CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La polémique du dossier touhou

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
thor thor
MP
Niveau 6
30 mai 2010 à 05:01:39

https://www.jeuxvideo.com/dossiers/00012838/touhou-project.htm

Qu'en pensez-vous ?

Personnellement je trouve ça lamentable. Le dossier est court, ne reste pas plus d'une heure en première page, parle plus de danmaku que de touhou, peu de personnages sont cités, l'histoire est bâclée. On ne parle pas des caractéristiques et des bons points de touhou hormis quelques trucs. Aucune description de chaque jeu, ils n'ont même pas pris la peine de tous les citer. oO
On parle d'une série de jeu quoi. C'est à se demander si le dossier n'était pas sur CAVE plutôt..
Enfin bref déçu d'autant d'attente pour si peu. Vraiment.

Même le dossier du sdz est plus complet.

http://www.siteduzero.com/forum-83-455677-p1-topic-unique-touhou-project.html

Si ils avaient un peu d'honneur, il le referait. Et sans le bâcler.

"A la fin de chaque mois, nous nous engageons à réaliser le sujet qui arrivera en tête du classement. "

Y'a encore du boulot, on avait demandé touhou pas shoot em up. :ok:

So... WT D U THNK ABT IT ?

-Sofea -Sofea
MP
Niveau 7
30 mai 2010 à 05:15:10

Les lecteurs peuvent proposer eux-même des dossiers, de là si tu voulais mieux tu n'avais qu'à proposer mieux, on n'est jamais mieux servi que par soi-même.

Yuyu Yuyu
MP
Niveau 10
30 mai 2010 à 05:23:27

Déjà un dossier sur Touhou je trouve ça limite personnellement.
C'est un jeu jamais sorti en France et reservé à un certain public.
C'est pas que je suis contre, j'y ai déjà joué, j'ai bien aimé, mais bon on voit bien les limites dans ce genre de dossier, c'est fait par des fans pour des fans, le lecteur lambda il s'en tape de Touhou et l'otak va lire des trucs qu'il connait déjà.
Si en plus le dossier est aussi vide...je m'en demande si les fans ont bien fait de booster les votes.

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 mai 2010 à 07:55:06

C'est un jeu de quoi Touhou ? koi2

Great-Wolfing Great-Wolfing
MP
Niveau 10
30 mai 2010 à 08:00:42

C'est vrai que c'est décevant, mais bon, seuls les fans peuvent faire un bon dossier.

baurnay baurnay
MP
Niveau 10
30 mai 2010 à 08:57:00

Je me suis arrêté quand j'ai lu " piloter .... un vaisseau spatial " :(

Arbuste_en_chef Arbuste_en_chef
MP
Niveau 10
30 mai 2010 à 10:17:03

Disons que si des gens ont effectivement boosté cette idée, c'est-à-dire qu'ils ont payé le site pour qu'il fasse ce dossier, y'a un minimum à donner.
Sinon je connaissais rien à Touhou mais vu le nombre de personnes qui en parlent sur les forums, j'ai lu ce dossier avec attention. Dommage qu'il ne soit pas complet.

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 mai 2010 à 10:21:15

Il n'est pas si court que ça :(

CislakMoeCisla CislakMoeCisla
MP
Niveau 4
30 mai 2010 à 10:23:59

Quel polemique ? :hap: tout le monde s'en fou de ce jeu :hap:

Scheno Scheno
MP
Niveau 10
30 mai 2010 à 11:18:04

Tu mérites la mort, petit garçon :hap:

LaPetitePelle LaPetitePelle
MP
Niveau 12
30 mai 2010 à 17:50:53

C'est vrai que le dossier sent un peu le baclé ! :ok:
Mais ce n'est pas évident de trouver quelqu'un de compétent, capable d'en parler, sans heurter les fans, et sans mettre à l'écart les ignorants (rien de péjoratif, c'est au sens propre du terme).
Cela dit, avec les quelques erreurs, et les gros manques d'info sur le sujet, il faudrait réellement un autre dossier ! :oui:
Je suis pour ! :ok:

11TLP 11TLP
MP
Niveau 7
31 mai 2010 à 13:03:09
  • CislakMoeCisla Voir le profil de CislakMoeCisla

* Posté le 30 mai 2010 à 10:23:59 Avertir un administrateur
* Quel polemique ? :hap: tout le monde s'en fou de ce jeu :hap:
* Lien permanent

Tu t'en foutras moins si, par un mystérieux hasard, tu te retrouves obligé d'y jouer et te taper la honte en te faisant "raep by over nine thousand bullets". :noel:

Sinon, malgré tout le bruit qu'on fait, il semblerait que personne ne daigne nous écouter, ne serait-ce peut-être que par peur de mettre les mains dedans.

naglaglasson naglaglasson
MP
Niveau 10
31 mai 2010 à 14:36:19

Bah en même temps nous autre on peut pas faire grand chose :noel:

Campos17 Campos17
MP
Niveau 17
31 mai 2010 à 14:38:58

Ce sont les risques quand un groupe de sectaires booste son idée pour faire découvrir au monde entier leur "jeu merveilleux", mais quand ce jeu est totalement inconnu voire sans intérêt pour 99.999% des gens...

castrol castrol
MP
Niveau 8
31 mai 2010 à 14:41:00
naglaglasson naglaglasson
MP
Niveau 10
31 mai 2010 à 14:45:51

vi, mais quoi ?

Minamitsu Minamitsu
MP
Niveau 7
31 mai 2010 à 14:50:11

Ils pourraint au moins corriger la fiche de subterranean animism et ajouter les autres jeux a la bdd. :doute:

campos, en meme temps, on sait que c'est inconnu, et là c'est le but de faire connaitre, mais bon avec un dossier pareil ...

Cosmos_Memory Cosmos_Memory
MP
Niveau 4
31 mai 2010 à 14:51:26

Je plussoie Campos17.
Touhou n'a jamais intéressé personne (et pas grand monde a envie de le connaître) sinon le jeu serait arrivé en tête sans que les quelques "fanatiques" aient besoin de booster comme des malades. Le dossier Touhou est sorti et il intéresse toujours personne, qu'il fasse 3 ou 50 pages n'y changerons rien.

Disons que si des gens ont effectivement boosté cette idée, c'est-à-dire qu'ils ont payé le site pour qu'il fasse ce dossier, y'a un minimum à donner. :d) Trop facile, dans ce cas je booste un sujet nul à souhait et ensuite je me plains comme quoi c'est injuste. C'est un risque de booster.

Gwendal Gwendal
MP
Niveau 10
31 mai 2010 à 15:21:19

"Disons que si des gens ont effectivement boosté cette idée, c'est-à-dire qu'ils ont payé le site pour qu'il fasse ce dossier, y'a un minimum à donner. :d) Trop facile, dans ce cas je booste un sujet nul à souhait et ensuite je me plains comme quoi c'est injuste. C'est un risque de booster. "

Non mais si JVC veut être crédible, il n'a pas à bâcler ses articles/dossiers c'tout, d'autant plus si des gens ont payé pour l'avoir, c'est une question de respect voilà tout, rien à voir avec ta comparaison totalement hors de propos.

Perso, je conçois que ce soit difficile de faire un dossier si aucun membre de la rédaction n'est vraiment adepte de ce "truc", mais faut arrêter les "tant pis pour vous" et autres. Quand un site propose aux utilisateurs de payer pour voir leur idées réalisées, on peut s'attendre à ce qu'ils s'engagent à faire quelque chose de professionnel ( si même tous les jeux ne sont pas cités ... ). Quitte à demander de l'aide à la communauté si besoin, je ne sais pas.

Fate Fate
MP
Niveau 10
31 mai 2010 à 15:22:12

Qu'est-ce que vous en savez que ça n'a jamais intéressé personne ? Le fait est que vous vous en foutez ne fait pas de votre nombril une généralité.

Paie ton argument de merde: "ceux qui ont boosté le sujet connaissent le truc par cœur"
Sauf que le sujet sur KH a connu d'énormes vagues de boost lui aussi (après tout dans les deux cas ça ne concerne que les personnes qui ont dépensé leur fric, je ne vois pas l'intérêt de se plaindre) et que ceux qui ont voté pour ça connaissent surement plus leur sujet par cœur (Touhou étant beaucoup plus complexe que KH quoiqu'on en dise).

Le principal problème avec Touhou, c'est que Bethor a fait un dossier sur une série de jeux auxquels il n'a JAMAIS joué.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment