CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Armée : c'est par ici

DébutPage précedente
«1  ... 187188189190191192193194195196197  ... 234»
Page suivanteFin
SpaceTurtle SpaceTurtle
MP
Niveau 9
19 août 2019 à 12:38:23

Quelqu'un a-t-il reçu un ordre de marche pour Janvier?

Oldboy12 Oldboy12
MP
Niveau 5
20 août 2019 à 19:15:28

Quelqu'un sais comment ça se passe pour la reddi mat final ce que pont garder ce qu'il reprennent ?

Oldboy12 Oldboy12
MP
Niveau 5
20 août 2019 à 19:23:57

up

StimmeDesVolkes StimmeDesVolkes
MP
Niveau 7
21 août 2019 à 12:00:10

Quelqu'un sait comment être sûr de se faire recaler au service militaire et au PC ? J'aimerais payer la taxe, mais j'ai vraiment aucun handicap physique ou mental pour justifier. On m'a dit de feindre d'être un déchet social, des kheys passés par là pour me dire quoi dire et faire exactement ? Merci :ok:

Nerd18 Nerd18
MP
Niveau 3
21 août 2019 à 15:21:06

Le 21 août 2019 à 12:00:10 StimmeDesVolkes a écrit :
Quelqu'un sait comment être sûr de se faire recaler au service militaire et au PC ? J'aimerais payer la taxe, mais j'ai vraiment aucun handicap physique ou mental pour justifier. On m'a dit de feindre d'être un déchet social, des kheys passés par là pour me dire quoi dire et faire exactement ? Merci :ok:

J’ai été dans ta situation et je m’en suis sorti avec succès, donc voici ce que je peux te conseiller:

-va voir ton médecin généraliste et vois si il peut t’écrire un certificat médical attestant que tu as tel ou tel problème et qu’il conseille que tu sois réformé;
-si tu as eu des soucis de santé dans le passé (jambe cassée, maladie, etc), vas chez le médecin qui t’as traité et demande lui un certificat décrivant ce qui t’es arrivé (même si ça n’a plus d’incidence sur ta santé actuelle: je sais via mon expérience et celle de connaissances qu’il est plus facile de se faire réformer quand on arrive avec des certificats médicaux, même s’ils ne disent pas grand chose);
-si les deux points précédents ne suffisent pas, tu peux essayer de voir un psychiatre/un psychologue qui peut attester que tu as un problème.
-je ne connais personne qui a essayé cette voie, mais si vraiment tu es en parfaite condition physique et mentale tu peux tenter: l’armée ne prend pas les véganes, donc tu pourras dire que tu es un. Pour cela il faudrait que tu te prépares, car on pourra te poser des questions sur les types de choses que tu manges, comment tu assures que tu consommes assez de protéines, etc.

Finalement, au recrutement, n’hésite pas à montrer que tu ne veux pas faire l’armée (mais tout en gardant une bonne attitude). Ils ne prennent qu’un nombre limité de personnes, et beaucoup préfèrent servir plutôt que de payer la taxe. Donc l’armée va recruter de préférence ces personnes plus motivées plutôt que ceux (comme toi) qui ne veulent pas la faire.

J’espère que tout ça t’aidera, et je te souhaite bonne chance :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 6
21 août 2019 à 16:27:50

Le 20 août 2019 à 19:15:28 Oldboy12 a écrit :
Quelqu'un sais comment ça se passe pour la reddi mat final ce que pont garder ce qu'il reprennent ?

ça dépend de ta compagnie et de ton incorporation, mais en gros tout ce qui est tenue A et B, masque à gaz, casque de combat, lunettes tactiques, accessoire du FASS-90, l'arme, les sacs, les t-shirts gris/brun et caleçons reste à toi. Les tenues imperméables, tenue C restent en caserne.

Pour faire plus simple, tu gardes tout ce que tu as reçu à l'arsenal le 2ème ou 3ème jour de ton ER (en général, c'est le même jour quand tu reçois ton fusil). Tout ce que t'as reçu via le mat-mag de la place d'armes c'est du matériel propre à la caserne.

Message édité le 21 août 2019 à 16:28:55 par
StimmeDesVolkes StimmeDesVolkes
MP
Niveau 7
21 août 2019 à 17:09:29

Le 21 août 2019 à 15:21:06 Nerd18 a écrit :

Le 21 août 2019 à 12:00:10 StimmeDesVolkes a écrit :
Quelqu'un sait comment être sûr de se faire recaler au service militaire et au PC ? J'aimerais payer la taxe, mais j'ai vraiment aucun handicap physique ou mental pour justifier. On m'a dit de feindre d'être un déchet social, des kheys passés par là pour me dire quoi dire et faire exactement ? Merci :ok:

J’ai été dans ta situation et je m’en suis sorti avec succès, donc voici ce que je peux te conseiller:

-va voir ton médecin généraliste et vois si il peut t’écrire un certificat médical attestant que tu as tel ou tel problème et qu’il conseille que tu sois réformé;
-si tu as eu des soucis de santé dans le passé (jambe cassée, maladie, etc), vas chez le médecin qui t’as traité et demande lui un certificat décrivant ce qui t’es arrivé (même si ça n’a plus d’incidence sur ta santé actuelle: je sais via mon expérience et celle de connaissances qu’il est plus facile de se faire réformer quand on arrive avec des certificats médicaux, même s’ils ne disent pas grand chose);
-si les deux points précédents ne suffisent pas, tu peux essayer de voir un psychiatre/un psychologue qui peut attester que tu as un problème.
-je ne connais personne qui a essayé cette voie, mais si vraiment tu es en parfaite condition physique et mentale tu peux tenter: l’armée ne prend pas les véganes, donc tu pourras dire que tu es un. Pour cela il faudrait que tu te prépares, car on pourra te poser des questions sur les types de choses que tu manges, comment tu assures que tu consommes assez de protéines, etc.

Finalement, au recrutement, n’hésite pas à montrer que tu ne veux pas faire l’armée (mais tout en gardant une bonne attitude). Ils ne prennent qu’un nombre limité de personnes, et beaucoup préfèrent servir plutôt que de payer la taxe. Donc l’armée va recruter de préférence ces personnes plus motivées plutôt que ceux (comme toi) qui ne veulent pas la faire.

J’espère que tout ça t’aidera, et je te souhaite bonne chance :ok:

Merci pour tout khey

LPB1967 LPB1967
MP
Niveau 45
21 août 2019 à 23:07:51

https://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/Il-joue-aux-jeux-videos-pendant-l-ecole-de-recrues-17081813 :rire:

Oldboy12 Oldboy12
MP
Niveau 5
22 août 2019 à 05:54:15

Le 21 août 2019 à 16:27:50 rs4_quattro a écrit :

Le 20 août 2019 à 19:15:28 Oldboy12 a écrit :
Quelqu'un sais comment ça se passe pour la reddi mat final ce que pont garder ce qu'il reprennent ?

ça dépend de ta compagnie et de ton incorporation, mais en gros tout ce qui est tenue A et B, masque à gaz, casque de combat, lunettes tactiques, accessoire du FASS-90, l'arme, les sacs, les t-shirts gris/brun et caleçons reste à toi. Les tenues imperméables, tenue C restent en caserne.

Pour faire plus simple, tu gardes tout ce que tu as reçu à l'arsenal le 2ème ou 3ème jour de ton ER (en général, c'est le même jour quand tu reçois ton fusil). Tout ce que t'as reçu via le mat-mag de la place d'armes c'est du matériel propre à la caserne.

merci hey

NoBillag NoBillag
MP
Niveau 10
22 août 2019 à 14:04:59

On fait comment pour devenir gren?

JeSuisMoiLol JeSuisMoiLol
MP
Niveau 5
22 août 2019 à 23:39:55

Hello :hap:

J'aurais besoin de conseils de ceux qui s'y connaissent bien :p)

En gros : J'ai 21 ans actuellement, l'année scolaire prochaine je vais commencer une maturité pro post-cfc puis je vais enchaîner avec 3 ans d'hes. Si tout va bien j'aurais fini les études à 26.5 ans. Le problème c'est que je dois encore faire cette ER, et je souhaiterais vraiment tracer le plus possible mes études (j'ai perdu assez de temps ces dernières années à rien faire et je voudrais pas encore être à l'école à 30 ans...)

J'ai mon recrutement dans 1 an et j'imagine qu'ils vont surement me conseiller de faire l'ER avant l'HES. Comme je l'ai dit avant, ça me fait chier de perdre du temps et ça va un peu "couper" l'élan.
Vous pensez que c'est possible de déplacer l'ER après l'HES?
Est ce qu'il y aurait une autre solution?
Ou je fais l'imbécile et je me fais passer inapte?

Merci :-d

Nerd18 Nerd18
MP
Niveau 3
23 août 2019 à 10:01:30

Le 22 août 2019 à 23:39:55 JeSuisMoiLol a écrit :
Hello :hap:

J'aurais besoin de conseils de ceux qui s'y connaissent bien :p)

En gros : J'ai 21 ans actuellement, l'année scolaire prochaine je vais commencer une maturité pro post-cfc puis je vais enchaîner avec 3 ans d'hes. Si tout va bien j'aurais fini les études à 26.5 ans. Le problème c'est que je dois encore faire cette ER, et je souhaiterais vraiment tracer le plus possible mes études (j'ai perdu assez de temps ces dernières années à rien faire et je voudrais pas encore être à l'école à 30 ans...)

J'ai mon recrutement dans 1 an et j'imagine qu'ils vont surement me conseiller de faire l'ER avant l'HES. Comme je l'ai dit avant, ça me fait chier de perdre du temps et ça va un peu "couper" l'élan.
Vous pensez que c'est possible de déplacer l'ER après l'HES?
Est ce qu'il y aurait une autre solution?
Ou je fais l'imbécile et je me fais passer inapte?

Merci :-d

Je pense la meilleure option est d’être inapte car l’ER et les cours de répétition vont vraiment t’embêter pour tes études et ta vie professionnelle.

arthur_rimbeauf arthur_rimbeauf
MP
Niveau 2
23 août 2019 à 21:31:44

Le 22 août 2019 à 23:39:55 JeSuisMoiLol a écrit :
Hello :hap:

J'aurais besoin de conseils de ceux qui s'y connaissent bien :p)

En gros : J'ai 21 ans actuellement, l'année scolaire prochaine je vais commencer une maturité pro post-cfc puis je vais enchaîner avec 3 ans d'hes. Si tout va bien j'aurais fini les études à 26.5 ans. Le problème c'est que je dois encore faire cette ER, et je souhaiterais vraiment tracer le plus possible mes études (j'ai perdu assez de temps ces dernières années à rien faire et je voudrais pas encore être à l'école à 30 ans...)

J'ai mon recrutement dans 1 an et j'imagine qu'ils vont surement me conseiller de faire l'ER avant l'HES. Comme je l'ai dit avant, ça me fait chier de perdre du temps et ça va un peu "couper" l'élan.
Vous pensez que c'est possible de déplacer l'ER après l'HES?
Est ce qu'il y aurait une autre solution?
Ou je fais l'imbécile et je me fais passer inapte?

Merci :-d

Fais le service civil.

Pseudo supprimé
Niveau 4
24 août 2019 à 21:37:53

Le 22 août 2019 à 23:39:55 JeSuisMoiLol a écrit :
Hello :hap:

J'aurais besoin de conseils de ceux qui s'y connaissent bien :p)

En gros : J'ai 21 ans actuellement, l'année scolaire prochaine je vais commencer une maturité pro post-cfc puis je vais enchaîner avec 3 ans d'hes. Si tout va bien j'aurais fini les études à 26.5 ans. Le problème c'est que je dois encore faire cette ER, et je souhaiterais vraiment tracer le plus possible mes études (j'ai perdu assez de temps ces dernières années à rien faire et je voudrais pas encore être à l'école à 30 ans...)

J'ai mon recrutement dans 1 an et j'imagine qu'ils vont surement me conseiller de faire l'ER avant l'HES. Comme je l'ai dit avant, ça me fait chier de perdre du temps et ça va un peu "couper" l'élan.
Vous pensez que c'est possible de déplacer l'ER après l'HES?
Est ce qu'il y aurait une autre solution?
Ou je fais l'imbécile et je me fais passer inapte?

Merci :-d

Essaie de téléphoner à l'office cantonal de l'armée. Ils répondent à ce genre de questions. Personnellement, étant actuellement en HES, des mecs de ma classe font leurs cours de répétition et se débrouillent très bien. De plus, l'armée de donne des congés pour aller en cours.

SONWIL-1 SONWIL-1
MP
Niveau 8
30 août 2019 à 23:29:27

Il y a quoi comme truc cool à faire en service long ? (Sachant que je n’ai pas le permis )

Message édité le 30 août 2019 à 23:29:38 par SONWIL-1
NoBillag NoBillag
MP
Niveau 10
31 août 2019 à 00:35:32

Je redemande, on fait comment pr devenir GRENADIER

AventurierDuSex AventurierDuSex
MP
Niveau 10
31 août 2019 à 17:37:00

Le 31 août 2019 à 00:35:32 NoBillag a écrit :
Je redemande, on fait comment pr devenir GRENADIER

Faut être excellent au recrutement et après t'as un formulaire où tu peux cocher ce que tu voudrais faire et si tes performances ont été assez bonnes ils te mettront gren

Masquoman Masquoman
MP
Niveau 11
31 août 2019 à 19:08:52

Le 31 août 2019 à 17:37:00 AventurierDuSex a écrit :

Le 31 août 2019 à 00:35:32 NoBillag a écrit :
Je redemande, on fait comment pr devenir GRENADIER

Faut être excellent au recrutement et après t'as un formulaire où tu peux cocher ce que tu voudrais faire et si tes performances ont été assez bonnes ils te mettront gren

Faut pas oublier non plus que tu dois réussir les tests qu'il y a, à Isone également :)

NoBillag NoBillag
MP
Niveau 10
31 août 2019 à 19:42:39

C’est quoi ces tests? Psychologique aussi? Balancez un peu

Masquoman Masquoman
MP
Niveau 11
31 août 2019 à 20:32:33

Physique et psychologique :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment