les guides ils parlent d'une date assez festive à Osaka (fin juillet) qu'ils décrivent comme Osaka la laborieuse, quelqu'un l'a déjà faite ? (me souvient plus du nom)

On partirait +- du 18 juillet ==> 3 aout, n'hésitez pas à me repondre sur ce forum ou en MP, merci d'avance :ok:, tout conseil supplémentaire par rapport à notre type de voyageur (4 jeunes qui veulent un mix aventure, visite tradition, visite modernité et détente) est le bienvenu ;)

Si tu fais que 5 "gros" trajets il y a un pass 5 jours (pas forcéments consécutifs) ou t'as trajet illimités sur la journée. Par contre ça ne marche pas avec le shinkansen, mais ça peut permettre de voir du pays et c'est bien moins cher que le jr pass :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 avril 2015 à 19:31:31

J'ai une question, est ce que la suica marche sur le narita express ? et est ce qu'on peut en prendre à narita ?

ILunaCy ILunaCy
MP
Niveau 20
26 avril 2015 à 23:02:27

Salut je pars au Japon avec ma copine du 19 mai au 3 juin, on doit s'attendre a quel genre de temps vous croyez ? :( :(

chimimouryou chimimouryou
MP
Niveau 5
27 avril 2015 à 00:12:12

ça dépend, si tu pars dans le kyuushuu / kinki / shikoku / kantou / hokkaidou...
Dans la partie seto (nord de kyushuu, shikoku etc..), tu ne vas pas avoir beaucoup de flotte mais de forte température. ça monte assez vite.
Sur Tokyo, prépare ton parapluie, il pleut pas mal, la température en moyenne doit être de 17° on va dire.
A hokkaido, tu n'auras pas de pluie durant cette période, la température est de 10° en moyenne a cette période.
Si tu vas visiter le centre (préfecture de nagano par exemple), pas énormément de pluie, mais de grosse variante de température entre la journée & la nuit.
Si t'es à l'ouest du Japon, beaucoup de flotte.

Entre fin mai & juin tu rentres dans la période de 梅雨 (tsuyu), pour faire court: c'est un peu la "saison des pluies" avec la période de fin septembre. Néanmoins la température n'est pas excessive, tu ne vas pas fondre comme en août où là ça devient limite un climat tropicale.

ILunaCy ILunaCy
MP
Niveau 20
27 avril 2015 à 04:34:16

Merci pour cette réponse bien fourni c'est sympa :-) Je serais 8 jours a Tokyo et le reste a Osaka et Kyoto...en gros j'ai choisi l'une des moins bonnes périodes pour partir ? :hap:

DébutPage précedente
«1  ... 1718192021222324252627  ... 67»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment