CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les contributions de février 2013

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
OldSchoolBobby OldSchoolBobby
MP
Niveau 10
08 février 2013 à 21:26:12

Trois fois merci !

La seule correction à apporter est encore de ma faute, au dernier paragraphe :

“Il ne suffit pas d'aller vite, car le nombre d'ennemis détruits, et le nombre de dégâts reçus est également pris en compte.” :d) Il faudrait « sont » à la place de « est ».

Cependant, tout bien réfléchi, on peut même rendre la phrase plus fluide en supprimant la virgule et tout remplacer par quelque chose comme :

“Il ne suffit pas d'aller vite, car la quantité d'ennemis détruits et le nombre de coups reçus sont également pris en compte.”

En plus c'est un poil plus précis, le jeu tenant bel et bien compte du nombre de fois où l'on se fait toucher plutôt que du total de dégâts reçus (2 coups à 81 et 8 ça fait 2, pas 89).

mystercy mystercy
MP
Niveau 8
08 février 2013 à 23:56:32

@Chavez9 merci j'ai acheté la suite complete de AVS histoire de bien monter mes videos y'avais une offre -70% avec mis a jour illimité 47€ j'ai sauté sur l'occas :p cependant j'ai un souci quand je monte ma video je choisi bien la taille 1920x1080p mais cela retrecie quand meme la video original ? tu utilise quel profil pour tes video ?

J'aimerais savoir aussi quel hebergeur tu utilise merci a toi :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 février 2013 à 11:22:47

Sinon Jihem mon astuce etait sur PS3 pour Far Cry 3

Chavez9 Chavez9
MP
Niveau 2
09 février 2013 à 16:59:45

@Mystercy Tu as bien fait ! -70% c'est pas mal quand même ! :)
Bref, lorsque j'ai fini mon montage, je fais "créer film", je choisis la catégorie "Fichier", puis ensuite je choisis le format AVI au profil "Video HD 1080p".
Après tout dépend de la longueur de ta vidéo, et de la qualité d'enregistrement, parce que ton fichier ne doit pas dépasser les 500 Mo. Sur Tomb Raider (je suppose que tu enregistres avec Fraps) la qualité d'enregistrement va être inférieure que si tu enregistres sur Battlefield 3 par exemple, donc ça devrait aller. Au pire le profil "Video HD 720p" est bien aussi.
Pour l'hébergement des fichiers, j'ai utilisé DL Free (http://dl.free.fr/) pour mon guide de Rainbow Six, normalement ça leur convient. Après si tu as une chaîne Youtube, je pense qu'ils préfèrent que tu les upload directement dessus, comme ça ils peuvent les récupérer plus facilement.

mystercy mystercy
MP
Niveau 8
09 février 2013 à 17:45:02

merci a toi :)

Rroyd-Y Rroyd-Y
MP
Niveau 10
09 février 2013 à 20:08:39

Bon mois de contributions à tous !

Et merci à Jihem pour avoir publié mon test de Tales of Innocence R ; je ne m'attendais pas du tout à le voir arriver si vite (vis-à-vis de la sortie japonais un peu "trop" récente), j'ai été étonné de le voir publié mais c'est que tu as du juger qu'il était temps de le faire. :p)

-Pommy- -Pommy-
MP
Niveau 10
10 février 2013 à 12:00:31

J'ai envoyé 4 astuces ! Bonnes contrib' (si je l'ai pas déjà dis ) !

Rroyd-Y Rroyd-Y
MP
Niveau 10
10 février 2013 à 12:09:57

Ce spoil Jbog...

Rroyd-Y Rroyd-Y
MP
Niveau 10
10 février 2013 à 13:02:31

Impardonnable. :malade:

Pseudo supprimé
Niveau 5
10 février 2013 à 14:09:24

Vous savez si un dossier du genre les plus beaux couples du jeux vidéo est prévu pour la st valentin ?

Rroyd-Y Rroyd-Y
MP
Niveau 10
10 février 2013 à 16:16:05

C'est une excellente question, envois un MP à Super.Panda !

Yoshikroot Yoshikroot
MP
Niveau 6
10 février 2013 à 16:49:40

OldSchoolBobby, encore une fois... juste WOUAW ! Tu es décidément le meilleur, tes tests sont toujours remplis de passions et orienter sur des petites bombes pas forcément très connu ! Vraiment un grand merci à toi pour ton super travail ! :ok:

OldSchoolBobby OldSchoolBobby
MP
Niveau 10
10 février 2013 à 22:28:22

C'est seulement un effort de recherche et d'analyse, tout le monde ici peut y arriver s'il le souhaite pleinement. Après, chaque jeu ne demande pas autant de soin, mais perso je ne m'intéresse qu'au retrogaming pour le moment dans mes contributions (donc, à une époque où la plupart des titres étaient des cartouches ou CD à 400 Fr voire plus, faits pour durer, etc.).

Je te remercie du compliment, vraiment, mais peut-être que tu changeras d'avis pour mon prochain test :peur: car je pense remettre à sa place un jeu très souvent mis sur un piédestal...

Je dois encore finir quelques jeux pour bien l'aborder par contre :p)

Rroyd-Y Rroyd-Y
MP
Niveau 10
10 février 2013 à 23:20:59

J'ai hâte de lire cela ! :p)

Jihem Jihem
MP
Niveau 10
11 février 2013 à 16:13:25

Salut à tous,

jbogjuan a retrouvé son clavier. Il signe aujourd'hui 2 tests (bientôt en ligne) :

Jetpack Joyride / Vita
Knytt Underground / Vita

Merci à lui !

Rroyd-Y Rroyd-Y
MP
Niveau 10
11 février 2013 à 16:28:33

Hihihi c'est moi qui l'avait caché sous son canapé. :coquin:

OldSchoolBobby OldSchoolBobby
MP
Niveau 10
11 février 2013 à 19:29:44

19/20 en jouabilité pour Jetpack Joyride quand même, vraiment ?

Je n'y ai pas joué mais lorsque je vois ça j'ai l'impression d'avoir affaire à une « absence de défaut majeur » plus qu'une véritable recherche de gameplay (les seuls 19/20 que je me suis permis sont SMB2 et Alien Soldier). Après je ne te vise pas en particulier jbogjuan, j'imagine qu'il y a d'autres cas auxquels je n'ai pas fait attention, mais on risque de décridibiliser la notation quand on est trop généreux (et tomber dans le « tout se vaut »).

Je ne sais que noter est archi-difficile, et souvent je me retrouve à devoir un peu sur-noter pour harmoniser avec les tests déjà présents sur le site, mais autant rester vigilants.

Rroyd-Y Rroyd-Y
MP
Niveau 10
11 février 2013 à 19:50:56

Même moi je mets pas souvent de 19 à un critère de notation de Tales of.

Le dernier en date c'est 19/20 sur la bande son de Tales of Phantasia Full Voice Edition parce qu'en plus des meilleurs musiques de la série, ils ont rajouté un doublage excellent sur tous les dialogues du jeu. :bave: (Vu qu'avant sur SNES y'en avait pas. :) )

OldSchoolBobby OldSchoolBobby
MP
Niveau 10
11 février 2013 à 21:08:16

D'accord mais ne faisons pas non plus l'autruche, tout le monde sait que jouabilité renvoie au gameplay du jeu dans les tests de jvc (sinon tous les tests manqueraient l'essentiel...).

Après ton explication déplace le problème. Le jeu est jouable, complet, sans bug ? C'est la moindre des choses. Il est simple et intuitif ? C'est parfois une qualité, et parfois seulement (il suffit de voir le récent boulot sur Dwarf Fortress - même si mon exemple n'est pas parfait, puisqu'il s'agit d'un jeu PC et non iPhone, je l'admets). On est loin de la perfection, à mon sens.

Toutefois je répète que je n'ai pas joué au jeu ! Je me permets seulement de soulever la question. Il ne faudrait pas en venir à acclamer « le minimum syndical » sous prétexte que le jeu est gratuit (une donnée qui ne devrait pas être prise en compte dans la majorité des tests, mais seulement signalée au lecteur, selon moi), qu'il vient d'un éditeur indépendant, ou qu'il ne joue pas la carte des mauvais DLCs auxquels on s'habitue de plus en plus (par exemple).

PS : Je rappelle que même si on est sur un forum et même si je n'utilise pas de smileys, je ne suis pas en colère, aggressif, ou autre. On débat. On discute. Au cas où.

OldSchoolBobby OldSchoolBobby
MP
Niveau 10
12 février 2013 à 03:24:18

Mouais. Je suis assez étonné qu'on ait pu te refuser ce genre de sanctions dans les notes (dans ce cas la rédaction devrait mettre 20/20 à tous les Mario principaux jamais conçus, et un peu moins à Shadow of the Colossus parce que la caméra n'est pas soi-disant 100% parfaite).

Ce qui est dommage c'est que le jour où un jeu iPhone sortira avec une aussi bonne jouabilité, et un meilleur gameplay, le lecteur ne pourra pas facilement les distinguer, et le jeu en lui-même ne sera pas « récompensé ». Après si on pouvait retoucher les tests...

J'continuerai à faire comme je l'ai dit personnellement de toute façon.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment