CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Apprendre les kanjis : oui mais comment?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
younesso-compte younesso-compte
MP
Niveau 10
28 juillet 2013 à 13:33:38

T'es super rapide :ouch:

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 juillet 2013 à 13:35:31

Tu crées chaque fiches?

Tu procèdes comment?

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 juillet 2013 à 14:11:50

J'utilise ce genre de fiches :

http://kanjidamage.com/kanji/1-one-line-radical-%E4%B8%80

Je copie colle tout et je met en forme.(Enlever les images, les mnemonics bizarre,

Je lis toute la fiche la première fois, mais les autres fois, je ne me concentre que sur le Onyomi et le Kunyomi.

Je n'apprend pas les Jukugo quand j'apprend les Kanji.

Je me sert de
http://jisho.org/
et
http://translate.google.ca/?hl=fr

Le deuxième, c'est surtout quand y'a un mot anglais que je connais pas. (Je connais très bien l'anglais, mais des fois, il y a des mots "pièges", qui ressemble beaucoup à un mot français, mais ça veut dire complètement autre chose...)

Je me sert de l'ordre Gakushuu bien évidemment pour étudier.

On peut les trouver tous ici :

http://kanji.free.fr/stroke.php?list=short&stroke=0&stroke_type=equal&x=17&y=9&bushu=0&grade_search=1&grade_search_type=equal

J'ai commencer les Jukugo hier... avoir appris beaucoup de Kanji m'a aidé, je peux les lires et savoir leur significations très facilement maintenant.

Quand j'aurai fini les Gakushuu, je prendrai les Kanji restant ici :

http://www.go-i.fr/caractacteres/kanjis-secondaires.php

Et j'en ferai des packs de 90~.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 juillet 2013 à 14:34:52

D'accord, d'accord.... :)

Juste une précision...

Pour certains kun yomi, la prononciation est marqué comme ça: ひと*つ
Avec un * ... qu'est ce que c'est? :(

Suspens Suspens
MP
Niveau 19
28 juillet 2013 à 14:40:04

40 kanji par jour? ou 40 NOUVEAUX kanji par jour? dans le deuxième cas ça me parait vraiment abusé, et pas vraiment humainement possible, du moins pas humainement rentable. A moins que t'es une définition "d'apprendre" un peu simpliste, du genre t'apprends pas à les écrire, t'apprends pas les exceptions etc :(

RoyArena :d) pour "ひと*つ " par exemple, ça veux dire que pour écrire ce mot, le kanji remplace juste "ひと" -> 一つ :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 juillet 2013 à 14:49:38

C'est à dire que lorsque je verrais 一つ, je devrais obligatoire le prononcer de cette façon là ひとつ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 juillet 2013 à 14:52:22
  • Ce site peut-être utilisé pour faire les cartes sur Anki : http://www.easyjapanese.org/flashcards.html ? :)
Pseudo supprimé
Niveau 10
28 juillet 2013 à 14:54:43

40 Jukugo par jour hein. ^^'
Les Jukugo sont des mots composé, comme le mot Sensei par exemple.

Je fais 20 nouveaux Kanji par jour sinon.

J'ai vraiment un très gros manque de connaissance des Jukugo, je veux dire, je sais presque lire 80% des Kunyomi que je vois, mais pour les Jukugo, presque aucun. ^^' (quand ils sont écrit qu'en hiragana je veux dire)

Sinon ouais, tout ce qui est avant l'astérix est remplacé par le Kanji.

Elphemeria Elphemeria
MP
Niveau 5
28 juillet 2013 à 14:57:55

Faire des cartes anki toi-même via ce site? Hum, je ne sais pas le reste, mais déjà ça ne te montre pas les exceptions et des mots de vocabulaire concret.
Par exemple, 一千, tu l'écris en lecture kun イッセン et non pas イチセン comme tu pourrais le croire en suivant cette carte.

Sinon oui, 一つ se prononce obligatoirement ひとつ

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 juillet 2013 à 15:04:17

D'accord, merci :oui:

Donc pour les flash cards, quel est le meilleur site (en théorie) pour que je l'utilise avec Anki? :)

Elphemeria Elphemeria
MP
Niveau 5
28 juillet 2013 à 15:07:10

En lecture on* Bouh cette faute ._.

Pour un site, c'est difficile d'avoir un site qui regroupe tout. Mais je te propose Go-I qui est pas mal, un petit aperçu là => http://www.go-i.fr/caracteres/kanjis-detail-1.html Et ça m'a l'air assez complet.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 juillet 2013 à 19:07:09

Il vaut mieux que j'étudie de la grammaire en même temps que les kanjis non? :(

Vu que si je fais des phrases via Anki, c'est nécessaire je pense :hap:

Suspens Suspens
MP
Niveau 19
28 juillet 2013 à 19:41:40

Profite des phrases pour améliorer ta grammaire! va voir une grammaire qui t'intéresse (disons l'impératif) et imagine que tu apprenne le kanji le kanji "本”, t'as plus qu'a apprendre la phrase "この本を読みなさい" (ほんをよみなさい) (lis ce livre), en plus comme ça t'apprends avec le kanji "読む" :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 juillet 2013 à 20:36:46

Personnellement, je fais un mix de 2 méthodes :

- J'intègre, régulièrement, tout ce qu'il faut savoir sur le Kanji : sa lecture ON et KUN, son écriture, et sa signification.

- En parallèle, j'apprends quelques mots de vocab' liés à ce Kanji, et je réécris des phrases grammaticales le comportant.

J'ai presque fini, pour le JLPT 5, d'apprendre les 100 Kanji si je ne me trompe pas.

Il ne faut pas hésiter à revenir dessus régulièrement, quitte à passer du temps. Certains m'étaient difficiles et à force de répétition, de phrases exemples et de mots de vocab', j'ai fini par l'intégrer dans sa totalité.

Pour terminer mon message : Va doucement et travail régulièrement, tout le monde peut y arriver.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 juillet 2013 à 22:04:27

Pour la grammaire, tu trouveras le principal ici :

http://www.guidetojapanese.org/french/index.html#contents

Évite les sites comme IciJapon et etc, ce sont des vrai pertes de temps.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 juillet 2013 à 22:24:52

Pour la grammaire y a aussi "Pratique du Japonais".

Et pour IciJapon, je ne suis pas d'accord, c'est ce site qui m'a montré que j'étais motivé pour débuter le long apprentissage du Japonais.

Donc au contraire, commence par là, fait toutes les leçons et voient si tu as envie de commencer sérieusement Nihongo.

younesso-compte younesso-compte
MP
Niveau 10
28 juillet 2013 à 22:31:48

Pratique du japonais c'est plutôt cher non ? :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 juillet 2013 à 22:33:31

Oui en effet, d'où l'intérêt d'être très motivé.

Suspens Suspens
MP
Niveau 19
28 juillet 2013 à 22:37:00

'tain PetFoudroyant j'ai le modul JvAvatar pour voir les avatar sur les messages et je louche toujours sur ta belle Kyary :coeur: :coeur:
[/HS]

La grammaire ce choppera au file du temps sans forcément que tu lises des pages useless à son propos ; si tu as le temps, tes phrases suffiront à te faire comprendre les grammaires les plus utilisées (mais dans ce cas fais bien attention à bien traduire tes phrases pour qu'il n'y ai pas de confusions)

Et sinon je suis d'accords pour dire que Ici-japon font des cours plutôt cool dans le genre "accessibilité maximum" : pas de romaji, des cours d'écriture et de prononciation etc, c'est assez bien pour commencer :oui:

Elphemeria Elphemeria
MP
Niveau 5
28 juillet 2013 à 22:40:24

Personnellement quand j'étais grande débutante j'adorais leur exercice sur ici-japon ^^ T'en a beaucoup, et ça t'interroges sur la grammaire que tu as vue, les syllabaires et les kanji même si les question sont parfois simples.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment