CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Candidatures à la modération du Commu.

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
23 novembre 2014 à 13:48:34

je vais voter demain et puis j'ai le temps vu que les votes se termine mercredi.

Yoyo_2 Yoyo_2
MP
Niveau 10
23 novembre 2014 à 14:05:39

C'est très politique comme discours. Comme si une modération pouvait impacter la venue des gens... Le contraire est possible. Quand on modère strictement, on fait fuir les gens. Mais ce n'est pas parce qu'on est un exemple de modération qu'on va ramener des gens. C'est là le paradoxe. Et c'est avec ce discours politisé que j'ai du mal.
Il est beaucoup critiqué l'ancien esprit « élitiste » de ce forum, mais au final c'est durant cette période que le forum était le plus actif. Aujourd'hui le forum est propre, certes. Mais aseptisé. Et on observe une baisse... Peut-être un raccourci?
Je ne dis pas que ce n'est pas agréable, au contraire. Mais on se fait chier. Il n'y presque plus à rien à commenter, peu d'animations qui peuvent prétendre réunir tout le monde.
Je passe tous les jours sur ce forum, je ne savais même pas que Calliope ( je sais même pas écrire son pseudo :-( ) modérait. Jamais vu une intervention pour trancher dans un débat. C'est là-dessus que l'ancienne paire de modérateurs était bonne, elle intervenait spontanément dans les débats, sans y aller avec le dos de la cuillère.
Il faut simplement admettre que ce forum à trouvé sa vitesse de croisière, qu'à un moment il a fallu changer les mentalités du forum et que beaucoup ont délaissé le forum.

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 novembre 2014 à 15:01:35

Clair qu'il n'y a pas de vrai projet énoncé, seulement des choses vagues encore. Mais il faut faire avec. :noel:

Pour ma part, j'ai joué les optimistes sur ce que j'ai pu lire, en espérant avoir fait le bon choix. :oui:

Toobo Toobo
MP
Niveau 10
23 novembre 2014 à 15:02:40

Ca serait bien d'avoir l'avis des 2 autres modérateurs sur les intentions de Donphan, parce que c'est bien joli comme discours mais si la mod' actuelle n'est pas enclin a de tels changement ça ne sert a rien.

Enfin, si il a été retenu c'est surement parce que l'avis est partagé mais une confirmation serait bien venue.

Sprytix Sprytix
MP
Niveau 43
23 novembre 2014 à 15:11:50

Les 3 autres vont rien faire du tout et s'en cachent pas, autant voter utopiste.

Au pire ça changera rien.

SlaveDeCroatie SlaveDeCroatie
MP
Niveau 9
23 novembre 2014 à 15:48:22

C'est courageux d'organiser une élection.

Mais le critère "membres relativement actifs" c'est pas terrible je trouve et surtout extrêmement vague. Ce qui pourrait remettre en cause la légitimité du candidat élu.

De toute façon, il y aura toujours des mécontents.

VySe128 VySe128
MP
Niveau 10
23 novembre 2014 à 15:56:55

Bon ben puisqu'il faut motiver son vote, allons-y. En procédant par élimination :

- Je ne vote pas Donphan car on ne partage absolument pas la même vision du communauté. Son discours me paraît utopique, illusoire même. Beaucoup de blablas, beaucoup d'idées mais au final, est-ce que ça donnera vraiment le résultat escompté ? J'en doute fort. Au final, je vois les choses comme ça : Il va tenter, avec les meilleurs intentions du monde très certainement, mais il va se heurter à un mur dès le début, levée de boucliers de part et d'autre, long programme avortée dans l'oeuf.

- Waneupe a l'air d'être parti pour suivre les modérateurs actuels et laisser le Communauté sur la même lancée. Quel est l'intérêt ? On cherche justement à changer cela car beaucoup de gens, anciens comme nouveaux, ne se retrouvent pas dans le forum Communauté actuel.

- String a déjà modéré le 15-18 semble-t-il. Je ne connais pas sa modération, ce qu'il a accompli pendant ses années de "service" sur ce dernier. J'ai longtemps hésité entre Padi et lui en me disant que des fois, une vision nouvelle et différente pouvait avoir du bon. Mais String n'a rien donné comme élément qui pourrait faire qu'on voudrait le suivre ou pas. Dommage.

- Donc je vote Padi, vous l'avez compris. Son message sur le premier sujet (laissé ouvert pour les comm') y est pour beaucoup. Il a apporté des éléments qui pourraient correspondre à ce que je recherche dans le Commu. Après, en espérant évidemment que ça ne soit pas des paroles en l'air, qu'il va vraiment tenter de faire ce qu'il a annoncé, une fois que Respawn sera sorti (bon, on en revient toujours au même point : date de sortie de Respawn ? Et pourtant je suis toujours contre Respawn mais ne nous égarons pas).
Après je vote surtout Padi parce que je ne souhaite pas la modération telle que la voit Donphan. Et qu'il semblerait qu'on dirige doucement vers un duel Padi-Donphan au final.

VySe128 VySe128
MP
Niveau 10
23 novembre 2014 à 15:59:25

Je suis un boulet, pour ne pas changer.
Oubliez le précédent message :svp:

Evilbibi Evilbibi
MP
Niveau 10
23 novembre 2014 à 16:03:14

Je vote Padi parce que j'ai pas dit mon dernier mot !

ToLy ToLy
MP
Niveau 10
23 novembre 2014 à 16:04:42
Pseudo supprimé
Niveau 10
23 novembre 2014 à 19:02:17

Merci

Leirok Leirok
MP
Niveau 31
23 novembre 2014 à 20:38:32

Waneupe et string vous ne proposez rien de spécial pour le forum ? Vous avez pas des projets pour la suite ? Comment vous voyez la transition avec Respawn ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 novembre 2014 à 20:40:10

Hoinou a dit qu'il n'avait pas envie de révolutionner la façon dont ce forum est modéré. C'est très honnête puisque ça ne dépend pas du tout de lui, dans tous les cas.

string string
MP
Niveau 10
23 novembre 2014 à 21:00:24

Pour être honnête, je serais d'avis de laisser les choses se faire.
J'ai bien quelques projets d'animation, dont certains qui peuvent ramener pas mal de monde, mais j'estime que c'est complètement indépendant du rôle de modérateur, je le ferai que je sois élu ou pas. Au fond, il a juste accès à deux boutons le modérateur, le reste c'est le rôle de tout un chacun.

Leirok Leirok
MP
Niveau 31
23 novembre 2014 à 21:06:47

D'ac, et genre comment tu vois l'arrivée de Respawn ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 novembre 2014 à 22:10:50

string Voir le profil de string
Posté le 23 novembre 2014 à 21:00:24 Avertir un administrateur
Au fond, il a juste accès à deux boutons le modérateur, le reste c'est le rôle de tout un chacun.

C'est dommage que tu ne dis pas ça dans ta présentation.

Tu aurais eu mon vote.

Waneupe Waneupe
MP
Niveau 10
23 novembre 2014 à 22:15:16

Le modérateur a tout de même accès, normalement, à plus de visibilité qu'un forumeur lambda je pense.
Plus qu'un mec qui choisisse qui kicker et quels messages supprimer, les gens choisissent qui va représenter le forum selon moi. :(

Pseudo supprimé
Niveau 9
23 novembre 2014 à 22:18:34

Je vote Padi. J'aime bien ce gars, c'est le meilleur choix selon moi. Et il a déjà fait ses preuves.

Pseudo supprimé
Niveau 9
23 novembre 2014 à 22:25:56

Oui, oui, c'est fait. J'en profite juste pour le dire ici, l'autre topic ne permet pas la discussion.

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment