CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Enfaite il y a pleins de jeux sur Vita

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
MisterGordon MisterGordon
MP
Niveau 10
19 octobre 2014 à 20:07:02

J'ai toujours eu peur d'acheté la Vita avec tout les avis sur le net et surtout le fait que tout le monde dit qu'il n'y a pas de jeu alors qui si ont joue au jeux jap il y a énormément de jeu, j'en possède 6 pour l'instant, en jeu il m'en reste 5 ou 6 que je veux acheté et encore je ne connais pas tout.
Évidement ce n'est pas un grand nombre mais j'ai de quoi m'occuper de longue heures surtout que je n'y joue pas souvent.

Sbee Sbee
MP
Niveau 31
19 octobre 2014 à 20:12:28

La Vita avait des jeux au debut, le problème c'est que ça ne fait qu'empirer avec le temps.
Un nouvel acheteur comme toi se dira qu'il ya de quoi faire, mais quand on a la console depuis un moment on commence à tourner en rond.

allahl allahl
MP
Niveau 5
19 octobre 2014 à 20:17:51

Quand l'on a une ps3 comme très souvent et que l'on fais les indépendants sur pc pour quelques euros, l'on demande à connaitre votre définition du mot JEU.

"alors qui si ont joue au jeux jap "
ah pardon. Amusez vous bien alors sur les petites filles et autres jeux entièrement en japonais/anglais.

Si la console ne se vend ici et en amérique cela est parce qu'elle n'a de jeux pour ces territoires.

La ps4 ne se vend au japon pour la même cause, et donc le même constat est très légitimement appliqué ici en ces pays.

Forza_str Forza_str
MP
Niveau 13
19 octobre 2014 à 20:20:24

ALLAHL Voir le profil de ALLAHL
Posté le 19 octobre 2014 à 20:17:51 Avertir un administrateur

"alors qui si ont joue au jeux jap "
ah pardon. Amusez vous bien alors sur les petites filles et autres jeux entièrement en japonais/anglais.

=> Les stéréotypes ont une peau de crocodile.

lazerzfine lazerzfine
MP
Niveau 40
19 octobre 2014 à 20:20:32

Les indé ça me dérange pas de les payer une misère sur pc et le prix fort sur vita pour les avoirs dans la poche, mais alors pas du tout.

Dracaufeu-X Dracaufeu-X
MP
Niveau 10
19 octobre 2014 à 20:37:34

Lazer : rourou

Bixz57_13 Bixz57_13
MP
Niveau 3
19 octobre 2014 à 20:40:35

Entre les jeux ps+ et les soldes j'en est une quarantaine dans ma liste de jeux à finir

lazerzfine lazerzfine
MP
Niveau 40
19 octobre 2014 à 20:56:55


┊ Dracaufeu-X, le 19 octobre 2014 à 20:37:34
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000006-902312-1-0-1-0-enfaite-il-y-a-pleins-de-jeux-sur-vita.htm#message_902328

┊ Lazer : rourou

Je dépense toujours moins que les rourou qui achètes un call of :ok: , sachant que je paye un packet de jeu 80 centime sur pc... (humble bundle) ne me gène en rien de le choper a 5-10-15 euros sur vita

allahl allahl
MP
Niveau 5
19 octobre 2014 à 21:00:26

" Clarky_Kent Voir le profil de Clarky_Kent
Posté le 16 juin 2014 à 19:09:18 Avertir un administrateur
Fermé a la demande de l'auteur."

Quand l'on est vexé des réponses des trois quarts des intervenants qui vous reprennent vous demandez à le fermer.

Puéril.

Vous avez des réponses sur votre topic:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-22996791-1-0-1-0-pc-la-simplicite-pour-jouer-parlons-en.htm

lazerzfine lazerzfine
MP
Niveau 40
19 octobre 2014 à 21:03:09

Et le pc tu le met dans ta poche ?
Car moi la vita je l’emenne souvent gros malin...

Après je suis d'accord sur le fait que c'est plus agréable le jeu sur pc, ce qui est logique... vrais manette, plus grand ecran, plus de puissance. Mais tout ça dans la poche non malheureusement, à part si quelqu’un arrive a inventer les capsule de dragon ball Z :hap:

CPU-39_FR CPU-39_FR
MP
Niveau 10
19 octobre 2014 à 21:12:28

ALLAHL :d) Oui, d'ailleurs, je t'a répondu, a ton post pas très intelligent... :pf:
Un conseil, lis avant de poster, ça m'éviteras de répéter un truc que j'ai déjà dit :pf:

L'auteur, si tu aime les RPG, ou si tu aime les indés, ou si tu aime les jeux typés japonais, ET si tu parle anglais ( pas besoin d'un haut niveau :ok: ) FONCE !!!

Y a de quoi faire :)

Des portages, y en as, mais c'est souvent pour le cross buy ( pour certains ) , et y a cross save : Tu fais ta partie sur PS3, tu enregistre la save sur ta vita, et tu continue dans le métro, ou la ou tu vas pour tes vacances :ok:

Des exclus, y en a aussi, et j'en vois pas mal :oui:

Si tu veut des AAA, y en a peu, donc, fais gaffe.
Des FPS, y en a que 5. Pas beaucoup de jeux de courses :(

Bref, des jeux, y en a 500, au moins, et tu as de quoi faire, si tu ne te limite pas... :)

Bhalthazar Bhalthazar
MP
Niveau 8
19 octobre 2014 à 21:16:53

Tu as au moins tout ça comme jeux Vita (et je n'ai pas tout mis) :

Tales of Hearts R
Hatsune Miku : Project Diva f 2nd
Tearaway
One Piece Unlimited World Red
Danganronpa : Trigger Happy Havoc
Danganronpa 2 : Goodbye Despair
Disgaea 4 : A Promise Revisited
Ys : Memories of Celceta
Toukiden : The Age of Demons
Persona 4 : The Golden
Gravity Rush
Rayman Legends
LittleBigPlanet
Soul Sacrifice
Killzone Mercenary
Dead or Alive 5 Plus
Sly Cooper : Voleurs à travers le Temps
Uncharted : Golden Abyss
Ultimate Marvel vs. Capcom 3
Sonic & All Stars Racing Transformed
Ninja Gaiden Sigma Plus
Ninja Gaiden Sigma 2 Plus
Batman Arkham Origins Blackgate
Hyperdimension Neptunia Rebirth 1
Earth Defense Force 2017 Portable
Epic Mickey : Le Retour des Héros
Muramasa Rebirth
The Jak and Daxter Trilogy
Assassin's Creed III : Liberation
Dungeon Hunter Alliance
Metal Gear Solid HD Collection
ModNation Racers : Road Trip
Need for Speed : Most Wanted
Resistance : Burning Skies
Super Monkey Ball : Banana Splitz
WipEout 2048
Freedom Wars
Hotline Miami
Hotline Miami 2 : Wrong Number
CounterSpy
OlliOlli

etc...

Il y a peut être "peu" de jeux Vita mais la majorité sont tous de très bonnes qualités

Theo66_3 Theo66_3
MP
Niveau 18
20 octobre 2014 à 12:44:47

Perso, quand il y a un jeu inde sur pc et sur vita j'ai plus tendance a vouloir le prendre sur vita même si il est plus cher. Je préfère y jouer avec les 2 sticks et dans mon salon ou dans mon lit. Je trouve que d'avoir un jeu sur ps vita rend le jeu "plus a toi", je sais pas comment le dire mais quand je joue a un jeu sur console portable j'ai plus l'impression d'avoir un jeu a moi et de pouvoir faire ce que je veux dessus alors que sur pc j'ai plus l'impression que le jeu je m'appartient pas.
C'est compliqué a expliquer mais je m'amuse plus sur un jeu vita que le même jeu sur pc

Bhalthazar Bhalthazar
MP
Niveau 8
20 octobre 2014 à 12:56:00

Tu as raison VDD, les jeux sur steam n'appartiennent plus aux joueurs. Quand on achète un jeu sur Steam, on a le droit d'y jouer mais il ne nous appartient pas contrairement aux jeux consoles de salon et portable.

mendrock mendrock
MP
Niveau 8
20 octobre 2014 à 14:24:36

Pas tout à fait vrai, tu télécharge quand même le jeu.
On te donne le droit de TELECHARGER le jeu, c'est sensiblement différent! te donner le droit de jouer c'est juste la location.

Theo66_3 Theo66_3
MP
Niveau 18
20 octobre 2014 à 14:56:54

C'est pas vraiment ce que je voulais dire. C'est juste que je me sens plus proche du jeu quand je l'ai sur console portable que sur pc.
Un exemple qui est un EXEMPLE, pas la réalité :
Si Gta V devait sortir sur ps vita avec les même qualité que sur pc (je répète c'est un exemple), beh sur vita, je m'amuserais plus a faire l'idiot a essayer de foutre la merde dans la ville et m'amusais alors que sur PC je ferais plus les missions, économiserait mon argent etc...

Bhalthazar Bhalthazar
MP
Niveau 8
20 octobre 2014 à 16:43:36

Mendrock ça revient au même, le jeu t'appartient pas. Même les jeux boîtes tu dois passer par steam pour y jouer.

C'est un peu comme une location illimité tant que Steam existe. Mais le jour où Steam va fermer, tout les jeux d'un compte seront perdu.

Lucy_heartfilia Lucy_heartfilia
MP
Niveau 9
20 octobre 2014 à 16:46:47

Topic de rassurage

CPU-39_FR CPU-39_FR
MP
Niveau 10
20 octobre 2014 à 16:59:08

Lucy_Heartfilia Voir le profil de Lucy_Heartfilia
Posté le 20 octobre 2014 à 16:46:47 Avertir un administrateur
Topic de rassurage

Clairement pas :(

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment