CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Topic des questions : voyager au Japon

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 67»
Page suivanteFin
Koulia Koulia
MP
Niveau 34
03 mai 2014 à 23:28:48

Ecoute, les hotels que j'ai pris a 1 semaine a l'avance, comme j'ai dit j'ai paye 3000y la chambre double.
Tiens, c'etait a cet hotel
http://www.aranvert.co.jp/stay_e.htm

Regarde les tarifs en twin.
Donc ouais, le derniere minute sur certains hotels, ca marche.

Tsuruya Tsuruya
MP
Niveau 10
03 mai 2014 à 23:36:23

C'est 16000 yen la twin sur ton lien. Si t'as eu une offre special, tant mieux, mais la, ni Mai, ni Juin n'a une chambre de libre on dirait, j'ai fais 15 dates au pif et rien n'a marché...

Soldat_Bryan Soldat_Bryan
MP
Niveau 10
03 mai 2014 à 23:41:57

Bon je propose qu'on te laisse réserver tes 1* pour 500 euros.

Koulia Koulia
MP
Niveau 34
03 mai 2014 à 23:44:16

Leur site de reservation pue, sur ebooking ou autre il y a de la place.
Et oui j'ai eu un coup de bol pour cet hotel (D'ailleurs j'ai embarque 3 yukata avec moi :noel: ) mais je suis sur que ca se retrouve

Vahn17 Vahn17
MP
Niveau 21
03 mai 2014 à 23:45:59

Ouai je vais booker ce qui m'interesse vraiment comme le temple et surement sur Miyajima, j'ai vu des ryokans chers mais avec onsen et une belle vue/Situation.
Et pour le reste, je vais attendre un peu, Tokyo et Osaka c'est grand, ya du choix.

Merci à vous !

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 mai 2014 à 23:48:18

Eh oui, contrairement a la FRANCE (faut arreter de penser que "en France c'est comme ca donc ailleurs aussi"), tous les hotels n'offrent PAS leur reservation possible si longtemps a l'avance.
:d) A priori d'expérience le Japon n'a rien de particulier sur ce point et on peut réserver sa chambre bien à l'avance dans la plupart des hôtels.

Par contre concernant les prix exorbitants en automne par exemple, faut pas oublier qu'il n'y a pas que le tourisme qui fait tourner un hôtel, il y a le business aussi.

Parfois il suffit qu'il y ait un congrès énorme de médecins, d'ingénieurs ou n'importe quel événement pro dans une ville (même un grande) pour que les prix montent beaucoup durant la période concernée et que certains types d'hôtels soient complets.

C'est là justement que c'est plutôt intéressant de s'y prendre à l'avance parce que justement les gens concernés vont pas se gêner pour te bloquer des hôtels entiers pour leurs groupes de professionnels concernés par l'événement.

Tsuruya Tsuruya
MP
Niveau 10
03 mai 2014 à 23:52:05

Ben tant mieux pour toi. Qu'est ce que je peux y faire.
En plus il est a cote de la station et il a l'air cool comme hotel. Tres bonne affaire pour toi.

Moi j'ai pas eu cette chance, pas a Kyoto en tout cas.
Pour ce prix la (enfin 16000 yen) j'avais un taudis a perpette (genre mais vraiment un taudis quoi), et pour ton prix a toi (3000 yen) y avait RIEN du tout (hotel, booking, hotelcombine, expedia, ebooking aussi et d'autres...).
Meme les capsules/dortoirs tournaient autours des 50 euros. (et je me voyais mal dans un capsule ou bien en dortoir.)
J'ai vue un minshuku a 300 euros la nuit, et un dortoir a 150...

Ensuite peut etre que j'aurais du prendre une date au pif, en dehors d'une saison touristique, et voir les bons hotels et aller voir les sites de ces hotels voir les places dispos et les offres, mais... ca demande trop de temps et je n'en n'avais pas. (eh oui, contrairement a la France, ici les 35h ca n'existe pas... :snif: )

Donc bref... je garde pas une bonne experience de la "recherche d'hotel a kyoto", je regrette presque de ne pas avoir fais de screenshot pour pouvoir les mettre ici quoi... :-(

Koulia Koulia
MP
Niveau 34
03 mai 2014 à 23:58:04

J'avoue ne jamais avoir cherche d'hotel en avril vu que j'avais mon "appart", mais pour Hanami Kyoto est pas forcement la meilleure ville...

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 mai 2014 à 23:58:26

"D'ailleurs j'ai embarque 3 yukata avec moi "
:d) fais gaffe quand tu piques des trucs de ce type (peignoirs, serviettes etc, je parle pas du tube de shampoing) certains hôtels se gênent pas pour débiter ta carte.
Normal j'ai envie de dire d'ailleurs.

Lulux77 Lulux77
MP
Niveau 10
04 mai 2014 à 00:07:57

Yo les gars c'était pour vous demandez, plusieurs fois ma mère ma questionné sur si je voulais passé une année au Japon en tant que garde d'enfant (baby-sitter) comme la cousine d'une de nos connaissances qui à fait cela au Canada.

Je suis pas montée sur mes grands chevaux (je préfère me prouvée les choses avant d'ouvrir ma bouche :hap: ) et je lui est dis vaguement. Mais je ne sais pas pourquoi je vous raconte la scène mais bref :rire:

Elle m'a conseiller de faire, comme je l'ai dis au début, de faire du baby-sitting pendant cette année découverte :(
Mais, ok, tu en apprends sur la langues et les traditions sûrement mais est-ce que vous pensez que cela soit une bonne idée ?

J'aime bien faire rire les gosses etc etc mais j'ai peur d'être restreins, ne rater des choses ou de ne pas profiter a 100% de la seule fois dans ma vie ou je pourrais passer un long moment sur l'archipel :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 mai 2014 à 00:16:11

Baby sitting pour un mec c'est chaud, je sais pas si tu trouveras facielement.
La plupart des gens sans penser qu'il est un pervers pensent tout simplement qu'un mec ne le fera pas correctement.

Après en working holiday pourquoi pas.

Lulux77 Lulux77
MP
Niveau 10
04 mai 2014 à 00:54:56

Ps: je voulais pas dire "monté sur mes grands chevaux" je viens de me rappeler de la vrai définitions et ce n'était pas ma réaction :rire:

et Yaguara quand on a parlé de cela c'est en temps que, enfin je ne sais pas si cela ce fait au japon mais au Canada et en France cela ce fait, c'est en tant que nourris, blanchis, logis mais qui s'occupe des enfants, tu vois le truc ?

Mais j'hésite si c'est une possibilité... Cela me ferais mal, même si le budget sera ÉNORMÉMENT MOINS CHÈRE, de faire cela en sacrifice d'un programme du type rencontre de gens, travaille (pas la meilleur partie :rire: ), apprendre ce que c'est qu'une ville (oui je suis de la campagne), découvrir et autres.
Serais-ce possible de faire cela en faisant le baby sitter ? quelqu'un en a déjà fait l’expérience ?

Koulia Koulia
MP
Niveau 34
04 mai 2014 à 00:58:25

Oui ca existe en France, etc, mais 99.99999999% sont des femmes.

SentryGun SentryGun
MP
Niveau 2
04 mai 2014 à 01:49:03

Salut tout le monde, c'est la 1ère fois que je vais prendre l'avion pour aller aussi loin de chez moi. Ouaip en août direction japon avec 2 amis.
On va voir si c'est la grande désillusion ou au contraire le coup de boost qu'il me manque pour continuer mes études.
Donc j'espère pouvoir trouver quelques astuces sur ce topic, je compte sur vous et merci d'avance ! :ok:

Je vous avoue que je suis pas très doué en ce qui concerne les préparations donc je voulais savoir si vous connaissez quelques points clés pour bien réussir son voyage au Japon en dépensant le minimum d'argent.

Mon budget c'est environ 2500€-3000€ et je compte y rester tout le mois d'août.

Tout d'abord pour l'avion, des compagnies à recommander ? je m'en fiche un peu que ce soit une pauvre compagnie low-coast avec des escales tout ça, je veux vraiment économiser là-dessus.
C'est mieux de prendre mon billet au dernier moment ou alors c'est préférable de le réserver dés maintenant ?

Ensuite pour le logement, en fait je retrouve sur place une japonaise et des amis à elle que je "fréquente" sur internet depuis quelques mois déjà. Elle m'a proposé de venir loger chez elle, l'inconvenient c'est qu'elle est chez ses parents, dans un patelin assez paumé près de Kobe et que du coup je dois lâcher mes amis.
Donc j'hésite vraiment entre tenter le fameux "loger chez l'habitant" ou alors vadrouiller d’hôtel (miteux) en hôtel (miteux aussi).
Sachant que j'apprends en même temps le japonais dans mon cursus universitaire je me suis dis que y'a rien de mieux que de vivre chez l'habitant pour améliorer son niveau en langue mais voila quoi.. ( en plus son père il est pas commode :peur: ).

Parmi mes deux potes qui m'accompagnent y'en a un qui est rôdé en ce qui concerne le voyage en freelance, il a fait un voyage assez long en Australie sur un coup de tête donc sur ce point là je peux lui faire confiance en ce qui concerne notre emploi du temps sur place.
Mais je me demande si c'est pas quand même plus prudent de planifier à l'avance ou on va et qu'est-ce qu'on fait pendant ce mois entier. Si vous avez un avis là-dessus n'hésitez surtout pas a partager ! Freelance ou tout planifié à l'avance ( ça permet de faire des économies sûrement ).

Dernier point sur lequel j'avais besoin de votre aide, ce que je veux absolument faire avant de quitter le pays c'est profiter d'un Ryokan traditionnel. Des conseils ? Les prix ça donne quoi ? et si il faut réserver à l'avance ou alors on peut y aller un peu comme à l’hôtel ?

Soldat_Bryan Soldat_Bryan
MP
Niveau 10
04 mai 2014 à 13:43:18

Je viens de voir que de réserver sur Rakuten est genre 20% moins cher que tous les autres comparateurs.

Soldat_Bryan Soldat_Bryan
MP
Niveau 10
04 mai 2014 à 14:38:02

En fait à mon humble avis y'a moyen de visiter tout le japon pendant 15 jours pour 1500 euros :
-sans dormir au capsulhotel (25 euros par nuit)
-jr pass de 2 semaines inclus (330 euros)
-sans manger tous les jours au sukiya mais quelques fois quand même (16,67 euros/jour pour manger + entrées chateaux/musées)
-avion inclus (600 euros)

Ce qui fait en gros 450 euros la semaine de japon avec train illimité. Pas cher.

Je suis devenu bg pour trouver des prix discounts

Lulux77 Lulux77
MP
Niveau 10
04 mai 2014 à 16:02:41

Soldat_Bryan :
Je suis devenu bg pour trouver des prix discounts

:d) Ce VDD SwAg :hap:

sephiroth-sama sephiroth-sama
MP
Niveau 8
04 mai 2014 à 16:44:36

"En fait à mon humble avis y'a moyen de visiter tout le japon pendant 15 jours pour 1500 euros" :d) je confirme que c'est possible car je l'ai fait et sans me priver par contre on a pas prix le JR pass, vu qu'on était 6 c'était plus rentable de louer une voiture.

Vahn17 Vahn17
MP
Niveau 21
04 mai 2014 à 17:43:49

C'était pas super la merde de conduire au Japon ? (surtout les grosses villes)
Et pour se repérer ?

Vahn17 Vahn17
MP
Niveau 21
04 mai 2014 à 17:44:18

Les taxis ils galèrent déjà à trouver une adresse vu leur système à la con !

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 67»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment