CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : LeMonde.fr teste la Retron 5...

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
07 décembre 2014 à 09:44:40

ben moi je l'ai pris ! il faut arreter les critiques a 2 balles , les gens de mauvaise fois .
le monde.fr parle de wii u qui reste une console plus fiable dans le retrogaming , merci les dessous de table !
Console HS ? si vous allez comme des bourrins c'est sur qu elle va pas rester longtemps
Un raspberry c'est bien mais cela reste dans le domaine de l'informatique et ressemble en rien d'une console . mon but étant pas d'avoir 10000 jeux télécharger mais bien de retrouver les sensations avec MES cartouches .
Je précise que j'ai les consoles d'epoques et des tv a tube ..
Un chose qui est sur le retron 5 ne remplacera jamais les console originales et une bonne tv a tube mais la retron 5 propose une 2eme solution viens après le raspberry

pepepou01 pepepou01
MP
Niveau 20
07 décembre 2014 à 09:48:02

rien ne vaut les consoles officielle de toute façon comme dit un truc pareil a 160e non merci c'est meme la honte ce truc
faut etre réaliste en plus

padbol5 padbol5
MP
Niveau 9
07 décembre 2014 à 10:36:28

je n'ai pas cette console mais une des générations précédentes. Je précise que j'ai aussi les consoles originales.

Alors certes tout n'est pas rose, mais ce n'est pas la merde qu'on veut bien le dire. mon but en achetant un produit de ce type était de gagner de la place la j'avais plusieurs consoles en une seule avec une seule prise d'alimentation occupée et pareil pour la télé.

ces produits ont quelques aspects pratiques, mais la qualité n'est pas top. Aussi, je trouve le prix abusé, encore 60 euros pourquoi pas mais pas 160.

Je pense que le problème principal reste son prix trop élevé pour une qualité pas top, on en oublie du coup ses qualités moins de place occupée, le plus souvent ces consoles sont toutes zones.

voilà je ne suis pas contre ce genre de consoles mais la c'est trop cher. A 60/70 j'aurai pris si je n'avais pas une ancienne génération.

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 décembre 2014 à 10:47:26

Gamer-system t'es obligé de me repondre comme ca?

Les consoles retro plus la tv cathodique de bonne taille ca prend de la place, c'est pas un scoop, si?
Et c'est un fait, pas de quoi reagir comme si mon cas etait unique, nombreuses sont les personnes qui ne peuvent imposer tout ce matos a la personne avec qui elles vivent, non pas uniquement car ca ne plait pas, mais pour une question de logique et de respect.
Donc ce type de machine a un interet dans ce cas, n'en deplaise a ceux qui ne savent dire que "c'est pas bien si c'est pas le matos d'origine" sans meme savoir expliquer pourquoi.

Concernant l'emulation je l'utilise deja, mais surtout sur mon gamepad.

pepepou01 pepepou01
MP
Niveau 20
07 décembre 2014 à 10:56:15

ca devait sortir a 99e d'abord ensuite le prix est monté a 160e finalement abusé quand meme surtout que la manette qui est avec parait merdique mal adapté etc

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 décembre 2014 à 11:05:40

Niveau communication ils foirent tout de toute facon.
Les differents prix
Date de sortie inconnue en europe pour finalement annoncer le truc 2 semaines avant
Les problemes juridiques

C'est catastrophique.

bakubaku54 bakubaku54
MP
Niveau 25
07 décembre 2014 à 12:21:44

Toutes les rééditions de consoles sont merdiques. Même la néo geo j'en ais rêvé et pourtant vu la daube je me suis abstenu.

Le retron est mal foutu mal fini mal pensé.
Sur le papier c'est une bonne idée mais la réalité est autre.

Pis 160 euros...a ce prix là je préfère me prendre une Jaguar...

Pxel_GOW Pxel_GOW
MP
Niveau 10
07 décembre 2014 à 12:46:12

Nan sérieux c'est dingue. 160 euros un emulateur. Foutage de gueule total.

]MaNigga[ ]MaNigga[
MP
Niveau 10
07 décembre 2014 à 13:13:36

J'éspère qu'une compagnie sérieuse va venir faire une réédition réaliste avec ce genre de caractéristiques.

Parceque là je flippe un peu à l'idée que ma télé rende l'ame. Si les ports péritel tendent à disparaitre bye bye le retro, meme les PS2/GC/Xbox qui ne sont pas si éloignées que ca. A moins d'acheter une blinde d'adaptateurs HDMI et de tout débrancher a chaque changement.

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 décembre 2014 à 14:27:37

vous rigolez ou quoi ? 60 euros ? mais vous avez quoi a 60 euros ? un jeu ps4 .
Non 160 c'est peut etre cher mais faut arreter de dire des conneries
100 euros comme elle avait été annoncer c'était bien.
maintenant pour les autres prenez vous un raspberry a 40 euros ...

[montana06] [montana06]
MP
Niveau 9
11 décembre 2014 à 19:13:43

Ca sert a rien a repondre a tout ces Kevin qui parle sans connaitre le produit, quand on connait pas on se tait point.

159€ non c'est pas excessivement cher (pas donné pour autant) donc stop les rageux qui disent que c'est hors de prix et que sur emulateur machin c'est pareil, non c'est que tu n'est pas au courant de tout sur cette console !

HD 720p.
Compatibilité des jeux affichés a 99% ( le reste viens petit a petit en MAJ) oui on peux faire des maj dessus !
Elle accepte toute les cartouches EUROPE, ASIE et US.
On peut utilisé nos vieille manette dessus et n'importe lequels sur n'importe qu'elle console et jeux !
Possibilité de jouer a 4 sans adaptateur .
Ils sont en train de preparer une maj pour sous titrer en n'importe quel langue les jeux etranger !!!
Ca permet d'utiliser tout nos jeux sur une seul console sans a sortir chaque console pour chaque jeu (rah la misère)
Financierement, sa coute moins cher que de racheter toute les console.

Bref j'en passe des avantages il y en a encore mais je vais pas m'eterniser ca sert a rien...

En gros t'aime tu prends, ca te tente pas du prend pas et stop, pas besoin de rager et cracher sur un produit qu'on connait pas !!!

Salutation ;)

Game-system Game-system
MP
Niveau 15
12 décembre 2014 à 15:50:44

Le 07 décembre 2014 à 10:47:26 terrible-lie a écrit :
Gamer-system t'es obligé de me repondre comme ca?

:d) Oups, désolé, je me suis laissé emporter :-(

Sinon entre-temps j'ai vu des review du Retron 5 sur Youtube, et ils disent presque tous la même chose: le Retron 5 est bon pour jouer du rétro sur TV HD (c'est la meilleures option pour ça) mais son prix est trop élevé à cause de la qualité mauvaise et de certains jeux qui ne fonctionnent pas.

Perso je me contenterais d'un émulateur PC branché à une TV HD avec câble HDMI, c'est presque tout aussi efficace et gratuit en plus. :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 décembre 2014 à 19:41:17

Petite question a ceux qui l'ont,
Une critique a l'air de revenir souvent concernant la latence, ca semble assez genant de mon point de vue, donc je voulais savoir si le retard entre l'action effectuée sur le pad et celle a l'ecran est si visibe.

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 décembre 2014 à 21:57:05

Achetez les consoles originales d'occasion revient à moins cher pour une meilleure fiabilité. :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 décembre 2014 à 08:35:53

la latence dépend bien sur de ton écran et de ta manette filaire ou pas
la latence de la retron 5 est la même que si tu branche ta super Nintendo sur un grand écran lcd ou led
Y a pas de latance dû a la console mais des nouvelle technologie
maintenant branche la même super Nintendo sur une tv a tube, c'est direct et tout d'un coup le jeu devient plus facile !!!

[anachronox] [anachronox]
MP
Niveau 6
13 décembre 2014 à 19:14:34

Le 11 décembre 2014 à 19:13:43 [montana06] a écrit :
Ca sert a rien a repondre a tout ces Kevin qui parle sans connaitre le produit, quand on connait pas on se tait point.

159€ non c'est pas excessivement cher (pas donné pour autant) donc stop les rageux qui disent que c'est hors de prix et que sur emulateur machin c'est pareil, non c'est que tu n'est pas au courant de tout sur cette console !

HD 720p.
Compatibilité des jeux affichés a 99% ( le reste viens petit a petit en MAJ) oui on peux faire des maj dessus !
Elle accepte toute les cartouches EUROPE, ASIE et US.
On peut utilisé nos vieille manette dessus et n'importe lequels sur n'importe qu'elle console et jeux !
Possibilité de jouer a 4 sans adaptateur .
Ils sont en train de preparer une maj pour sous titrer en n'importe quel langue les jeux etranger !!!
Ca permet d'utiliser tout nos jeux sur une seul console sans a sortir chaque console pour chaque jeu (rah la misère)
Financierement, sa coute moins cher que de racheter toute les console.

Bref j'en passe des avantages il y en a encore mais je vais pas m'eterniser ca sert a rien...

En gros t'aime tu prends, ca te tente pas du prend pas et stop, pas besoin de rager et cracher sur un produit qu'on connait pas !!!

Salutation ;)

Alors ça j'aimerai bien comprendre comment ils vont faire, parce que de mon point de vue c'est complètement impossible

Message édité le 13 décembre 2014 à 19:15:17 par [anachronox]
Game-system Game-system
MP
Niveau 15
13 décembre 2014 à 21:11:23

Sous-titrer en n'importe quelle langue les jeux étranger ?!! Mais c'est du délire !! :rire:

Message édité le 13 décembre 2014 à 21:15:59 par Game-system
[montana06] [montana06]
MP
Niveau 9
14 décembre 2014 à 00:15:53

C'est pas moi qui l'invente coco, Hyperkins raconte des conneries alors, tu dois mieux savoir qu'eux ché pas ;)

Bref, rien que sur Amazon ils sont en rupture de stock, je l'ai toujours pas reçu donc c'est pour dire !

stevos stevos
MP
Niveau 47
15 décembre 2014 à 00:03:43

Elle a l'air pas mal du tout cette petite console, je me laisserais bien tenter.
Jouer à ses vieilles cartouches sur un écran lcd, avec ses manettes d'origine, sans ressortir ses consoles et se retaper tous les branchements, c'est du tout bon.
Même si la finition n'est pas top, si on est un minimum soigneux et qu'on ne retire pas les cartouches comme un boeuf, ça devrait le faire.
Je remonterai le topic si je passe à l'achat, j'avoue être assez convaincu.

AlexRogan AlexRogan
MP
Niveau 6
15 décembre 2014 à 05:46:01

Et ben pourquoi tant de haine sur une bécane ?
Je l'ai depuis cet été et elle tourne a merveille !
Je précise que je possède toutes les consoles d'origine qu’émule cette Retron 5,le plaisir de redécouvrir certains jeux en 720p sur un écran led immense est juste énorme.
A l’époque je l'ai pas payé chère en précommande sur Amazon (mais ça c’était avant).
Pour ceux qui ne les aurait aurait pas vues je les mets ici une nouvelle fois.

https://www.youtube.com/watch?v=SquQV8JJ0LE https://www.youtube.com/watch?v=gkQg_wVying
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment