CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Nouveau formulaire de signalement

DébutPage précedente
1234567891011  ... 19»
Page suivanteFin
Gnap_Gnap Gnap_Gnap
MP
Niveau 10
08 avril 2013 à 17:47:22

Bonjour à tous !

Comme vous le savez peut être le gros chantier actuel concerne la refonte de la façon dont les signalements utilisateurs ( = les "DDB" ) sont gérées. Une PREMIÈRE ÉTAPE de cette refonte est en ligne aujourd'hui, elle concerne donc le formulaire de signalement en lui-même. Et si je mets "première étape" en gros, c'est pour que vous ne veniez pas par wagons nous dire "wesh c'est ça la refonte ? Mettre un textarea et trois motifs de plus ? :rire: ". :ok:

Ce qui change :
- Les motifs sont désormais triés par catégories. Les contenus ILLICITES représentent les infractions graves, répréhensibles au regard de la loi, et pour lesquelles vous êtes susceptibles d'encourir des sanctions fortes. Les contenus INTERDITS représentent ce qui est considéré comme "hors-charte", autrement dit ce que le site jeuxvideo.com n'autorise pas sur ses espaces de discussion. Les contenus "À MODÉRER" représentent ce qui n'est pas très grave, mais qu'il est tout de même important de supprimer voire sanctionner dans certains cas. Il y a donc désormais une gradation claire dans les motifs.

- De nouveaux motifs font dont leur apparition, vous avez également pu constater que la sélection d'un motif fait apparaître un descriptif de ce motif, vous permettant de bien cerner si le signalement que vous faites correspond à la faute commise. L'objectif étant que le signalement soit le plus précis et efficace possible.

- Un champ "remarques" fait son apparition, il vous permet de préciser pourquoi l'alerte est faite. Elle doit vous permettre d'apporter des précisions sur l'alerte que vous souhaitez afin de permettre à la personne qui en prendra connaissance d'avoir tous les éléments en main pour pouvoir traiter l'alerte. Ce champ permettra également de détailler les historiques pour le futur système de réclamations.

- L'auto-signalement fait son apparition. Il vous permet de demander la suppression d'un message que vous avez laissé sur les forums, conformément à ce que la loi exige. Pour que cela fonctionne vous devez être connecté avec le pseudo sur lequel vous souhaitez faire ce signalement. Attention ! Faire un auto-signalement entraine toujours la suppression du message signalé. Un auto-signalement ne signifie pas que l'on pourra poster n'importe quoi puis faire disparaitre le contenu l'air de rien. Chaque auto-signalement sera vérifié.

- Le "+1" sur une alerte. Si vous trouvez un message qui selon vous réclame un signalement, mais que ce message a déjà été signalé par quelqu'un d'autre, vous avez désormais la possibilité d'apporter votre soutien à ce signalement. Les messages signalés par plus de monde seront traités en priorité -ce qui ne veut pas dire que signaler en masse un message entrainera une sanction systématique, il sera étudié comme les autres.

Je crois avoir fait le tour, si vous avez des questions ou des remarques n'hésitez pas ! Mais surtout ne perdez pas de vue que ce n'est qu'une première étape. Cela n'implique aucune modification dans les sanctions, la façon dont sont traités ces signalements, les réclamations, etc. Il faut bien commencer par quelque chose. :)

Sufur Sufur
MP
Niveau 11
08 avril 2013 à 17:47:42

Merci :ok:

Sympheria Sympheria
MP
Niveau 10
08 avril 2013 à 17:48:02

Doublon, je lock.

barius barius
MP
Niveau 18
08 avril 2013 à 17:48:36

Je vais lire. :noel:
Pour voir si on en apprend plus que sur l'autre topic. :noel:

Down Down
MP
Niveau 10
08 avril 2013 à 17:49:07

Merci ça gère ! :fier:
même si y a quelques défauts pour le moment.

Godwic Godwic
MP
Niveau 12
08 avril 2013 à 17:49:07

Yeah :noel:

hardyz1 hardyz1
MP
Niveau 5
08 avril 2013 à 17:49:07

btg :ouch2:

Poseidon Poseidon
MP
Niveau 10
08 avril 2013 à 17:49:45

Pourquoi les changements du Réclam n'ont pas été prio ?

shumzy shumzy
MP
Niveau 8
08 avril 2013 à 17:50:17

"Mettre un textarea"

L'âme du développeur qui ressurgit :bave: :bave:

Zhihaw Zhihaw
MP
Niveau 10
08 avril 2013 à 17:50:30

On va enfin pouvoir apporter une précision à une demande de ban, il était temps !

LightSpike LightSpike
MP
Niveau 10
08 avril 2013 à 17:51:00

Merci pour tout ce changement depuis le début de l'année, vous ne décevez pas. :ok:

bosh bosh
MP
Niveau 10
08 avril 2013 à 17:51:28

Question en ce qui concerne les modo:
J'ai pas encore eu de DDB à faire, mais je vois pas l'option "kicker ce pseudo" comme il y avait avant dans la fiche de DDB.

Ca se fait automatiquement, ou il faut kicker après aussi ?

CrankyKong CrankyKong
MP
Niveau 55
08 avril 2013 à 17:51:37

Bonjour les demandes bidons qui vont apparaitres. :sarcastic:

[sf] [sf]
MP
Niveau 17
08 avril 2013 à 17:51:49

Remarques ?

Supprimer le code de confirmation totalement -totalement- lourd.
Ne pas obliger les "remarques" obligatoirement.
Remettre la possibilité de kick de manière simultané.

Down Down
MP
Niveau 10
08 avril 2013 à 17:51:58

faut kicker après Bosh. :s

Kamasoutra Kamasoutra
MP
Niveau 46
08 avril 2013 à 17:52:06

CrankyKong
17:51:37
Bonjour les demandes bidons qui vont apparaitres. :sarcastic:

ça changera pas plus qu'avant. :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 avril 2013 à 17:52:22

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000021-1696398-1-0-1-0-nouveau-formulaire-de-signalement.htm#message_1696417
| Ecrit par « Zhihaw », 8 avril 2013 à 17:50:30
| « On va enfin pouvoir apporter une précision à une demande de ban, il était temps ! »

J'approuve !

Et puis maintenant, plus personne viendra se plaindre pour avoir été ban avec comme motif "autre" :noel:

shumzy shumzy
MP
Niveau 8
08 avril 2013 à 17:52:47

Note : il faudrait détailler plus clairement l'autosignalement, genre avec un "Cas d'utilisation : entrainera la suppression systématique de votre message conformément à la loi blablabla".

Perso j'avais pas compris (je suis aussi peut-être stupide, ce qui n'est pas à exclure :noel: ).

Umberto Umberto
MP
Niveau 18
08 avril 2013 à 17:53:07

c'est pas mal

AmaIfitano AmaIfitano
MP
Niveau 10
08 avril 2013 à 17:53:12

Par contre, j'espere qu'à terme, les abus concernant les DDB seront sanctionné, car là, j'ai posté un topic et apparemment j'ai été mass DDB sur lien pedo, alors que je n'ai fais que posté la new des formulaire :rire2:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment