CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Questions avant achat WiiU...

DébutPage précedente
1234
Page suivantePage suivante
[Jean-Peignoir] [Jean-Peignoir]
MP
Niveau 10
29 octobre 2014 à 04:43:17

Salut Snoopy-girl :-) Le capteur (sensor bar) est inclus dans les packs Wii U premium ainsi que basic. Ils ne sont pas inclus dans la boite avec la Wii U sans jeu il me semble (mais mieux vaut acheter un pack de toute façon).

La manette classic Wii U n'est pas compatible avec les jeux Wii d'après ma recherche, en revanche la manette classic Wii serait compatible avec les jeux Wii U. A confirmer. En effet, la manette classic Wii tu la connectes à ta wiimote.

Voici une liste de jeux compatibles pour la Wii et la Wii U. Cette liste n'est pas forcément à jour. Aussi, comme je l'ai dit, peut-être que tous les jeux de la liste Wii U sont compatibles avec la manette Wii.

Pour savoir quels jeux utilisent quoi comme manettes, c'est écrit au dos de la boite. Beaucoup de jeux n'utilisent que la wiimote, et beaucoup de jeux utilisent wiimote et nunchuk. Au niveau des bons plans, sache qu'il y a un pack Wii U basic avec nintendo land + wii party U + wiimote plus (c'est le nom des wiimotes "nouvelle génération" sortie pendant la 2ème salve de la première Wii) à 200e à carrefour. C'est une bonne affaire. Sinon, il y a un pack avec le jeu Wii party U + une wiimote plus à 35e (je ne comprends toujours pas d'ailleurs pourquoi cette wiimote seule est vendue 50e). Aussi, il y a un pack à 60e avec wiimote + nunchuk + sensor bar. Mais il est plus avantageux de prendre le pack que j'ai cité à 50e (ou le pack avec la Wii u) plus un nunchuk séparément.

Si tu es interéssée par ce pack de carrefour, regarde sur l'autre topic, il en reste quelques uns en région parisienne mais ça part vite.

N'hésite pas si tu as d'autres questions :-)

[Jean-Peignoir] [Jean-Peignoir]
MP
Niveau 10
29 octobre 2014 à 04:45:28

Voici les listes dont je parlais, j'ai oublié de coller les liens:

Pour la Wii: http://en.m.wikipedia.org/wiki/List_of_games_that_use_the_Classic_Controller
Wii U: http://en.m.wikipedia.org/wiki/List_of_Wii_U_games_that_use_the_Wii_U_Pro_Controller

zazou26 zazou26
MP
Niveau 10
29 octobre 2014 à 09:02:06

Selon moi la manette wii u est totalement dispensable car le gamepad est une très bonne manette.

Pour la manette classique wii il faut en effet la brancher à une wiimote afin qu'elle soit reconnue par la console. Et je confirme qu'elle est compatible avec certains jeux wii u comme Rayman legends.

Le fait de ne pas prendre de nunchunk c'est toujours un petit risque de tomber sur un jeu qui ne sera pas jouable sans. Après tu peux toujours jeter un oeil aux verso des pochettes des jeux qui t'intéressent vraiment sur le net ou demander ici, te passer de nunchuck les premiers temps et en prendre un plus tard quand tu en auras réellement l'utilité

Snoopy-girl Snoopy-girl
MP
Niveau 12
01 novembre 2014 à 19:31:51

Rebonjour et merci pour ces renseignements :-)
Je pense effectivement prendre un pack, quand je ne sais pas, mais vers Noël ils feront peut-être de bonnes promos :oui:

Ce qui m'importait c'était de pouvoir jouer à des jeux wii sur Wii U avec une manette, parce que je n'ai jamais essayé le système Wiimote et Nunchuk, alors j'étais un peu dubitative pour la maniabilité :peur:

Après je ne comprends pas les wiimote motion, motion +...Apparemment c'est un petit appareil qui se clipse sur la wiimote et ça apporte quoi ? plus de précisions ? :doute:

Parfait pour les listes de jeux, merci :bave:

Donc ceux qui ne se jouent pas avec la wii u pro controller, ça se joue avec le gamepad ?
Aucun besoin d'utiliser la wiimote et le nunchuk sur Wii U ?

Je pense quand même prendre la wiimote et le nunchuk, c'est juste que comme j'ai dit j'ai jamais essayé donc je préférais rester classique et utiliser une manette mais bon, les jeux wii ont été développé pour marcher avec ce système donc autant essayer :oui:

Désolée si je pose des questions bêtes mais je n'ai jamais mis les pieds du côté des Wii, et maintenant ça m'intéresse beaucoup :oui:

Snoopy-girl Snoopy-girl
MP
Niveau 12
01 novembre 2014 à 19:44:39

PS: la plus grosse capacité de la Wii U c'est 32gb, donc premium noire ? Merci

Pseudo supprimé
Niveau 6
01 novembre 2014 à 19:53:17

Comme ça a été dit plusieurs fois sur le forum il n'y a aucune promotion prévue dans les catalogues de noël qui sont tous sortis, la meilleure offre étant le pack Mario Kart 8 à 263 € à intermarché. Et étant donné que carrefour a déjà fait un déstockage on peut difficilement imaginer qu'il y en ait un autre là-bas. Après on peut toujours avoir des déstockages de dernière minute dans d'autres enseignes mais ça risque d'être assez limité.

Sinon le Wii Motion Plus c'est un accessoire qui apporte un capteur gyroscopique, ce qui permet de détecter n'importe quel mouvment dans l'espace et plus de précision dans leur amplitude, alors qu'avec une Wiimote simple sans Wii Motion Plus il n'y a qu'un accéléromètre qui ne permet de détecter que les rotations et les mouvements avec peu de précision dans leur amplitude et pratiquement aucun moyen précis de savoir dans quel sens est le mouvement (horizontal, vertical, en diagonale, coup d'estoc, etc.).
Il existe des Wiimote Plus, c'est-à-dire avec Wii Motion Plus intégré.
Si tu joues en solo, aucun besoin d'utiliser la Wiimote/le Nunchuk, et la plupart des jeux en multi n'en ont pas besoin obligatoirement non plus, en fait tous les jeux incompatibles avec le Wii U Pro Controller auront besoin d'une Wiimote (et un Nunchuk selon le jeu) en multi. Tous les jeux peuvent être joués avec le Gamepad, le Wii U Pro Controller n'est pas indispensable.
Et certains jeux comme Nintendo Land nécessitent obligatoirement des Wiimote Plus.

Pseudo supprimé
Niveau 6
01 novembre 2014 à 19:58:46

Je complète mon message précédent :
Et certains jeux comme Nintendo Land nécessitent obligatoirement des Wiimote Plus seulement en multi bien sûr.

Et oui la plus grande capacité de la Wii U c'est 32 Go, mais une partie est réservée au système donc il en reste 25 Go. Si tu n'as pas l'intention d'acheter des jeux Wii U dématérialisés même les 8 Go (3 Go en réalité) sont amplement suffisants, mais dans le cas contraire ue ce soit 8 Go ou 32 Go de toute façon il te faudra une clé USB/un disque dur en plus.

[Jean-Peignoir] [Jean-Peignoir]
MP
Niveau 10
01 novembre 2014 à 20:26:10

Snoopy-girl il existe en ce moment un pack avec nintendo land + wii u party + une wiimote avec wii motion plus inclus dans la télécommande pour 200e.

Si tu ne l'achète pas maintenant, peut-être qu'il en restera, sinon tu peux prendre un pack wii u party + wii remote plus pour 35e :ok:

Concernant la maniabilité, sache que wiimote + nunchuk c'est un très bon combo. C'est comme une sensation manette mais avec moins de rigidité, c'est vraiment pas mal.

Le gamepad offre aussi une bonne prise en main. Probablement meilleure que tu ne penses.

Si vraiment tu veux une manette, ça devient un peu compliqué.

Pour les jeux Wii U il te faut la pro controller wii U; la manette classic controller fontionnera avec certains titres.

Pour les jeux wii: la manette pro controller wii U ne fontionnera PAS, une manette gamecube avec l'adaptateur fourni avec smash ne fontionnera PAS. Il te faut soit une manette classic controller (qui se branche à la wiimote), soit une des manettes gamecube spéciales qui vont sortir bientôt et qui se branche à la wiimote et qui sera compatible avec tous les jeux compatibles avec la manette classic ou pro.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas :ok:

Durendhal Durendhal
MP
Niveau 9
02 novembre 2014 à 16:12:07

Bonjour ! Comme vous proposez gentiment à ceux qui désirent se renseigner de poser d'autres questions, je me permets de soumettre les miennes, ne espérant que cela ne dérange pas. =)

J'envisage depuis de nombreux mois maintenant d'acheter une Wii U. Je sais que c'est un achat que je finirai par effectuer, toute la question était quand (cet été j'ai investi dans un pc gamer, et je trouve que cette console permettra de combler ainsi mes autres attentes).

Ce sera aussi un moyen de jouer en multi local avec ma copine et mes potes, ce que je trouve plus sympa que de jouer en multi sur réseau avec des inconnus, mais ce n'est que mon avis. ^^

Bref, j'ai déjà ma wish liste avec des jeux comme :

Mario Kart 8
Hyrule Warriors
Zombi U
Pikmin 3
Mario 3D World
Lego City Undercover
Rayman Legends (je pense que le jouer au gamepad doit apporter un plus face aux autres versions non ?)
Just Dance 2015

Bayonetta ne m'attire pas vraiment, et j'ai déjà Wind Waker sur GC, donc à moins de trouver le collector avec la statuette de Ganondorf en occas à un prix acceptable, je pense faire l'impasse dessus.

J'ai aussi de grosses attentes dans les jeux à venir : SSB bien sûr, mais aussi les prochains Zelda et Yoshi !

Du coup, si j'ai assez pour noël (pas sûr mais bon, on verra), je pensais prendre le pack Mario Kart 8, avec le jeu en boite ce qui est très important pour moi. J'en arrive ainsi à mon souci majeur :

Ma copine et moi résidons ensemble dans un logement étudiant du Crous, ce qui rend très complexe la connection internet des consoles, car il faut pouvoir se connecter au réseau local pour entrer les identifiants wiifirst afin de pouvoir ensuite connecter la console à internet.

On y est arrivé avec nos 3ds, mais c'est par exemple impossible avec la 360.

Bref, avant tout achat, je voulais savoir si une connexion internet était requise au moment de l'installation de la console, afin de télécharger une mise à jour sans laquelle on ne pourrait par exemple pas jouer à certains jeux.

Voilà, c'est vraiment ceci qui me freine.

Je vous remercie pour vos réponses, en espérant que mon post ne soit pas trop indigeste à lire. ^^

[Jean-Peignoir] [Jean-Peignoir]
MP
Niveau 10
02 novembre 2014 à 16:19:50

Salut Durendhal et bienvenue. Non tu ne déranges pas!

Pour internet évidemment tu n'as pas besoin d'une connection pour installer ta console ni même pour jouer à certains jeux. Certains jeux demanderont une mise à jour en effet mais ce sera nécessaire uniquement pour jouer à la partie online du jeu.

Snoopy-girl Snoopy-girl
MP
Niveau 12
03 novembre 2014 à 15:43:22

Merci pour vos explications, je serai bientôt des vôtres :oui:

[Jean-Peignoir] [Jean-Peignoir]
MP
Niveau 10
03 novembre 2014 à 15:50:35

Snoopy-girl de rien et content pour toi :content:

Betty59 Betty59
MP
Niveau 20
03 novembre 2014 à 16:16:58

Il faut pas quand même faire la mise à jour de la console via internet?
En installant la mienne ce weekend, ça me demandait bien de paramétrer une connexion internet pour la MAJ et je ne pouvais pas passer cette étape..

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dr_Goomba
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment