CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Blabla officiel

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 14681469147014711472147314741475147614771478  ... 1828»
Page suivanteFin
Mamback Mamback
MP
Niveau 10
25 mars 2020 à 02:57:17

Ils augmentent deja lol
Le gouverneur de Tokyo commence a parler d'un eventuel lockdown.

Pour ma part, je vais faire reparer mon velo pour arreter le train et en attendant je marche de Shibuya a omotesando. Je dois me farcir la inokashira... pas le choix.
Putain, quand dans le train du vois un vieux qui tousse, qui a les yeux plisses et qui semble etre en galere meme en etant assis, t'as envie de lui demander : " Mais putain, qu'est ce que tu fous dans le train?".
Pareil, 50,000 personnes se sont bouscule pour aller voir la flamme Olympique, alors que les autorites en attendaient 10,000 max.

Les gens sont hallucinants de connerie.

EndlessArretsa EndlessArretsa
MP
Niveau 10
25 mars 2020 à 04:31:49

Moi je suis a 40mn en train ça va être chaud en vélo.....

Mamback Mamback
MP
Niveau 10
25 mars 2020 à 06:10:25

C est dur en effet. Demande un amenagement des heures : part plus tot le matin et evite le rush et rentre plus tot l'apres midi.

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 mars 2020 à 06:44:45

Les écoles vont réouvrir, dans la tête des gens qui jusque là gardaient quand même encore un minimum de réserve ça va suffir à relacher la pression.
C'est maintenant que ça peut devenir critique, le week-end prochain ils vont tous sortir s'amuser.
Mon voisin dit déjà que ça y est c'est fini.

Je serais pas surpris que dans 2 semaines les chiffres des contaminations explosent, d'autant plus qu'ils n'ont plus à les cacher pour protéger les JO et que c'est même dans l'intérêt de la politique du gouvernement de vite déclarer l'état d'urgence.

Mamback Mamback
MP
Niveau 10
25 mars 2020 à 06:50:09

Le 25 mars 2020 à 06:44:45 Yaguara a écrit :
Les écoles vont réouvrir, dans la tête des gens qui jusque là gardaient quand même encore un minimum de réserve ça va suffir à relacher la pression.
C'est maintenant que ça peut devenir critique, le week-end prochain ils vont tous sortir s'amuser.
Mon voisin dit déjà que ça y est c'est fini.

Je serais pas surpris que dans 2 semaines les chiffres des contaminations explosent, d'autant plus qu'ils n'ont plus à les cacher pour protéger les JO et que c'est même dans l'intérêt de la politique du gouvernement de vite déclarer l'état d'urgence.

Ca va clairement peter. On a juste a suivre l'evolution du truc en Europe, la ou les "jm'en bats les couilles" n'en font qu'a leur tete : c'est la roadmap de ce qui va nous arriver etape par etape. C'est etonnant que les Japonais n'en tirent pas de lecons.

VonBabatus VonBabatus
MP
Niveau 40
25 mars 2020 à 07:04:11

Le 25 mars 2020 à 06:50:09 Mamback a écrit :

Le 25 mars 2020 à 06:44:45 Yaguara a écrit :
Les écoles vont réouvrir, dans la tête des gens qui jusque là gardaient quand même encore un minimum de réserve ça va suffir à relacher la pression.
C'est maintenant que ça peut devenir critique, le week-end prochain ils vont tous sortir s'amuser.
Mon voisin dit déjà que ça y est c'est fini.

Je serais pas surpris que dans 2 semaines les chiffres des contaminations explosent, d'autant plus qu'ils n'ont plus à les cacher pour protéger les JO et que c'est même dans l'intérêt de la politique du gouvernement de vite déclarer l'état d'urgence.

Ca va clairement peter. On a juste a suivre l'evolution du truc en Europe, la ou les "jm'en bats les couilles" n'en font qu'a leur tete : c'est la roadmap de ce qui va nous arriver etape par etape. C'est etonnant que les Japonais n'en tirent pas de lecons.

Si les chiffres japonais suivaient ceux de l'Europe, le systéme hospitalier serait en PLS depuis plusieurs semaine. C'est apparement pas le cas. Ergo, il y a quelque chose dans la "méthode japonaise" qui semble, au moins jusqu'a maintenant, avoir marché.

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 mars 2020 à 07:08:00

La désinformation ? :hap:

VonBabatus VonBabatus
MP
Niveau 40
25 mars 2020 à 07:11:19

Le 25 mars 2020 à 07:08:00 Yaguara a écrit :
La désinformation ? :hap:

Comme beaucoup j'y ai songé mais c'est pas suffisant. Ca fait quoi, six semaines depuis le diamon princess? Il y a peut être (surement) des cas non détecté, mais franchement si le taux de propagation était le même qu'en Europe (doublement tout les 5-6 jours), la situation y serait tout aussi cauchemardesque.

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 mars 2020 à 07:20:28

C'est vrai.

On a proposé avancé quelques idées sur le sujet sur l'autre topic je crois, port du masque, certaines habitudes de vie etc...

Mamback Mamback
MP
Niveau 10
25 mars 2020 à 07:23:29

Ah! Ken Shimura a le Corona!
Si un de leurs sacro saints comediens qu'ils voient dans leur tv de lobotomises tous les jours a choper cette merde, c va peut-etre les faire reflechir.

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 mars 2020 à 07:50:00

Faut voir.

Aux infos ils insistent bien sur les cas de gens revenus de l'étranger quand il y en a dans les contaminés. On voit tout de suite le mode de pensée...

legorin legorin
MP
Niveau 10
25 mars 2020 à 11:54:34

il me semble que y'a un traitement pour les cas peu graves aussi (l'avigan)
ce qui explique peut être en partie les chiffres

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 56
26 mars 2020 à 09:28:09

Mon école, suite à la situation, me propose de suivre les cours à partir d'Avril de 2h à 6h du matin heure française jusqu'à ce que je puisse venir sur place.

Vous la sentez la bonne douille ? Je peux même pas prendre un vol pour leur en coller une à chacun.

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 mars 2020 à 09:48:38

Ce niveau de troll c'est fantastique.

Envoie leur un lien du 18-25 ils y ont un avenir certain.

Message édité le 26 mars 2020 à 09:49:02 par
Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 56
26 mars 2020 à 10:04:40

On paie son école 5000 balles l'année (avec 1500 boules de ristourne !) pour suivre ses cours dans sa piaule à 3h du matin mais on se sent étudiant expatrié :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 mars 2020 à 10:08:35

Ils pourraient au moins te proposer de décaler.
C'est quoi c'est une école de japonais ?
Vu les clients qu'ils vont perdre là ils devraient pas empirer leur cas...

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 56
26 mars 2020 à 10:13:30

Je crois justement qu'ils essaient de garder un max de personnes pour la session d'Avril car il risque d'y avoir un rush de malade chez eux pour la session de Juillet et j'ai peur que niveau effectif ça se passe mal.

Ils acceptent totalement que je rejoigne la session de Juillet mais ils font le nécessaire pour sauver les meubles en Avril.

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 mars 2020 à 10:17:45

Oui c'est vrai que cet été ça devrait repartir.
Mas bon, c'est pas à toi de payer les pots cassés là.

Les cours en pleine nuit à distance ils doutent de rien eux.

GuerrePopulaire GuerrePopulaire
MP
Niveau 9
26 mars 2020 à 10:24:58

Je pense pas que ce soit pour éviter un rush sur juillet. Ce serait très bien pour eux un rush sur juillet : ça leur permettrait de récupérer le manque à gagner de cette session mais c'est pas dit que ça se produise justement. Le problème c'est que les écoles de langue fonctionnent à flux tendu en général, que ce soit les écoles de japonais ou autres, et en ce moment leurs effectifs sont réduits à fond dans plein de pays. Ça peut faire un trimestre ou une session pas du tout rentable et donc elles ont tout intérêt à garder le max de clients possibles en visioconférence/cours en ligne pour tenir économiquement.

La session de juillet, c'est pas dit qu'il y ait un rush car il y a des chances que les voyages vers le Japon ne redémarrent sérieusement qu'une fois la pandémie morte et enterrée.

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 56
26 mars 2020 à 10:35:33

Hmm oui ça se tient aussi Mao, dans tous les cas je pense qu'ils cherchent à maintenir l'équilibre entre les sessions d'Avril et Juillet, si tout le monde fait comme moi et repousse leurs cours à la session de Juillet ça sera blindé et je doute qu'ils puissent accueillir un nombre illimités d'élèves.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment