CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Topic des questions : voyager au Japon

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 1314151617181920212223  ... 67»
Page suivanteFin
maoiste maoiste
MP
Niveau 10
08 novembre 2014 à 16:43:46

bawksy : C'est le seishun jûhachi kippu, il faut faire attention car c'est utilisable uniquement sur les lignes locales de la JR, ça peut être très avantageux économiquement quand on veut faire du tourisme.

legorin legorin
MP
Niveau 10
08 novembre 2014 à 20:52:00

merci des reponses je m'en doutais un peu mais on est jamais trop prudent ^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 novembre 2014 à 11:09:15

maoiste oui je confirme, pour faire un nagano-kyoto c'était que des tains locaux, bien chiant. Surtout après nagoya, c'est vraiment le train qui s'arrête à TOUS les villages.

Looiic Looiic
MP
Niveau 8
10 novembre 2014 à 11:44:05

Comment on fait si un un salary man s'endort sur nous dans le train ? :hap:

Attendre jusqu’à ce qu'il se réveille et louper sa station ou le réveiller ? :peur:

Zark-Ledark Zark-Ledark
MP
Niveau 10
10 novembre 2014 à 18:27:25

Si il s'endort sur toi il y a déjà un soucis :hap:

maoiste maoiste
MP
Niveau 10
10 novembre 2014 à 19:26:11

bawksy Voir le profil de bawksy
Posté le 10 novembre 2014 à 11:09:15 Avertir un administrateur
maoiste oui je confirme, pour faire un nagano-kyoto c'était que des tains locaux, bien chiant. Surtout après nagoya, c'est vraiment le train qui s'arrête à TOUS les villages.

Perso je trouve pas ça chiant mais ça dépend vraiment du type de voyage. Si on est au Japon pour du tourisme juste deux semaines c'est sûr que ça fait perdre du temps. Si on est là pour plus longtemps c'est sympa pour découvrir des lieux assez méconnus :oui:

Zark-ledark Voir le profil de Zark-ledark
Posté via mobile le 10 novembre 2014 à 18:27:25 Avertir un administrateur
Si il s'endort sur toi il y a déjà un soucis :hap:

Bof les gens qui s'"endorment" (inemuri) sur toi dans le train sont pas choses rares au Japon.

Looiic Voir le profil de Looiic
Posté le 10 novembre 2014 à 11:44:05 Avertir un administrateur
Comment on fait si un un salary man s'endort sur nous dans le train ? :hap:
Attendre jusqu’à ce qu'il se réveille et louper sa station ou le réveiller ? :peur:

Sauf si le mec est totalement avachi sur toi tu devrais pouvoir t'extirper sans le réveiller normalement :hap:

akumares akumares
MP
Niveau 4
01 janvier 2015 à 12:36:22

Salut tout le monde , voila j'aimerais partir au Japon mais je pense que je vais me sentir un peu perdu la bas ^^. Oui , je vais partir seul.

J'ai trouvé un billet d'avion qui me reviendra a 380 euros. A votre avis combien me faudra t'il d'argent pour 1 semaine /2 semaine ?

Je dormirai dans une chambre capsule.

Y a t'il des français qui y seront pendant les périodes des vacances de pâques ? histoire que je ne me sente pas trop seul.

Messis-Summa Messis-Summa
MP
Niveau 10
01 janvier 2015 à 13:47:29

J'ai trouvé un billet d'avion qui me reviendra a 380 euros

Où ça ? :ouch2: Sinon je te félicite enfin quelqu'un qui sait se servir de la fonction recherche depuis la mise en place de respawn.

akumares akumares
MP
Niveau 4
01 janvier 2015 à 13:56:54

Le billet je l'ai trouvé sur air france en classe éco.

Bien sur je pense pas que ca va être la grande classe dans l'avion mais le principal c'est qu'il vole ^^

maoiste maoiste
MP
Niveau 10
01 janvier 2015 à 16:25:02

Combien te coûtera une ou deux semaines dépend totalement de ce que tu comptes faire. Si tu restes à Tôkyô ou si tu bouges ça change déjà tout. Décris un peu tes projets sur place et on pourra te dire une approximation.
Pour les capsule hotel je te déconseille sauf si tu voyages très très léger. Les capsule hotel c'est fais pour rester seulement une nuit normalement donc tous les jours après 10h du matin environ tu devras quitter l'hôtel pour revenir dans la fin d'après-midi, il y a en général juste un petit casier pour tes affaires que tu devras vider chaque jour car les capsule (et casiers qui leurs sont associés) sont réattribués tous les jours, si tu as une valise tu peux des fois la laisser sur place (il faut te renseigner à l'avance) mais il y aura pas d'endroits vraiment prévu pour. Si tu veux vraiment être économique sur Tôkyô va dans un dortoir, les moins chers pour touristes se trouvent vers Asakusa et au-dessus, je trouve pas ça très pratique comme emplacement perso mais bon.

akumares akumares
MP
Niveau 4
01 janvier 2015 à 16:40:52

Et bien en fait j'ai l'intention de visiter un peu tokyo et les alentours.

Des temples , Jardin , ...

Sinon je pense aussi aller visiter les salles d'arcade ^^.

En fait je sais trop quoi faire encore si vous avez des conseils ^^

Ou quelqu'un qui est sur place :p

lying-figures lying-figures
MP
Niveau 4
03 janvier 2015 à 00:24:30

Si tu pars deux semaines voila un exemple de budget qu'on a utilisé avec ma copine l'année dernière. On en a eu pour 1800€ par personne vol, hôtel inclus avec pas mal d'activités.

http://enpassantparlejapoon.com/budget-voyage-au-japon/

Densha_ Densha_
MP
Niveau 10
05 janvier 2015 à 22:58:19

Salut le forum Japon !
Suite à un concours de circonstances, j'ai deux choix qui s'offre à moi pour un séjour linguistique :

  • 1) Prendre le séjour à Tokyo mais devoir attendre mes 18 ans ( soit environ 1 an )
  • 2) Prendre le séjour à Fukuoka et pouvoir partir directement cette année

Sachant qu'il n'y aura que 20h / semaine de cours j'aurai pas mal de temps libre pour visiter seul ou avec ma famille d’accueil. :)

Je me demandais quelle est la ville la plus attrayante pour un touriste qui cherche à vraiment se dépayser de son petit village de campagne du Nord de la France ?

PS : Je part seul

[Zebraika] [Zebraika]
MP
Niveau 10
10 janvier 2015 à 22:33:10

Salut!

Je me posais la question si est-ce-que les super/hypermarchés japonais sont plus chers, moins chers ou aussi chers qu'en France. Voilà, merci!

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 janvier 2015 à 03:32:17

Ca dépend des produits mais en général je trouve que c'est plus cher.

Pseudo supprimé
Niveau 7
11 janvier 2015 à 04:00:37

Je trouve aussi ça plus cher.

[Zebraika] [Zebraika]
MP
Niveau 10
11 janvier 2015 à 16:12:24

OK merci beaucoup :gni:

luigivoyage luigivoyage
MP
Niveau 10
11 janvier 2015 à 21:07:26

Fruits, légumes, viandes, chips, gâteau... c'est bien plus chers. Par contre les plats comme les sushis, les onigiri, les gyoza, etc c'est bien moins cher qu'en France.

MrFuuuuman MrFuuuuman
MP
Niveau 10
19 janvier 2015 à 19:44:04

Salut :)
Je vais organiser un voyage au japon (surtout a tokyo) avec un pote, et j'avais besoin de quelques informations que j'e n'ai pas pus trouver :)
Déja, j'ai vu pas mal de type d'hébergement, sachant qu'on est jeune (et donc pauvre) je m'étais penché sur les auberge de jeunesse, les hôtels "classique" typiquement japonais (le terme m'échappe, mais j'ai lus que c'était très typique, on dormait sur des futons sur des tatamis ) ou encore les capsules hôtel (une nuit histoire de) etc...
Donc je voulais savoir quel type d'hébergement privilégier (ceux qui répondront love hôtel, je passe merci d'avance :rire: ) et dans quel quartier de tokyo je devrais chercher ?
Ensuite, quel est le coût de la vie courante la-bas ? De la nourriture ? J'ai déjà étudié les transports et je pense qu'on va en faire un maximum a pied et on prendra le train ou le bus de nuit pour rejoindre des lieux spécifiques le temps d'une journée ou deux. :)

Voila merci beaucoup, tout les conseils que vous pourrez me donner sont les bienvenues !
Arigato gosaimasu ! :)

ILunaCy ILunaCy
MP
Niveau 20
28 janvier 2015 à 02:46:34

Bonjour ! J'ai rien prévu encore mais un voyage pour milieu voir fin avril 2015 c'est chaud pour les hôtels etc? J'ai vu que les billets sont pas chers mais le reste? :(

DébutPage précedente
«1  ... 1314151617181920212223  ... 67»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment