CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Blabla officiel

DébutPage précedente
«1  ... 14721473147414751476147714781479148014811482  ... 1826»
Page suivanteFin
stefjp74 stefjp74
MP
Niveau 8
03 avril 2020 à 10:53:01

Les masques avec le logo Tokyo 2020

Legoshi Legoshi
MP
Niveau 44
03 avril 2020 à 11:30:25

J'avoue que moi ça m'arrange pour le coup les masques :hap:

Mamback Mamback
MP
Niveau 10
03 avril 2020 à 11:32:25

Il pense aussi a filer 300,0000 yen en cash aux gens qui en ont le plus besoin.

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 55
03 avril 2020 à 11:57:57

Le 03 avril 2020 à 10:50:58 stefjp74 a écrit :
Abe avait le choix 2 masques ou 200 000 yen par famille . Il a préféré les masques.

L'argent fait pas le bonheur, la santé c'est tout ! :o))

stefjp74 stefjp74
MP
Niveau 8
03 avril 2020 à 12:16:43

Oui j ai dis cela au banquier il a bien rigolé

stefjp74 stefjp74
MP
Niveau 8
03 avril 2020 à 12:20:34

Pour être en bonne santé il faut pouvoir acheter de la nourriture

stefjp74 stefjp74
MP
Niveau 8
03 avril 2020 à 12:38:20

Personnellement je connais des gens dans l’hôtellerie et la restauration qui ont perdu durant ces trois derniers mois à 80 % de leur chiffre d’affaires. Leurs soucis actuellement c’est comment faire pour payer leurs personnels et remplir leur frigo. C’est personne attendait beaucoup du gouvernement japonais qu’il fasse quelque chose. Alors quand ABEa promis 2masques par famille surtout un 1er avril les gens ont du mal à le croire sachant que les Japonais ou un petit stock de masque à la maison. Je veux bien qu’on me dise la santé avant tout mais je pense que le stresse l’anxiété fait aussi beaucoup de mal pour le corps et qu’une aide financière rapide était une bonne idée.

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 55
03 avril 2020 à 12:40:58

Mais qu'est-ce que tu comprends pas dans le smiley " :o)) " au juste ?

stefjp74 stefjp74
MP
Niveau 8
03 avril 2020 à 12:45:43

Je donne ma version de campagnard de nos deux masques en cadeau.ABE a simplement oublié de donner un pot de vaseline avec :) :content: :cool:

stefjp74 stefjp74
MP
Niveau 8
03 avril 2020 à 12:48:28

Mais qu'est-ce que tu comprends pas dans le smiley " :o)) " au juste ?
J ai la vision qui diminue avec l âge ou c est le téléphone qui est petit
Dsl pas vue

stefjp74 stefjp74
MP
Niveau 8
04 avril 2020 à 02:27:31

Mon restaurant est sélectionné dans l édition 2020 de lonely planet
La seule année où il y a pas de touristes c est bien ma chance. :snif:

Vahnouille Vahnouille
MP
Niveau 22
04 avril 2020 à 22:07:33

Alors du coup, des nouvelles de ton mail "désolé c'est un malentendu" Hoshikaze ? :p

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 55
04 avril 2020 à 22:24:02

Hmm, c'est assez long à expliquer mais pour faire simple il y avait en effet une part de malentendu :o))
J'avais bénéficié d'une bourse équivalent à 3 mois de cours gratuits, mais concrètement les cours commenceront avec ou sans moi en ligne, et ce jusqu'à ce que je puisse rejoindre le Japon.
Cette bourse justement, s'amorce quoi qu'il arrive en même temps, donc si je ne peux y aller qu'en Juillet, je perds mes 3 mois de bourse, mais je perds pas d'argent.
Mais si je peux pas rejoindre le Japon d'ici Juillet j'ignore comment ça va se passer... :-( Possible qu'ils reportent le visa à Octobre, mais je pense que la bourse passera à l'as.

Message édité le 04 avril 2020 à 22:24:48 par Hoshikaze
Vahnouille Vahnouille
MP
Niveau 22
04 avril 2020 à 23:49:57

Oh ok...
Et du coup tu changes ton rythme de vie pour 3h du mat ?

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 55
05 avril 2020 à 09:08:07

Nope ! Les cours arrivent en pdf et soit disant ils aménagent des sessions Zoom selon notre convenance, j'ai aucune idée de comment ils vont organiser ça, mais c'est pas dit que j'y participe en tout cas.

Après si je les fais pas, j'ai pas envie qu'ils me pénalisent après, que ce soit dans la relation avec les profs ("t'as pas fait les cours faignasse?") ou financièrement.

Un gros bordel mais je sens que je vais y perdre au change.

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 55
05 avril 2020 à 09:09:24

M'enfin le mec à qui j'ai parlé est français (il est de Dokodemo, tu l'as peut-être déjà vu ou parlé avec) m'a bien dit que la fille qui m'a proposé de suivre les cours aux heures jap était totalement à côté de ses pompes :hap:

EndlessArretsa EndlessArretsa
MP
Niveau 10
05 avril 2020 à 10:36:37

A mon avis dans ton cas faudrait choisir l'option qui te permet d'aller au Japon le plus rapidement possible. T'as le N2 ça veut dire que la majorité des écoles ne pourront plus rien t'apprendre.

Moi j'ai bien remarqué qu'à Toshin les profs galérait de plus en plus à expliquer des points de grammaire etc... au fur et à mesure que le niveau augmentait. Enfin j'imagine que ça dépend d'un établissement à l'autre mais quand t'as le N2 le niveau suivant c'est dans la rue ou à l'entreprise que l'apprentissage se poursuit.

Vahnouille Vahnouille
MP
Niveau 22
05 avril 2020 à 10:39:10

Le 05 avril 2020 à 09:09:24 Hoshikaze a écrit :
M'enfin le mec à qui j'ai parlé est français (il est de Dokodemo, tu l'as peut-être déjà vu ou parlé avec) m'a bien dit que la fille qui m'a proposé de suivre les cours aux heures jap était totalement à côté de ses pompes :hap:

Si c'est Maxime je l'ai déjà rencontré ouai, super sympa d'ailleurs.

Mais ouai du coup si au moins t'as les pdj c'est déjà ça !

GuerrePopulaire GuerrePopulaire
MP
Niveau 9
05 avril 2020 à 10:52:51

Les cours en pdf c'est quand même du foutage de gueule. Il faut au moins que ce soit des vrais cours en ligne par zoom, un pdf ça remplace pas une salle de classe et il faut qu'ils organisent des classes en fonction des décalages horaires des différentes régions.
C'est combien d'heures de cours par jour normalement ? Si c'est 3 ou 4h. Ils peuvent commencer à 8h du matin : eux ils comment à 14h et terminent à 18h et toi ça te fais un cours 8h - 12h. Ça me semble la solution la plus responsable.

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 55
05 avril 2020 à 12:38:54

Ouais c'est Maxime ! Très cool, j'ai pas mal échangé avec lui via email et m'a toujours tout bien expliqué, sauf une fois il m'a posé un lapin pour cette foutue bourse, il avait mis le rdv au lendemain :(

Le 05 avril 2020 à 10:52:51 GuerrePopulaire a écrit :
Les cours en pdf c'est quand même du foutage de gueule. Il faut au moins que ce soit des vrais cours en ligne par zoom, un pdf ça remplace pas une salle de classe et il faut qu'ils organisent des classes en fonction des décalages horaires des différentes régions.
C'est combien d'heures de cours par jour normalement ? Si c'est 3 ou 4h. Ils peuvent commencer à 8h du matin : eux ils comment à 14h et terminent à 18h et toi ça te fais un cours 8h - 12h. Ça me semble la solution la plus responsable.

Apparemment y'a des sessions Zoom de prévu mais j'ai aucune idée des détails. On a normalement 4h de cours par jour, mais même si ta solution paraît être la plus gérable, je vois mal comment ils peuvent assurer avec tous les décalages horaires, c'est de la folie.

Et le pire dans tout ça, c'est que Dokodemo m'a dit " l'école est assez surprise de voir que vous êtes le seul à manifester votre mécontentement ", moi qui ferme toujours ma gueule d'habitude faut vraiment être un cuck pour laisser passer ça.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment