CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La polémique du dossier touhou

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
Paulop Paulop
MP
Niveau 12
02 juin 2010 à 00:57:31

Patchouli, ça ne remet pas en cause le fait que dans le cas que je connais les gens trouvent ça trop dur. Mais ravis de voir que tu as mit le dossier Touhou dans tes articles "coups de coeur" :-)))

Genesis Genesis
MP
Niveau 10
02 juin 2010 à 01:00:08

J'ignorais que les salles arcades existaient encore. O.o

Blackl0rd Blackl0rd
MP
Niveau 10
02 juin 2010 à 01:04:40

" Blackl0rd > Rien ne t'oblige a booster ou a acheter des goodies dans la boutique. :) "
ça n'exclut pas les pubs quotidiennes.
et si, les boosts, obligé pour faire passer le dossier.

mais passons.

Paulop Paulop
MP
Niveau 12
02 juin 2010 à 01:06:30

Demoscene >> Qui sait qu'il y à un mode easy ? Le problème est là, les personnes qui ne connaissent pas Touhou, quand ils le voient, ils voient une marée de boulettes, ils pensent que c'est trop dur. Il faut se mettre à la place des gens qui ne sont pas acquis au jeu.

Tu pourrais mettre un mode avec une seule boulette dans tout un niveau que ça ne changerait rien.

C'est pas un comportement logique, mais c'est comme ça.

Blackl0rd Blackl0rd
MP
Niveau 10
02 juin 2010 à 01:10:10

En même temps, il me semble que le niveau est indiqué sur l'écran de jeu.

Paulop Paulop
MP
Niveau 12
02 juin 2010 à 01:10:36

Tu marques un point :-)))

Je persiste à croire qu'un membre de la communauté aurait dû au moins proposer son aide pour la rédaction du dossier.

Genesis Genesis
MP
Niveau 10
02 juin 2010 à 01:13:00

" Je persiste à croire qu'un membre de la communauté aurait dû au moins proposer son aide pour la rédaction du dossier. "

C'est ce qu'as fait un membre de Touhou-France. Bref je vais dormir, bonne nuit a tous.

thalia thalia
MP
Niveau 5
02 juin 2010 à 10:45:36

Sur les videos, y'en a une de touhou, deux d'autres danmaku.

cancer

thalia thalia
MP
Niveau 5
02 juin 2010 à 10:50:42

Quand on compare au dossier Ace Attorney, ça fout la rage.

Et sinon " J'ai eu l'occasion de discuter avec un gérant de salle d'arcade qui a du supprimer la plupart des Shmup de ses bornes car personnes n'y jouais, parce que justement "c'est trop dur". "

Des grosses barres. :rire:
Les shmup ? Difficiles ? Y'a des modes easy hein, comme sur DDR. Faut arrêter les délires là. :rire:

Draygon Draygon
MP
Niveau 10
02 juin 2010 à 11:01:07

c'est vrai qu'il est pas aussi complet que Ace Attorney :hap:

Blackl0rd Blackl0rd
MP
Niveau 10
02 juin 2010 à 11:28:44

Le dossier ace attorney n'est pas réalisé par jvc, mais un lecteur, il me semble. :( :(

Clafou Clafou
MP
Niveau 23
02 juin 2010 à 11:39:56

En gros, le dossier Touhou aurait du être réalisé par la communauté francophone Touhou. On y aurait gagné au change...

C'est bien de voter et de booster, ça aurait été mieux d'écrire encore. :-(

Pipasrei Pipasrei
MP
Niveau 2
02 juin 2010 à 11:50:41

Les commentaires sur le dossier touhou sont bloqués, et certains messages gênants (ou l'on s'exprime sans insulte) ont été supprimé.

Pour ceux qui veulent supprimer la fonction boost
https://www.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00012656-suppression-de-la-fonction-boost-non-a-la-censure-aucune-boite-a-idees.php

Genesis Genesis
MP
Niveau 10
02 juin 2010 à 12:32:55

Phoenix Wright > All déjà. :)

Pipasre > Ton idée que tu propose est complétement inutile, la boite idée sert seulement a proposer des idées de test oldies, dossier ou gaming lives, pour les proposition d'amélioration du site il faut aller sur le forum suggestion.

Et de toute manière il n'y a AUCUNE raison de supprimer la fonction boost.

Pipasrei Pipasrei
MP
Niveau 2
02 juin 2010 à 12:54:32

Je sais très bien que l'idée est inutile dans le sens ou jvc le supprimera.
Le but, c'est juste de les faire chier. Et de faire passer le message

CoeurOr CoeurOr
MP
Niveau 71
02 juin 2010 à 13:32:45

https://www.jeuxvideo.com/commentaires/9-9999-12838-16-12838-1-0-0.htm#message_1048395

  1. Bethor Voir le profil de Bethor
  2. Posté le 31 mai 2010 à 11:26:19 Avertir un administrateur
  3. Bonjour à tous,

Devant ces critiques forcément justifiées, je me dois de vous apporter quelques précisions. J'ai découvert la série Touhou avec la nécessité de faire un dossier sur la série. Et oui, on ne peut pas tout connaître non plus... Je connaissais les Danmaku, notamment grâce à ma rencontre avec des amateurs de ce genre de jeux. Le temps imparti pour faire ce dossier était assez court, et le sujet relativement mal défini. Il a donc fallu trancher et j'ai choisi l'angle de la découverte de ce genre de jeux qui passionne certes de plus en plus de monde, mais qui reste tout de même assez confidentiel dans le paysage vidéoludique des joueurs francophones. Voilà pourquoi c'est plutôt court, et que le propos est général. En outre, lorsque j'ai contacté divers membres de la communauté, aucun ne m'a répondu pour étancher ma soif d'informations afin de produire un dossier plus complet. De ce fait, je vous avoue que je prends assez mal certaines attaques des "ultras", même si j'admet parfaitement que ce dossier ait pu les décevoir. Enfin, vous comprendrez aussi qu'il est assez difficile d'étaler à la une d'un site de jeux vidéo populaire visité par un public de tous ages une analyse des différents doujin, pour des raisons particulièrement implicites. Donc merci à tous les lecteurs, merci à ceux qui ont apprécié le dossier pour votre soutien, et toutes mes excuses à ceux qui n'y ont pas trouvé leur compte. Plaire à tout le monde est une tache pour le moins ardue, croyez-moi sur parole :)

Bethor

Quels membres de la communauté ? :(

Paulop Paulop
MP
Niveau 12
02 juin 2010 à 14:11:26
  1. Thalia Voir le profil de Thalia
  2. Posté le 2 juin 2010 à 04:50:42 Avertir un administrateur
  3. Quand on compare au dossier Ace Attorney, ça fout la rage.

Et sinon " J'ai eu l'occasion de discuter avec un gérant de salle d'arcade qui a du supprimer la plupart des Shmup de ses bornes car personnes n'y jouais, parce que justement "c'est trop dur". "

Des grosses barres. :rire:
Les shmup ? Difficiles ? Y'a des modes easy hein, comme sur DDR. Faut arrêter les délires là. :rire:

> Ca devient exacerbant... J'ai dis et répété que les gens ne s'en rendent pas compte, tu leur dis de payer 50 cents pour mourir dans la minute ils ont pas envie. Mode easy ou pas. Le bonhomme qui m'a dis ça, il a tenté des sessions gratuites sur la borne, personne n'y à joué quand même (c'était la plupart du temps des cave). C'est un genre qui fait peur point. Mode easy ou pas.

CoeurOr >> Il te faut un listing détaillé des gens qui ont été contacté ? On se refait l'affaire ClearStream ?

Blackl0rd Blackl0rd
MP
Niveau 10
02 juin 2010 à 14:12:10

+1

Au passage, definition du sujet = description de khaoos_2009 du dossier. Il me semble que c'etait complet comme plan.
btw, c'est bien qu'il reconnaisse que le dossier aurait pu etre plus gros, merci.

par contre l'histoire de pas l'afficher a la une, desole mais non.

Paulop Paulop
MP
Niveau 12
02 juin 2010 à 14:12:22

Oula, j'ai modifié ma phrase et laissé exacerbant, et du coup ça veut plus rien dire. Donc oubliez le tout début de ma première phrase.

Blackl0rd Blackl0rd
MP
Niveau 10
02 juin 2010 à 15:57:37

" Le temps imparti pour faire ce dossier était assez court, et le sujet relativement mal défini. "

" En outre, lorsque j'ai contacté divers membres de la communauté, aucun ne m'a répondu pour étancher ma soif d'informations afin de produire un dossier plus complet. "

  1. Squirel Voir le profil de Squirel [-][+][X][C]
  2. Posté le 29 mai 2010 à 16:01:25 Avertir un administrateur

" C'est ainsi que personne n'a été vraiment exigent à l'attente du dossier convoité durant le mois de Mai et c'est aussi pourquoi, je vous ai envoyé (après discussion avec d'autres votants) un condensé de tous les points, qui seraient bon à aborder pour créer un bon dossier. Il est clair que ce n'est pas grand chose, mais c'est un excellent point de départ : c'est des mots-clés à taper dans un moteur de recherche par exemple.
Cependant, il n'a presque pas été respecté "
Quoté de : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000017-336167-1-0-1-0-dossier-touhou.htm

MDR. :) :) :) :) :) :) :) :)

" "Voilà, maintenant que vous savez cela, vous allez pouvoir arrêter de fantasmer sur les intentions maléfiques que vous nous prêtez :-)" "

Explications attendues.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment