CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Topic des questions : voyager au Japon

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 67»
Page suivanteFin
gokandre gokandre
MP
Niveau 40
02 juin 2014 à 11:43:01

J'aurais une petite question d'ailleurs vu que vous êtes en train d'en parler.
Il vaut mieux faire échanger sa monnaie euro -> Yen dans une banque au Japon ou alors carrément retirer à la carte dans des bornes ?

NaughtyDog11 NaughtyDog11
MP
Niveau 3
02 juin 2014 à 19:53:47

Étonnant de se faire taxer 40€ par retrait. :non2:

Ma banque, LCL, me propose de faire autant de retraits que je souhaite avec un plafond très large pour 3€/mois, aucun frais supplémentaire. :hap:

Soldat_Bryan Soldat_Bryan
MP
Niveau 10
02 juin 2014 à 19:58:40

Retirer à la carte dans des bornes.

Voir payer à la carte c'est moins cher, à part si tu retires tout en une fois.

Koulia Koulia
MP
Niveau 34
02 juin 2014 à 20:24:56

Payer a la carte je pense pas, avec les banques qui mettent des frais a chaque utilisation a l'etranger..
Moi perso, avec la caisse d'epargne, carte visa classique retrait max 500e hebdomadaire, je peux retirer cet equivalent en Yen (toujours dans les seven, les ATM ou family market ne fonctionnent pas).
Par contre, je crois que c'est 5-6e de frais d'utilisation de la carte + 1-2%
Il faudrait que je me renseigne, mais c'est vraiment enorme...
Donc si LCL fait vraiment 3e par mois et 0 frais, je sens que je vais ouvrir un compte chez eux.

NaughtyDog11 NaughtyDog11
MP
Niveau 3
02 juin 2014 à 20:55:26

Oui, elle le fait bien, mais avec une Mastercard. :) D'où ma question MASTERCARD vis VISA !
Ils font une carte Visa internationale, par contre je ne connais pas les frais de cette autre carte, je vais me renseigner. :)

gokandre gokandre
MP
Niveau 40
02 juin 2014 à 22:40:12

ah oué ? Donc vaut mieux retirer à la borne qu'aller dans une banque mmm...

Sinon avant de partir au Japon vous me conseillez de prendre un peu de Yen dans une banque en France ? Ou a l'aéroport ? Et combien de yens environ ?

NaughtyDog11 NaughtyDog11
MP
Niveau 3
05 juin 2014 à 10:52:36

C'est quoi les horaires de La Poste ?
Et ceux des 7eleven ? :)

Histoire de savoir si ça vaut le coup/coût d'échanger ma MasterCard (pour la Poste) contre une Visa (pour les 7eleven)... :oui:

Ly-kun Ly-kun
MP
Niveau 10
08 juin 2014 à 01:27:56

Salut tout le monde, je vais partir au Japon en aôut pendant 17 jours et je me demandais si le JR Pass était vraiment indispensable en sachant que je reste 6 jours à Tokyo (là clairement ça ne sert à rien) et le restant à Kyoto, Osaka, Nara, Himeji et environ. Je pense que la question a été posée pleins de fois mais on présente le JR Pass comme indispensable sur les sites de voyage et selon mes calculs ce n'est pas forcément plus intéressant.

Si vous avez un avis il serait le bienvenu.

Merci :-)

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 juin 2014 à 04:13:16

Fie toi à tes calculs s'ils prouvent le contraire.
Le JR pass n'est pas toujours indispensable.

Sur une semaine ça me parait pas utile avec un A/R Kantô/Kansai à moins que tu bouges vraiment énormément ensuite.

Rikkel Rikkel
MP
Niveau 9
08 juin 2014 à 04:19:58

Koulia chez Caisse d'Epargne y'a une nouvelle option pour les moins de 25 ans qui doit etre dans les 1€ par mois : retrait illimité. C'est ce que je vais prendre pour cet été.

Koulia Koulia
MP
Niveau 34
08 juin 2014 à 11:10:03

C'est pas juste le prix de la carte a 1e par mois ?
Car je sais que c'est ma carte actuelle.
De toute maniere, la prochaine fois je demande a ma banque.
La derniere fois ils savaient que je partais un an, il ne m'ont jamais rien propose..

Ass-and-Furious Ass-and-Furious
MP
Niveau 25
08 juin 2014 à 12:41:10

Bof le JR Pass !
J'ai effectué une recherche sur JetStar pour comparer, et il y a une sacré différence. Un aller/retour Tokyo-Osaka durant la dernière semaine d'aout te revient à 5 700 € soit environ 50 €.
Ajoute un peu de frais en plus pour les bagages car c'est du low-cost.

Au départ d'Osaka, c'est pas trop trop cher de se déplacer.
- Kôbe (800 – 1 000 Yens aller/retour)
- Nara (1 600 – 2 000 Yens aller/retour)
- Kyôto (1 000 – 6 000 Yens aller/retour)

Recherches faites sur HyperDia.

Par contre, je viens de voir qu'il existe des Pass Régionaux à partir de 14 € pour le Kansai d'une durée de 1 à 4 jours.

Rikkel Rikkel
MP
Niveau 9
08 juin 2014 à 19:28:04

Non c'est autre chose.
Ils t'ont pas proposé car ça n'existait pas probablement. J'ai dit la même chose à propos de mon voyage y'a 2 ans, ils m'ont dit que l'option datait d'environ un an.

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 juin 2014 à 01:21:39

De plus de mémoire d'après Horizon du Japon (linké au début du topic) JR n'est pas la compagnie de transports la plus représentée sur le Kansai.

Ly-kun Ly-kun
MP
Niveau 10
09 juin 2014 à 15:50:37

J'ai fait l’itinéraire de voyage avec mon ami, c'est encore à développer surtout pour kyoto et osaka mais c'est ce qu'on a prévu de faire. L'hôtel pour tokyo est déjà reservé mais pas pour les jours suivants. Si vous avez des suggestions ça seraient cool. Et du coup je pense pas prendre le JR Pass c'est trop contraignant et les transports vers kyoto coûtent pas super chers non plus apparemment.

Le lien: https://docs.google.com/document/d/1O1NL5W02hnpqf1V8bw1m-Z2ZKezKmMO9JQmQTunmJ24/edit

Pseudo supprimé
Niveau 7
09 juin 2014 à 16:16:51

Un JR pass trop contraignant ? haha on aura tout entendu..

N détailles pas autant dans Tôkyô. Fais en fonction de la météo et de tes envies, tu auras peut-être de rester plus ou moins longtemps dans un quartier. La ça ressemble à un voyage pour voir le maximum de choses en un minimum de temps. Or Tôkyô ne se découvre pas de cette façon.

Ly-kun Ly-kun
MP
Niveau 10
09 juin 2014 à 17:11:16

BeneNoFukuoka -> Je dis ça parce que j'ai l'impression que la moitié des transports que je vais prendre ne sont pas JR du coup si on prend un JR pass on se sent obliger de prendre les lignes JR en plus il y a une histoire de jours fixes et je reste un nombre de jours qui n'est ni 2 semaines ni trois semaine. Quitte à payer un peu plus cher au moins je prends les transports que je veux sans réfléchir. Après peut-être que je me trompe. :question:

Sinon je suis entièrement d'accord sur ta dernière réflexion, on a super détaillé mais bien sûr on sera souple, rien de plus horrible que de faire un rally touristique. Là on a mis les choses qui nous semblaient les plus intéressantes et optimisée au niveau des quartiers.

Merci pour ta réponse. :-d

Pseudo supprimé
Niveau 7
09 juin 2014 à 17:18:15

En effet, dans ton cas seul un pass de 7 jours serait rentable mais comme tu dépasses un peu niveau dates c'est mieux sans.

Quelques autres conseils : si vous faites Asakusa / Odaiba dans la même journée, la croisière qui fait le trajet entre ces 2 endroits est sympa ! Je ne sais plus le prix par contre.
Le palais impérial n'a pas grand intérêt. Les jardins ne sont même pas spectaculaires.

Plutôt que la tour de Tôkyô, montez plutôt en haut des tours de la marie à Shinjuku. C'est gratuit et aussi spectaculaire. La tour de Tôkyô est bien à voir d'en bas avec le temple Zozoji à côté.

Il n'y a plus de cosplay à Harajuku depuis quelques années maintenant mais la rue Takeshita reste à voir pour les boutiques.

Ass-and-Furious Ass-and-Furious
MP
Niveau 25
09 juin 2014 à 20:05:50

A 3 semaines de faire ma demande pour le WHV + quelques jours pour le départ, j’hésite toujours entre Osaka et Tokyo...

Pour ceux qui connaissent les 2 villes, j'aurais quelques questions :

- Le cout la vie est-il vraiment différent entre ces 2 villes ?
J'entends par là le prix de l'alimentation dans les magasins mais aussi dans les restaurants, le prix des transports...

- Laquelle est la plus agréable à faire à vélo ?
Je compte acheté un vélo sur place pour me déplacer, que ce soit pour les éventuelles boulots (baito ou cours de langues) mais aussi pour faire les courses et les visites.

_Antinomy_ _Antinomy_
MP
Niveau 13
11 juin 2014 à 23:18:03

Bonsoir la communauté ! Je pars 3 semaines à Tokyo en septembre et j ai décidé de prendre des cours de japonais à raison de 35h par semaine. J ai validé mon JLPT niveau 4 et je fais du japonais depuis 1 an. Vous pensez qu en 3 semaines intensives (oral et ecrit) je peux arriver au niveau JLPT 2 d ici 2 mois ? Merci d avance :)

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 67»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment