CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Armée : c'est par ici

DébutPage précedente
«1  ... 188189190191192193194195196197198  ... 234»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 4
01 septembre 2019 à 19:51:25

Le 31 août 2019 à 00:35:32 NoBillag a écrit :
Je redemande, on fait comment pr devenir GRENADIER

1) Au recrutement : min. 90 points au sport.
2) Après le recrutement : tests à Isone.
Pour les tests d'Isone, cherches sur le forum grenadier.ch. Si je me souviens bien il y a de la marche avec paquetage, natation, monter à la corde, pompes spéciales, etc.

Systembolaget Systembolaget
MP
Niveau 9
17 septembre 2019 à 23:09:05

Comment est-ce que ça se passe pour les gens encore en formation/études au niveau du service militaire ?

Dans mon cas j’ai passé quelques années à l’étranger du coup à mon retour en Suisse j’ai dû retaper deux ans en arrière pour les études, actuellement en deuxième année d’ECG et j’ai 18 ans.

WyDjaz WyDjaz
MP
Niveau 11
21 septembre 2019 à 08:45:50

Hello,

À la fin de mon gymnase, j'ai pris une année sabbatique de Juin 2018 à Septembre 2019 pour faire mon école de recrue de Janvier à Mai 2019.

Je sais que je ne suis pas astreint aux tirs obligatoires pour cette année 2019 mais concernant les cours de répétition je ne sais pas vraiment ce qu'il en est.
Le prochain cours de répétition de ma compagnie s'étend de la mi-novembre à début décembre 2019.

Suis-je astreint contrairement aux tirs ?

Si oui, étant donné mes nouvelles études universitaires cela tombe vraiment mal. Je ne me vois pas rater 3 semaines d'un bachelor à très forte concurrence. Le délai de 4 mois pour déplacement de service est dépassé donc quelles options sont à ma disposition ?
Prendre contact avec l'armée quand même pour leur faire part de ma situation ? Envoyer une attestation d'études supérieures pour le semestre ?

Mais surtout quelles sont les conséquences en cas de non accomplissement du service ? Sur ce point tout et n'importe quoi est dit : du simple paiement de la taxe d'exemption de 400 CHF à un jugement et une détention par la justice militaire...

Merci.

erminite77 erminite77
MP
Niveau 41
21 septembre 2019 à 10:41:38

Le 21 septembre 2019 à 08:45:50 WyDjaz a écrit :
Hello,

À la fin de mon gymnase, j'ai pris une année sabbatique de Juin 2018 à Septembre 2019 pour faire mon école de recrue de Janvier à Mai 2019.

Je sais que je ne suis pas astreint aux tirs obligatoires pour cette année 2019 mais concernant les cours de répétition je ne sais pas vraiment ce qu'il en est.
Le prochain cours de répétition de ma compagnie s'étend de la mi-novembre à début décembre 2019.

Suis-je astreint contrairement aux tirs ?

Si oui, étant donné mes nouvelles études universitaires cela tombe vraiment mal. Je ne me vois pas rater 3 semaines d'un bachelor à très forte concurrence. Le délai de 4 mois pour déplacement de service est dépassé donc quelles options sont à ma disposition ?
Prendre contact avec l'armée quand même pour leur faire part de ma situation ? Envoyer une attestation d'études supérieures pour le semestre ?

Mais surtout quelles sont les conséquences en cas de non accomplissement du service ? Sur ce point tout et n'importe quoi est dit : du simple paiement de la taxe d'exemption de 400 CHF à un jugement et une détention par la justice militaire...

Merci.

seule chose à faire prendre contact directement avec l'armée et le commandant de ta compagnie du cours de répétition. Tu peux trouver toutes les infos des dates des cours de répétition sur internet. Ne sois surtout pas passif sinon c'est justice militaire qui prendra le relais et ça va te coûter du temps et de l'argent

Roro300 Roro300
MP
Niveau 7
21 septembre 2019 à 12:23:41

Hello les khey
J'ai bientot mon cours de repet' et j'ai ma tenue b et tenue a qui sont trop grande, ils ont foiré a mon école de recrue.

Vous savez comment et ou je peux changer de taille d'habits?

Pseudo supprimé
Niveau 4
21 septembre 2019 à 12:41:04

Le 21 septembre 2019 à 12:23:41 Roro300 a écrit :
Hello les khey
J'ai bientot mon cours de repet' et j'ai ma tenue b et tenue a qui sont trop grande, ils ont foiré a mon école de recrue.

Vous savez comment et ou je peux changer de taille d'habits?

Sans problèmes tu peux te rendre à l'arsenal des affaires militaires de ton canton et demander un échange. Tout se fait le jour même sauf si c'est des tailles spécifiques/indisponibles :ok:

https://www.vtg.admin.ch/fr/mon-service-militaire/militaires/adressen-kant-militaerbehoerden.html#p/1/f/-

Jean5Pierre5 Jean5Pierre5
MP
Niveau 9
24 septembre 2019 à 12:11:34

Hello,

Petite question, mon médecin suspecte que j'ai un assez gros soucis au ménisque droit.
Il m'a conseillé de faire une irm pour être au clair la dessus, mais je peux pas me le permettre actuellement (financièrement)

J'ai le recrutement l'été prochain, est-ce c'est éliminatoire direct (inapte) un problème au ménisque qui éventuellement nécessiterait une opération?

Merci beaucoup

Gtisbest Gtisbest
MP
Niveau 9
24 septembre 2019 à 15:25:27

Salut :hap:

D'un point de vu strictement financier, pour quelqu'un qui doit encore faire ses études (pas encore commencé) et son ER, c'est mieux de se faire passer inapte non? :hap:

Car comme ça on ne perd pas 1 an (er) et on commence à travailler 1 an avant. Même en payant la taxe, on est toujours avantagé par rapport à celui qui ne paye pas la taxe mais qui commence son travail 1 ans plus tard?

Il y a un truc que j'ai oublié de prendre en compte? :o))

teuf504 teuf504
MP
Niveau 9
25 septembre 2019 à 07:29:07

Le 24 septembre 2019 à 12:11:34 Jean5Pierre5 a écrit :
Hello,

Petite question, mon médecin suspecte que j'ai un assez gros soucis au ménisque droit.
Il m'a conseillé de faire une irm pour être au clair la dessus, mais je peux pas me le permettre actuellement (financièrement)

J'ai le recrutement l'été prochain, est-ce c'est éliminatoire direct (inapte) un problème au ménisque qui éventuellement nécessiterait une opération?

Merci beaucoup

Jugé double inapte à cause d'un problème au ménisque. Ils prennent plus de risque maintenant

Le 24 septembre 2019 à 15:25:27 GtIsBest a écrit :
Salut :hap:

D'un point de vu strictement financier, pour quelqu'un qui doit encore faire ses études (pas encore commencé) et son ER, c'est mieux de se faire passer inapte non? :hap:

Car comme ça on ne perd pas 1 an (er) et on commence à travailler 1 an avant. Même en payant la taxe, on est toujours avantagé par rapport à celui qui ne paye pas la taxe mais qui commence son travail 1 ans plus tard?

Il y a un truc que j'ai oublié de prendre en compte? :o))

D'un point de vue strictement financier c'est mieux de faire ton ER: t'es payé et pas de taxe. Pareil pour le service civil ou la PC (taxe réduite pour cette dernière). En plus le civil ça fait de l'exp vu que t'es sous contrat de travail dans une entreprise

Pis l'ER c'est pas un an hein, c'est le service long au complet qui fait 300j. Suffit de prendre service court si tu veux pas y rester 10 mois ou faire ton ER et demander à changer après :hap:

Les 3% de taxe annuels ils tapent fort en plus de tous le reste. Surtout que ces abrutis demandent un paiement unique par défaut. Et si t'es sans revenu même 400.- à sortir c'est la merde

Message édité le 25 septembre 2019 à 07:31:12 par teuf504
Gtisbest Gtisbest
MP
Niveau 9
27 septembre 2019 à 11:49:03

Le 25 septembre 2019 à 07:29:07 teuf504 a écrit :

Le 24 septembre 2019 à 12:11:34 Jean5Pierre5 a écrit :
Hello,

Petite question, mon médecin suspecte que j'ai un assez gros soucis au ménisque droit.
Il m'a conseillé de faire une irm pour être au clair la dessus, mais je peux pas me le permettre actuellement (financièrement)

J'ai le recrutement l'été prochain, est-ce c'est éliminatoire direct (inapte) un problème au ménisque qui éventuellement nécessiterait une opération?

Merci beaucoup

Jugé double inapte à cause d'un problème au ménisque. Ils prennent plus de risque maintenant

Le 24 septembre 2019 à 15:25:27 GtIsBest a écrit :
Salut :hap:

D'un point de vu strictement financier, pour quelqu'un qui doit encore faire ses études (pas encore commencé) et son ER, c'est mieux de se faire passer inapte non? :hap:

Car comme ça on ne perd pas 1 an (er) et on commence à travailler 1 an avant. Même en payant la taxe, on est toujours avantagé par rapport à celui qui ne paye pas la taxe mais qui commence son travail 1 ans plus tard?

Il y a un truc que j'ai oublié de prendre en compte? :o))

D'un point de vue strictement financier c'est mieux de faire ton ER: t'es payé et pas de taxe. Pareil pour le service civil ou la PC (taxe réduite pour cette dernière). En plus le civil ça fait de l'exp vu que t'es sous contrat de travail dans une entreprise

Pis l'ER c'est pas un an hein, c'est le service long au complet qui fait 300j. Suffit de prendre service court si tu veux pas y rester 10 mois ou faire ton ER et demander à changer après :hap:

Les 3% de taxe annuels ils tapent fort en plus de tous le reste. Surtout que ces abrutis demandent un paiement unique par défaut. Et si t'es sans revenu même 400.- à sortir c'est la merde

Ok je vois merci :hap:

Peredethrombose Peredethrombose
MP
Niveau 8
01 octobre 2019 à 11:34:02

Hey, j'ai envoyé une demande de report d'ER car je suis étudiant. Du coup j'ai envoyé tout les documents nécessaires à l'office de liaison de mon école, et ils m'ont dit qu'ils ont envoyé la demande la semaine passée. Donc ok c'est cool, j'envoie un mail à VTG armée pour leur dire si ma demande a été reçue et ils me disent que non. :( C'est quoi le problème ?

erminite77 erminite77
MP
Niveau 41
01 octobre 2019 à 18:36:43

Le 01 octobre 2019 à 11:34:02 PereDeThrombose a écrit :
Hey, j'ai envoyé une demande de report d'ER car je suis étudiant. Du coup j'ai envoyé tout les documents nécessaires à l'office de liaison de mon école, et ils m'ont dit qu'ils ont envoyé la demande la semaine passée. Donc ok c'est cool, j'envoie un mail à VTG armée pour leur dire si ma demande a été reçue et ils me disent que non. :( C'est quoi le problème ?

c'est l'armay :rire:

classicmen classicmen
MP
Niveau 30
01 octobre 2019 à 20:49:20

Quelqu'un saurait m'indiquer le salaire d'un soldat qui sort de CFC ?

Moderation1884 Moderation1884
MP
Niveau 9
03 octobre 2019 à 17:48:45

Le 01 octobre 2019 à 20:49:20 classicmen a écrit :
Quelqu'un saurait m'indiquer le salaire d'un soldat qui sort de CFC ?

5 CHF par jour, tout comme un soldat qui sort d'un doctorat en astrophysique

Après avec les APG, si tu as pas eu de salaire conséquent précédemment (genre étudiant), tu comptes 800 CHF toutes les 3 semaines environ. Sinon c'est 80% de ton dernier salaire il me semble (versé sur ton compte en banque).

Si tu grades tu gagne 1-2 CHF de plus de solde c'est vraiment rien du tout, mais y a en plus les primes par rapport au gallon et c'est genre 600-800 CHF tous les 3 semaines pour un sergent je sais plus exactement. Le tout donné dans une enveloppe.

Après je sais pas si les autres armes c'est toutes les 3 semaines aucune idée

En tant que soldat tu as juste la solde de base (les 5 CHF par jour), soit de quoi acheter les bières pour les sorties, faudra compter sur les APG pour avoir un peu de sous.

T'es payé pour les week-end aussi et pour le temps passé entre les écoles il me semble, soit pour chaque jour de service noté sur tes ordres de marche, le w-e comptant comme un jour de travail :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 4
03 octobre 2019 à 18:59:46

Le 01 octobre 2019 à 20:49:20 classicmen a écrit :
Quelqu'un saurait m'indiquer le salaire d'un soldat qui sort de CFC ?

Selon ton fourrier, ton salaire est versé entre 21 et 28 jours.

  • APG d'un soldat : 62.- / jour
  • Solde : 5 .- / jour

Salaire total (APG + solde) pour

  • 21 jours : 1407 CHF brut
  • 28 jours : 1876 CHF brut

Sinon si t'as été salarié pendant au moins 4 semaines durant l'année alors ton APG représentera 80% de ton salaire civil.

Source : https://www.vtg.admin.ch/fr/mon-service-militaire/militaires/sold-eo.html#erwerbsersatz_eo_

itchibli itchibli
MP
Niveau 6
10 octobre 2019 à 01:08:49

Hello,
Je vais bientôt à la journée d'info. Pouvez-vous m'en dire plus ? Merci

Z3one Z3one
MP
Niveau 1
14 octobre 2019 à 10:57:53

Bonjour tout le monde,

J'ai une question concernant le report des cours de répétitions pour les études.

Sur le formulaire il est inscrit que le millitaire qui a un retard de plus de deux cours de répétitions doit impérativement inscrire une date durant l'année pour rattraper le cours.

Etant donné que j'effectue un bachelor en emploi, je n'ai que 4 semaines de vacances l'été et pas forcément d'affectation possible durant ces semaines par rapport à ma fonction.

Est-ce que vous savez s'il est tout de même possible repousser plus de deux cours de répétitions à la suite? ou si je serai obligé de louper 3 semaines de cours?

merci pour votre aide :)

dromadaire542 dromadaire542
MP
Niveau 10
29 octobre 2019 à 23:34:35

Salut, j’ai reçu mon ordre de marché en ce moment même et je souhaiterais plus du tout faire l’armée et ni le service civile...

Y a moyen maintenant de ne plus rien faire et payer la tax?? Pour des raisons personnelles je ne peux pas y aller ...

Conevert Conevert
MP
Niveau 6
30 octobre 2019 à 20:51:04

dromadaire542 29 octobre 2019 à 23:34:35

Salut, j’ai reçu mon ordre de marché en ce moment même et je souhaiterais plus du tout faire l’armée et ni le service civile... Y a moyen maintenant de ne plus rien faire et payer la tax?? Pour des raisons personnelles je ne peux pas y aller ...

Il te faudra définir raisons personnelles si tu veux une réponse concrète. Basiquement l'armée tu n'y échappe pas si tu n'as simplement pas envie de la faire.

xander694 xander694
MP
Niveau 9
31 octobre 2019 à 10:37:46

Hello à tous,

Comment fait-on pour se faire engager par l'armée suisse ? en contractuel ou n'importe, je ne trouve nul part pour postuler.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment