CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : JLPT

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 46»
Page suivanteFin
Nigel1730 Nigel1730
MP
Niveau 17
31 janvier 2014 à 17:11:21

Woah ! Félicitations Yamachan !

Yamachan Yamachan
MP
Niveau 11
31 janvier 2014 à 17:47:36

Ah nan le kanken c'est mort, je suis trop nul en kanji :fou:

Enfin plutôt je comprends facilement les mots écrits en kanji mais souvent je suis incapable de les lire à haute voix (c'est là qu'on voit l'étudiant qui a appris avec la méthode Yves Maniette) :fou:

Nigel1730 Nigel1730
MP
Niveau 17
31 janvier 2014 à 18:00:28

Kanken N1 ? Facile.
6000 kanji n'ont jamais tué personne, en faisant comme Sarieux tu les connais en 1 an et demi tranquille. :p)
(Sinon j'espère que dans ce genre de test on a pas des mots désuets comme 枝葉末節 qu'on apprend à l'inalco...)

Yamachan Yamachan
MP
Niveau 11
31 janvier 2014 à 18:07:38

Il fait comment Sarieux (et c'est qui)? :rire2:

Ah oui le fameux 枝葉末節, c'est un des rares 四字熟語 que je "connais" (je mets "connais" entre guillemets parce que là encore j'ai jamais réussi à me souvenir de comment il se lisait, mais de toutes façons comme tu dis on le voit jamais à part dans les manuels scolaires) :noel:

Nigel1730 Nigel1730
MP
Niveau 17
31 janvier 2014 à 18:36:46

Sarieux c'est un membre du forum, qui est sympa mais qui est un peu mythomane sur les bords. Et il aurait appris "tous le japonais" en 6 mois. C'est à dire les kanji officiels en 6 mois + toute la grammaire (avec le voc).

Donc 2.000 kanji en 6 mois ça reviendrait à 6.000 kanji en 1 an et demi :)

Sinon la lecture de 枝葉末節 = しようまっせつ (Esprit minutieux)

Nigel1730 Nigel1730
MP
Niveau 17
31 janvier 2014 à 18:43:12

Oui, pas besoin de l'apprendre ça ne te servira probablement jamais.

Yamachan Yamachan
MP
Niveau 11
31 janvier 2014 à 18:49:11

Amagara Voir le profil de Amagara
Posté le 31 janvier 2014 à 18:36:13 Avertir un administrateur
Sarieux a appris une grande quantité de kanjis et de vocabulaire grâce à Anki et de la volonté :oui: d'aucuns disent qu'il est un fake :(

:d) Ah ok, bon ben dans ce cas là ça ne représente rien de nouveau pour moi parce que c'est également en grande partie grâce à Anki (enfin Mnemosyne mais c'est pareil) que j'ai retenu les kanjis que je connais. Et c'est vrai qu'avec ça + le Maniette ça va très, très vite.
C'est clair que de nos jours faut être fou pour se priver de ça, ça fait gagner tellement de temps...
Par contre pour les tournures idiomatiques et tout ça, là y a pas de secret: immersion (que ce soit via films/jeux/bouquins ou IRL)

Yamachan Yamachan
MP
Niveau 11
31 janvier 2014 à 19:13:16

N'empêche ça fait un drôle d'effet, depuis toutes ces années je voyais le N1 comme le truc ultime, vraiment genre "N1 = bilingue de la mort qui comprend tout comme si c'était sa langue maternelle", alors qu'en fait maintenant que je l'ai je m'aperçois que c'est absolument pas du tout ça en fait, j'ai encore tellement de progrès à faire avant de pouvoir comprendre tout ce que dit le présentateur du JT ou avant de pouvoir lire un journal en entier sans buter sur aucun mot... :fou:

En fait ce N1 c'est plutôt un diplôme d'humilité, genre "tu croyais que tout s'achevait là mais c'est le contraire, c'est à partir de maintenant que tout commence, on va voir si t'as le cran de continuer sans carotte (carotte = JLPT) pour espérer arriver un jour à vraiment lire et comprendre aussi bien qu'un vrai Japonais". :noel:

Messis-Summa Messis-Summa
MP
Niveau 10
31 janvier 2014 à 19:19:59

Well fucking played :oui:

Mujika Mujika
MP
Niveau 8
31 janvier 2014 à 19:49:37

2000 kanjis en 6 mois c'est pas compliqué hein :hap:

Si on considere que 6 mois = 180 jours
-> 2000/180 = 11,1

Une dizaine de kanji par jour sur anki :ok:

Apres bien sur ce qui importe c'est d'etre regulier dans l'apprentissage et toujours avoir de la volonté

Et bravo yamachan :bravo:

Nigel1730 Nigel1730
MP
Niveau 17
31 janvier 2014 à 19:54:25

C'est pas compliqué ?
Ah ok, bon bah j'dois être stupide alors, au temps pour moi :-(

Nigel1730 Nigel1730
MP
Niveau 17
31 janvier 2014 à 20:11:00

Il ne faut pas oublier que les cartes reviennent et qu'on peut très vite arriver à plus de 500 cartes/jrs si on en fait 10/jrs . Ça fait beaucoup de temps de révision, du coup ça bouffe du temps pour en apprendre des nouveaux (sans parler de la grammaire à côté). Et savoir écrire les kanji est important pour pouvoir les reconnaître plus facilement, en tout cas au début, voir les 1.000 premiers. Sinon on se perd, et on apprend mal (surtout en aussi peu de temps).

Enfin là on part en total HS, désolé. Je m'arrête là.

gokandre gokandre
MP
Niveau 40
31 janvier 2014 à 20:16:03

faudrait que je m'en fasse un anki tout le monde en parle.. C'est vraiment utile ?

Sinon yamachan t'as appris le jap en combien d'années pour avoir ce niveau ?

Vahn17 Vahn17
MP
Niveau 23
31 janvier 2014 à 20:27:52

Enfin Yama, tu t'en serviras professionnellement ou pour le plaisir de connaitre ?

Yamachan Yamachan
MP
Niveau 11
31 janvier 2014 à 20:39:59

gokandre :d) Ca fait environ 6-7 ans ans que j'étudie le jap (avec des périodes plus intenses que d'autres ^^).

Vahn17 :d) Non bien sûr je compte m'en servir professionnellement. Quand j'avais voulu chercher du boulot au Japon l'an dernier on me demandait tout le temps si j'avais le N1, à chaque fois je répondais "non mais j'ai le N2" et la personne répondait genre "mouais :( ". Ca suffit pas pour trouver du boulot là-bas mais c'est comme le permis de conduire, c'est un pré-requis quasi-indispensable.

Vahn17 Vahn17
MP
Niveau 23
31 janvier 2014 à 20:58:32

Ah nice ! Bon courage !

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 janvier 2014 à 21:35:48

おめでとうございます Yamachan !

Tu m'as donné un coup de fouet, même si tu sens que tu es loin de maîtriser le Japonais parfaitement, avoir le N1 est une étape franchie avec fierté. Une langue, ça prend du temps à maîtriser (quand je vois certains de mes profs d'origine étrangère qui parlent français depuis des lustres mais qui font toujours des erreurs).

Bref, perso je vise le N3 pour Décembre de mon côté, le N2 pour Décembre 2015 :bave: .

chimimouryou chimimouryou
MP
Niveau 5
31 janvier 2014 à 22:02:53

J'ai testé le jlpt 1, en mode TOURISTE ! Je me suis pris une grosse raclée...
Avant, j'étais pareil que toi Yamachan, le jlpt 1 était réservé a une certaine élite, seul les meilleurs des meilleurs ont la chance de pouvoir décrocher ce "prestigieux" test.

Puis, plus je vous lis et plus je me pose des questions sur ce test. Pire, ce test met au défi uniquement notre capacité à connaître des thèmes tellement peu utilisé qu'on a tendance à oublier avec le temps, de plus, contrairement au ryuugakushiken, nous n'avons aucun défi de composition ou de rédaction. Du coup, si on a l'oreille et des milliers d'heures de bachotage pour réussir à répondre a ces questions complétement loufoques, on peut le réussir, même si au fond, on parle comme un faux-débutant.

Pour cela, je ne sais pas si je me remets au défi de réapprendre pour pouvoir l'avoir. Pour avoir demandé a des japonais, je fais encore quelques erreurs, très rarement, mes tournures de phrases sont un peu fushizen...

Est-il important d'obtenir ce test si on veut espérer bosser au Japon ? ou bien, vaut-il mieux accès l'étude sur la construction d'un japonais naturel et sans faute ?

chimimouryou chimimouryou
MP
Niveau 5
31 janvier 2014 à 22:05:17

sorry double poste, j'ai zappé un passage
quelques erreurs, très rarement, mes tournures de phrases sont un peu fushizen... mais mon japonais est quasi parfait et mes taux de compréhensions dans plein de domaines frisent les 100 %. (je parle des news, des documentaires, des amis qui me parlent etc...)

Yamachan Yamachan
MP
Niveau 11
31 janvier 2014 à 22:15:49

Le bachotage t'aidera pour amasser des points dans la partie "vocabulaire/grammaire/kanji"...
Mais pour la partie "lecture" et la partie "écoute", là y a pas de triche possible, si t'es pas bon tu fail, même en ayant bachoté.

D'ailleurs perso je suis un peu comme toi, j'y suis allé en mode touriste aussi dans le sens où je ne me suis pas du tout préparé pour l'examen à proprement parler (j'ai pas acheté de bouquin de préparation ni d'annales, ou plutôt si, j'en ai acheté, mais je les ai jamais ouverts ^^).
Résultat j'ai eu un score tout juste passable dans la fameuse section "vocabulaire/grammaire/kanji" (33/60) par contre j'ai réussi l'exam grâce à un très bon score en "lecture" et "écoute" (51/60 dans les deux).

C'est vrai que c'est dommage que le JLPT ne teste pas les compétences à l'oral (même si sans me vanter ça m'aurait aidé à l'avoir encore plus facilement car c'est là où je suis le plus fort ^^), mais bon c'est comme le TOEIC, c'est un exam passé partout dans le monde par des milliers de personnes, donc je suppose que c'est aussi pour des questions de difficulté à mettre en place (faire passer un oral impliquerait forcément mettre en place une épreuve individuelle, on ne fait pas passer un oral "collectivement").

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 46»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment