CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : JLPT

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 46»
Page suivanteFin
Mr_Durex Mr_Durex
MP
Niveau 10
08 novembre 2012 à 23:38:27

J'èspère que tu auras des réponses , ça me renseigneras aussi :noel:

Soldat_Bryan Soldat_Bryan
MP
Niveau 10
08 novembre 2012 à 23:46:10

Oui moi je passe le 5 en décembre et je ne suis absolument pas en llce ou autre :ok:

Nyume Nyume
MP
Niveau 7
08 novembre 2012 à 23:53:24

ok soldat_bryan :)

je peux aller me coucher serein maintenant :hap:
merci :-)

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 novembre 2012 à 06:22:51

4 et 5 c'est pas très compliqué tu le fais en prenant des cours du soir ou seul sans problème je pense.

Mr_Durex Mr_Durex
MP
Niveau 10
09 novembre 2012 à 11:34:18

Au fait dites moi , les cours du soir sa aide bien ? :fou:

Soldat_Bryan Soldat_Bryan
MP
Niveau 10
01 février 2013 à 22:25:14

JAP0N Voir le profil de JAP0N
Posté le 5 septembre 2012 à 18:21:06 Avertir un administrateur
Afficher un JLPT<2 sur un CV au Japon est pénalisant sauf si l'offre ne requiert pas de japonais.
La majorité des français installés au Japon depuis quelques années sont très à l'aise dans les 3 langues (français, anglais, japonais) ça ne surprend personne, c'est tellement banale, évident.

Chaud ces conneries que je lis :ouch:

NewKazuya NewKazuya
MP
Niveau 10
02 février 2013 à 07:10:10

Oh ce up de mon vieux topic... natsukashii :hap:

Apparemment il semble que le JLPT se popularise, chaque annee de plus en plus de gens tentent de le passer...

Perso j'avais valide le N2 l'ete dernier et ensuite je voulais tenter le N1 en decembre mais j'ai laisse passe la date limite (oui le gros boulet je sais), donc ce sera pour cet ete du coup... mais bon j'avais pas trop confiance en moi donc c'est pas plus mal finalement :fou:
Alors que la en juillet il devrait pas y avoir de probleme :sournois:

Mais comme disait jesaispas65 au debut du topic c'est vrai qu'en fait ce test ne reflete pas vraiment les capacites a communiquer en japonais... Pour reussir au JLPT il suffit de bachoter avec des livres d'exercices d'annales JLPT et c'est bon. Comme il n'y a pas d'epreuve d'expression orale, vous n'avez meme pas besoin "d'apprendre a parler" (et c'est quand meme bien dommage mais bon).
Cela dit ca reste un enorme avantage sur le CV (comme le fait d'avoir passe le TOEIC avec un gros score)

NewKazuya NewKazuya
MP
Niveau 10
02 février 2013 à 07:12:02

au passage +1 pour mon VDD, c'est abuse le nombre d'expats qui ne parlent (ou parlent un peu mais ne lisent) pas un mot de japonais

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 février 2013 à 10:30:31

Faudrait que je le passe le jplt... cela ne m'empêche pas d'être traducteur Jap/Fr mais quand même :(

jesaispas65 jesaispas65
MP
Niveau 9
02 février 2013 à 10:53:27

Ca m'a toujours exaspéré de voir des expats au Japon (ou dans d'autres pays d'ailleurs) ne pas savoir parler un minimum correctement la langue au bout de quelques années sur place. Encore, un gars qui habite au Japon depuis 3 ou 4 ans, je peux comprendre qu'il ne parle pas comme Mishima mais au bout de 10 ou 15 ans ne savoir dire que "aligatow gozaymasou", "owhayow!" :hum:
Après, ça peut se comprendre par le fait qu'ils restent vivre dans "leur" communauté (autant au boulot que dans leurs quartiers résidentiels) et que c'est leur conjoint qui a du apprendre leur langue. D'ailleurs à Yokohama, ça me semble être pas mal le cas, beaucoup d'expats américains et peu de gens vraiment bilingues.

Sinon pour en revenir au JLPT, ça peut avoir des conséquences inattendues puisque j'ai trouvé un travail dans un domaine qui n'a rien à voir, à priori, avec les japonais mais il m'a permis de griller TOUTE la concurrence pour le poste. A l'heure actuelle, je travaille dans un domaine bien franchouillard mais avec des japonais. Ce qui devrait d'ailleurs me permettre de retourner vivre au Japon d'ici quelques temps si mon patron concrétise son projet d'ouvrir une boutique là-bas.
Si un jour on m'avait dit que le fait de parler japonais dans le domaine où je suis actuellement était utile, je l'aurais jamais vraiment cru.

Soldat_Bryan Soldat_Bryan
MP
Niveau 10
02 février 2013 à 11:31:21

Non mais pour répondre à celui qui dit qu'un JLPT<2 est pénalisant sur un CV :rire:

Dans les boîtes étrangères où on parle anglais/français un JLPT 3/4 suffit amplement pour communiquer :ok:

toto627n2 toto627n2
MP
Niveau 3
02 février 2013 à 12:47:20

Donc pour résumer grossièrement si on veut travailler au Japon :

JLPT1/2 et anglais courant pour une boîte japonaise
JLPT3/4 et bon niveau anglais pour une boîte étrangères.

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 février 2013 à 14:16:11

C'est bien résumé

Soldat_Bryan Soldat_Bryan
MP
Niveau 10
02 février 2013 à 14:18:07

Non c'est mal résumé parce que des francais qui ont un niveau 0 ou un JLPT5 il y en a pleins.

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 février 2013 à 18:40:40

Oui on a tendance à oublier que bien que ce soit une mode d'apprendre le Japonais, la quantité de personne qui le parlent même à un niveau très très basique est infime en comparaison des langues européennes.

J'en connais qui arrivent même pas à piger le système d'écriture quand tu leur expliques.

Mais bon, au Japon ils en ont rien à foutre de ça ils veulent qu'on parle point.

Après est-ce qu'au final si on réussit à décrocher un entretien c'est pas plutôt l'aisance en elle même plutôt qu'une mention JPLT1 ou 2 sur le CV qui comptent? (encore faut-il décrocher l'entretien vous me direz)

Soldat_Bryan Soldat_Bryan
MP
Niveau 10
04 février 2013 à 19:13:12

Non mais vous croyez trop que pour trouver un emploi au japon on est OBLIGES de parler japonais, c'est pas comme ca que ca marche les gars.

NewKazuya NewKazuya
MP
Niveau 10
05 février 2013 à 04:10:31

Soldat_Bryan Voir le profil de Soldat_Bryan
Posté le 4 février 2013 à 19:13:12 Avertir un administrateur
Non mais vous croyez trop que pour trouver un emploi au japon on est OBLIGES de parler japonais, c'est pas comme ca que ca marche les gars.

:d) Faut pas generaliser, meme si certains pensent ca je pense que beaucoup de gens ici ont aussi bien compris que si tu as une competence technique particuliere effectivement tu peux te permettre de ne pas apprendre le japonais et ca ne t'empechera pas d'avoir un boulot souvent meme tres bien paye au Japon (je pense surtout aux ingenieurs notamment)

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 février 2013 à 05:36:08

Exactement.
Par contre ça sera souvent dans des boites étrangères dans ce cas et pour une durée limité.

Enfin, c'est de la généralisation, ya toujours moyen de rester si on veut vraiment et qu'on a ce type de qualifications.

amazing-thai amazing-thai
MP
Niveau 7
19 juillet 2013 à 01:41:15

test

Yamachan Yamachan
MP
Niveau 11
04 octobre 2013 à 19:50:16

:salut:

Dites, je pensais passer le JLPT (N1) cette année mais je viens de voir sur la page de l'épreuve que depuis l'année dernière ils ont adopté un système de résultats... consultables en ligne??

Cela se fait-il EN PLUS de l'envoi du résultat par courrier ou bien A LA PLACE?

Si c'est "à la place", c'est de l'arnaque totale, on n'a même plus de papier pour prouver la réussite à l'exam :(

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 46»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment