CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les contributions de février 2013

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
Rroyd-Y Rroyd-Y
MP
Niveau 10
12 février 2013 à 10:41:04

Quoiqu'il en soit, je pense que le meilleur moyen de concilier vos deux avis tout à fait pertinents est de ne pas oublier que chaque test ainsi que ses notations sont une chose subjective, c'est la raison pour laquelle ils sont signés contrairement aux astuces ou aux solutions complètes.

Tout comme le joueur averti saura distinguer un 18/20 attribué par Romendil à un jeu de rôle à un 11/20 de Logan, il pourra de même s'il effectue un minimum de recherches comprendre pourquoi jbogjuan a choisi de mettre 19/20 tandis qu'OldSchoolBobby aurait préféré la prudence avec, par exemple, un 14/20.

La seule certitude que nous ayons dans ce panel de notes intimement liées à l'expérience de chacun est qu'elles ont toutes été validées par Jihem, qu'il s'agisse des contributions aujourd'hui ou bien des tests de la rédaction il y a quelques années de cela, et je pense assurément que cela nous assure un gage de crédibilité que nous n'avons pas à remettre systématiquement en cause. :)

Jihem Jihem
MP
Niveau 10
12 février 2013 à 14:32:33

Salut à tous,

intéressant débat que la note de jouabilité. C'est sans aucun doute le critère le plus difficile à évaluer. Mais plus pour longtemps... Enfin, chut ! C'est un secret....

Pour aujourd'hui, voici des astuces mises en ligne :

Astuce Ni no Kuni / PS3, par Djidane01
Astuces Need for Speed : Most Wanted / PC, par Eldais
Astuces Europa Universalis III : Divine Winds / PC, par Duc_de_Villars
Astuce Rascal Racers / PSone, par Duc_de_Villars
Astuces Pokémon Version Vert Feuille / GBA, par Vermeil
Astuce Dead Island : Ryder White / PS3, par Stormix
Astuce Terraria / PC, par BlueOak
Astuce All-Star Baseball 2003 / GBA, par NatureGirl
Astuce Aero the Acro-bat / GBA, par NatureGirl
Astuce Alex Rider Stormbreaker / GBA, par NatureGirl
Astuce Alien Hominid / GBA, par NatureGirl
Astuce Les Sims 3 / PC, par Hellotoulmonde
Astuce Final Fantasy 3 / DS, par Zargool
Astuces Minecraft / web, par Tyrell
Astuces Pokémon Version Argent : SoulSilver / DS, par Tyrell
Astuce Subway Surfers / iOS, par Dizaster
Astuces Alien Soldier / Megadrive, par OldSchoolBobby

OldSchoolBobby OldSchoolBobby
MP
Niveau 10
12 février 2013 à 14:41:14

(L'argument de la subjectivité m'a toujours paru une solution de facilité, excuse-moi Rroyd-Y, mais on ne pourra pas en discuter ici. Jihem est également humain, et pas infaillible, d'où l'intérêt que nous puissions discuter et vraiment collaborer ensemble. J'ajouterais également que si Jihem valide notre travail, il nous reconnaît capable de juger celui des autres, au moins en partie. Cependant dans le fond je sais que trouver la solution parfaite est impossible, donc dans les faits on peut dire que tu as raison, et le lecteur doit aussi se débrouiller un minimum.)

Merci beaucoup pour la publication des astuces ! et pour ce petit secret :peur: ?!

Au passage Jihem ta CDV indique que tu as fini de jouer à “chercher une maison” — alors, c'était un bon jeu :hap: ? quelle note de jouabilité mettrais-tu :o)) ?

Djidane01 Djidane01
MP
Niveau 10
12 février 2013 à 15:32:36

Pour moi il est évident que le critère Jouabilité englobe aussi le gameplay dans son ensemble, et pas juste la prise en main du jeu. J'en ai toujours tenu compte dans mes tests et c'est pour moi le plus important sur cette partie de la note.

Tant mieux si le modèle de notation est remanié dans un avenir proche, je l'ai déjà dit un peu partout mais je pense qu'un système à base de "bon", "très bon", "mauvais", etc... (un peu comme les aperçus) incite plus à la lecture du test tout en évitant les gens qui chicanent sur un point ou deux et se tapent dessus par message interposé.

Au passage, merci pour l'astuce Jihem :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 février 2013 à 16:49:02

"intéressant débat que la note de jouabilité. C'est sans aucun doute le critère le plus difficile à évaluer. Mais plus pour longtemps... Enfin, chut ! C'est un secret.... "

:d) Comment qu'il nous nargue !

Rroyd-Y Rroyd-Y
MP
Niveau 10
12 février 2013 à 17:15:00

J'aurais personnellement beaucoup de mal si le système de notation passait à Nul Bof Moyen Bon Très bon...

Parce que si on considère que le passage à très bon équivaut à 16/20 (20/5 critères), alors comment pourrai-je différencier un Tales of juste très bon qui prend 16/20 à un excellent Tales of qui prend 18/20 ?

Djidane01 Djidane01
MP
Niveau 10
12 février 2013 à 17:52:58

En mettant "excellent" au lieu de "très bon" :-p

OldSchoolBobby OldSchoolBobby
MP
Niveau 10
12 février 2013 à 18:59:31

Plus l'éventail de notes est large, mieux c'est. Le souci ensuite c'est d'oser s'en servir, sans rester à 12/20 dans la majorité des cas (sauf si c'est justifié bien sûr).

Attendons de voir les nouvelles :p)

Jihem Jihem
MP
Niveau 10
13 février 2013 à 14:48:01

OldSchoolBobby, ouais, j'ai arrêté de chercher une maison pour finalement vivre en appartement... On verra la prochaine fois. Je redéménage dans 2 ou 3 ans de toutes façons.

Pour les astuces du jour :
Astuce Dead Space 3 / PS3, par Down
Astuce Pokémon Version Emeraude / GBA, par Snackos
Astuce Tales of Symphonia : Dawn of the New World / Wii, par Raybout2
Astuce Bleach : The 3rd Phantom / DS, par natsunoyuki
Astuce Metal Gear Solid : Snake Eater 3D / 3DS, par natsunoyuki
Astuces Jetpack Joyride / iOS, par -Pommy-
Astuce Spyro : Enter the Dragonfly / GC, par Choni
Astuce Mafia II / PC, par NyanCatAttack
Astuce Test Drive Unlimited 2 / PC, par SAD-GARY
Astuce Tales of Symphonia : Dawn of the New World / Wii, par Eh-mule
Astuce Cold War / Xbox, par _]Daxter[_

Pseudo supprimé
Niveau 5
13 février 2013 à 15:44:08

Désolé, je n'ai pas pu envoyer le mail pour le dossier des couples du jeu vidéo à Panda mais ça pourrai être sympa de faire ça à plusieurs contributeurs pour l'an prochain:Qu'en pensez-vous?

Bienvenue au JT des contributeurs:
Au dernières nouvelles, des phrases s'échapperaient de la bouche à Jihem sans autorisation comme le montre ce post:

Salut à tous,

intéressant débat que la note de jouabilité. C'est sans aucun doute le critère le plus difficile à évaluer. Mais plus pour longtemps... Enfin, chut ! C'est un secret....

mystercy mystercy
MP
Niveau 8
14 février 2013 à 02:25:20

Enfin mon guide vidéo est terminée ! faut que je convertie tout ça et j'upload sur le web (15go a up :s)

Mqu Mqu
MP
Niveau 9
14 février 2013 à 19:11:11

Pas d'astuces validés aujourd'hui ?

J'ai envoyé des astuces hier après-midi et un test hier soir et on a répondu au test en premier. :hap:

OldSchoolBobby OldSchoolBobby
MP
Niveau 10
14 février 2013 à 19:16:22
  • repeat* Jihem ne fait que transférer les astuces au service correspondant, il est donc normal qu'elles prennent plus de temps pour être validées.

J'ai reçu un exemplaire de Pix'n Love pour lire certains tests en vue du mien... C'est dingue on dirait des tests JVC ou même ceux de contributeurs lambda (les tournures de phrase, etc.).

Après j'en ai lu que 2 ou 3 pour l'instant, mais ça m'a frappé !

Je retourne être complètement paumé dans Ecco : Defender of the Future :(

Rroyd-Y Rroyd-Y
MP
Niveau 10
14 février 2013 à 19:43:27

Je viens de platiner Tales of Innocence R sur Vita, vite, sortez Tales of Hearts R. é__è

OldSchoolBobby OldSchoolBobby
MP
Niveau 10
15 février 2013 à 03:51:26

Je viens de découvrir ce site :coeur:

http://www.vgmaps.com/Atlas/Genesis/SonicTheHedgehog-GreenHillZone-Act1.png

... ça me rappelle ma vieille soluce papier de Rayman :cute:

Assez surpris de voir que mon bon vieux X-Men 2 : Clone Wars est bien représenté sur ce site.

Rroyd-Y Rroyd-Y
MP
Niveau 10
15 février 2013 à 11:08:19

Oh mon dieu ! o_o

  • Va fouiller pour trouver du Tales of dessus.*
Rroyd-Y Rroyd-Y
MP
Niveau 10
15 février 2013 à 11:12:03

Tales of Phantasia. :cute:

http://www.vgmaps.com/Atlas/SuperNES/TalesOfPhantasia(J)-Morrison'sHouse.png
La maison de Morrison. :cute:

='D

  • Souvenirs souvenirs souvenirs.*
OldSchoolBobby OldSchoolBobby
MP
Niveau 10
15 février 2013 à 15:07:49

Ah bah si ça te plaît il y a aussi : http://www.spriters-resource.com/

Je le connais depuis un peu plus longtemps celui-ci. Les sprites de la première génération Pokémon :bave: Nosferalto ! Fantominus ! Hypocean ! Les oiseaux légendaires !

:vieuxcon:

Pseudo supprimé
Niveau 5
15 février 2013 à 15:55:22

Faut que tu aille voir un docteur Rroyd-y parce que là, pour moi c'est de la drogue :p)

Jihem Jihem
MP
Niveau 10
15 février 2013 à 16:37:39

Salut à tous, Rroyd-Y signe un nouveau test Tales of ! Incroyable !

https://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00018354-tales-of-the-heroes-twin-brave-test.htm

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment