CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Questions avant achat WiiU...

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
[Jean-Peignoir] [Jean-Peignoir]
MP
Niveau 10
24 octobre 2014 à 20:50:08

Salut à vous possesseurs de WiiU. Je me greffe à ce topic puisque je me renseigne un peu en ce moment. Je me tâte un peu.

Petite question, si j'ai bien compris on peut jouer à tous à les à la wiimote Wii sans utiliser le gamepad? Car j'ai la Wii, et ce gamepad semble un peu imposant :peur:

Sur Wii je trouvais qu'il y avait peu de bons jeux solo. Y a-t-il beaucoup de bonnes exclus wii U? J'ai bien sûr DKC, zelda, MK et SBB en tête.

Je suis sur PS3 et je l'ai bien explorée, et la wii U donne un peu envie, je ne retrouve plus la magie de certaines licenses nintendo... la retrouve-t-on sur wii U?

Enfin, comment marche le online? Je n'ai jamais testé le online sur ma Wii, mais j'ai entendu dire que le système de code ami était peu pratique. Je suis habitué au online de la PS3 (avec une liste d'amis) et je me demande si des progrès ont été faits!

Merci d'avance pour vos réponses!

Garoumort Garoumort
MP
Niveau 10
24 octobre 2014 à 21:15:17

Pour ta première question (Si j'ai bien compris), certains jeux sont exclusivement faisables à la Gamepad comme Lego City Undercover et indispensables comme Nintendoland qui est un très bon jeu multi... De toute façon, il me semble que tu ne peux pas avoir de Wii U sans Gamepad.

Ensuite, oui il y a de bonnes exclus wii u :
-Nintendoland : en multijoueur, c'est juste génial.
-LEGO City Undercover : malgré un humour plutôt potache, le jeu se démarque des précédents par son open-world..
-The Wind Waker : si tu n'y as pas joué, c'est le must-have ;) Sinon, tu peux quand même l'acheter : une refonte graphique c'est toujours mieux.
-Super Mario 3D Land : Sympa à jouer seul, encore mieux à plusieurs ;)
- D'autres jeux auxquels je n'ai pas joués comme Zombi U, Bayonetta, Mario Kart qui ont reçus une critique très positive.
-Des exclus à venir comme Zelda U, Splatoon (idéal pour le multi), Super Smash Bros U ( ça a l'air génial aussi) et d'autres...

Après je ne vois pas de quoi tu parles dans la magie des licences Nintendo (c'est subjectif donc je peux pas trop donner une bonne réponse) mais tu peux très bien prendre The Wind Waker...

Concernant le online, tout ce que je sais est le fait qu'il soit gratuit. Et qu'il est apparemment bien utilisé dans certains jeux comme Mario Kart...

Enfin, la Wii U est une console rétrocompatible donc tu peux jouer à des jeux Wii si tu t'ennuies. ;)

Bien je pense avoir fait le tour de ta question et j'espère t'avoir aidé dans ta recherche :)

[Jean-Peignoir] [Jean-Peignoir]
MP
Niveau 10
25 octobre 2014 à 08:09:43

Merci pour la réponse. Gros fail dans ma première question, je voulais dire "peut-on jouer à tous les jeux avec uniquement la wiimote, si par malheur on n'arrive pas à accrocher au gamepad" :peur:

Pour la magie nintendo, oui bien sûr c'est très subjectif. Mais je veux dire, tu retrouves des choses dans zelda, ssb, mario kart, etc que tu ne retrouves que chez nintendo (c'est mon avis par expérience sur Wii et consoles antérieures), c'est pourquoi je demandais des avis subjectifs pour me faire une idée.

Windwaker j'y avais joué sur mon disque gamecube, une démo de 20 minutes, je n'avais pas du tout accroché... Le style graphique m'a rebuté, alors que je ne considère jamais les graphismes dans les jeux, et que je n'ai jamais pris en compte les graphismes dans la qualité d'un jeu et le plaisir de jeu. C'est que j'avais tellement aimé OOT, que de voir link comme ça m'a déplu. Peut-être que je lui donnerai une autre chance...

Pour le online, oui je sais qu'il est gratuit, mais avoir des avis concernant la facilité et l'ergonomie du online aurait pu être pas mal.

En tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre :)

RevObiwan RevObiwan
MP
Niveau 10
25 octobre 2014 à 09:14:34

Je viens d'acheter ma WiiU depuis 3 jours et je trouve tout génial sur cette console. Le online gratuit et stable, le Miiverse (que je connaissais déjà sur 3DS, le gamepad qui pour moi est le meilleur pad jamais conçu avec l'écran qui te permet de faire plein de trucs (contrôle des menus simplifié, off-tv, interface de jeu etc...) associé à une prise en main et une ergonomie parfaite et bien sûr des jeux géniaux même si j'en ai que 2 pour l'instant.
MK8 est génial, toujours aussi addictif et vraiment magnifique et je viens de commencer Bayonetta que je ne connaissais pas ce jeu est juste jouissif!

Bilan: cette console est une tuerie!

Garoumort Garoumort
MP
Niveau 10
25 octobre 2014 à 13:22:37

Pour la magie des licences Nintendo,
Zelda Wii U s'annonce être un jeu énorme et qui va tout changer donc ça c'est à voir..

Super Smash Bros Wii U, encore plus de contenus que Brawl et jouable à plus de 5 joueurs (je ne sais plus comment faire) donc on peut dire qu'il y aura surement la magie des licences de Nintendo sur ce jeu..

De plus, Mario Kart semble être génial sur Wii U...

Enfin, Super Mario 3D World est un très bon jeu de mon goût qui vaut presque un Galaxy..

Lakshry Lakshry
MP
Niveau 6
25 octobre 2014 à 15:17:43

Etant possesseur de Wii U depuis Noël dernier, je devrais pouvoir préciser quelques points.

Le online est gratuit et assez fluide, mais au final ça dépend aussi beaucoup de ta connexion. Si cette dernière s'avère instable, il te faudra acheter un adaptateur lan (20€~).

Le gamepad est vraiment une manette très sympa pour jouer avec, l'ergonomie est très supérieure aux manettes wii selon moi. Et si jamais tu n'es pas assez satisfait de ce dernier, tu peux te procurer un Wii U Pro controller (50€~). Certains jeux requierent effectivement d'utiliser le gamepad mais la plupart propose beaucoup de choix au niveau des manettes !

Concernant les jeux, si tu as aimé Nintendo sur les précédentes consoles, je pense qu'il n'y a aucune raison que la WiiU te déplaise par son catalogue.
Liste de jeux qui pourraient t'intéresser de par leur qualité en général:
SSB for Wii U => Le(?) jeu le plus attendu de 2014 sur WiiU...
si tu as le temps, regarde cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=VIXhFBMHcU4&list=UUn9tXkXDxeHdZ6RZpYB2ELg
MK8 => mode bataille et casting déçevant mais brille de par son excellence partout ailleurs ! Très bon jeu multijoueur !
DKCTF => apparemment plus dur que Returns, mais excellent !
Hyrule Warriors => Je ne l'ai pas encore, mais de ce que j'ai lu, il a comblé de nombreux fans de zelda et dispose d'une très bonne durée de vie sans oublier le multijouer local.
Bayonetta 2 => BTA également, mais a reçu d'excellentes notes de la part de la presse. La démo est d'ailleurs disponible en téléchargement sur l'eshop ;)
Pikmin 3 => Jeu de stratégie honorant les opus précédents. Dispose aussi d'un mode multijoueur mais ce n'est pas là qu'il montre tout ce qu'il a dans le ventre je pense.
Super Mario 3D World => Un mario 3D disposant d'un multijouer...:3 ! Je le recommande qu'on soit seul ou à plusieurs !
Nintendo Land => Contenu pas énorme, mais il y a de quoi s'amuser en multijoueur ! A prendre en occasion, et je dirais avec un autre jeu en plus, le solo est vite limité.

Je ne conseillerai pas New Super Mario Bros U., je l'ai trouvé très déçevant à cause de son manque de nouveautés. Après, si tu le prends avec NSLuigi U pour pas trop cher, ça peut quand même valoir le cout.
...
Voilà entre autres pour les jeux majeurs de la console. Après on a aussi Wind Waker mais visiblement il ne te tente pas trop (dommage, c'est un très bon zelda!), The Wonderful 101, Monster Hunter 3 Ultimate...
Et puis à venir, Zelda U qui ne sera surement pas déçevant (un zelda ne l'est jamais ^^), Yoshi's Woolly World (jeu de plateforme qui reprend un peu le concept de Kirby Epic Yarn), Captain Toad: Treasure Tracker (jeu de réflexion qui reprend un "mode" de SM3DWorld), Splatoon (jeu de tir très axé sur le multijoueur, il a l'air vraiment cool!), Starfox (très peu de précisions pour l'instant sur ce dernier), Xenoblade Chronicles X (faisant parti de la série de RPG génialissime Xenoblade)...

Et bien d'autres ! Je te conseille de regarder des vidéos des jeux qui semblent sympa, des tests aussi, mais avec du recul sur ceux-ci.

Je précise aussi que la console est beaucoup plus stable que quand je l'avais acheté, les temps de chargements sont courts et elle a de plus en plus de choses à offrir !

En conclusion, il se pourrait bien que cette console devienne indispensable en 2015 avec tous les jeux déjà présents et ceux qui arrivent, il serait vraiment dommage si tu as aimé Nintendo de passer à côté ! Si tu as des questions, n'hésite pas.

Raiden0108 Raiden0108
MP
Niveau 9
25 octobre 2014 à 15:47:28

Pour avoir les 3 Next gen les avantages de la Wii U pour moi sont :
- Online gratuit (mais bien inférieur à celui de la one)
- Jeux beaucoup plus conviviaux (je joue avec ma copine, mes potes, frères ... en local ce qui est devenu rare de nos jour)
- Les exclusivitées : Bayo :bave: , Smahs bros :bave: , Le prochain Zelda :bave:

voilà pour moi c'est ce qui peut motiver l'achat de la console !

Ptiteigne Ptiteigne
MP
Niveau 10
25 octobre 2014 à 15:59:15

J'ai perdu l'habitude de jouer en local... Mes amis aussi :hap:

Ça va être dur à remettre en place :hap:

[Jean-Peignoir] [Jean-Peignoir]
MP
Niveau 10
25 octobre 2014 à 16:07:37

Wow, merci beaucoup à tous en particulier Lakshry pour cette réponse très complète!

En effet vu ce que tu dis je vais sans doute donner une autre chance à Wind Waker. J'ai aimé phantom hourglass (bon sans plus non plus) pour lequel le style graphique un peu similaire à wind waker ne m'avait pas dérangé vu que c'était sur DS mais c'est décidé je ferai wind waker aussi.

Je viens de comprends qu'il faut un adaptateur (20€) pour jouer en ethernet, donc j'y penserai si je passe à la caisse :-d Pour New super mario bros je comprend, à vrai dire il m'a donné envie dans la pub mais c'est surtout si on est en bande de 4 potes, sinon le jeu en lui même ne m'avait pas l'air exceptionnel.

J'ai des wiimote de ma wii (donc je n'aurais pas besoin d'en acheter, juste des adaptateurs "motion plus" si jamais ça se vend à l'unité) mais je sous-estime sans doute l'ergonomie du gamepad comme tu dis.

SSB, MK, et DKC, c'est bien sûr obligatoire :)

Hyrule warriors je ne connaissais pas. Bayonneta le 1 de nom, pikmin seulement de nom aussi. Super mario 3D world semble super aussi vu ce que tu dis.

En tout cas tu m'as bien aiguillé. Je pense que si je devais acheter une nouvelle console prochainement, ce sera une wii U et non une PS4. Il y a une dizaine de jeux dans ta liste qui sont incontournables, et magiques au sens ou y a une vraie ambiance et âme qu'on ne retrouve nulle part ailleurs. Je n'ai jamais joué en ligne sur Wii et c'est pour ça qu'elle s'est épuisée pour moi et que je doutais de la Wii U vu que je ne connais pas le mode en ligne...

Merci encore pour la réponse détaillée!

Ptiteigne Ptiteigne
MP
Niveau 10
25 octobre 2014 à 19:37:07

Attendez, pour jouer en ligne, on peut passer par le wifi quand même? :(

[Jean-Peignoir] [Jean-Peignoir]
MP
Niveau 10
25 octobre 2014 à 20:12:29

Oui on peut en wifi bien sûr, l'adapteur à 20e est nécessaire seulement pour jouer par cable.

Ganta18 Ganta18
MP
Niveau 10
25 octobre 2014 à 23:32:30

Chaud cette histoire d'adaptateur pour être câblé, surtout que j'ai la fibre :(

Merci encore, je continue à lire tous vos post, même ceux des personnes qui se greffent sur le topic. Ça me motive encore plus pour l'achat d'une Wii U, malheureusement je n'ai pas les thunes (pôle emploi représente) et je ne me séparerait ni de ma One ni de ma 3DS :non: Reste plus qu'à attendre. D'ici là elle aura baissé de prix :rire2:

:merci:

alexandromon alexandromon
MP
Niveau 5
26 octobre 2014 à 02:33:53

Le Online fonctionne parfaitement de mon côté. Le Gamepad est très facilement maniable. Plusieurs exclus Nintendo sont tout simplement parfaites. J'ai même joué à madden 13 qui m'a paru meilleur que sur PS3, car l'on pouvait gerer de façon complètement autonome le tracé des receveurs. Sinon, il manque de jeux de sports de EA et de 2KSports, mais à part ça, la console vaut l'achat.

[Jean-Peignoir] [Jean-Peignoir]
MP
Niveau 10
26 octobre 2014 à 17:17:34

Merci alexandromon pour ta contribution.

Ganta18 y a un pack en décembre que tu peux acheter sur internet (UK) pour 230e console 8Go avec super smash et nintendo land si ça peut t'interesser.

Les autres, j'ai davantage de questions si vous voulez bien y répondre, ça concerne un peu de tout ce que j'ai cherché mais pas forcément trouvé de réponses satisfaisantes. :)

Le online, j'ai bien compris que vous le trouvez bien, mais comment marchent les codes amis et compagnie? Sur PS3, on a une liste d'amis facilement accessible. Sur Wii, j'ai entendu que les codes amis étaient pas pensés. Et sur Wii U?

Utilisez vous le chat vocal? Le gamepad a un micro mais il n'est pas utilisable pour le chat vocal si j'ai bien compris. On peut brancher un casque en jack dessus. Alors, quels modèles de casques peut-on utiliser? Tritton AX pro, par exemple?

Les cartes avec les points Wii sont bien zonées par région et non par pays n'est-ce pas?

C'est tout pour l'instant, merci :-)))

Tyzef Tyzef
MP
Niveau 10
26 octobre 2014 à 17:27:36

Il n'y a pas de codes amis sur Wii U, il suffit d'ajouter dans sa liste d'amis le nom du compte. Après sur le gamepad tu as un onglet amis où tu peux voir ce que font tes contacts.

Si si tu peux utiliser le micro du gamepad pour du chat vocal.

Lakshry Lakshry
MP
Niveau 6
26 octobre 2014 à 22:53:08

De rien pour la réponse, ça me fait plaisir !
Je ne me sers pas tellement du chat vocal (on ne peut pas l'utiliser sur MK pendant les parties, seulement avant et après, de même pour Smash) , mais le micro est fonctionnel comme confirmé par Tyzef. Le gamepad a bien une prise jack si tu tiens à brancher un casque, mais je ne suis pas sur de l'utilité ni des modèles incompatibles.
Et je n'ai pas compris ta dernière question ^^

GTAIV6 GTAIV6
MP
Niveau 10
26 octobre 2014 à 22:56:34

Quand il y'aura les jeux Gamecubes sur la console virtuelle :bave:

Super Mario Sunshine :bave:

[Jean-Peignoir] [Jean-Peignoir]
MP
Niveau 10
27 octobre 2014 à 05:18:51

Ok, je vois alors que l'utilité du micro est assez limitée, si on peut l'utiliser seulement avant et après les parties sur certains jeux. Pour le casque j'aimerais en utiliser un même s'il n'est pas question de chat, afin d'avoir plus d'immersion, je joue avec un casque. Je me renseignerai donc à ce sujet.

La dernière question concernait le magasin en ligne (eshop si j'ai bien compris). Pour acheter le contenu, tu peux apsser par des cartes prépayées que tu achetais en magasin pour la Wii. Les Wii points cards (sans doute aussi pour la Wii U). Et je me demandais si toutes les cartes européennes fonctionneraient sur une console d'un pays européen, ou si il fallait absolument acheter la carte dans le pays concerné.

En effet je ne pense pas vraiment que l'envie d'acheter en ligne se fasse ressentir, vu le contenu tout bonnement immense en jeux en boite (rien que monster hunter peut faire tenir des mois si c'est un peu comme demon's souls comme j'ai cru comprendre). Mais si des jeux comme Phantasy Star Online refont surface :bave: ce sera impossible de le manquer. Il est sorti sur dreamcast puis sur gamecube, donc les droits appartienent probablement à nintendo, donc on peut rêver.

:-)

zazou26 zazou26
MP
Niveau 10
27 octobre 2014 à 09:20:15

Pour acheter des jeux en démat tu peux acheter des cartes eshop de 15, 25 ou 50€ ou directement créditer ton compte avec ta carte bleue. Après pour la compatibilité des cartes européennes je ne suis pas sure mais je pense que cela ne devrait pas poser de problème à partir du moment où tu achètes une carte en euros

[Jean-Peignoir] [Jean-Peignoir]
MP
Niveau 10
27 octobre 2014 à 09:36:40

Merci zazou26. Je pensais à l'Angleterre en particulier donc pas en euros.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dr_Goomba
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment