CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Topic des questions : voyager au Japon

DébutPage précedente
«1  ... 2728293031323334353637  ... 67»
Page suivanteFin
Tintin78410 Tintin78410
MP
Niveau 10
07 novembre 2015 à 19:57:17

Le 05 novembre 2015 à 09:20:15 BaroudKelp a écrit :
Bonjour,

Je suis en terminale, je vais avoir 18 ans en janvier et j'aurais aimé faire un voyage au Japon pendant les vacances d'été. J'aimerais bien partir pendant 2-3 semaines. Donc à Tokyo évidemment mais également peut-être à Kyoto ou Hiroshima dont j'ai entendu que c'était très beau. Donc j'imagine que les billets sont moins chères si on les prends maintenant? Pour cette durée avec le train etc... Vous pensez qu'il faudra compter sur combien d'euro? 2000? Plus moins? Bon évidemment je suis jeune donc je cherche pas des logements très chères mais bon un petit truc sympa ou même un appart? Je sais pas au niveau des prix si c'est intéressant. Bref, dites moi ce que vous en pensez,

Merci beaucoup

Le climat est pas facile au Japon pendant cette période, je ne pense pas que ça soit le plus propice(ca ne regarde que moi, puis tu as pas le choix apparement), mais si tu y tiens, je pense que 2500 tu es confortable pour 2 semaines :oui:
Pour les billets je dirais vers Janvier c'est bien niveau prix, tu as pas de chance y'a une promo jusqu'en juin 2016 ou les billets sont à 350€ ..

BaroudKelp BaroudKelp
MP
Niveau 10
07 novembre 2015 à 22:54:39

Bah disons que c'est ma dernière année de lycée et avant de commencer mes études où j'aurais peut-être pas forcément le temps, bah j'ai que les vacances d'été qui me permettent de faire un voyage de cette envergure... Mais j'imagine qu'il fait très chaud oui.. 'surtout avec la pollution... Mais bon c'est ça ou rien...
Oui mais juin c'est pas possible à cause du bac... Donc je verrai les billets un peu plus tard, ça me laisse encore le temps de réfléchir à ce que je veux voir, quand, et si je trouve quelqu'un qui est motivé pour m'accompagner et qui surtout peut se le permettre financièrement (parce que je pense que c'est quand même une des destinations les plus chères au monde... :( ). Et sinon quelques idées aux niveaux des transports, le Jr pass devient rentable quand à peu près par exemple ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 novembre 2015 à 17:05:18

:salut:

Comme beaucoup, j'ai une énorme envie d'aller au Japon. Peut-être pas pour m'y installer définitivement, plutôt pour visiter, m'imprégner de la culture...

Enfin bref la question c'est : vu qu'ils demandent un solde d'au moins 4500€, est-ce que 9000€, le double de ce qui est demandé donc, c'est suffisant pour vivre sainement là-bas au début ? J'aimerais beaucoup être dans un village (j'adorerais voir de mes yeux la campagne japonaise, être plongé dedans :coeur:) pas trop loin des grandes villes non plus... si possible. Mais est-ce que ça change quelque chose au niveau du logement d'habiter une petite ville ou une grande, comme en France, niveau du loyer ? :(

Pour en revenir à la somme dont je dispose, je pourrais faire des petits boulots bien sûr pour arrondir mes fins de mois, ça me dérange pas.

Au niveau du travail d'ailleurs, c'est pas trop chaud ? Pour être plus clair, j'ai un niveau d'anglais plutôt bon, je sais tenir une discussion normalement... l'accent c'est autre chose, bref :hap: et j'ai un niveau quasi-inexistant en japonais... dans tous les cas je compte apprendre leur langue, mais je préférerais avoir un boulot où j'utiliserais une langue que je maîtrise mieux. :ok:

Pour finir, ils demandent un certificat médical attestant qu'on est en bonne santé si j'ai bien compris, mais est-ce que par hasard mon ancienne dépression pourrait me causer du tort à ce niveau ? Est-ce que ça serait considéré comme un signe de mauvaise santé ? :/

Merci d'avance de vos réponses.
Et désolé si je suis pas très clair et/ou un peu à l'ouest.

Skywalker Skywalker
MP
Niveau 52
20 novembre 2015 à 15:18:19

Plop,

Petite question concernant un potentiel voyage l'été prochain ( Aout ) avec deux autres potes.
3 semaines ( 1 semaine à Tokyo ( & alentour ), 1 semaine à Kyoto ( & alentour ) et 1 semaine à l'impro ( on aimerait bien un long weekend dans les iles genre vers Okinawa ( même si je pense que ça coute cher de descendre aussi bas ) ... x)

Niveau budget vous prévoirez combien ? 5.000€ pour avion, appartement (airbnb essentiellement ), bouffe, transport & achats divers, ça le fait nan ?

Message édité le 20 novembre 2015 à 15:18:43 par Skywalker
Pseudo supprimé
Niveau 10
23 novembre 2015 à 18:56:38

Bonjour, J'ai 26 ans, je dispose seulement d'un bac +2 et mon parcours professionnel est... Pas très glorieux dirons nous :hap:

Avec ce genre d'handicap est-ce que je dois oublier mon rêve de vivre pendant au moins un an au Japon ? :-(

Sachant que ça serait quand même cool si je pouvais avoir un petit boulot pendant mon séjour :-(

Merci

Message édité le 23 novembre 2015 à 18:56:57 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
23 novembre 2015 à 19:03:33

Y a pas d'handicap ou quoique ce soit, les visa working holiday sont limités à 30 ans si je dis pas de conneries, quant aux visa étudiant y a pas de limites d'âge.

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 novembre 2015 à 19:12:34

Hmm intéressant le visa working holiday mais vu mon CV :malade: ça va être chaud de trouver du boulot.

Je ne savais pas que le visa étudiant n'avait pas de limite d'âge :( c'est cool, j'imagine qu'il faut avoir un budget solide du coup.

Merci pour ces informations en tout cas :)

Message édité le 23 novembre 2015 à 19:13:26 par
mrforza mrforza
MP
Niveau 15
30 novembre 2015 à 15:07:39

Bonjour
Dans les bureaux de changes dans les aéroports, on doit ramener du liquide européen ou utiliser sa carte bancaire pour échanger euros en Yen ?
Car ça m'embête de me trimballer avec de gros billets en euros sur moi... Vous voyez :p)

TintinA320 TintinA320
MP
Niveau 10
09 décembre 2015 à 10:27:23

Salut,

où dormir pour un séjour d'uniquement 2 semaines ? un truc pas cher et rudimentaire

merci :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 décembre 2015 à 15:13:05

Pas cher et rudimentaire, je dirais net café (ya des "cabines" privées avec banquette).

El-Bolideur El-Bolideur
MP
Niveau 10
14 décembre 2015 à 14:41:45

Bon je reposte mon message ici du coup j'avais pas fait gaffe qu'il y avait un topic dédié (sorry modo :hap:)

Salut à tous !

Je suis actuellement étudiant en France et depuis un moment je nourris le projet d'aller au japon à la fin de mes études d'ici 2 ans, je m'y prends à l'avance parce que j'imagine bien que va falloir que j'économise un petit pécule d'ici là.

En fait j'hésite sur la façon dont je vais y aller, idéalement j'aurais été tenté par un visa working holiday, histoire de pas être trop limité dans le temps même si ça m'étonnerait que je fasse l'année complète mais je suis dans une filière (droit) qui s'expatrie difficilement donc ça m'étonnerait que je puisse mettre mes compétences à contribution pour bosser au Japon et donc pouvoir y rester plusieurs mois sans trop dépenser, parce que faire serveur pendant 1 an alors que j'aurais un bac+5 en France ça me tente moyen, surtout si c'est pour trimer du matin au soir pour un salaire médiocre et du coup pas pouvoir profiter de mon passage au Japon par manque de temps et d'argent.

Du coup j'imagine que le mieux pour moi ça serait de faire un gros voyage et de mettre pas mal de côté du coup, pour moi faut au moins que je fasse 1 mois minimum pour profiter et découvrir sans courir partout à longueur de journée et au final rien voir après suivant le budget que j'aurais dans l'idéal je pousserais jusqu'au max de 3 mois ça reste à voir. Pour vous c'est correct un mois pour un premier voyage au Japon ? Ca serait quoi le budget type pour vous ?

Après au niveau des lieux à visiter, pour un mois vous conseillez quoi ? J'avais imaginé genre 2 semaines à Tokyo et 2 semaines Kyoto/Osaka, après j'y connais pas grand chose au niveau des lieux incontournables au Japon, j'imagine que ça varie selon le centre d'intérêt des gens. Personnellement ce qui m'attire le plus au Japon c'est le côté traditionnel-spiritualité-arts martiaux, à une époque j'étais fasciné par les samouraïs et la philosophie autour d'eux, à l'époque j'avais dévoré tous les bouquins sur Musashi qui me passait sous la main notamment, donc j'imagine que pour ce côté là doit y'avoir des coins sympas mais plus à l'écart des grandes villes. J'suis moins attiré par le côté moderne même si ça attise un peu ma curiosité mais genre j'ai jamais lu un manga ou vu un animé de ma vie à part DBZ donc bon, après les JV un peu forcément sinon j'aurais rien à foutre sur ce site (:hap:) et puis enfin même si je veux pas que mon voyage tourne autour de ça il faut quand même que je profite de la vie nocturne au Japon pour faire la fête et rencontrer des japonais, j'imagine que pour ça Tokyo c'est le must ?

Voilà voilà, désolé pour ce bon gros pavé et merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me lire et de répondre ! :)

nc4ssady nc4ssady
MP
Niveau 7
24 décembre 2015 à 10:38:56

Le 23 novembre 2015 à 18:56:38 RedGroboclone a écrit :
Bonjour, J'ai 26 ans, je dispose seulement d'un bac +2 et mon parcours professionnel est... Pas très glorieux dirons nous :hap:

Avec ce genre d'handicap est-ce que je dois oublier mon rêve de vivre pendant au moins un an au Japon ? :-(

Sachant que ça serait quand même cool si je pouvais avoir un petit boulot pendant mon séjour :-(

Merci

De quoi un handicap tu crois que dans la vie quand on a pas un doctorat on est handicapé ? Ya assez de témoignages de mecs qui bosse comme barman serveur livreur artisanat ou un peu de tout la vie c'est pas reservé aux master le cul dans un bureau hein :pf:

Message édité le 24 décembre 2015 à 10:39:39 par nc4ssady
Amaterasuuuu Amaterasuuuu
MP
Niveau 9
03 janvier 2016 à 13:34:16

Hello j'aimerais bien partir au Japon au mai et plus précisément à Tokyo pendant 1semaine :( Des hôtels à conseiller ? Je viendrais sûrement en groupe donc on pourrait dormir dans la même chambre ça nous dérangerait pas et ça diminuerait les coûts :) Par contre je parle pas un mot de Japonais juste de l'anglais basique c'est handicapant ? Et pour la bouffe c'est cher ?

Merci :)

ddraiger ddraiger
MP
Niveau 9
04 janvier 2016 à 13:19:07

Des gens ont déjà essayer le site Last minute ?
ils proposent des tarifs attractifs mais ça me semble trop beau pour être vrai :(

[Kalveas] [Kalveas]
MP
Niveau 35
07 janvier 2016 à 19:04:49

question :

c'est quel saison ou faut partir au japon pour le MOINS CHER ?

quel mois ? même ?

et l'euros ce casse la geuele la , 128 yens pour 1 euros , d'après ce que j'ai vu y'a deja eu pire , mais , y'a moyen d'avoir mieux ? vous en pensez quoi ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 janvier 2016 à 12:00:52

Entre 130 et 135 c'est à peu près correct.
Et oui il y a eu pire, avant les abenomics je me souviens avoir vu 1€ à 99 yens...

[Kalveas] [Kalveas]
MP
Niveau 35
09 janvier 2016 à 17:56:05

oui je m'en doutais bien , et pour la saison y'a une saison en particulier ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 janvier 2016 à 23:44:37

Aucune idée pour les prix.
Par contre pour le confort je dirais qu'il vaut mieux éviter l'été fournaise.

Message édité le 09 janvier 2016 à 23:45:12 par
Nonolost Nonolost
MP
Niveau 9
14 janvier 2016 à 19:12:59

Yo, juste pour les gens qui pourraient se trouver à chercher un A/R actuellement (et jusqu'au 17 janvier pour prendre le billet), 455€ de Paris à Tokyo avec Qatarairways :
https://www.dealabs.com/bons-plans/vols-ar-paris-cdg---tokyo-nrt-pour-janvierfvriermars--partir-de-455--qatar-airways/188050

Jaco-san Jaco-san
MP
Niveau 10
15 janvier 2016 à 20:50:48

Salut les gens, je voudrais savoir combien est le budget moyen pour 2 semaines au Japon ?

DébutPage précedente
«1  ... 2728293031323334353637  ... 67»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment