CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : LeMonde.fr teste la Retron 5...

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Pxel_GOW Pxel_GOW
MP
Niveau 10
06 décembre 2014 à 13:07:30

http://mobile.lemonde.fr/pixels/article/2014/12/05/on-a-casse-pour-vous-la-retron-5-la-console-retro-mal-concue_4533999_4408996.html

Comme vous vous en doutez, fuyez cette "console"!

yoyo1012 yoyo1012
MP
Niveau 10
06 décembre 2014 à 13:10:58

Non je pense que sa peut être énorme :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 décembre 2014 à 13:13:33

Les avis sont partagés. Entre les différents test vidéos que j'ai vue et où la console semble fiable et les test écrit où là on nous dit que la console est raté bon ...

J'attendrais d'en avoir une sous la main pour me faire mon propre avis, mais dans tout les cas si il y bien un point sur lequel je suis d'accord c'est celui du prix bien trop élevé pour une machine non officielle.

yoyo1012 yoyo1012
MP
Niveau 10
06 décembre 2014 à 13:16:13

160€ je trouve sa raisonnable pour se que la console propose :hap:

julie4k julie4k
MP
Niveau 9
06 décembre 2014 à 13:25:19

je vous l'avez dit bien avant le teste que c’était de la grosse merde...

et les kevins vont se jeter dessus en croyant une console révolutionnaire...

je n'ai pas une console...l'aspect physique trompera les débutant...

Pxel_GOW Pxel_GOW
MP
Niveau 10
06 décembre 2014 à 14:12:15

160 euros des emulateurs ? T'es fou...

Achète une manette snes usb, megadrive usb ou n'importe qu'elle manette retro en usb, met des emulateurs sur ton pc est c'est exactement pareil...

[Kalveas] [Kalveas]
MP
Niveau 34
06 décembre 2014 à 14:35:19

sa console est bonne ............ pour 30 euros :rire:

pepepou01 pepepou01
MP
Niveau 19
06 décembre 2014 à 14:40:20

perso j'en voudrais pas de ce truc la pour le prix meme si passe pas mal de jeux ou différents types de consoles rien ne vaut l'original en plus 160e pour un truc comme ca non merci

Pseudo supprimé
Niveau 3
06 décembre 2014 à 16:21:05

Rien ne vaut les originales :coeur:

pepepou01 pepepou01
MP
Niveau 19
06 décembre 2014 à 16:40:13

ca de toute façon après les vendeurs vont dire c'est top ce trucs je le recommande vivement etc
bien sur pour vendre et vendre comme toujours

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 décembre 2014 à 17:29:48

Sur le principe cette machine m'interesse, mais quand on sort du matos a 160€ faut assurer un minimum de qualité.
Ils ont l'air d'avoir foiré la fabrication et on entend trop parler de cartouches a enfoncer a mort, difficiles a retirer etc.
Dommage car pour le gain de place et le rendu, j'etais partant.

bakubaku54 bakubaku54
MP
Niveau 25
06 décembre 2014 à 17:51:07

En quelques mots.

1- déjà vu déjà fait (mega.néo geo)
2- mal conçue/mal finie
3- trop cher
4- Instable et pas fiable
5- 160 euros... a ce prix on peux trouver 3/4 consoles en loose mais fonctionelles.

6- gardez votre argent.

Gamer-system Gamer-system
MP
Niveau 15
06 décembre 2014 à 18:58:32

L'idée de base est bien intéressante, mais bon sang, pour un tel prix, un minimum de qualité quoi !! Et puis tous lesj eux ne fonctionnent pas, rien que pour ça, je n'achèterait jamais ce truc.

Rien de mieux qu'une console d'origine acheté d'occas qui elles, fonctionnent longtemps et sont fiables, en plus d'être moins chers.

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 décembre 2014 à 22:03:58

Ouais mais c'est different des machines d'origines, faut pas comparer ca sert a rien.
Le but de ce type de machine c'est de gagner de la place, passer sur des tv recentes, et ameliorer le rendu.

Tout avoir sur sa tv hd dans le salon, sans les cables partout, c'est le but de ce type de machine.

Perso je suis sur en region parisienne, au prix du m2 c'est difficile de convaincre sa femme pour se faire un vrai coin retrogaming, et avoir autre chose qu'une cathodique de 36cm rangée dans un coin pour faire fonctionner les consoles retro...

Et si ce produit etait bien fait, et a bon prix, ca serait forcement mieux que les machines d'origines, on y utilise les pad d'origines, et on a le choix du rendu tout en utilisant nos cartouches et sans avoir a configurer son emulateur, en quoi une machine d'origine serait superieure?

Le gros probleme, c'est de demander 160€ pour un truc qui n'a meme pas l'air capable de recevoir les cartouches sans se battre avec le matos!

Pxel_GOW Pxel_GOW
MP
Niveau 10
06 décembre 2014 à 22:10:27

Machine d'origine supérieure parce qu'aucun emulateur ne pourra jamais simuler exactement le rendu d'une console d'origine. Même si les différences ne se verraient pas à l'oeil nu, yaura toujours des différences.

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 décembre 2014 à 22:23:36

Si tu vois pas la difference, tout est dit...

[Kalveas] [Kalveas]
MP
Niveau 34
06 décembre 2014 à 23:12:12

si tu as un petit studio achete un raspberry ou un htpc et joue y en émulation + adaptateur mannete usb :ok:

tu y gagne en compatibilité et qualité :ok:

Gamer-system Gamer-system
MP
Niveau 15
07 décembre 2014 à 01:28:44

LOL bien sur qu'une console d'origine est toujours supérieur, si tu veux émuler fais-le gratos avec un PC et un adaptateur USB mais qu'est-ce que tu racontes xD. Et c'est pas comme-ci une MegaDrive et une SNES prenait autant de place qu'un sofa arrête ton délire.

Ah et si ta femme n'aime pas ça, bah c'est un ton problème à toi, pas aux autres.

Benpirates Benpirates
MP
Niveau 10
07 décembre 2014 à 09:21:36

Gamer system ton post est indigne de ton statut ! C'est trollesque ! Je rejoins l'avis de terrible lie, j'ai une dizaine de consoles de salon quasiment toutes reliées à une TV cathodique dans mon bureau mais c'est vrai que persuader sa femme que c'est indispensable, c'est une autre histoire ! On n'a pas tous des femmes gameuses :)

Benpirates Benpirates
MP
Niveau 10
07 décembre 2014 à 09:22:38

Sinon la rÉTRON 5 reste un bel étron et je n'achèterai pas une bouse pareille à 160 boules.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment