CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Blabla officiel

DébutPage précedente
«1  ... 14641465146614671468146914701471147214731474  ... 1829»
Page suivanteFin
segamer22 segamer22
MP
Niveau 9
03 mars 2020 à 02:18:40

Le 03 mars 2020 à 00:31:31 EndlessArretSa a écrit :

Après je peux comprendre que ma copine soit rebutée à l'idée d'atterir dans un immeuble blindé d'étrangers qui sont là temporairement un peu à la osef, m'enfin en l'occurrence c'est des tout petits groupes d'appartements et une fois que t'es dans ton appart' bah tu fais ta vie, s'il peut y avoir des nuisances voisines les japonais n'en sont pas exemptés.

Des voisins jap bruyants y en a....Là t'as aucun soucis à te faire. Ca serait purement du racisme de penser que les gaijins peuvent être plus bruyants. J'ai un pote qui vit dans un immeuble où y a pas mal de chinois et ils cassent pas les yeucou.

A quelques exceptions près les gaijins sont quand même plus bruyant en moyenne faut l'avouer...

Et je comprends que ça lui plaise pas trop à la copine d'Hoshikaze, c'est un peu comme si tu proposais à une française de vivre dans le 93 sous prétexte que c'est plus pratique niveau paperasse.

Message édité le 03 mars 2020 à 02:21:13 par segamer22
Pseudo supprimé
Niveau 10
03 mars 2020 à 03:07:13

Même si ça joue selon les cultures, c'est pas tant la nationalité que les raisons pour lesquelles ils sont au Japon qui font que les gens sont bruyants.

Des mec en WH qui font rentrent bourrés, ramènent des meufs, etc feront forcément plus de bruit qu'un papi qui se couche à 18h. Une famille japonaises avec des gosses qui courent partout le soir ça fait du bruit aussi, j'y ai eu droit tous les soirs à jusqu'à 1h du mat.

EndlessArretsa EndlessArretsa
MP
Niveau 10
03 mars 2020 à 04:43:45

En sharehouse avec mes potes français on se mettait des caisses le weekend mais c'est tout. Par contre les hikkikomori jap qui sortaient à 3h du matin fumer leur clope ou bouffer en faisant du bruit dans les couloirs ça je m'en souviens bien.

Une famille japonaises avec des gosses qui courent partout le soir ça fait du bruit aussi, j'y ai eu droit tous les soirs à jusqu'à 1h du mat.

Ca aussi

Perso plus de mauvaises expériences avec les japonais qu'avec les étrangers :hap:

Legoshi Legoshi
MP
Niveau 45
03 mars 2020 à 04:53:35

Le 02 mars 2020 à 21:02:49 Zukii a écrit :

Le 02 mars 2020 à 20:38:06 Legoshi a écrit :
J'ai quand même senti une grosse différence entre ceux à majorité japs et les autres. T'as quand même une bien meilleure organisation, bien plus propre, bien plus calme.

T'as oublié "bien plus chiant" aussi !

Pas obligatoirement.
On se fait au moins un truc ensemble (bouffe, sortie....) toutes les semaines, et ça sans parler des interactions / cuites habituelles.

Legoshi Legoshi
MP
Niveau 45
03 mars 2020 à 04:55:23

Le 02 mars 2020 à 21:58:47 Hoshikaze a écrit :
En effet sharehouse ce serait hors de question.

Après je peux comprendre que ma copine soit rebutée à l'idée d'atterir dans un immeuble blindé d'étrangers qui sont là temporairement un peu à la osef, m'enfin en l'occurrence c'est des tout petits groupes d'appartements et une fois que t'es dans ton appart' bah tu fais ta vie, s'il peut y avoir des nuisances voisines les japonais n'en sont pas exemptés.

Du coup Legoshi quand tu dis qu'il y a mieux que Oakhouse tu penses forcément à UR je suppose ?

Pas forcément. UR c'est gros, mais t'as aussi beaucoup d'autres agences. Faut juste faire le tour des agences.

Legoshi Legoshi
MP
Niveau 45
03 mars 2020 à 04:59:55

Le 03 mars 2020 à 04:43:45 EndlessArretSa a écrit :
En sharehouse avec mes potes français on se mettait des caisses le weekend mais c'est tout. Par contre les hikkikomori jap qui sortaient à 3h du matin fumer leur clope ou bouffer en faisant du bruit dans les couloirs ça je m'en souviens bien.

Une famille japonaises avec des gosses qui courent partout le soir ça fait du bruit aussi, j'y ai eu droit tous les soirs à jusqu'à 1h du mat.

Ca aussi

Perso plus de mauvaises expériences avec les japonais qu'avec les étrangers :hap:

Btw, je ne dis pas par exemple que les étrangers sont plus bruyants que les japonais. Je dis que les sharehouses avec une grosse part d'étrangers sont plus bruyants.

Mamback Mamback
MP
Niveau 10
03 mars 2020 à 06:05:44

Je me demande si moi aussi, en faisant comme un japonais, c-a-d aspirer l'air entre mes dents en prenant un air serieux et en inclinant ma tete sur le cote, ca me donnera plus de credit, pour un pret a la banque par ex...

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 57
03 mars 2020 à 08:44:01

Merci pour les retours les gars, y'a plus qu'à la travailler :hap:

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 57
05 mars 2020 à 13:03:56

C'est 'core moi :hap:
Avez-vous remarqué de nettes différences dans le coût de vie entre les différents quartiers de Tokyo ?
Je ne parle pas du prix des loyers, mais de tout le reste.

Concrètement, y a-t-il une nette différence de frais quotidiens hors loyer entre Akasaka et Nerima par exemple ?
On m'a dit que la vie à Akasaka est chère, mais au final hors loyer, la " vie " c'est quoi ? Les courses ? Je doute que les chaînes de supermarchés voient les prix de leur produits tripler selon leur lieu d'implantation.

EndlessArretsa EndlessArretsa
MP
Niveau 10
05 mars 2020 à 13:27:22

Le 03 mars 2020 à 06:05:44 Mamback a écrit :
Je me demande si moi aussi, en faisant comme un japonais, c-a-d aspirer l'air entre mes dents en prenant un air serieux et en inclinant ma tete sur le cote, ca me donnera plus de credit, pour un pret a la banque par ex...

Je kiffe faire ça, ce p'tit "sshhhhhhh", les mecs te regardent comme si tu faisais partie de la tribu :rire: :cool:

Hoshi : C'est pareil partout :ok:

[Kalveas] [Kalveas]
MP
Niveau 35
05 mars 2020 à 16:47:14

Le 05 mars 2020 à 13:03:56 Hoshikaze a écrit :
C'est 'core moi :hap:
Avez-vous remarqué de nettes différences dans le coût de vie entre les différents quartiers de Tokyo ?
Je ne parle pas du prix des loyers, mais de tout le reste.

Concrètement, y a-t-il une nette différence de frais quotidiens hors loyer entre Akasaka et Nerima par exemple ?
On m'a dit que la vie à Akasaka est chère, mais au final hors loyer, la " vie " c'est quoi ? Les courses ? Je doute que les chaînes de supermarchés voient les prix de leur produits tripler selon leur lieu d'implantation.

Ben c'est surtout que tu as pas d'hyper marché géant avec donc de meilleur prix donc le prix augmente logique je trouve.

Pour les taxes et les factures type électricité me semble aussi non ? Mais bon pas de quoi t'arracher un rein si tu dois claquer masse thune en train derrière. On a pas le pass Navigo au Japon Issou.

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 57
05 mars 2020 à 17:26:48

Ouais c'est ce que je pense, après je veux voir dans quelle proportion c'est plus cher mais je doute que tout ce qui reste triple.

Mamback Mamback
MP
Niveau 10
06 mars 2020 à 00:39:12

Le 05 mars 2020 à 13:27:22 EndlessArretSa a écrit :

Le 03 mars 2020 à 06:05:44 Mamback a écrit :
Je me demande si moi aussi, en faisant comme un japonais, c-a-d aspirer l'air entre mes dents en prenant un air serieux et en inclinant ma tete sur le cote, ca me donnera plus de credit, pour un pret a la banque par ex...

Je kiffe faire ça, ce p'tit "sshhhhhhh", les mecs te regardent comme si tu faisais partie de la tribu :rire: :cool:

Hoshi : C'est pareil partout :ok:

C'est leur signe de ralliement.

Mamback Mamback
MP
Niveau 10
06 mars 2020 à 02:09:52

Dans une ecole pour devenir veterinaire tous les candidats Coreens se font recaler : https://headlines.yahoo.co.jp/article?a=20200304-00036425-bunshun-soci
Ils se tapent 0/50 alors qu'a l'ecrit en Japonais ils ont cartonne.

Quelle bande de salauds quand meme...

EndlessArretsa EndlessArretsa
MP
Niveau 10
06 mars 2020 à 04:23:43

Abusayyy... Je sais pas pourquoi je sens que le Japon va se refermer peu à peu (déjà qu'il est pas bien ouvert)

Mamback Mamback
MP
Niveau 10
06 mars 2020 à 06:55:00

Le 06 mars 2020 à 04:23:43 EndlessArretSa a écrit :
Abusayyy... Je sais pas pourquoi je sens que le Japon va se refermer peu à peu (déjà qu'il est pas bien ouvert)

Telle une huitre.

segamer22 segamer22
MP
Niveau 9
06 mars 2020 à 07:16:37

Le 05 mars 2020 à 13:03:56 Hoshikaze a écrit :
C'est 'core moi :hap:
Avez-vous remarqué de nettes différences dans le coût de vie entre les différents quartiers de Tokyo ?
Je ne parle pas du prix des loyers, mais de tout le reste.

Concrètement, y a-t-il une nette différence de frais quotidiens hors loyer entre Akasaka et Nerima par exemple ?
On m'a dit que la vie à Akasaka est chère, mais au final hors loyer, la " vie " c'est quoi ? Les courses ? Je doute que les chaînes de supermarchés voient les prix de leur produits tripler selon leur lieu d'implantation.

Dans les quartiers centraux (Chiyoda, Chuo, Minato) tu n'as pas de gros supermarchés comme Aeon, Daiei, Seiyu ou Life qui vont te proposer de grosses promos sur les invendus tous les soirs.
Du coup si tu te limites aux petites superettes du genre Maruetsu ou My Basket voir aux combinis forcément ça te reviendras un peu plus cher, tu n'auras pas ou peu de promos et bien moins de choix.

Ensuite les chaines de resto ont parfois des prix qui évoluent suivant les quartiers : un gyu-meshi chez Matsuya ne coute pas le même prix à Shibuya et Narimasu par exemple. Tu peux même avoir 100 JPY de différence par repas suivant l'emplacement.

Les autres services (coiffeur, cleaning...) auront aussi tendance a être un peu plus cher car :
-ceux qui habitent ces quartiers huppés ont les moyens
-les commerçants payent un loyer plus élevé et doivent donc faire rentrer plus d'argent pour dégager une marge

Enfin le point le plus important à mon avis : les transports.
Tu peux faire toutes les économies que tu veux en habitant à Koshigaya, si tu dois te taper le trajet pour venir à Tokyo tous les jours et que tu n'as pas de boite qui te paye une carte de transport, c'est une perte de temps + d'argent.

Perso même si c'est parfois un peux plus cher habiter à moins de 30/40 minutes de son lieu de travail c'est important je trouve.

Message édité le 06 mars 2020 à 07:17:47 par segamer22
[Kalveas] [Kalveas]
MP
Niveau 35
06 mars 2020 à 11:04:49

Le 06 mars 2020 à 06:55:00 Mamback a écrit :

Le 06 mars 2020 à 04:23:43 EndlessArretSa a écrit :
Abusayyy... Je sais pas pourquoi je sens que le Japon va se refermer peu à peu (déjà qu'il est pas bien ouvert)

Telle une huitre.

Le 06 mars 2020 à 06:55:00 Mamback a écrit :

Le 06 mars 2020 à 04:23:43 EndlessArretSa a écrit :
Abusayyy... Je sais pas pourquoi je sens que le Japon va se refermer peu à peu (déjà qu'il est pas bien ouvert)

Telle une huitre.

Ça doit être dur d'avoir vécu 20 ans entouré d'huître et de moule pas toutes fraîches :hap:

Heureusement que l'on peut boire pour oublier :hap:

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 57
06 mars 2020 à 11:49:03

Le 06 mars 2020 à 07:16:37 segamer22 a écrit :

Le 05 mars 2020 à 13:03:56 Hoshikaze a écrit :
C'est 'core moi :hap:
Avez-vous remarqué de nettes différences dans le coût de vie entre les différents quartiers de Tokyo ?
Je ne parle pas du prix des loyers, mais de tout le reste.

Concrètement, y a-t-il une nette différence de frais quotidiens hors loyer entre Akasaka et Nerima par exemple ?
On m'a dit que la vie à Akasaka est chère, mais au final hors loyer, la " vie " c'est quoi ? Les courses ? Je doute que les chaînes de supermarchés voient les prix de leur produits tripler selon leur lieu d'implantation.

Dans les quartiers centraux (Chiyoda, Chuo, Minato) tu n'as pas de gros supermarchés comme Aeon, Daiei, Seiyu ou Life qui vont te proposer de grosses promos sur les invendus tous les soirs.
Du coup si tu te limites aux petites superettes du genre Maruetsu ou My Basket voir aux combinis forcément ça te reviendras un peu plus cher, tu n'auras pas ou peu de promos et bien moins de choix.

Ensuite les chaines de resto ont parfois des prix qui évoluent suivant les quartiers : un gyu-meshi chez Matsuya ne coute pas le même prix à Shibuya et Narimasu par exemple. Tu peux même avoir 100 JPY de différence par repas suivant l'emplacement.

Les autres services (coiffeur, cleaning...) auront aussi tendance a être un peu plus cher car :
-ceux qui habitent ces quartiers huppés ont les moyens
-les commerçants payent un loyer plus élevé et doivent donc faire rentrer plus d'argent pour dégager une marge

Enfin le point le plus important à mon avis : les transports.
Tu peux faire toutes les économies que tu veux en habitant à Koshigaya, si tu dois te taper le trajet pour venir à Tokyo tous les jours et que tu n'as pas de boite qui te paye une carte de transport, c'est une perte de temps + d'argent.

Perso même si c'est parfois un peux plus cher habiter à moins de 30/40 minutes de son lieu de travail c'est important je trouve.

Merci pour ton retour !
Après Maruetsu c'est assez décent comme supermarché non ? Personnellement j'avais rien de mieux sans être dans un quartier riche, je sentais pas exploser le budget pour autant.

Après pour tout ce qui est services et resto, en général je me limite pas du tout à mon quartier de résidence donc je trouve que c'est plus ou moins un faux problème ! Mais je note qu'il y a des différences à ce niveau aussi.

Le quartier que je visais était en l'occurrence tout près de l'école / du travail de ma conjointe donc c'était carrément une bonne affaire mais quartier cher, même si le loyer était donné, donc en terme de transport c'était plutôt une bonne chose.

Message édité le 06 mars 2020 à 11:49:17 par Hoshikaze
Himekawa Himekawa
MP
Niveau 13
08 mars 2020 à 00:42:25

おはよう
J'ai un peu fait le con lors de mes deux premiers jours à Tokyo ; j'ai voulu parcourir la ville uniquement à pied, et ai marché une trentaine de kilomètres, alors que je n'avais plus l'habitude.
Résultat : je me suis choppé une inflammation du tibia :hap:
Je vais m'en tenir aux transports en commun pour les prochains jours. Du coup, auriez-vous des endroits à recommander qui sont assez près des stations de métro ? Ca peut être n'importe où dans la ville.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment