CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Apprendre les kanjis : oui mais comment?

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
27 juillet 2013 à 23:53:30

Bonjour à tous :oui:

Étant nouveau sur ce forum (et surtout assez jeune), je souhaite apprendre cette langue aux aspects assez complexes....

Pour commencer, non je ne suis pas un otaku qui cherche à mieux comprendre sa bible qu’est le manga ou pour l'animé... même si j'aime bien ça, c'est pas mon objectif :hap:
Oui, je suis déjà allé au Japon, assez récemment, j'ai pu observer (et me renseigner) sur leur culture, mais surtout leur mentalité (qui je pense, ferait plus peur qu'elle attire, mais après ça dépend surtout des gens je pense :hap: )
Oui, je connais les hiraganas et les katakanas, enfin presque, je compte les retravailler régulièrement, jusqu'à les savoir parfaitement....

J'en suis au point d'affronter cet ennemi puissant mais gracieux: les kanjis...

Mais je ne sais pas comment m'y prendre...

Je me suis renseigné sur plusieurs méthodes, notamment la méthode de Heisig, intéressante mais qui ne compte pas l'apprentissage de la prononciation des kanjis :(

J'ai pris aussi connaissance de logiciel tel que Anki, mais sans méthode et support annexe, il ne servira pas à grand chose....

Donc j'en fais appel à vous :hap:

Pour ceux qui auraient déjà accumulé de l'expérience (ou plus), qu'avez-vous fait pour apprendre efficacement les kanjis...? Sachant que je suis encore étudiant, est-ce que ça vaut la peine que je commence déjà à prendre des cours particuliers?

Voilà, merci pour votre attention :hap:

Elphemeria Elphemeria
MP
Niveau 5
28 juillet 2013 à 00:20:45

Bonjour!

Tu demandes bien une méthode pour bien apprendre les kanji hein? T'as l'air de demander de l'aide pour la langue japonaise en général ^^'

Pour les kanji, tu n'as pas besoin de cours si tu es rigoureux. Déjà, pour savoir par quoi commencer, le plus simple est d'apprendre les kanji par niveau de JLPT (Un test dont tu as sûrement entendu parler) ou par leur Jouyou (Niveau d'étude au Japon). Il y a beaucoup de sites qui les regroupent.

Mais je te recommande vivement anki: Tu peux avoir un support! Je pense que tu connais le principe. Tu peux prendre des paquets en partage, il y en a sur le JLPT mais tu peux aussi, et je te le conseils, faire tes cartes toi-même.

Pour les kanji, il faut que tu les apprennent AVEC des mots de vocabulaire. Par exemple pour le kanji feu, apprendre plusieurs mots qui l'utilise: kayoubi 火曜日(Mardi, qui utilise la prononciation on, ka) et Hi 火(feu, qui utilise la prononciation kun) et surtout ne pas oublier les exceptions! (Hanabi 花火, feu d'artifice => Hi devient bi).
Tu peux te faire une sélection de mots avec les dictionnaires sur internet ou les sites spéciaux où il y a les kanji par Jouyou / JLPT genre Go-I ou Japan activator.

younesso-compte younesso-compte
MP
Niveau 10
28 juillet 2013 à 00:51:50

Les joyous c'est pas les niveaux d'études mais les kanjis importants :(

Tu parles des gakushuu je pense :(

Elphemeria Elphemeria
MP
Niveau 5
28 juillet 2013 à 01:01:43

Ah? J'avais lu quelque part que c'était les kanji qu’apprenait les japonais par année scolaire. M'enfin c'est fort possible, je suis tête en l'air et j'ai pu mélanger ><
J'ai plus vue de liste sur les JLPT et les jouyou que des listres sur les gakushuu en tout cas, si ça peut aider l'auteur.

[HCG]Shimora [HCG]Shimora
MP
Niveau 10
28 juillet 2013 à 01:40:28

C'est peut-être con comme réponse mais le mieux c'est de lire, lire et encore lire :hap:
Les jeux vidéos qui ont des furiganas ça peut grandement aider si tu aimes ça (Okami a des furiganas par exemple, les jeux Level 5 ont aussi des furiganas, en général la majorité des jeux Nintendo en ont vu qu'à la base ils pensent aux enfants)

Les techniques spéciales des personnages dans les mangas (Naruto, Dragon Ball, Tales of...) sont bourrées de kanjis aussi, tu peux toujours apprendre quelques kanjis via cette technique.
Puis lire des mangas en japonais ça aide, tu as toujours la lecture des kanjis sur le côté.

Suspens Suspens
MP
Niveau 16
28 juillet 2013 à 01:44:28

surtout ce qu'il ne faut PAS faire, c'est regarder le kanji, l'écrire quelques fois, retenir vite fait des lectures et ce dire "ça y est, je le connais".

J'ai fait ça à mes touts début, et ça prends du temps tout en étant absolument inefficace.

Comme l'a dit Elphemeria, Apprends les kanji directement à l'intérieur des mots. Idéalement, place ce mot dans une phrase, et essaye de retenir cette phrase. Ajoute à ça une écriture régulière du kanji et un petit coup d'anki, et la tu connaitra bien ton kanji. En plus, t'apprends des mots de vocabulaire en même temps. Idéalement, choisi un mot pour chaque prononciations du kanji, comme ça tu aura pas de mauvaises surprises à l'avenir.

Voilà, et bonne chance :)

Nichiren_Floxy Nichiren_Floxy
MP
Niveau 9
28 juillet 2013 à 02:06:38

+1 pour l'apprentissage des kanji grâce au vocabulaire :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 juillet 2013 à 03:18:04

Sinon pour compléter ce que dit Shimora, certains éditeurs de manga mettent systématiquement les furigana sur TOUS les mots tandis que d'autres non.

Ca peut aider pour choisir...

Messis-Summa Messis-Summa
MP
Niveau 10
28 juillet 2013 à 04:09:45

Dans les opening et ending d'anime y a aussi des furiganas :ok:

younesso-compte younesso-compte
MP
Niveau 10
28 juillet 2013 à 10:53:04

Dans la méthode Heisig, il y a les prononciations :ok: ( après le tome 1 il y en a des autres )

Mais si tu as dis Heisig mais en parlant de la version française, là oui il n'y a pas les prononciations vu qu'il n'y a que le premier tome de sortie :ok:

1102312 1102312
MP
Niveau 3
28 juillet 2013 à 10:58:50

On les retient à force de lire des phrases dans différents contextes.

Mais si tu veux les apprendre par coeur, il y a ce site :
http://www.asahi-net.or.jjp/~ik2r-myr/kanji/kanji1f.htm

sonicfro sonicfro
MP
Niveau 10
28 juillet 2013 à 11:15:04

le karaoke c'est pas mal aussi :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 juillet 2013 à 12:11:18

Merci pour vos réponses....

Donc au lieu par exemple d'apprendre "tout" les kanjis possibles avec Anki à l'état brut, il vaudrait mieux que j'apprenne du vocabulaire (voir des phrases)? :(

Vous avez procédé comment pour ça? :)

younesso-compte younesso-compte
MP
Niveau 10
28 juillet 2013 à 12:15:38

Des kanjis ont plusieurs prononciations donc si tu apprends sans le vocabulaire tu ne sauras pas quelle lecture utiliser donc t'e obligé d'êtudier avec le vocabulaire :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 juillet 2013 à 12:16:58

Je connais le principe de la lecture kun et ON, par contre je ne connais pas les exceptions :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 juillet 2013 à 12:28:10

Et encore certain kanji on bien plus de 2 lectures...

1102312 1102312
MP
Niveau 3
28 juillet 2013 à 12:37:22

Moi je survole l'internet en japonais et je traduis tout ce que je comprends pas. :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 juillet 2013 à 12:38:16

Avec Rikaichan?

Sur Anki, pour le vocabulaire, il vaut mieux faire dans l'ordre proposé ou au hasard? :(

Suspens Suspens
MP
Niveau 16
28 juillet 2013 à 13:14:37

RoyArena Voir le profil de RoyArena
Posté le 28 juillet 2013 à 12:11:18 Avertir un administrateur
Merci pour vos réponses....

Donc au lieu par exemple d'apprendre "tout" les kanjis possibles avec Anki à l'état brut, il vaudrait mieux que j'apprenne du vocabulaire (voir des phrases)? :(

Vous avez procédé comment pour ça? :)

Les deux :ok:
tu te prends une liste (t'achète un bouquin, ou tu prends la liste JLPT etc...), tu cale les kanji sur anki (recto le kanji, verso les lectures/traductions) ET tu prends des mots qui contiennent ce kanji et tu les apprends :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 juillet 2013 à 13:31:06

En 1 mois et demi, j'ai pu retenir 800 Kanji~...

Là j'attaque les Jukugo(mots composé), j'en fais 40 par jours, j'ai 2 pack pour le moment.
Ça paraît pas, mais c'est pas si long et compliqué en fait, même s'il y en a 40, je me demande même si je ne devrais pas monter à 50... m'enfin je verrai.

En fait, le plus long restera toujours de créer ces foutu fiches Anki, ça doit me prendre 2 heures~, et ça aspire tout mon énergie. :mort:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment