CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Armée : c'est par ici

DébutPage précedente
«1  ... 192193194195196197198199200201202  ... 234»
Page suivanteFin
swiss1204 swiss1204
MP
Niveau 3
15 janvier 2020 à 21:21:29

Oui vous pouvez demandez à être plus proche mais généralement cela ne se fait pas au sein de l’armée. Car vous avez été incorporé à votre fonction en fonction des besoins de l’armée. Maintenant si vous allez là-bas malgré vos problèmes de dos et que vous demandez d’y allez ailleurs cela ce fait généralement pas. Car il s’agit d’une décision du PERSA personnel de l’armée eux seule peut l’autoriser. Après dans certaines fonctions vous avez deux fonction qui vous ont été affectés une deuxième en cas de problème physique où autre. Si vous êtes pas dans la moyenne vous allez dans la deuxième fonction. Comme moi par exemple soldat de sûreté police militaire ma deuxième fonction c’est fusiller dans l’infanterie.

En fonction de problème de dos par exemple type scoliose, je sais que l’armée ne les gardent plus et les déclare systématiquement inapte au service militaire où doublement inapte, donc vous payer la taxe. Et parfois il choisissent cette décision pour un peut prêt tout problème lier au dos. Après comme ont dit qui ne demande rien à rien :-).

Chatuchak Chatuchak
MP
Niveau 10
15 janvier 2020 à 21:32:07

Jpeux acheter dans quel surplus une tatz et le pantalon qui va avec ? Ou dans la boutique d'yverdon ?

swiss1204 swiss1204
MP
Niveau 3
15 janvier 2020 à 21:47:32

Vous pouvez acheter l’ancienne mais pas l’actuel 😂 sinon faut faire l’armée

qwertyqwerty123 qwertyqwerty123
MP
Niveau 5
15 janvier 2020 à 22:30:28

Le 15 janvier 2020 à 21:21:29 swiss1204 a écrit :
Oui vous pouvez demandez à être plus proche mais généralement cela ne se fait pas au sein de l’armée. Car vous avez été incorporé à votre fonction en fonction des besoins de l’armée. Maintenant si vous allez là-bas malgré vos problèmes de dos et que vous demandez d’y allez ailleurs cela ce fait généralement pas. Car il s’agit d’une décision du PERSA personnel de l’armée eux seule peut l’autoriser. Après dans certaines fonctions vous avez deux fonction qui vous ont été affectés une deuxième en cas de problème physique où autre. Si vous êtes pas dans la moyenne vous allez dans la deuxième fonction. Comme moi par exemple soldat de sûreté police militaire ma deuxième fonction c’est fusiller dans l’infanterie.

En fonction de problème de dos par exemple type scoliose, je sais que l’armée ne les gardent plus et les déclare systématiquement inapte au service militaire où doublement inapte, donc vous payer la taxe. Et parfois il choisissent cette décision pour un peut prêt tout problème lier au dos. Après comme ont dit qui ne demande rien à rien :-).

Je sais plus quelle est ma deuxième fonction mais je crois que c'est presque la même que ma première fonction.

Je peux quand même faire soldat d'exploitation même si ce n'est pas ma deuxième fonction ? Parce que je veux pas du tout payer la taxe, je veux terminer cette armée malgré les problèmes de dos.

swiss1204 swiss1204
MP
Niveau 3
15 janvier 2020 à 22:32:24

Oui bien sûr, vous verrez bien ce que le centre de recrutement vas vous proposer durant le CVS.

qwertyqwerty123 qwertyqwerty123
MP
Niveau 5
15 janvier 2020 à 22:37:59

Ceci dit, je suis pas sûr d'avoir bien compris ton message.

Ce n'est pas possible de demander pour faire soldat d'exploitation/sanitaire dans un lieu proche de la Suisse romande ?

swiss1204 swiss1204
MP
Niveau 3
15 janvier 2020 à 22:44:21

Rien n’empêche de faire la demande, après en fonction des tests et du résultat que tu fait où du certificat médical que tu présente. Comme au recrutement, il vont te proposer quelques choix.

swiss1204 swiss1204
MP
Niveau 3
15 janvier 2020 à 22:50:15

Les sanitaires sont au Tessin et à Moudon c’est les soldats hôpital. Sinon il y a Payerne pour l’aviation, les stinger sur Fribourg près de Bulle je me souviens pas du nom du village. L’infanterie à Yverdon où Neuchâtel. La PM à Sion et à Genève les Defence NBC.

NBER2020 NBER2020
MP
Niveau 1
16 janvier 2020 à 01:36:18

Bonjour à vous tous,

J'ai une question un peu particulière, j'espère que l'un de vous aller pouvoir m'y répondre. J'ai commencé mon service militaire dans l'aide au commandement à Bülach en 2016. J'ai ensuite fait sous officier en qualité de sergent en 2017, par la suite durant mes cours de répétitions, j'ai demandé à faire fourrier d'unité ce qui a été accepter. Cependant, j'ai effectué mon paiement de galon dans l'infanterie, à la fin de ce paiement de galon j'ai reçu mon nouvelle incorporation pour les cours de répétition, bonne surprise je ne suis pas dans un bataillon de l'aide au commandement, mais dans un bataillon de l'infanterie, j'ai d'ailleur changer mon équipement et tenue A pour la nouvelle incoporation en qualité de fourrier (grades vert...). Ma question est la suivante, si je fais la demande pour devenir chef de section, est-ce que je pourrais faire l'école d'aspirant dans l'infanterie ou pas ?

Merci pour vos réponses.

jaslate146 jaslate146
MP
Niveau 9
16 janvier 2020 à 11:34:49

Des gens qui ont fait isone en grenadier infanterie ou y vont bientot ici?

djamyl djamyl
MP
Niveau 6
23 janvier 2020 à 06:27:51

Salam les khey j'ai une situation assez atypique et j'aimerai avoir quelques renseignement et avis.

Alors je vais avoir 23ans et en gros je suis desco depuis genre 7 ans , j'ai pas de diplôme ou de boulot et j'ai eu mon ordre de marche en 2017 que j'ai esquivé en allant voir un psy pour qu'il me déclare inapte en "simulant" une phobie sociale et une grande anxiété à me retrouvé loin de chez moi etc parce qu'a cette époque je voulais faire de l'esport :hap: et ça à marché, j'ai pas eu besoin d'aller à Lausanne etc et je dois donc payer la taxe.

Et un an après les jeux-vidéos m'ont pas mal lassé et je me suis mis à fond dans le sport , j'ai commencé la boxe thaï et la muscu en parallèle mais ma situation professionnel n'a pas changé ( je gagnais un peu d'argent sur internet mais pas assez pour en vivre)
et là suite à de gros bordel familiaux je vais devoir prendre mon indépendance mais j'ai pas de vrai boulots ni de papiers et le social intervient seulement à 25ans alors je repense à l'armée..

Est-il possible de faire une demande pour la faire et si ils acceptent de pouvoir en vivre et si oui comment ? :hap:

EM_sa EM_sa
MP
Niveau 5
23 janvier 2020 à 09:53:42

Le 23 janvier 2020 à 06:27:51 djamyl a écrit :
Salam les khey j'ai une situation assez atypique et j'aimerai avoir quelques renseignement et avis.

Alors je vais avoir 23ans et en gros je suis desco depuis genre 7 ans , j'ai pas de diplôme ou de boulot et j'ai eu mon ordre de marche en 2017 que j'ai esquivé en allant voir un psy pour qu'il me déclare inapte en "simulant" une phobie sociale et une grande anxiété à me retrouvé loin de chez moi etc parce qu'a cette époque je voulais faire de l'esport :hap: et ça à marché, j'ai pas eu besoin d'aller à Lausanne etc et je dois donc payer la taxe.

Et un an après les jeux-vidéos m'ont pas mal lassé et je me suis mis à fond dans le sport , j'ai commencé la boxe thaï et la muscu en parallèle mais ma situation professionnel n'a pas changé ( je gagnais un peu d'argent sur internet mais pas assez pour en vivre)
et là suite à de gros bordel familiaux je vais devoir prendre mon indépendance mais j'ai pas de vrai boulots ni de papiers et le social intervient seulement à 25ans alors je repense à l'armée..

Est-il possible de faire une demande pour la faire et si ils acceptent de pouvoir en vivre et si oui comment ? :hap:

Je te conseille d'oublier cette idée pour plusieurs raisons, déjà tu as été déclaré inapte donc c'est mort et même si tu y arrives, tu ne pourras pas faire carrière vu qu'il faut au minimum un CFC. A vrai dire j'ai été dans le même cas.

Je te conseille aussi de te bouger le cul et de prendre RDV dans un centre d'orientation professionnel (Guichets régionaux de la Transition si tu es sur Vaud) et de te mettre à la recherche d'une place d'apprentissage.

Turabi Turabi
MP
Niveau 6
23 janvier 2020 à 15:09:10

Les français peuvent rejoindre votre armée ?

I[]I I[]I
MP
Niveau 10
23 janvier 2020 à 15:31:16

Le 23 janvier 2020 à 15:09:10 turabi a écrit :
Les français peuvent rejoindre votre armée ?

Non, faut la nationalité suisse

Message édité le 23 janvier 2020 à 15:31:25 par I[]I
classicmen classicmen
MP
Niveau 31
23 janvier 2020 à 15:33:26

Le 23 janvier 2020 à 15:31:16 I[]I a écrit :

Le 23 janvier 2020 à 15:09:10 turabi a écrit :
Les français peuvent rejoindre votre armée ?

Non, faut la nationalité suisse

Quand on en voit certains on se demande si c'est vraiment le cas :hap:

swiss1204 swiss1204
MP
Niveau 3
24 janvier 2020 à 16:24:40

@NBER2020
Bonjour,
Après renseignements pris auprès d’un des chefs de service de mon bataillon il est possible d’en faire la demande.
1. Il faut écrire à ton commandant où futur commandant de compagnie une lettre de motivation pour l’avancement avant ton cours de répétition pour ouvrir le dossier de l’avancement.
2. Tu seras évalué par ton commandant durant ton cours de répétition.
3. Tu pourras discuté des différentes possibilités qui s’offre à toi lors de la demande d’avancement notamment l’incorporation pour une nouvelle fonction of ... et le choix de l’école d’officier.
4. Tu reçois si ton commandant et d’accord la proposition d’avancement, cependant elle n’est pas encore approuvée par la formation d’application (LVBINF, LVBFU...) je ne sais pas dans quelle formation tu choisit, mais c’est eux qui valident.
5. Si c’est accepté tu reçois l’ordre de marche pour la prochaine EO.

Bon courage

Concassette Concassette
MP
Niveau 10
12 février 2020 à 17:01:52

Les gens qui disent qu'il faut faire attention avec les armes à feu parce qu'il y a peut-être une balle coincée à l'interieur :(

T'as un revolver, on voit qu'il n'y a aucune balle dans le barillet, mais ils te disent "on sait jamais, y a peut-être une balle coincée dans le canon qui peut partir à tout moment"
:hum:

Message édité le 12 février 2020 à 17:02:28 par Concassette
darkgiver darkgiver
MP
Niveau 2
12 février 2020 à 17:14:31

Le 12 février 2020 à 17:01:52 Concassette a écrit :
Les gens qui disent qu'il faut faire attention avec les armes à feu parce qu'il y a peut-être une balle coincée à l'interieur :(

T'as un revolver, on voit qu'il n'y a aucune balle dans le barillet, mais ils te disent "on sait jamais, y a peut-être une balle coincée dans le canon qui peut partir à tout moment"
:hum:

C'est pas la question... la règle "arme toujours considérée comme chargée" permet d'assurer toujours la même vigilance et d'assurer les mêmes gestes sans y penser et sans devoir se poser la question "chargée ou pas" et éviter ainsi des accidents dû à des erreurs de manipulations ou négligences... comme toutes les règles de sécurité.. une fois acquise c'est automatique.

Concassette Concassette
MP
Niveau 10
12 février 2020 à 17:29:27

Le 12 février 2020 à 17:14:31 darkgiver a écrit :

Le 12 février 2020 à 17:01:52 Concassette a écrit :
Les gens qui disent qu'il faut faire attention avec les armes à feu parce qu'il y a peut-être une balle coincée à l'interieur :(

T'as un revolver, on voit qu'il n'y a aucune balle dans le barillet, mais ils te disent "on sait jamais, y a peut-être une balle coincée dans le canon qui peut partir à tout moment"
:hum:

C'est pas la question... la règle "arme toujours considérée comme chargée" permet d'assurer toujours la même vigilance et d'assurer les mêmes gestes sans y penser et sans devoir se poser la question "chargée ou pas" et éviter ainsi des accidents dû à des erreurs de manipulations ou négligences... comme toutes les règles de sécurité.. une fois acquise c'est automatique.

Ah oui à l'armée c'est clair. Mais avec ma soeur on a regardé un revolver de mon grand-père et même en voyant le barillet vide elle était pas à l'aise

SpaceTurtle SpaceTurtle
MP
Niveau 9
12 février 2020 à 18:30:59

Le 15 janvier 2020 à 22:50:15 swiss1204 a écrit :
Les sanitaires sont au Tessin et à Moudon c’est les soldats hôpital. Sinon il y a Payerne pour l’aviation, les stinger sur Fribourg près de Bulle je me souviens pas du nom du village. L’infanterie à Yverdon où Neuchâtel. La PM à Sion et à Genève les Defence NBC.

Troupe d'aviation? C'est des mécanos non? Sinon t'es balancé dans les ACFA et là t'es pas du tout à Payerne mais aux pires endroits. Coire, Bulach,…

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment