CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel]La musique Japonaise.

DébutPage précedente
«1  ... 4243444546474849505152  ... 58»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
12 juillet 2019 à 07:24:55

je te dis pas la tête de mes profs avec un T shirt du groupe ou un de Marilyn Manson ("c'est horrible !, tu écoutes vraiment ça ?")

J'ai eu des réaction sympas aussi avec mes t shirt de Korn ou RATM quand j'étais au lycée, le genre avec un gros "fuck the system" écrit dessus.

Captain-Nozomi Captain-Nozomi
MP
Niveau 8
14 juillet 2019 à 00:56:30

Le 12 juillet 2019 à 07:24:55 Yaguara a écrit :

je te dis pas la tête de mes profs avec un T shirt du groupe ou un de Marilyn Manson ("c'est horrible !, tu écoutes vraiment ça ?")

J'ai eu des réaction sympas aussi avec mes t shirt de Korn ou RATM quand j'étais au lycée, le genre avec un gros "fuck the system" écrit dessus.

:rire: Au lycée, j'avais plus de "courage" pour m'exprimer si un prof me faisait une remarque (après la 2nde on va dire) car au collège, j'étais super discret/timide en classe. Donc quand la prof d'histoire géo m'a dit "il est horrible ton T shirt, ça fait peur", j'ai simplement répondu que c'était un groupe de musique. Au lycée, j'aurais développé en disant que chacun à son avis blabla (défendre mes goûts en gros). En terminal, j'avais même un t shirt "pro téléchargement".

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 55
14 juillet 2019 à 05:35:22

Le 12 juillet 2019 à 01:46:46 Captain-Nozomi a écrit :

Le 10 juillet 2019 à 14:41:25 Hoshikaze a écrit :
C'est marrant que tu m'en parles car j'ai entendu parlé du djent pour la première fois hier !
Ouais c'est vrai c'est assez similaire, mais je saurais pas dire par quoi le djent se caractérise concrètement (ton lien, typiquement le genre de groupes que je peux pas voir en terme d'esthétique :mort: ).

1991 master race ? :cool: Même génération je comprends mieux !
Haha graver les CD ouais, on m'avait gravé System of a Down (Toxicity, j'avais dessiné une jaquette de merde pour le coup :o)) ), The Offspring et tout, la bonne époque !
Et c'est marrant car j'ai eu aussi un flashback Rammstein à l'époque, plus jeune je regardais Game One et y'avait une émission qui avait pour générique Feuer Frei! et j'ai fait le lien que bien plus tard !
Personnellement j'associe l'atmospheric aux pistes instrumentales mais ça se limite sans doute pas qu'à ça.

Je comprends ! A titre personnel c'était un hors série du magazine Rock One qui m'a fait découvrir le visu (à 14 ans ça avait beau être de la presse torchon ça faisait le taf et je les remercie de m'avoir fait découvrir le genre !).

Je me rends compte que je n'aime ni le heavy ni le trash du coup :o))
Mais je suis d'accord que le metal est un genre ultra large et trop souvent résumé à de la bouillie hurlante (mais bon les clichés on y peut rien). Mais pareil j'aime un spectre musical assez large, qui comme toi visiblement va même plus loin que le metal, jusqu'à la pop douce en fait !

Ouais elles s'en sortent pas mal mais j'aimerais qu'elles se fixent un concept avec des membres fixes, à deux c'est bancal mais ils auraient pu partir sur un concept style jumelles maléfiques ou une connerie du genre !
C'est vrai qu'elle a carrément changé, faut dire qu'elle vient d'avoir 20 ans, elle qui était une gamine à l'époque, je trouve qu'elle mériterait d'être à l'égal de Suzuka et d'en faire un duo plus équilibré (après est-ce que ça marcherait...).

Oui y'en a des assez excentriques, Mami c'est parfois un peu wtf en effet, mais je l'aime bien avec ses mèches bleues, des trucs comme ça ! M'enfin Rina > all.

J'ai l'impression que le Djent c'est aussi un truc d'élitiste lol. Je ne sais pas si c'est vraiment le cas ou pas. Pour Jinjer, j'étais tombé dessus par hasard mais je n'aime pas vraiment ce style donc, c'est pas sur mon PC :D

Je suis de la promo 92 haha. Début 1992, c'est pour ça que j'ai "déjà" 27 ans. Mais ouai à un an près, même génération. C'est mon voisin (qui faisait aussi du skate) qui m'a fait découvrir System of a Down. D'ailleurs, comme c'est un des groupes préférés de mon cousin, je lui ai conseillé Maximum The Hormone (il connait déjà BabyMetal et Crossfaith il me semble), qui est pour moi SOAD sous stéroïdes. The Offspring, j'ai entendu quelques titres, et il y avait aussi SUM 41 à l'époque.
Game One, à l'époque du Level One et de Game Zone alors du coup ?
Je pense que ça doit être ça l'atmo, un peu comme du Doom metal mais en plus rapide du coup et sans paroles.

La presse torchon, moi c'était parfois pour les mag de JV mais je me souviens d'un mag de musique que j'avais acheté, avec un CD contenant du Slipknot. J'ai aussi découvert ce groupe en 6-5eme lol, je te dis pas la tête de mes profs avec un T shirt du groupe ou un de Marilyn Manson ("c'est horrible !, tu écoutes vraiment ça ?")

Pour dire, même mes parents, qui ont entendu souvent du metal indirectement, ressortent des clichés quand je parle de la médiatisation du genre par exemple. Il me sort le cliché voulant que le chanteur de metal ne fait que crier. Au final, il a fini par regarder le concert de Rammstein à Paris diffusé sur Arte en zappant à la TV.
Avant d'écouter de la musique japonaise, je n'écoutais absolument pas de pop. Mais disons que lorsque j'ai découvert Silent Siren (vu que Rina de Scandal est pote avec la batteuse Silent Siren) j'ai été agréablement surpris par le mélange.

C'est sûrement une transition qu'elles font pour ensuite continuer l'histoire de Babymetal avec peut être la nomination d'une nouvelle recrue officielle par le Fox God. Partir sur un duo uniquement ouai ça sera trop gros comme changement, ou alors faudrait repartir de zéro en ne faisant plus les musiques des 2 albums précédents. Ils ont aussi dû brainstormer dans le staff pour savoir comment faire lol.

Je préférais Mami version Scandal vs Budokan. L'espèce de frange super courte je suis pas fan (je ne sais pas si c'est toujours ce qu'elle a). Mais ouai, Rina reste ma préférée.

Le 11 juillet 2019 à 14:30:39 Nefr0 a écrit :
Vous connaissez d'autres musiques du genre ? :hap:

https://www.youtube.com/watch?v=r3yET0Dmrzg

On dirait que quelqu'un a mixé 2 chansons différentes. Sa voix pourrait être posée sur quelque chose se rapprochant du Punk rock sans problème.

Et moi toute fin fin 1991 donc on est vraiment pas loin !
Ça m'étonne que tu n'étais pas plus branché The Offspring, c'était le truc des sk8eurs, comme Blink 182, Sum 41 et tout ça :o))
Oui l'âge d'or de Game One ! Mais je ne retrouve pas l'émission dont Rammstein était utilisé pour le générique, mais c'était bien Feuer Frei! et y'avait genre 4 cubes métalliques sur les coins de l'écran, c'était peut-être Arena Online un truc comme ça.

Y'avait des magazines sympa de jeux (et surtout à l'époque c'était l'une des seules sources d'info sur les jeux !) mais ouais c'était pas toujours très qualitatif :-( Ça me suffisait amplement à l'époque cependant !
Ah oui les samples dans les magazines c'était quelque chose, que ce soit des compilations de musiques ou des trailers de jeux, je les ai passé plus d'une fois dans mon lecteur CD / DVD !
11 / 12 ans c'est vrai que ça fait assez jeune pour afficher Manson sur son tshirt mais bon je préfère ça que des mecs de cet âge la clope au bec, et les profs devraient plutôt se centrer sur ça.

Ah oui les parents c'est un sacré enjeu ça aussi, ils en ont presque peur du metal en fait, souvent bien plus que le rap qui est étonnamment bien mieux intégré dans notre société.
Du coup tu as plus ou moins réussi à dédiaboliser le metal à leurs yeux ? C'était plus ou moins pareil pour moi, j'ai même emmené ma mère a un ou deux concerts de visu, et mon père n'est pas metal mais il a baigné dans The Who, Yes et tout ces groupes rock.

Oui je pense comme toi, je doute qu'elles restent sur cette formation, et je suis pas sûr que Moa souhaite rester éternellement dans l'ombre de Suzuka à son âge, tout ça. Après le nouvel album les choses vont peut-être bouger, à voir !

Avec la queue de cheval blonde tu veux dire ? Je suis d'accord que la frange très courte c'est une faute de goût assez compliquée à négocier :o))
Je l'aimais bien dans Playboy : http://3.bp.blogspot.com/-Eg5XeesW94M/Uk16Zq9qWXI/AAAAAAAAA_k/ZuvpT1k1OgA/s1600/SCANDAL-Playboy(1280x720+H.264_2BAAC+M-ON!+HD).mp4_snapshot_00.52_%5B2013.10.03_21.08.04%5D.jpg

Vahnouille Vahnouille
MP
Niveau 23
14 juillet 2019 à 10:10:02

Je suis tombé sur eux, ils sont à fond dans leur trip haha !
https://www.youtube.com/watch?v=CbI79e5iZKs

Je sais pas si ça a été cité mais ça a pop dans mon youtube alors !

Message édité le 14 juillet 2019 à 10:10:40 par Vahnouille
GuerrePopulaire GuerrePopulaire
MP
Niveau 9
14 juillet 2019 à 18:45:28

Le 11 juillet 2019 à 14:30:39 Nefr0 a écrit :
Vous connaissez d'autres musiques du genre ? :hap:

https://www.youtube.com/watch?v=r3yET0Dmrzg

Je dirais Aunt Sally pour ma part ! Même si c'est moins "punk" dans l'instrumental (quoique...), c'est encore plus "punk" dans l'esprit ! A écouter : https://www.youtube.com/watch?v=ZsQ3BhfhJzU

Sinon, je plussoie The Stalin, du lourd !

EDIT : Et dans la même veine, je rajoute l'incontournable Inu : https://www.youtube.com/watch?v=33X7VrRy5d4

Message édité le 14 juillet 2019 à 18:49:12 par GuerrePopulaire
KakuP-MODEL KakuP-MODEL
MP
Niveau 58
17 juillet 2019 à 22:55:00

Le 14 juillet 2019 à 10:10:02 Vahnouille a écrit :
Je suis tombé sur eux, ils sont à fond dans leur trip haha !
https://www.youtube.com/watch?v=CbI79e5iZKs

Je sais pas si ça a été cité mais ça a pop dans mon youtube alors !

Pareil, je l'ai tout le temps en recommandations depuis 2 mois. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/4/1546547035-susumu-hirasawa-rire.jpg

KakuP-MODEL KakuP-MODEL
MP
Niveau 58
17 juillet 2019 à 22:56:22

Le 14 juillet 2019 à 18:45:28 GuerrePopulaire a écrit :

Le 11 juillet 2019 à 14:30:39 Nefr0 a écrit :
Vous connaissez d'autres musiques du genre ? :hap:

https://www.youtube.com/watch?v=r3yET0Dmrzg

Je dirais Aunt Sally pour ma part ! Même si c'est moins "punk" dans l'instrumental (quoique...), c'est encore plus "punk" dans l'esprit ! A écouter : https://www.youtube.com/watch?v=ZsQ3BhfhJzU

Sinon, je plussoie The Stalin, du lourd !

EDIT : Et dans la même veine, je rajoute l'incontournable Inu : https://www.youtube.com/watch?v=33X7VrRy5d4

Culte Inu. :oui:
Je connaissais pas Aunt Sally. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/5/1546637608-susumu.jpg

Captain-Nozomi Captain-Nozomi
MP
Niveau 8
18 juillet 2019 à 01:33:42

Le 14 juillet 2019 à 05:35:22 Hoshikaze a écrit :

Le 12 juillet 2019 à 01:46:46 Captain-Nozomi a écrit :

Le 10 juillet 2019 à 14:41:25 Hoshikaze a écrit :
C'est marrant que tu m'en parles car j'ai entendu parlé du djent pour la première fois hier !
Ouais c'est vrai c'est assez similaire, mais je saurais pas dire par quoi le djent se caractérise concrètement (ton lien, typiquement le genre de groupes que je peux pas voir en terme d'esthétique :mort: ).

1991 master race ? :cool: Même génération je comprends mieux !
Haha graver les CD ouais, on m'avait gravé System of a Down (Toxicity, j'avais dessiné une jaquette de merde pour le coup :o)) ), The Offspring et tout, la bonne époque !
Et c'est marrant car j'ai eu aussi un flashback Rammstein à l'époque, plus jeune je regardais Game One et y'avait une émission qui avait pour générique Feuer Frei! et j'ai fait le lien que bien plus tard !
Personnellement j'associe l'atmospheric aux pistes instrumentales mais ça se limite sans doute pas qu'à ça.

Je comprends ! A titre personnel c'était un hors série du magazine Rock One qui m'a fait découvrir le visu (à 14 ans ça avait beau être de la presse torchon ça faisait le taf et je les remercie de m'avoir fait découvrir le genre !).

Je me rends compte que je n'aime ni le heavy ni le trash du coup :o))
Mais je suis d'accord que le metal est un genre ultra large et trop souvent résumé à de la bouillie hurlante (mais bon les clichés on y peut rien). Mais pareil j'aime un spectre musical assez large, qui comme toi visiblement va même plus loin que le metal, jusqu'à la pop douce en fait !

Ouais elles s'en sortent pas mal mais j'aimerais qu'elles se fixent un concept avec des membres fixes, à deux c'est bancal mais ils auraient pu partir sur un concept style jumelles maléfiques ou une connerie du genre !
C'est vrai qu'elle a carrément changé, faut dire qu'elle vient d'avoir 20 ans, elle qui était une gamine à l'époque, je trouve qu'elle mériterait d'être à l'égal de Suzuka et d'en faire un duo plus équilibré (après est-ce que ça marcherait...).

Oui y'en a des assez excentriques, Mami c'est parfois un peu wtf en effet, mais je l'aime bien avec ses mèches bleues, des trucs comme ça ! M'enfin Rina > all.

J'ai l'impression que le Djent c'est aussi un truc d'élitiste lol. Je ne sais pas si c'est vraiment le cas ou pas. Pour Jinjer, j'étais tombé dessus par hasard mais je n'aime pas vraiment ce style donc, c'est pas sur mon PC :D

Je suis de la promo 92 haha. Début 1992, c'est pour ça que j'ai "déjà" 27 ans. Mais ouai à un an près, même génération. C'est mon voisin (qui faisait aussi du skate) qui m'a fait découvrir System of a Down. D'ailleurs, comme c'est un des groupes préférés de mon cousin, je lui ai conseillé Maximum The Hormone (il connait déjà BabyMetal et Crossfaith il me semble), qui est pour moi SOAD sous stéroïdes. The Offspring, j'ai entendu quelques titres, et il y avait aussi SUM 41 à l'époque.
Game One, à l'époque du Level One et de Game Zone alors du coup ?
Je pense que ça doit être ça l'atmo, un peu comme du Doom metal mais en plus rapide du coup et sans paroles.

La presse torchon, moi c'était parfois pour les mag de JV mais je me souviens d'un mag de musique que j'avais acheté, avec un CD contenant du Slipknot. J'ai aussi découvert ce groupe en 6-5eme lol, je te dis pas la tête de mes profs avec un T shirt du groupe ou un de Marilyn Manson ("c'est horrible !, tu écoutes vraiment ça ?")

Pour dire, même mes parents, qui ont entendu souvent du metal indirectement, ressortent des clichés quand je parle de la médiatisation du genre par exemple. Il me sort le cliché voulant que le chanteur de metal ne fait que crier. Au final, il a fini par regarder le concert de Rammstein à Paris diffusé sur Arte en zappant à la TV.
Avant d'écouter de la musique japonaise, je n'écoutais absolument pas de pop. Mais disons que lorsque j'ai découvert Silent Siren (vu que Rina de Scandal est pote avec la batteuse Silent Siren) j'ai été agréablement surpris par le mélange.

C'est sûrement une transition qu'elles font pour ensuite continuer l'histoire de Babymetal avec peut être la nomination d'une nouvelle recrue officielle par le Fox God. Partir sur un duo uniquement ouai ça sera trop gros comme changement, ou alors faudrait repartir de zéro en ne faisant plus les musiques des 2 albums précédents. Ils ont aussi dû brainstormer dans le staff pour savoir comment faire lol.

Je préférais Mami version Scandal vs Budokan. L'espèce de frange super courte je suis pas fan (je ne sais pas si c'est toujours ce qu'elle a). Mais ouai, Rina reste ma préférée.

Le 11 juillet 2019 à 14:30:39 Nefr0 a écrit :
Vous connaissez d'autres musiques du genre ? :hap:

https://www.youtube.com/watch?v=r3yET0Dmrzg

On dirait que quelqu'un a mixé 2 chansons différentes. Sa voix pourrait être posée sur quelque chose se rapprochant du Punk rock sans problème.

Et moi toute fin fin 1991 donc on est vraiment pas loin !
Ça m'étonne que tu n'étais pas plus branché The Offspring, c'était le truc des sk8eurs, comme Blink 182, Sum 41 et tout ça :o))
Oui l'âge d'or de Game One ! Mais je ne retrouve pas l'émission dont Rammstein était utilisé pour le générique, mais c'était bien Feuer Frei! et y'avait genre 4 cubes métalliques sur les coins de l'écran, c'était peut-être Arena Online un truc comme ça.

Y'avait des magazines sympa de jeux (et surtout à l'époque c'était l'une des seules sources d'info sur les jeux !) mais ouais c'était pas toujours très qualitatif :-( Ça me suffisait amplement à l'époque cependant !
Ah oui les samples dans les magazines c'était quelque chose, que ce soit des compilations de musiques ou des trailers de jeux, je les ai passé plus d'une fois dans mon lecteur CD / DVD !
11 / 12 ans c'est vrai que ça fait assez jeune pour afficher Manson sur son tshirt mais bon je préfère ça que des mecs de cet âge la clope au bec, et les profs devraient plutôt se centrer sur ça.

Ah oui les parents c'est un sacré enjeu ça aussi, ils en ont presque peur du metal en fait, souvent bien plus que le rap qui est étonnamment bien mieux intégré dans notre société.
Du coup tu as plus ou moins réussi à dédiaboliser le metal à leurs yeux ? C'était plus ou moins pareil pour moi, j'ai même emmené ma mère a un ou deux concerts de visu, et mon père n'est pas metal mais il a baigné dans The Who, Yes et tout ces groupes rock.

Oui je pense comme toi, je doute qu'elles restent sur cette formation, et je suis pas sûr que Moa souhaite rester éternellement dans l'ombre de Suzuka à son âge, tout ça. Après le nouvel album les choses vont peut-être bouger, à voir !

Avec la queue de cheval blonde tu veux dire ? Je suis d'accord que la frange très courte c'est une faute de goût assez compliquée à négocier :o))
Je l'aimais bien dans Playboy : http://3.bp.blogspot.com/-Eg5XeesW94M/Uk16Zq9qWXI/AAAAAAAAA_k/ZuvpT1k1OgA/s1600/SCANDAL-Playboy(1280x720+H.264_2BAAC+M-ON!+HD).mp4_snapshot_00.52_%5B2013.10.03_21.08.04%5D.jpg

Quelques mois d'écarts alors, ouai c'est rien du tout. J'étais plus SUM 41 et aussi Red Hot Chili Peppers que The Offsprings. Par contre, quand j'ai vu le clip de "Hit That" à la TV, j'ai bien aimé et j'ai écouté la musique pendant un moment. Mais je dirais que c'est vraiment SUM 41 qui m'a marqué à l'époque parmi ces groupes, avec le clip Into The Deep, des barres de rire. Je l'ai retrouvé que des années plus tard sur internet.
Tiens je découvre cette émission du coup car je ne connaissais pas Arena Online. Je regardais en général Game One le matin avant d'aller au collège.

Je dois avoir encore quelques parts des mag d'astuces/solutions aussi, le truc impossible à vendre maintenant, ça serait limite de l'escroquerie. Pareil du coup pour les trailers de jeux.
Yep, c'est jeune mais bon, j'avais déjà décidé de ne pas rentrer dans le rang haha. Et les profs n'avaient surement jamais entendu de metal de leur vie donc, ils devaient être en panique "Mon Dieu, blablabla".

Plus jeune, mon frère et mes soeurs écoutaient globalement les musiques du Top 50. Ma grande soeur est maintenant plus "techno" (je crois), et mon petit frère et ma petite soeur rap. Ma mère n'aime pas le rap actuel et flingue les musiques de mon frère (Booba, Lomepal). Mon père aime l'électro et du coup, même si je lui ai déjà dit combien le metal est un genre varié, il n'a pas l'air de retenir ce que je dis. Donc j'ai un peu laissé tomber. Mes parents ont leur idées et c'est parfois difficile de les faire admettre qu'ils ont faux sur un sujet (pour la muscu, c'est carrément pire que pour le metal, c'est comme parler à un mur).
Punaise t'as réussi à emmener ta mère à un concert ? Je crois que c'est mission impossible de mon côté lol. En revanche, avec mon père, j'avais réussi à le faire venir à un show de la WWE (plusieurs même) mais en même temps, j'avais pas encore le permis (c'était en terminal) donc il fallait aussi un chauffeur (mais ça l'a diverti).

Exact, c'était quand Mami avait une queue de cheval
https://2img.net/h/i639.photobucket.com/albums/uu113/elevenglass/ffcasf06.jpg
La coiffure de Rina aussi était top
https://i.servimg.com/u/fu/f44/16/54/34/61/scanda16.jpg
Quand je les ai vu à Paris, elles étaient comme ça (sauf Mami qui avait encore changé entre temps)
http://www.orient-extreme.net/image/musique/actu/4760_0_4760.jpg

Le 14 juillet 2019 à 10:10:02 Vahnouille a écrit :
Je suis tombé sur eux, ils sont à fond dans leur trip haha !
https://www.youtube.com/watch?v=CbI79e5iZKs

Je sais pas si ça a été cité mais ça a pop dans mon youtube alors !

Punaise, je l'ai aussi tout le temps en recommandation. Du coup, j'ai fini par regarder et c'est sympa à écouter. Et le groupe a l'air d'être là depuis pas mal d'années.

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 55
22 juillet 2019 à 05:00:09

Le 18 juillet 2019 à 01:33:42 Captain-Nozomi a écrit :

Le 14 juillet 2019 à 05:35:22 Hoshikaze a écrit :

Le 12 juillet 2019 à 01:46:46 Captain-Nozomi a écrit :

Le 10 juillet 2019 à 14:41:25 Hoshikaze a écrit :
C'est marrant que tu m'en parles car j'ai entendu parlé du djent pour la première fois hier !
Ouais c'est vrai c'est assez similaire, mais je saurais pas dire par quoi le djent se caractérise concrètement (ton lien, typiquement le genre de groupes que je peux pas voir en terme d'esthétique :mort: ).

1991 master race ? :cool: Même génération je comprends mieux !
Haha graver les CD ouais, on m'avait gravé System of a Down (Toxicity, j'avais dessiné une jaquette de merde pour le coup :o)) ), The Offspring et tout, la bonne époque !
Et c'est marrant car j'ai eu aussi un flashback Rammstein à l'époque, plus jeune je regardais Game One et y'avait une émission qui avait pour générique Feuer Frei! et j'ai fait le lien que bien plus tard !
Personnellement j'associe l'atmospheric aux pistes instrumentales mais ça se limite sans doute pas qu'à ça.

Je comprends ! A titre personnel c'était un hors série du magazine Rock One qui m'a fait découvrir le visu (à 14 ans ça avait beau être de la presse torchon ça faisait le taf et je les remercie de m'avoir fait découvrir le genre !).

Je me rends compte que je n'aime ni le heavy ni le trash du coup :o))
Mais je suis d'accord que le metal est un genre ultra large et trop souvent résumé à de la bouillie hurlante (mais bon les clichés on y peut rien). Mais pareil j'aime un spectre musical assez large, qui comme toi visiblement va même plus loin que le metal, jusqu'à la pop douce en fait !

Ouais elles s'en sortent pas mal mais j'aimerais qu'elles se fixent un concept avec des membres fixes, à deux c'est bancal mais ils auraient pu partir sur un concept style jumelles maléfiques ou une connerie du genre !
C'est vrai qu'elle a carrément changé, faut dire qu'elle vient d'avoir 20 ans, elle qui était une gamine à l'époque, je trouve qu'elle mériterait d'être à l'égal de Suzuka et d'en faire un duo plus équilibré (après est-ce que ça marcherait...).

Oui y'en a des assez excentriques, Mami c'est parfois un peu wtf en effet, mais je l'aime bien avec ses mèches bleues, des trucs comme ça ! M'enfin Rina > all.

J'ai l'impression que le Djent c'est aussi un truc d'élitiste lol. Je ne sais pas si c'est vraiment le cas ou pas. Pour Jinjer, j'étais tombé dessus par hasard mais je n'aime pas vraiment ce style donc, c'est pas sur mon PC :D

Je suis de la promo 92 haha. Début 1992, c'est pour ça que j'ai "déjà" 27 ans. Mais ouai à un an près, même génération. C'est mon voisin (qui faisait aussi du skate) qui m'a fait découvrir System of a Down. D'ailleurs, comme c'est un des groupes préférés de mon cousin, je lui ai conseillé Maximum The Hormone (il connait déjà BabyMetal et Crossfaith il me semble), qui est pour moi SOAD sous stéroïdes. The Offspring, j'ai entendu quelques titres, et il y avait aussi SUM 41 à l'époque.
Game One, à l'époque du Level One et de Game Zone alors du coup ?
Je pense que ça doit être ça l'atmo, un peu comme du Doom metal mais en plus rapide du coup et sans paroles.

La presse torchon, moi c'était parfois pour les mag de JV mais je me souviens d'un mag de musique que j'avais acheté, avec un CD contenant du Slipknot. J'ai aussi découvert ce groupe en 6-5eme lol, je te dis pas la tête de mes profs avec un T shirt du groupe ou un de Marilyn Manson ("c'est horrible !, tu écoutes vraiment ça ?")

Pour dire, même mes parents, qui ont entendu souvent du metal indirectement, ressortent des clichés quand je parle de la médiatisation du genre par exemple. Il me sort le cliché voulant que le chanteur de metal ne fait que crier. Au final, il a fini par regarder le concert de Rammstein à Paris diffusé sur Arte en zappant à la TV.
Avant d'écouter de la musique japonaise, je n'écoutais absolument pas de pop. Mais disons que lorsque j'ai découvert Silent Siren (vu que Rina de Scandal est pote avec la batteuse Silent Siren) j'ai été agréablement surpris par le mélange.

C'est sûrement une transition qu'elles font pour ensuite continuer l'histoire de Babymetal avec peut être la nomination d'une nouvelle recrue officielle par le Fox God. Partir sur un duo uniquement ouai ça sera trop gros comme changement, ou alors faudrait repartir de zéro en ne faisant plus les musiques des 2 albums précédents. Ils ont aussi dû brainstormer dans le staff pour savoir comment faire lol.

Je préférais Mami version Scandal vs Budokan. L'espèce de frange super courte je suis pas fan (je ne sais pas si c'est toujours ce qu'elle a). Mais ouai, Rina reste ma préférée.

Le 11 juillet 2019 à 14:30:39 Nefr0 a écrit :
Vous connaissez d'autres musiques du genre ? :hap:

https://www.youtube.com/watch?v=r3yET0Dmrzg

On dirait que quelqu'un a mixé 2 chansons différentes. Sa voix pourrait être posée sur quelque chose se rapprochant du Punk rock sans problème.

Et moi toute fin fin 1991 donc on est vraiment pas loin !
Ça m'étonne que tu n'étais pas plus branché The Offspring, c'était le truc des sk8eurs, comme Blink 182, Sum 41 et tout ça :o))
Oui l'âge d'or de Game One ! Mais je ne retrouve pas l'émission dont Rammstein était utilisé pour le générique, mais c'était bien Feuer Frei! et y'avait genre 4 cubes métalliques sur les coins de l'écran, c'était peut-être Arena Online un truc comme ça.

Y'avait des magazines sympa de jeux (et surtout à l'époque c'était l'une des seules sources d'info sur les jeux !) mais ouais c'était pas toujours très qualitatif :-( Ça me suffisait amplement à l'époque cependant !
Ah oui les samples dans les magazines c'était quelque chose, que ce soit des compilations de musiques ou des trailers de jeux, je les ai passé plus d'une fois dans mon lecteur CD / DVD !
11 / 12 ans c'est vrai que ça fait assez jeune pour afficher Manson sur son tshirt mais bon je préfère ça que des mecs de cet âge la clope au bec, et les profs devraient plutôt se centrer sur ça.

Ah oui les parents c'est un sacré enjeu ça aussi, ils en ont presque peur du metal en fait, souvent bien plus que le rap qui est étonnamment bien mieux intégré dans notre société.
Du coup tu as plus ou moins réussi à dédiaboliser le metal à leurs yeux ? C'était plus ou moins pareil pour moi, j'ai même emmené ma mère a un ou deux concerts de visu, et mon père n'est pas metal mais il a baigné dans The Who, Yes et tout ces groupes rock.

Oui je pense comme toi, je doute qu'elles restent sur cette formation, et je suis pas sûr que Moa souhaite rester éternellement dans l'ombre de Suzuka à son âge, tout ça. Après le nouvel album les choses vont peut-être bouger, à voir !

Avec la queue de cheval blonde tu veux dire ? Je suis d'accord que la frange très courte c'est une faute de goût assez compliquée à négocier :o))
Je l'aimais bien dans Playboy : http://3.bp.blogspot.com/-Eg5XeesW94M/Uk16Zq9qWXI/AAAAAAAAA_k/ZuvpT1k1OgA/s1600/SCANDAL-Playboy(1280x720+H.264_2BAAC+M-ON!+HD).mp4_snapshot_00.52_%5B2013.10.03_21.08.04%5D.jpg

Quelques mois d'écarts alors, ouai c'est rien du tout. J'étais plus SUM 41 et aussi Red Hot Chili Peppers que The Offsprings. Par contre, quand j'ai vu le clip de "Hit That" à la TV, j'ai bien aimé et j'ai écouté la musique pendant un moment. Mais je dirais que c'est vraiment SUM 41 qui m'a marqué à l'époque parmi ces groupes, avec le clip Into The Deep, des barres de rire. Je l'ai retrouvé que des années plus tard sur internet.
Tiens je découvre cette émission du coup car je ne connaissais pas Arena Online. Je regardais en général Game One le matin avant d'aller au collège.

Je dois avoir encore quelques parts des mag d'astuces/solutions aussi, le truc impossible à vendre maintenant, ça serait limite de l'escroquerie. Pareil du coup pour les trailers de jeux.
Yep, c'est jeune mais bon, j'avais déjà décidé de ne pas rentrer dans le rang haha. Et les profs n'avaient surement jamais entendu de metal de leur vie donc, ils devaient être en panique "Mon Dieu, blablabla".

Plus jeune, mon frère et mes soeurs écoutaient globalement les musiques du Top 50. Ma grande soeur est maintenant plus "techno" (je crois), et mon petit frère et ma petite soeur rap. Ma mère n'aime pas le rap actuel et flingue les musiques de mon frère (Booba, Lomepal). Mon père aime l'électro et du coup, même si je lui ai déjà dit combien le metal est un genre varié, il n'a pas l'air de retenir ce que je dis. Donc j'ai un peu laissé tomber. Mes parents ont leur idées et c'est parfois difficile de les faire admettre qu'ils ont faux sur un sujet (pour la muscu, c'est carrément pire que pour le metal, c'est comme parler à un mur).
Punaise t'as réussi à emmener ta mère à un concert ? Je crois que c'est mission impossible de mon côté lol. En revanche, avec mon père, j'avais réussi à le faire venir à un show de la WWE (plusieurs même) mais en même temps, j'avais pas encore le permis (c'était en terminal) donc il fallait aussi un chauffeur (mais ça l'a diverti).

Exact, c'était quand Mami avait une queue de cheval
https://2img.net/h/i639.photobucket.com/albums/uu113/elevenglass/ffcasf06.jpg
La coiffure de Rina aussi était top
https://i.servimg.com/u/fu/f44/16/54/34/61/scanda16.jpg
Quand je les ai vu à Paris, elles étaient comme ça (sauf Mami qui avait encore changé entre temps)
http://www.orient-extreme.net/image/musique/actu/4760_0_4760.jpg

Le 14 juillet 2019 à 10:10:02 Vahnouille a écrit :
Je suis tombé sur eux, ils sont à fond dans leur trip haha !
https://www.youtube.com/watch?v=CbI79e5iZKs

Je sais pas si ça a été cité mais ça a pop dans mon youtube alors !

Punaise, je l'ai aussi tout le temps en recommandation. Du coup, j'ai fini par regarder et c'est sympa à écouter. Et le groupe a l'air d'être là depuis pas mal d'années.

Ah oui ! Into the Deep était carrément culte, dans la piscine et tout, j'étais pas particulièrement fan du groupe mais je connaissais pas beaucoup de monde qui aimaient pas cette musique !
Y'avait aussi une piste du groupe qui avait été utilisé dans le film Les 4 Fantastiques à l'époque, Noots il me semble.
Moi Game One c'était plutôt primaire mais jusqu'au lycée ça restait vraiment top.

J'ai balancé tout mes magazines il y a plusieurs années de ça, des kilos et des kilos ! Les soluces ouais usées jusqu'à l'os (ou la reliure quoi), Astuces Mania et tout.

Je vois que c'est varié niveau musique chez toi ! De mon côté aussi mon petit frère était d'abord branché rap, puis il est passé techno, j'y connais rien mais c'est assez hardcore (acid techno ? des trucs où t'as l'impression que c'est une crise d'épilepsie auditive tellement y'a aucune musicalité, malgré tout l'ouverture d'esprit que je peux avoir ça me dépasse).
Tes parents sont contre la muscu ? Dans quel sens ? C'est assez étonnant je trouve, à moins de pousser le truc à fond jusqu'au culturisme je vois mal comment être contre, ça reste un sport donc à moins de faire n'importe quoi le corps ne s'en porte que mieux. A titre personnel je trouve ça bien plus difficile de convaincre un néophyte sur le metal que la muscu :o))
C'est sympa de partager un peu sa passion avec ses parents, même si ton père a pas eu trop le choix c'est cool qu'il ait joué le jeu !
Ma mère a toujours fait beaucoup pour nous, mon frère et moi, du coup elle a fait des concerts de visu, de rap bien lourd (Kaaris avec mon frère :o)) ) et aussi, match de WWE comme toi !

J'aime déjà moyen le look de Scandal sur la dernière photo quand tu les as vu, les grosses montures de lunettes ça plombe un peu Rina je trouve :-( Puis en terme de vêtements c'est pas trop mon délire, je les préfère en écolière à la Shoujo S !

Captain-Nozomi Captain-Nozomi
MP
Niveau 8
27 juillet 2019 à 01:51:29

Le 22 juillet 2019 à 05:00:09 Hoshikaze a écrit :

Ah oui ! Into the Deep était carrément culte, dans la piscine et tout, j'étais pas particulièrement fan du groupe mais je connaissais pas beaucoup de monde qui aimaient pas cette musique !
Y'avait aussi une piste du groupe qui avait été utilisé dans le film Les 4 Fantastiques à l'époque, Noots il me semble.
Moi Game One c'était plutôt primaire mais jusqu'au lycée ça restait vraiment top.

J'ai balancé tout mes magazines il y a plusieurs années de ça, des kilos et des kilos ! Les soluces ouais usées jusqu'à l'os (ou la reliure quoi), Astuces Mania et tout.

Je vois que c'est varié niveau musique chez toi ! De mon côté aussi mon petit frère était d'abord branché rap, puis il est passé techno, j'y connais rien mais c'est assez hardcore (acid techno ? des trucs où t'as l'impression que c'est une crise d'épilepsie auditive tellement y'a aucune musicalité, malgré tout l'ouverture d'esprit que je peux avoir ça me dépasse).
Tes parents sont contre la muscu ? Dans quel sens ? C'est assez étonnant je trouve, à moins de pousser le truc à fond jusqu'au culturisme je vois mal comment être contre, ça reste un sport donc à moins de faire n'importe quoi le corps ne s'en porte que mieux. A titre personnel je trouve ça bien plus difficile de convaincre un néophyte sur le metal que la muscu :o))
C'est sympa de partager un peu sa passion avec ses parents, même si ton père a pas eu trop le choix c'est cool qu'il ait joué le jeu !
Ma mère a toujours fait beaucoup pour nous, mon frère et moi, du coup elle a fait des concerts de visu, de rap bien lourd (Kaaris avec mon frère :o)) ) et aussi, match de WWE comme toi !

J'aime déjà moyen le look de Scandal sur la dernière photo quand tu les as vu, les grosses montures de lunettes ça plombe un peu Rina je trouve :-( Puis en terme de vêtements c'est pas trop mon délire, je les préfère en écolière à la Shoujo S !

C'était trop ça ! Même ceux qui n'écoutaient pas forcément du "rock" (pour faire très large), connaissaient la chanson et le clip.
J'ai déjà vu les 4 Fantastiques (plusieurs fois même avec les rediff TV) mais j'ai pas beaucoup de souvenirs de la bande son (pas plus de l'histoire non plus). Mais en parlant de musique de film, SUM41 en a fait une pour le premier Spiderman. J'avais eu le dvd à prêter et dans les bonus il y avait deux clips, SUM41 et Nickelback (avec le chanteur de Saliva). J'ai maté le clip de SUM41 de nombreuses fois et j'avais même demander de nouveau à prêter le dvd juste pour le clip (youtube n'éxistait pas, connexion 50 ko/s avec 1h30 d'internet par mois à l'époque lol). Sans le savoir, j'y ai vu Kerry King, un des guitaristes de Slayer (il fait le solo de la chanson. Le solo est pas terrible mais c'est pas son fort, heureusement qu'il sait trouver des riffs pour les chansons).

A ouai la crise d'épilepsie auditive, c'est aussi ce qu'écoute ma soeur. Pareil, aucune idée si c'est un sous genre de la techno avec un nom spécifique mais c'est bien horrible je suis d'accord. A l'inverse, l'Electro, ça peut être sympa. Par exemple, j'adore la bande son du film Tron Legacy faite par Daft Punk. Il y a des sonorités qui font très SF.

En fait, malgré mes tentatives d'explications (souvent coupées pour balancer un cliché), mes parents pensent que musculation = bodybuilding pro (les mecs chargés). Sans compter le fait qu'ils confondent un physique "dessiné" et "musclé". En gros, abdo = musclé. Alors que c'est absolument pas le cas. Y'a deux semaines, je dis à mon père (qui disait que la course à pied ça fait travailler le souffle) "en musculation, tu peux mettre l'accent sur l'endurance en faisant des séries longues. Fais 4x 20 reps au squat, t'es bien essoufflé". Il me répond "Le poids brutalise les articulations. Tu vois pas la violence du choc sur le corps ? ". j'ai laissé tombé. D'abord, on s'échauffe comme pour tout exercice (puis on augmente le poids graduellement pour atteindre le poids de travail) et quand tu débutes, tu vas pas mettre direct 100kg sur la barre. Et au fil du temps, ton corps devient plus fort ce qui te permet de soulever plus lourd.
Pour moi, la muscu est un sport sain. Tu manges équilibré (pas besoin d'être nutrinazi non plus) et tu renforces ton corps, ce qui prévient des blessures que les gens se font au quotidien (mal au dos après avoir soulevé un truc, mauvaise position debout etc ...). Toutefois, dès que tu commences à prendre des produits dopants, pour moi, ce n'est plus le même sport car tu flingues ta santé, ce qui est l'exact opposé de la musculation à la base. Et autre truc important, de mon côté (il y en a beaucoup aussi j'en suis sûr), la muscu fait partie de ma vie mais ce n'est pas ma vie. J'ai d'autres loisirs à côté.

Pour le catch, j'avais demandé quand même à mon père avant d'acheter les billets, il était pas au pied du mur non plus. Punaise, un concert de Kaaris, elle a aimé quand même ou pas ? Ah , toi aussi tu as été voir la WWE ? T'as trouvé ça comment ?

En regardant les photos et vidéos du concert, Rina n'avait pas de lunettes ce jour là. Je pense qu'elle ne les portait pas pour les concerts. De manière générale, je n'aime pas cette mode des grosses montures "rétro". On a fait plus fin au fil des ans mais ces dernières années, la "mode" c'est ces gros bazars. Je porte des lunettes et quand j'avais choisi mes paires actuelles, j'avais bien fait comprendre à l'opticien que je ne voulais pas de cette mode lol. L'uniforme que Scandal avait avant collé bien à leur son (garage rock). Vu qu'elles font plus du pop/rock basique maintenant, ça le ferait moins. Bien qu'apparemment elles ont quelques titres "à l'ancienne" sur leur dernier album mais ça ne me dit rien de revenir à leur musique pour le moment. Surtout que terme de pop/rock, Silent Siren est bien plus efficace comme groupe. Elles ont vraiment un son qui fait japonais:
https://www.youtube.com/watch?v=0rCWCpNspV8

Tiens, un groupe dont je n'ai pas du parler (il me semble), c'est Wagakki band.
https://www.youtube.com/watch?v=xup7x7r38Q0
Non seulement j'ai découvert certains instruments traditionnels, mais en plus le mélange fonctionne bien. J'ai pas encore écouté leur dernier album, mais les précédents étaient vraiment agréables à écouter. Par contre, je pleins les ingénieurs du son car ça doit être une galère à capturer le son sur certains instru.

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 55
03 août 2019 à 05:27:37

Le 27 juillet 2019 à 01:51:29 Captain-Nozomi a écrit :

Le 22 juillet 2019 à 05:00:09 Hoshikaze a écrit :

Ah oui ! Into the Deep était carrément culte, dans la piscine et tout, j'étais pas particulièrement fan du groupe mais je connaissais pas beaucoup de monde qui aimaient pas cette musique !
Y'avait aussi une piste du groupe qui avait été utilisé dans le film Les 4 Fantastiques à l'époque, Noots il me semble.
Moi Game One c'était plutôt primaire mais jusqu'au lycée ça restait vraiment top.

J'ai balancé tout mes magazines il y a plusieurs années de ça, des kilos et des kilos ! Les soluces ouais usées jusqu'à l'os (ou la reliure quoi), Astuces Mania et tout.

Je vois que c'est varié niveau musique chez toi ! De mon côté aussi mon petit frère était d'abord branché rap, puis il est passé techno, j'y connais rien mais c'est assez hardcore (acid techno ? des trucs où t'as l'impression que c'est une crise d'épilepsie auditive tellement y'a aucune musicalité, malgré tout l'ouverture d'esprit que je peux avoir ça me dépasse).
Tes parents sont contre la muscu ? Dans quel sens ? C'est assez étonnant je trouve, à moins de pousser le truc à fond jusqu'au culturisme je vois mal comment être contre, ça reste un sport donc à moins de faire n'importe quoi le corps ne s'en porte que mieux. A titre personnel je trouve ça bien plus difficile de convaincre un néophyte sur le metal que la muscu :o))
C'est sympa de partager un peu sa passion avec ses parents, même si ton père a pas eu trop le choix c'est cool qu'il ait joué le jeu !
Ma mère a toujours fait beaucoup pour nous, mon frère et moi, du coup elle a fait des concerts de visu, de rap bien lourd (Kaaris avec mon frère :o)) ) et aussi, match de WWE comme toi !

J'aime déjà moyen le look de Scandal sur la dernière photo quand tu les as vu, les grosses montures de lunettes ça plombe un peu Rina je trouve :-( Puis en terme de vêtements c'est pas trop mon délire, je les préfère en écolière à la Shoujo S !

C'était trop ça ! Même ceux qui n'écoutaient pas forcément du "rock" (pour faire très large), connaissaient la chanson et le clip.
J'ai déjà vu les 4 Fantastiques (plusieurs fois même avec les rediff TV) mais j'ai pas beaucoup de souvenirs de la bande son (pas plus de l'histoire non plus). Mais en parlant de musique de film, SUM41 en a fait une pour le premier Spiderman. J'avais eu le dvd à prêter et dans les bonus il y avait deux clips, SUM41 et Nickelback (avec le chanteur de Saliva). J'ai maté le clip de SUM41 de nombreuses fois et j'avais même demander de nouveau à prêter le dvd juste pour le clip (youtube n'éxistait pas, connexion 50 ko/s avec 1h30 d'internet par mois à l'époque lol). Sans le savoir, j'y ai vu Kerry King, un des guitaristes de Slayer (il fait le solo de la chanson. Le solo est pas terrible mais c'est pas son fort, heureusement qu'il sait trouver des riffs pour les chansons).

A ouai la crise d'épilepsie auditive, c'est aussi ce qu'écoute ma soeur. Pareil, aucune idée si c'est un sous genre de la techno avec un nom spécifique mais c'est bien horrible je suis d'accord. A l'inverse, l'Electro, ça peut être sympa. Par exemple, j'adore la bande son du film Tron Legacy faite par Daft Punk. Il y a des sonorités qui font très SF.

En fait, malgré mes tentatives d'explications (souvent coupées pour balancer un cliché), mes parents pensent que musculation = bodybuilding pro (les mecs chargés). Sans compter le fait qu'ils confondent un physique "dessiné" et "musclé". En gros, abdo = musclé. Alors que c'est absolument pas le cas. Y'a deux semaines, je dis à mon père (qui disait que la course à pied ça fait travailler le souffle) "en musculation, tu peux mettre l'accent sur l'endurance en faisant des séries longues. Fais 4x 20 reps au squat, t'es bien essoufflé". Il me répond "Le poids brutalise les articulations. Tu vois pas la violence du choc sur le corps ? ". j'ai laissé tombé. D'abord, on s'échauffe comme pour tout exercice (puis on augmente le poids graduellement pour atteindre le poids de travail) et quand tu débutes, tu vas pas mettre direct 100kg sur la barre. Et au fil du temps, ton corps devient plus fort ce qui te permet de soulever plus lourd.
Pour moi, la muscu est un sport sain. Tu manges équilibré (pas besoin d'être nutrinazi non plus) et tu renforces ton corps, ce qui prévient des blessures que les gens se font au quotidien (mal au dos après avoir soulevé un truc, mauvaise position debout etc ...). Toutefois, dès que tu commences à prendre des produits dopants, pour moi, ce n'est plus le même sport car tu flingues ta santé, ce qui est l'exact opposé de la musculation à la base. Et autre truc important, de mon côté (il y en a beaucoup aussi j'en suis sûr), la muscu fait partie de ma vie mais ce n'est pas ma vie. J'ai d'autres loisirs à côté.

Pour le catch, j'avais demandé quand même à mon père avant d'acheter les billets, il était pas au pied du mur non plus. Punaise, un concert de Kaaris, elle a aimé quand même ou pas ? Ah , toi aussi tu as été voir la WWE ? T'as trouvé ça comment ?

En regardant les photos et vidéos du concert, Rina n'avait pas de lunettes ce jour là. Je pense qu'elle ne les portait pas pour les concerts. De manière générale, je n'aime pas cette mode des grosses montures "rétro". On a fait plus fin au fil des ans mais ces dernières années, la "mode" c'est ces gros bazars. Je porte des lunettes et quand j'avais choisi mes paires actuelles, j'avais bien fait comprendre à l'opticien que je ne voulais pas de cette mode lol. L'uniforme que Scandal avait avant collé bien à leur son (garage rock). Vu qu'elles font plus du pop/rock basique maintenant, ça le ferait moins. Bien qu'apparemment elles ont quelques titres "à l'ancienne" sur leur dernier album mais ça ne me dit rien de revenir à leur musique pour le moment. Surtout que terme de pop/rock, Silent Siren est bien plus efficace comme groupe. Elles ont vraiment un son qui fait japonais:
https://www.youtube.com/watch?v=0rCWCpNspV8

Tiens, un groupe dont je n'ai pas du parler (il me semble), c'est Wagakki band.
https://www.youtube.com/watch?v=xup7x7r38Q0
Non seulement j'ai découvert certains instruments traditionnels, mais en plus le mélange fonctionne bien. J'ai pas encore écouté leur dernier album, mais les précédents étaient vraiment agréables à écouter. Par contre, je pleins les ingénieurs du son car ça doit être une galère à capturer le son sur certains instru.

Ah, je me souviens pas du tout de la musique promotionnelle faite pour Spiderman par SUM41, par contre je me souviens parfaitement de celle de Nickelback, " Hero " que j'avais adoré !
Par contre du coup j'ai checké le clip de SUM41 et en effet la musique me dit un truc finalement, et ce sale coup de vieux, les cheveux piqués sur la tête et les tshirts par dessus les manches longues !

Je connais très peu l'electro mais tant que ça touche pas au hardcore je suppose qu'il y a des trucs que je peux apprécier ! Bah Discovery de Daft Punk par exemple, comme tu parles du groupe. Là où je préfère c'est du metal mélangé à d'autres genres comme une forte présence du synthé ou l'ajout d'instruments classiques comme le violon par exemple.

Je comprends ce que tu me dis à propos de la musculation et je suis 100% d'accord avec toi, tout simplement car je pratique mais avec des objectifs très modestes donc loin du bodybuilder.
Il est vrai que l'argument des articulations revient souvent et franchement je suis pas assez expert pour affirmer ou infirmer mais je pense qu'avec la préparation adéquate on en limite drastiquement les risques, voire les éviter totalement.
Et comme tu dis la nutrition étant presque plus importante que le travail brut, forcément on fait attention à ce qu'on mange et on mange bien. Moi qui mangeait n'importe comment (avec la chance d'avoir un métabolisme rapide), je suis content de manger sainement et d'anticiper la baisse de régime passé la trentaine.

Pour le coup je crois qu'elle était plutôt au fond de la salle en mode " mais qui sont ces sauvages " haha, alors que le visu elle a adoré ! Visu 1 rap 0.
J'ai du mal m'exprimer, c'est mon frère qui l'a emmené voir la WWE ! Perso ça n'a jamais été mon trip mais mon frère nous mettait ça à la télé et faut dire que les commentaires sont assez tordants tout comme la mise en scène. Pour la performance physique ça reste très impressionnant peu importe combien c'est scénarisé.

Pour les lunettes, la nuance est importante mais je déteste les grands carreaux, par contre j'adore les montures épaisses !
Genre lui http://images6.fanpop.com/image/photos/34600000/Yumi-vistlip-34662558-433-590.jpg
Mais les carreaux genre yeux de mouche c'est horrible j'avoue, les mecs dans le visu en portent tout le temps vu qu'ils se rasent les sourcils, ça camoufle quand ils sont en casual.
A vrai dire j'ai jamais été un expert de Scandal et je suis loin d'avoir écouté leur dernier album, je pense surtout que ce qui me plait chez elles relève plus de l'exception qu'autre chose !
Je connaissais pas Silent Siren, pas trop ma came mais la chanteuse est mignonne !

Ah oui je connais vite fait Wagakki Band, pas trop mon dada non plus mais j'ai toujours bien aimé la sonorité du shamisen, en tout cas la performance est belle à voir !

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 55
03 août 2019 à 05:29:05

Tiens pour rester un peu sur le thème du topic, comme tu semblais plutôt avoir apprécié la dernière de NOCTURNAL BLOODLUST même si tu es pas trop deathcore je te propose celle-ci, qui a pour thème... La muscu :o)) (je connais pas du tout ton niveau de japonais mais si tu sais le lire, les paroles sont délirantes)

https://www.youtube.com/watch?v=wMbgrDDOYWU

samourai62 samourai62
MP
Niveau 7
03 août 2019 à 12:57:10

j ecoute Band maid , maximimum the hormone, galneryus , dir en drey , lovebites ,unlucky morpys,nano ,kana boon.

Captain-Nozomi Captain-Nozomi
MP
Niveau 8
06 août 2019 à 16:13:18

Le 03 août 2019 à 05:27:37 Hoshikaze a écrit :
Ah, je me souviens pas du tout de la musique promotionnelle faite pour Spiderman par SUM41, par contre je me souviens parfaitement de celle de Nickelback, " Hero " que j'avais adoré !
Par contre du coup j'ai checké le clip de SUM41 et en effet la musique me dit un truc finalement, et ce sale coup de vieux, les cheveux piqués sur la tête et les tshirts par dessus les manches longues !

Je connais très peu l'electro mais tant que ça touche pas au hardcore je suppose qu'il y a des trucs que je peux apprécier ! Bah Discovery de Daft Punk par exemple, comme tu parles du groupe. Là où je préfère c'est du metal mélangé à d'autres genres comme une forte présence du synthé ou l'ajout d'instruments classiques comme le violon par exemple.

Je comprends ce que tu me dis à propos de la musculation et je suis 100% d'accord avec toi, tout simplement car je pratique mais avec des objectifs très modestes donc loin du bodybuilder.
Il est vrai que l'argument des articulations revient souvent et franchement je suis pas assez expert pour affirmer ou infirmer mais je pense qu'avec la préparation adéquate on en limite drastiquement les risques, voire les éviter totalement.
Et comme tu dis la nutrition étant presque plus importante que le travail brut, forcément on fait attention à ce qu'on mange et on mange bien. Moi qui mangeait n'importe comment (avec la chance d'avoir un métabolisme rapide), je suis content de manger sainement et d'anticiper la baisse de régime passé la trentaine.

Pour le coup je crois qu'elle était plutôt au fond de la salle en mode " mais qui sont ces sauvages " haha, alors que le visu elle a adoré ! Visu 1 rap 0.
J'ai du mal m'exprimer, c'est mon frère qui l'a emmené voir la WWE ! Perso ça n'a jamais été mon trip mais mon frère nous mettait ça à la télé et faut dire que les commentaires sont assez tordants tout comme la mise en scène. Pour la performance physique ça reste très impressionnant peu importe combien c'est scénarisé.

Pour les lunettes, la nuance est importante mais je déteste les grands carreaux, par contre j'adore les montures épaisses !
Genre lui http://images6.fanpop.com/image/photos/34600000/Yumi-vistlip-34662558-433-590.jpg
Mais les carreaux genre yeux de mouche c'est horrible j'avoue, les mecs dans le visu en portent tout le temps vu qu'ils se rasent les sourcils, ça camoufle quand ils sont en casual.
A vrai dire j'ai jamais été un expert de Scandal et je suis loin d'avoir écouté leur dernier album, je pense surtout que ce qui me plait chez elles relève plus de l'exception qu'autre chose !
Je connaissais pas Silent Siren, pas trop ma came mais la chanteuse est mignonne !

Ah oui je connais vite fait Wagakki Band, pas trop mon dada non plus mais j'ai toujours bien aimé la sonorité du shamisen, en tout cas la performance est belle à voir !

Je dois avoué avoir eu à un moment cette coupe de cheveux, probablement à la même période. Faut dire que j'ai à peu près tout eu comme coupe, à part les dreadlocks. Mais j'ai eu cheveux courts, longs, piqués, etc..

Tiens, dans ce que j'écoute, il y a des groupes qui mélangent ce type d'instruments. Ils ne sont pas japonais par contre. J'en ai pas encore trouvé dans ce genre. Déjà que j'ai pas encore trouvé un groupe occidental avec un son similaire lol.
Pour le synthé
https://www.youtube.com/watch?v=v-UX4hmUESg
Si tu veux te taper une bonne barre de rire (mais le groupe est excellent)
https://www.youtube.com/watch?v=ta-Z_psXODw
Ou dans le symphonique, synthé, orchestre
https://www.youtube.com/watch?v=CwED4C5FJuo
https://www.youtube.com/watch?v=QzIMx7Dqa_M
Avec de l'electro
https://www.youtube.com/watch?v=7LFgR04wvow

C'est clair, chacun à ses propres objectifs. C'est aussi ce qui fait la beauté de ce sport, comme le metal, il y a plein de possibilités, et il y en a pour tous les goûts/objectifs.
Effectivement, les risques sont limités car la musculation porte également sur la bonne exécution du mouvement. Si tu respectes cette règle (globalement, laisser l'égo à l'entrée de la salle), t'as moins de chance de te blesser que de tomber à vélo (même si tu sais en faire). A l'inverse, le crossfit, qui est à la mode, recense un taux de blessures ahurissant.
https://youtu.be/LAzIrvORpcc?t=164 (prépares toi à exploser de rire au passage)
En plus, en mangeant sainement, couplé à du sport, ton corps rend beaucoup mieux et même s'il est préférable de faire ça pour soit d'abord, voir qu'on a un corps en meilleur forme que la plupart des gens est satisfaisant. Déjà quand je vois des jeunes de notre âge voir plus jeune (homme ou femme) qui sont déjà en mauvaise forme, c'est triste.

Haha, cool alors si elle a préféré le visu. Oups désolé, autant pour moi lol. Ouai les commentateurs FR sont vraiment extra et je pense peuvent séduire les gens qui ne seraient pas attirer par le programme à la base.

Ce genre de lunettes ouai, c'est stylé. Les carreaux sont pas trop grands. Les mecs se rasent les sourcils dans le visu ? J'ai jamais prêté attention à ça. Pourtant, le maquillage blanc et un trait noir ça pourrait marcher aussi.
Scandal, j'achetais les albums et même parfois les singles. Comme c'était le groupe japonais que j'écoutais principalement (avec un peu d'AKB, mais ça se limitait à certaines musiques), j'étais à fond derrière le groupe. Actuellement, j'achète les albums et bluray (concerts) de Band-Maid et de Silent Siren, et les bluray de Babymetal. En remplacement de Scandal, le jeune groupe qui avait fait le cover de Love Survive est très sympa. Je vais creuser un peu plus :)

Grave, la sonorité du shamisen est super stylé. Dans les concerts de Wagakki Band, celle qui joue du shamisen fait même un solo entre deux chansons.

J'ai du aller voir les paroles sur internet pour la chanson de NOCTURNAL BLOODLUST. En effet, c'est assez WTF, notamment avec les clichés de manger juste après (alors qu'en vrai, c'est préférable pour rebooster ton corps après l'effort mais pas besoin de courir jusqu'à chez toi sous 30 min pour ça mdr).
Du coup, ça me rappelle que l'une des nouvelles chansons de Maximum the Hormone aborde le régime du guitariste et de la réaction de certains fans.
https://www.youtube.com/watch?v=IC-wDpwzEt4

Le 03 août 2019 à 12:57:10 samourai62 a écrit :
j ecoute Band maid , maximimum the hormone, galneryus , dir en drey , lovebites ,unlucky morpys,nano ,kana boon.

Wow, je ne connaissais pas unlucky morpys. J'aime beaucoup, surtout la batterie (mais les autres instrus assurent aussi). Je vais creuser aussi pour voir ce qu'ils ont. Au début, je me suis dis "tiens, la chanteuse me dit quelque chose". Forcément, c'est Fuki de Dollboxx.

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 55
08 août 2019 à 02:49:16

T'as sans doute pas eu de coupe visu ! :cool:
Les pics au collège on les a tous eu je pense :o))

Ah Children of Bodom j'aimais bien au lycée, je connaissais pas beaucoup de pistes mais bon, idem pour Nightwish. Le reste je connais pas ! (no comment le deuxième lien :o)) ).
En japonais tu as D'espairsRay qui utilise pas mal de synthé (c'est de l'indus si je me trompe pas, du moins il y a des influences) et Matenrou Opera qui a un claviériste mais qui s'en sert de façon plutôt symphonique, ça reste très différent des groupes que tu as mis par contre.

Jean-Onche il est absolument dingue :rire: Je suis pas les youtubeurs et encore moins ceux de muscu mais son physique était terrifiant (pas dans le bon sens à mes yeux) alors intrigué j'avais un peu jeté un oeil à ses vidéos, il est hilarant !
Là où la muscu, et même la nutrition au final, me rebute, c'est dans la recherche d'informations : sur le net, la profusion d'informations te dit au final tout et son contraire, aussi je trouve que seul c'est pas forcément simple de se faire son programme adapté.
Mais oui sinon ça me désole aussi de voir des gens de mon âge ou plus jeunes se laisser aller, globalement j'ai du mal à comprendre comment on peut négliger son corps, ne serait-ce que pour l'apparence.

Ils se rasent pas tous les sourcils mais sans maquillage il reste rarement plus de quelques poils !
Les bluray c'est quand même très cher non ? Tu dois en avoir pour 50€ pièce minimum si neuf non ? J'ai jamais été trop DVD lives mais y'a certains groupes c'est de gros shows, comme BABYMETAL du coup.
D'ailleurs SCANDAL vient de sortir un dernier clip, je l'ai pas encore vu par contre !

J'avoue que j'ai pas checké la véracité des propos tenus dans les paroles !
D'ailleurs le chanteur, plutôt propre je trouve : https://pbs.twimg.com/media/DC0gg5NUwAAESXG.jpg
Je connaissais pas celle-là de MTH ! C'est bien le guitariste n'a pas l'air de trop complexer du coup :o))

Captain-Nozomi Captain-Nozomi
MP
Niveau 8
11 août 2019 à 01:41:15

Ah non, pas de coupe visu pour moi du coup. Je pense que ça aurait fait fureur auprès des nanas, même si elles n'étaient pas rock de manière générale. Rien qu'avec mes cheveux longs, j'ai eu beaucoup de compliments (surtout des filles qui avaient les cheveux frisés), c'était pas désagréable. Bon, en revanche, quand un vieux te dit "bonjour mademoiselle", c'est tout de suite moins marrant :rire:

D'espairsRay, c'est super sympa à écouter. J'ai tout de suite pensé à PowerMan5000 (groupe que j'ai entendu pour la première fois sans le savoir dans le jeu Tony Hawk's Pro Skater 2 sur PC, punaise le coup de nostalgie), avec ce genre de sons electro bien présents
https://www.youtube.com/watch?v=HO0zxL0jiVo (c'est un peu plus heavy quand même)
En regardant sur Nautiljon, j'ai vu que le groupe s'est séparé, dommage. Par contre, le nom du nouveau groupe du chanteur, "Nul.", j'aimerais bien savoir comment ils le prononcent.
Pour le clavier dans Matenrou Opera, ça passe bien aussi avec le reste des instruments. Surtout la guitare, le son est bien soutenu.

Pour la muscu, je regarde principalement des youtubers anglophones. Pour l'humour tu as les Hodgetwins, qui sont à mourir de rire (ils font maintenant des tournées de stand up), mais tu as aussi des chaînes pour connaître la bonne exécution des mouvements (les erreurs fréquentes à éviter, pourquoi, etc ...) comme Athlean X, Jeff Nippard.
Jean-Onche s'est dopé et il doit certainement encore le faire car il a dit qu'il était prêt à recommencer des cures pour les compétitions de bodybuilding (poser devant les juges). Au moins, il est honnête et il le dit, contrairement à certains qui disent être naturels pour vendre leur merde. Moi j'aime pas le côté "trop sec". Je préfère la masse musculaire, et naturellement, ça veut dire avec un taux de gras plus élevé (pas gros sac non plus, mais tu n'as pas les veines sur les épaules ou les pecs).
https://i.pinimg.com/originals/69/4a/de/694adefad0de06507210e6be799be6ca.jpg (un catcheur). Même avec des vêtements, tu es massif.
C'est vrai que la recherche d'informations sur le sujet, tu a tout est son contraire. Surtout la nutrition, punaise. Les mythes ont la vie dure, également en France. (grammes de protéine/kg, Indice glycémique, ...). Beaucoup de conneries sont dites ou véhiculer pour vendre des compléments de merde qui servent juste à alléger ton portefeuille (gainer, BCAA, créatine, ...). Pour les programmes, j'ai appris quelques règles de base mais sinon, c'est plus facile à faire. Le mieux à la base vient de Super Physique, sauf que j'ai remplacé des exercices par des équivalents plus intéressants ou parce que je n'ai pas le matos :
(ex: Rowing assis à la machine coudes ouverts, j'ai remplacé par du rowing à la barre allongé sur un banc)

Je vois. Je suis loin d'être "pro poils" haha, mais les sourcils, c'est chaud. Les mieux sont "normaux" (pas trop épais, ni trop fins), donc j'ai pas grand chose à épiler/couper. Ils sont clean :D
Ouai, les bluray ça tourne autour de 50 euros le prix, sans les frais de port. Quand je peux, je fais des commandes groupées. Mais avec les points de fidélités de CDJapan, j'arrive toujours à avoir une petite réduction sur le prix total. Et comme leur service est top, ça reste correcte. Babymetal, les shows sont fous !
https://youtu.be/Nx8IBcVjWno?t=74
Silent Siren aussi
http://jrock247.com/wp-content/uploads/2018/01/JRock247-SILENT-SIREN-5th-Anniversary-Budokan-live-DVD-announce1.jpg
Ouai le chanteur est bien fit. Par contre, je crois qu'il ne fait pas les jambes, comme beaucoup. Grosse erreur ! Déjà car si t'es en maillot de bain ou autre, même avec un jean d'ailleurs, ça fait disproportionné. Et en plus, les quadriceps sont des muscles énormes, donc ça pèse sur la balance.

Maximum the Hormone sont tarés lol, dans le bon sens. Par exemple, j'ai une vidéo où ils ont joué avec le type déguisé en mascotte jouant de la batterie (je ne sais pas si c'était viral au Japon ou pas, cette mascotte).

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 55
12 août 2019 à 04:09:12

Oui les hommes aux cheveux longs sont souvent source de rage auprès des femmes :o)) A l'époque elles m'enviaient pour leur épaisseur aussi. Le coup du " bonjour mademoiselle " je l'ai connu aussi, je le connais encore en fait et là je me l'explique pas :-(

Ça me fait plaisir que tu apprécies D'espairsRay ! Je sais pas ce que tu as écouté mais ils ont pas mal évolué au fil du temps, les débuts étaient assez trash d'ailleurs et ils ont quand même pas mal de pistes assez énervées (Pig, DESERT, Garnet si l'envie t'en prend), mais en général c'est un groupe qui met la plupart des gens d'accord, même ceux étrangers au visu.
Le groupe s'est séparé de force à cause de la santé du chanteur, il est pas rétabli mais ouais, il lance " NUL. ", le premier live a lieu ce mois-ci d'ailleurs, c'est un gros événement dans la communauté visu.
D'ailleurs je crois me souvenir que Children of Bodom ont un mec au clavier non ? J'aimais bien certaines musiques avec un clavier mis en avant genre Are you dead yet? ou In your face, mais au final ça so,nne plus sympho qu'electro / indus.
Pas dégueu Powerman 5000 ! Mon problème dans les groupes occidentaux c'est les voix en général, souvent trop graves à mon goût, à moins que ce soit l'anglais qui me gêne, j'ai l'image du japonais d'une langue plus légère et agréable à l'oreille, le pire c'est que l'anglais chanté par un japonais (évidemment pas très doué dans cette langue) me parait bien plus agréable. Mine de rien les jeux font découvrir beaucoup de groupes, Burnout 3, SSX 3, des OST en or !

Je te rejoins, j'apprécie que Jean Onche reconnaisse s'être dopé. L'inverse me rappelle les mannequins japonais qui ont des tailles de guêpe et qui osent prétendre que leur 95G est naturel alors qu'elles arborent des gueules de cyborg :rire: Et les fans qui boivent leur paroles comme de l'eau, le respect est mort.
Ah ! Moi c'est l'inverse, j'aime quand c'est bien sec, un peu strié mais pas trop veineux, d'ailleurs il y avait une illustration qui circulait avec deux avatars musclés, l'un svelte et l'autre plus massif, et le svelte représentait vraiment mon idéal.
Je regarderai Super Physique, je suis toujours en quête d'un guide beginner friendly et fiable que ce soit niveau alimentation et exo.

Ouais idem je suis même anti-poils mais les sourcils ça te fait la personne. Ça va à certaines filles de les raser, mais faut quand même s'habituer (la bassiste de TELECiDE si tu te rappelles : https://www.nautiljon.com/images/galerie/11/36/telecide_896763.jpg ).
C'est vrai que c'est ahurissant les performances de BABYMETAL, enfin budget illimité quoi. C'est pas du tout dans la même gamme mais question live The GazettE en visu s'en sortent pas mal niveau éclairage et tout.
J'ai vite arrêté de commander sur CDJapan (et commander tout court), beaucoup trop cher et ça douille niveau douanes... Mais c'est vrai que niveau service c'est nickel.

Perso j'avais volontairement ignoré les jambes à la muscu, j'étais prévenu mais pas dans le mauvais sens : on m'a toujours dit de faire attention à l'effet jambes de coq mais comme je comptais pas devenir massif mais juste bien sculpté le contraste n'aurait pas choqué.
Problème : il a quand même fallu que je prenne quelques kilos pour le haut du corps, résultat j'ai un tronc assez sec et compact et des cuisses un peu molles et donc larges :-( Sauf que j'ai pas le matos pour les faire travailler et j'ai peur que le squat les rendent encore plus massives :rire:

Captain-Nozomi Captain-Nozomi
MP
Niveau 8
13 août 2019 à 01:51:41

Il faut laisser pousser la barbe du coup. Mais c'est souvent les vieux qui disent "mademoiselle". En tout cas, c'était ça de mon côté. L'une des pires fois c'était à l'équitation (c'est pas mal pour pécho, pas mal de connasses filles à papa, j'ai eu une copine de ce genre là-bas justement), j'avais 16 ans je crois. Le vieux passe, j'étais face à lui et il me dit "bonjour mademoiselle". Quel tocard !

J'ai maté le clip "Love is Dead" de D'espairsRay, avec une nana habillé en genre de catwoman en bonus ! J'ai écouté celles que tu m'as suggéré, elles claquent aussi, je vais écouter leurs albums pour voir du coup.
Exact, Children Of Bodom a un gars au clavier. D'ailleurs la façon dont il joue est stylé (le clavier est penché vers l'avant).
Dans les groupes occidentaux, c'est généralement dans le heavy, alternatif ou power que les voix sont plus "clean". Par exemple Judas Priest, Alter Bridge ou Powerwolf. Sinon, je pense que par rapport aux voix des chanteurs japonais, Marilyn Manson doit être celui qui se rapproche le plus de leur voix. En japonais, je suis plus habitué aux voix féminines dans la musique mais c'est vrai que le japonais sonne bien. Contrairement à l'allemand où ça sonne vénère direct :rire2:
C'est clair, les jeux m'ont fait découvrir plusieurs groupes. Need For Speed Underground avait aussi une super bande son. Même sans aimé le rap, les morceaux étaient cool et te mettaient dans l'ambiance.

Mdr, ça va, je suis plutôt épargné, je n'ai pas ce genre de filles parmi le contenu que je regarde (films, clips vidéo, etc...). Y'en a parfois dans le pron, genre Kurea Hasumi, mais je les zap (le naturel, c'est tellement mieux). J'avoue que certains fans ont le cerveau à l'envers. Je suis inscris sur un forum "underground" et t'as des mecs ils sont devenus incapables de différencier le vrai du faux en terme de physique. Le truc marrant aussi c'est quand ils disent "chirurgie !! " parce que la nana a utilisé les "eye tapes" pour "agrandir" ses yeux.
Tu préfères un physique comme les mannequins homme dans les pubs alors ? Ils sont plus fins et dessinés. Après, sur Super Physique, ils font beaucoup de promo pour leur boutique de compléments, mieux vaut éviter de suivre leurs conseils là dessus (ils en mettent même dans les pages de programmes). Pour la bouffe, surtout en France, les types aiment bien rendre ça super complexe alors que c'est ultra simple : manger avec un léger surplus calorique au dessus de sa maintenance > prise de masse; manger avec un léger déficit calorique en dessous de sa maintenance > "sèche".

C'est vrai qu'avec son style à la bassiste, ça lui va. Mais faut assumer avec le look, car ça peut vite faire bizarre.
J'ai déjà maté des concerts où il y a juste des lumières effectivement. D'ailleurs, c'est généralement dans la salle Zepp Tokyo. Du moment que le groupe assure en live, c'est le plus important.
J'ai du bol, ça fait 7 ans que je commande sur CDJapan, je n'ai jamais eu de frais de douane. A l'inverse, un pote a commandé une figurine, bim, douane. Je crois que le mode de livraison y est pour beaucoup. Fedex ou UPS, t'es sur d'y avoir droit.

Ouai l'effet jambes de coq, ça casse tout. J'ai toujours Hugh Jackman en tête, et grosso modo, tous les acteurs sont comme ça, à part The Rock mais il était catcheur avant donc il sait comment s'entrainer et il s'entraine tout le temps, pas uniquement pour un film.
Avec le squat, tu peux les tonifier sans les développer de "trop". En série plus longue. Ou alors un peu de vélo.

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 55
13 août 2019 à 18:06:35

Ça tombe bien je suis imberbe :hap:
L'équitation faut dire que tu as tendu le bâton, c'est pas un environnement particulièrement masculin :o)) Mais oui les personnes âgées n'ont plus vraiment les yeux en face des trous, ça provoque ce genre de situation gênante.

Love is Dead est une de leurs dernières productions donc relativement soft, elle n'en reste pas moins excellente à mon goût (je la chante d'ailleurs pas trop mal au karaoke !). S'il n'y a qu'un seul album à te conseiller ce serait [Coll:Set], c'est mon album de chevet et de beaucoup de fans d'ailleurs, sinon tu as deux best of avec une excellente sélection (IMMORTAL pour les A-sides, antique pour les B-sides).
Je me souviens le claviériste de CoB lâchait un petit solo à une main en s'offrant le luxe de s'éloigner du clavier dans un clip ça m'avait impressionné.
Tu as raison de mentionner Manson qui a en effet un timbre de voix que j'apprécie plutôt bien dans le metal occidental ! Sa voix n'est pas particulièrement aigüe sans pour autant être virile. J'aime beaucoup la voix de Jared Leto aussi mais là c'est pas vraiment du metal.
NFS2, Riders on the Storm, comment oublier :o))

Je vois que tu as des connaissances étendues sur des thèmes nombreux et variés :o))
Bah après j'ai rien contre la chirurgie esthétique mais les filles qui essaient de te prouver par A + B qu'elles sont naturelles alors qu'elles arborent un joli trait blanc sous le nez et qu'elles ont des blocs de ciment à la place des seins ça me tue :rire:
Tu fais bien de parler des fans, ils sont assez hardcore au Japon quand même, hommes (idols et tout) comme femmes (visual kei pour le coup), dans les deux t'en as qui sont assez extrêmes c'est vraiment flippant, en France au pire on a les fans de Johnny qui tatouent sa tête sur l'épaule et basta.
Je vois mal à quels mannequins de pub tu fais référence mais mon idéal de musculature c'est Bruce Lee, tout simplement !
Ou sinon lui, c'est facilement atteignable mais j'aimerais être à ce niveau sans contracter ni lumière avantageuse (j'ai même plus de pecs mais il est plus sec) :
https://66.media.tumblr.com/ca075b71e11c3f4eae5c4dcc07a1897b/tumblr_nmk1v3ONAK1sqndo1o1_500.jpg
Je rebondis sur ce que tu dis mais tu penses que pour un mec comme moi qui fait du léger de la whey serait inutile ? Tu en penses quoi de ce produit ?
Ah mais 100% d'accord, les mecs ils te parlent de nutrition t'as l'impression que c'est de la magie noire, comment ne pas être découragé ? Les gens sont trop binaires, on se foutait de moi quand j'ai commencé le DC à 15kg (pour de vrai), j'ai pris le temps et j'ai ajouté quasiment 35 kilos depuis (c'est encore très léger certes), mais heureusement que je les ai pas écouté sinon j'aurais direct abandonné.

Chanceux hé ! Il y a peut-être 10 ans de ça j'avais commandé 4 singles (donc 2 ou 3 pistes pour chaque), 60€ le tout fdpi... Et 40€ de douanes :-( 10€ la musique. Du coup tu passes par quel mode d'expédition ? EMS ? Un truc plus lent ? Je me souviens plus des possibilités d'envoi.

J'avais jamais remarqué Hugh Jackman mais c'est vrai qu'il est monté sur des cure-dents, merde ! Après faut peut-être l'excuser, pour Wolverine il a du se concentrer sur le haut du corps, mais je vois qu'il a quand même des cuisses musclées, il n'a pas du les ignorer totalement.
Merci pour les conseils ! Je retiens ! J'ai un vélo d'appartement donc c'est bien, j'avais tenté la technique de la chaise dos contre le mur, mais on s'emmerde haha.

Message édité le 13 août 2019 à 18:06:58 par Hoshikaze
Captain-Nozomi Captain-Nozomi
MP
Niveau 8
15 août 2019 à 15:25:36

Etre imberbe à des avantages pour éviter les poils aux endroits peu esthétiques (dos par exemple). Moi je suis pas dans la moyenne je dirais. J'ai de quoi faire pousser une barbe plutôt sympa (pas à la ZZ Top non plus) mais pour le reste du corps, ça va, un entretient 2 fois par semaine suffit pour ne pas avoir de poils (et encore, c'est parce que je regarde dans le miroir pour retirer le moindre poil que je vois).
Ouai le milieu de l'équitation ça doit être pas loin de 80% de filles. Bizarrement, dans les grosses compétitions, c'est l'inverse.

Ah j'ai pris "Antique" car c'est le premier que j'ai vu sur le tracker de Jmusic lol. Mais j'ai trouvé l'album dont tu me parles. Par contre, les fichiers ont un débit variable qui tourne autour de 192 kbps en mp3. Je vais voir si je trouve en 320 minimum, c'est quand même mieux (j'écoute du FLAC quand c'est dispo, vu que j'ai un DAC + casque Audio Technica). Mais les quelques titres que j'ai écouté dessus (In Vain et Grudge) sont bien rythmés et tu headbang direct :cool:
Je n'avais aucune idée que Jared Leto était dans Thirty Seconds to Mars. Je connais simplement de nom le groupe (une américaine m'en avait parlé il y a facilement 10 ans, à l'époque de MySpace lol).

"Des blocs de ciment à la place des seins", j'ai éclaté de rire en lisant ça. Ouai c'est clair que c'est comme ceux qui se dopent, mentir alors que c'est évident ...

J'avoue que c'est assez ahurissant de voir comment certains fans se comportent. Je vois aussi dans la Kpop, certains vont jusqu'à lancer des rumeurs sur certains membres groupes (avec des images et tout) simplement parce qu'ils n'aiment pas le groupe et que ce dernier est "concurrent" de leur groupe préféré. Nos fans de Johnny à côté, c'est clair que c'est tranquille, ils aiment la musique et le chanteur, mais ils vont pas aller essayer de détruire la carrière d'Eddie Mitchel haha.
J'ai d'ailleurs remarquer que les fans de Kpop internationaux sont aussi parfois débiles. Par exemple, j'aime bien Momoland (les musiques sont catchy, les filles sont également très mignonnes) et bien t'en a systématiquement qui viennent dans les commentaires youtube pour critiquer le groupe ("Blackpink sont les meilleures, pourquoi Nancy a levé les yeux en l'air, c'est un manque de respect envers BlackPink", alors que la fille a littéralement rien fait de travers). Je ne sais pas, t'aime pas un groupe et bien tu l'ignores, c'est simple.

Ah, j'ai fait référence aux mannequins de pub car cette semaine, deux fois je suis tombé sur une pub d'un site de sous vêtements pour homme à la TV. Donc tu vois le paquet des gars en gros plan haha (en caleçon).
Bruce Lee, son corps y'a pas un gramme de graisse on dirait. Remarque, il avait besoin d'être ultra rapide pour les arts martiaux, donc c'est l'efficacité qu'il cherchait je suppose.
Sur la photo, tout est fait pour qu'il soit au mieux effectivement. Il n'est pas impossible qu'il ait fait quelques exercices avant pour que les muscles soient 'chauds" pour la photo. Par contre ouai il a zéro masse, aux pecs, je trouve ça dommage. Mais bon, en naturel, si tu mises "tout" sur les abdos, sans avoir suffisamment de masse au départ (une prise de masse propre, donc avec un léger surplus calorique pour construire du muscle), c'est le résultat. Encore une fois, chacun à ses objectifs. Je suppose que le gars voulait être dessiné en restant fin. C'est un très bon physique dans ce cas là.
Pour la whey, ça dépend. Tout dépend de ton alimentation de base. Si tu as un apport en protéine suffisant via ce que tu manges dans la journée, pas besoin de whey. Une bonne moyenne pour un pratiquant de muscu naturel est de 1,2 à 1,6g/kg (selon des études). Et encore, c'est par kg de muscle sec si je peux dire ça ainsi. Par exemple, moi je fais "grossièrement" le calcul en retirant 10kg car je sais que je tourne à environ 20% de taux de graisse (body fat). Donc ça fait 90 kg x 1,4 (je coupe la poire en deux ^^)= 126g de prot par jour (au minimum). Je prends 2 shakers par jour (2x 20g de whey au total). Je tiens un mois avec le pot de 2,3kg (49 euros). Si tu as du mal à atteindre le nombre requis pour ton poids, que tu n'arrives pas à manger plus ou pour tout autre raison, la whey peut être une solution (pratique aussi car rapide à préparer et à boire). Une chose est sûre, c'est le SEUL complément alimentaire intéressant en muscu.

T'as raison, beaucoup de types font exprès de tout compliquer et je peux comprendre que ça puisse décourager. Honnêtement, si on s'est foutu de toi car tu as commencé à 15kg au DC, ces gens là sont vraiment des merdes et ne seront jamais de bonnes personnes à qui demander des conseils. Tout le monde est différent et chacun débute avec le poids qui lui permet de faire l'exercice avec une bonne exécution (cambrer son dos comme un porc pour soulever plus n'apporte rien, sauf la blessure). Au DC, j'ai commencé à 30kg (point de la barre inclus).

Merde, c'est pas de bol. J'utilise Registered Airmail comme mode de livraison. Il faut compter environ une semaine pour la livraison mais j'ai déjà reçu des colis en 5 jours il me semble.

Ouai Hugh Jackman, pour le film qui se passe au Japon, il a fait du deadlift donc ça a bossé un peu ses jambes. Par contre son coach est vraiment une quiche, car l'exécution était mauvaise et dangereuse pour le dos, mais le gars le laisser faire. Mais apparemment, les pseudos coachs sont récurrents à Hollywood (comme partout).

La chaise dos contre le mur; il faut mettre la TV devant, et hop ! j'déconne. Du coup, ça me rappelle qu'il est possible de faire une variante du squat de cette façon. Avec des haltères, tu "glisses" de haut en bas contre le mur. J'ai jamais essayé donc c'est peut être pas très pratique (et la peinture du mur peut morfler). Sinon, il existe le Goblet squat
https://www.youtube.com/watch?v=MeIiIdhvXT4
https://www.youtube.com/watch?v=LKhzp_5ndNg (même exo au début de leur séance, ces gars me font chialer de rire, y'a même des gens qui ont fait des best of sur youtube.

DébutPage précedente
«1  ... 4243444546474849505152  ... 58»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment