CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Acheter une psvita?

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
luffy894 luffy894
MP
Niveau 10
21 octobre 2014 à 11:55:27

Salut tous le monde alors voilà ma question je n'ai jamais eu de console Sony (oui grave erreur) et la vita me tente bien car il y'a Jax and daxter, ratchet and Clank, god of war, uncharted, kilzone mais je voulais surtout savoir sur ratchet and Clank et Jax and daxter ressemble bien à l'original sans downgrade? C'est jouable? Merci de vos réponses

luffy894 luffy894
MP
Niveau 10
21 octobre 2014 à 11:56:05

Et aussi gravite rush, les jeux Indes, le monster Hunter like

Devonjade Devonjade
MP
Niveau 10
21 octobre 2014 à 11:57:31

Jak and daxter c'est jouable mais bon ca reste plutot dégueulasse... Rien ne vaut la version originale sur ps2.
God of war apparement il est pas tip top non plus.

Sinon les autres jeux sont impec' donc tu peux y aller :oui:

luffy894 luffy894
MP
Niveau 10
21 octobre 2014 à 12:01:32

Dac merci mais j'ai vu qu'il était aussi sur le playstionstore du coup si on les achètent un par un ils sont peut être plus jouable?

Devonjade Devonjade
MP
Niveau 10
21 octobre 2014 à 12:28:17

Nan ça revient au même. Et les versions ps3 sont pas terrible non plus, y a des bugs (une fois sur jak 3 j'ai eu un ralentissement énorme, je devait tourner à 2 fps même pas...) et des textures qui déconnes.

Le mieux si tu veux vraiment y jouer c'est d'acheter une ps2 d'occaz (t'en trouve à 30 euros, + 10€ par jeux, ça te fais 60 euros en tout ça reste honnête). Sans compter que sur ps2 tu pourras jouer à plein d'autres jeux.

Après la vita vaut vraiment le coup (tu peux la trouver en occaz pour 100 euros seulement) et y a pas mal de bons jeux :
-tearaway
-child of light
-final fantasy X
-little-big planete
-killzone
-uncharted
-gravity rush
-wipeout
-dead nation

Rien que la t'as de quoi t'occuper un moment :ok:

luffy894 luffy894
MP
Niveau 10
21 octobre 2014 à 12:30:30

Dac merci

luffy894 luffy894
MP
Niveau 10
21 octobre 2014 à 12:33:49

Et faut mieux acheter la psp ou la psvita?

Devonjade Devonjade
MP
Niveau 10
21 octobre 2014 à 12:43:11

La ca dépend de ce que tu veux faire avec...

Si tu veux jeux psp + homebrews + émulateurs => psp
Si tu veux jeux psp + jeux vita => ps vita (sachant que la majorité des jeux psp sont sur le store, mais PAS TOUS !)

Blackrom Blackrom
MP
Niveau 10
21 octobre 2014 à 12:43:30

Pour la psp tu n'aura plus de sorties et sache que les jeux dématérialisés de la psp (achetables sur le store) sont compatibles avec la vita donc je te conseillerai de prendre une vita. En plate forme tu as aussi la trilogie Sly et Sly 4.
Pour ce qui est de Jak & Daxter, je ne me prononce pas pour la vita je ne l'ai pas testé dessus mais devonjade a surement pas eu de bol parce que perso je n'ai eu aucun problème avec le jeu sur ps3 et je l'ai platiné donc bon^^

Jicipisback Jicipisback
MP
Niveau 10
21 octobre 2014 à 12:44:24

Ce ne sont pas les mêmes jeux.

PSP = 4 500 jeux
PS Vita = 500 jeux mais console plus puissante et sympa en réseau avec ses potes :oui:

lazerzfine lazerzfine
MP
Niveau 39
21 octobre 2014 à 12:46:22

Si t'es pas accro au PSN tu peux aussi utiliser ta vita en guise de psp à 100% mais ça te sacrifie le jeu en ligne et toutes les fonction en ligne et c'est interdit de parler de la façon de le faire et d'expliquer en quoi ça consiste.

Donc je te conseil si tu n'est pas super chaud de prendre une psp d'occasion pas chère et une vita :ok:

Devonjade Devonjade
MP
Niveau 10
21 octobre 2014 à 12:47:51

BlackRom => oui c'est surement un manque de chance pour les bugs, a savoir que j'ai réussi a finir le jeu sans problèmes sur ps3, mais visuellement j'ai préféré la version ps2, je m'explique :

La version HD jak and daxter ps3 à été faite complètement à l'arrache comme la plupart des portages HD :
On a des polygone hyper lissés, hyper nettes, (sans aliasing, le seul bon point), mais avec des textures qui bavent horriblement.
Après c'est surement une question de gout ou d'habitude, mais je préfère avoir un rendu équilibré (version ps2, basse résolution donc flou global qui équilibre le tout) plutot que de la merde toute lisse :noel:

lazerzfine lazerzfine
MP
Niveau 39
21 octobre 2014 à 12:48:45

Le portage de Ratchet and clank que j'ai en version boîte est plus que géniale par contre, c'est le seul portage HD que j'ai et je pense le plus reussis :)

Devonjade Devonjade
MP
Niveau 10
21 octobre 2014 à 12:49:24

J'ai oublié un petit truc (dsl du double post) je tenais vraiment à le dire :
Les seuls portages HD qui pour moi sont vraiment magnifiques, c'est ceux de kingdom hearts et de final fantasy X. Square enix on vraiment fait du bon taf pour le coup.

luffy894 luffy894
MP
Niveau 10
21 octobre 2014 à 12:49:48

Ah oui y'a sly aussi c'est super.
La psvita est retrocompatible avec la psp? Et je pense que les emulatrurs viendront dans pas très longtemps sur psvita. Merci a tous. Mais je pense peut être plus prendre les jeux psvita ils m'intereseent plus.

lazerzfine lazerzfine
MP
Niveau 39
21 octobre 2014 à 12:50:20

Oui je confirme pour FFX je l'avais oublier, je l'ai en version boîte aussi (version vita, je pense que tu parle de la version ps3 vu que tu parles de KH qui n'est pas sur vita)

Devonjade Devonjade
MP
Niveau 10
21 octobre 2014 à 12:51:38

Ouai je parlais des deux, j'ai kh sur ps3 et ffx sur vita.

lazerzfine lazerzfine
MP
Niveau 39
21 octobre 2014 à 12:53:01


┊ Luffy894, le 21 octobre 2014 à 12:49:48
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000006-902991-1-0-1-0-acheter-une-psvita.htm#message_903016

┊ Ah oui y'a sly aussi c'est super.
┊ La psvita est retrocompatible avec la psp? Et je pense que les emulatrurs viendront dans pas très longtemps sur psvita. Merci a tous. Mais je pense peut être plus prendre les jeux psvita ils m'intereseent plus.

La psvita est compatible sur le papier avec TOUT les jeux psp, malheureusement ceux-ci ne sont pas tous dispo sur le store et en plus de ça si tu les possède déjà faut les racheter.

Mais il y a une façon de pouvoir lancer le xmb de la psp sur la vita en guise de "jeu" et donc d'avoir une psp dans une vita, mais cette façon la c'est a toi de la chercher, car ici c'est illégale de l'expliquer et je ne vois pas en quoi... alors que sur le forum psp ça ne l'est pas.

Voila !

MamanDuVDD MamanDuVDD
MP
Niveau 7
21 octobre 2014 à 12:54:50

autant te le dire tout de suite, si tu es anglophobe, que les déserts te font peur (manque de sorties interessantes pendant des périodes plus ou moins longues) que tu adores les AAA (COD, AC, les grosses licences) et que tu aimes pas les rpgs, que tu aimes pas les J-RPGS et autre jeux à dominance japonaise. Fuis. Loin. à part quelques jeux de 2012 tu va vite te mordre la queue

lazerzfine lazerzfine
MP
Niveau 39
21 octobre 2014 à 12:57:56

Si tu aimes les indé comme moi saute dessus par contre :ok:

Don't starve, Spelunky, Risk Of Rain (bientôt), The Binding Of Isaac Rebirth (le 14 novembre), Rogue Legacy, Fez, Bit Trip Runner 2, Lone Survivor, Minecraft et j'en passe...

C'est la meilleur console de jeu pour les indé :play: (je l'ai prise pour ça donc je ne suis pas dessus, mais beacoup gueule car ils l'ont depuis lontemps et attendent du AAA ou des grosses license dessus.)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment