CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les contributions de février 2013

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
22 février 2013 à 20:10:36

En passant, je m'accorde au post de Djidane, en ajoutant une petite question :

Beaucoup de gens le savent, JV.com, en réalisant des captures vidéos, n'exportent PAS leurs vidéos. Le problème, c'est que des outils de messagerie ne peuvent pas ajouter dans un mail un fichier de plusieurs Gigas. Donc, une petite question ,que devrait-on faire ?

Rroyd-Y Rroyd-Y
MP
Niveau 10
22 février 2013 à 20:48:48

Mettre la vidéo sur YouTube, jeuxvideo.com saura la récupérer pour l'inclure dans la fiche du jeu. :)

OldSchoolBobby OldSchoolBobby
MP
Niveau 10
22 février 2013 à 20:49:42

Exactement. Il y a aussi Dropbox sinon. Et d'autres moyens j'imagine.

OldSchoolBobby OldSchoolBobby
MP
Niveau 10
22 février 2013 à 20:53:00

https://www.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00066309-changer-le-nouveau-systeme-de-note-toutes-boite-a-idees.php 11ème position !

:peur:

Rroyd-Y Rroyd-Y
MP
Niveau 10
22 février 2013 à 20:59:38

Personnellement je tenais beaucoup à ces cinq sous-notes. ^^

Rroyd-Y Rroyd-Y
MP
Niveau 10
22 février 2013 à 21:00:31

Et aujourd'hui j'ai ouvert le test de Crysis 3 avec comme seul intérêt de savoir si la durée de vie était conséquente. Bien triste je fus quand je ne trouvai pas la catégorie appropriée...

Heureusement, la courte durée de vie de la campagne était mentionnée dans "les moins". :)

OldSchoolBobby OldSchoolBobby
MP
Niveau 10
22 février 2013 à 21:09:43

Le problème c'est que JVC n'a pas vraiment de solution : les mecs qui disent “ça va obliger les gens à lire le test entier” ont raison, mais les mecs qui disent “quand un jeu m'intéresse, parfois je me contente de lire les notes pour ne pas non plus en savoir trop et le découvrir” ont tout autant raison. À la limite quelque chose d'hybride, comme des + et - détaillés, serait envisageable. Le nouveau format oblige à être concis, mais chaque jeu n'y est pas adapté.

Je ne connais pas bien les FPS, alors « une campagne courte » ça signifie quoi ?

Je vous finis Alien Soldier en 10-20 minutes. Alors pourquoi 17/20 en durée de vie ?

etc.

OldSchoolBobby OldSchoolBobby
MP
Niveau 10
22 février 2013 à 21:23:32

(Aussi, ce serait mieux de justifier / aligner l'avis du rédacteur dans le test, comme pour les paragraphes. M'enfin ça j'imagine que ce sera fait, tout va s'ajuster au fil du temps ^^)

mickalygo mickalygo
MP
Niveau 6
23 février 2013 à 12:10:03

Je me demandais, est-ce que les jeux "éducatifs" qui sont faits en partenariat avec un ministère ou tout autre organisme public ont leur place sur jeuxvideo.com ?

En fait, j'ai retrouvé dans mes tiroirs un vieux jeu : Forestia (non présent dans la base de données de JVC) et je me demandais si c'était simplement un oubli (auquel cas je ferais une demande de fiche en bonne et due forme) ou alors si c'était plutôt volontaire.

Il y a d'autres jeux Forestia présents dans la base de données mais ceux-là, je ne les connais pas, donc impossible de dire s'ils sont faits en partenariat avec des organismes publics.

Sinon j'en profite pour souhaiter de bonnes vacances à ceux qui comme moi sont justement en vacances à partir d'aujourd'hui ! (Et aux autres évidemment :-))) !)

Rroyd-Y Rroyd-Y
MP
Niveau 10
23 février 2013 à 15:49:52

Normalement oui. :) Quelle console ?

mickalygo mickalygo
MP
Niveau 6
23 février 2013 à 16:42:40

PC

OldSchoolBobby OldSchoolBobby
MP
Niveau 10
23 février 2013 à 19:57:11

Ça y est Rroyd-Y j'ai des messages moins dithyrambiques :peur:

https://www.jeuxvideo.com/avis/saturn/1706-astal-1-1-1.htm

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 février 2013 à 14:02:05

Je me posais une question concernant le nouveau système de notes, si Jihem pouvait y répondre.

On reproche à l'ancien système de plus coller aux jeux actuels, et je suis tout à fait d'accord. Donc au niveau des contributions, je trouve ça logique qu'un jeu récent sur consoles portables/tablettes prenne également cette forme.

Mais qu'en est-il des vrais oldies, ceux qui finalement sont rattachés à cet ancien système de notes puisqu'il a été fait pour eux à la base ?
Va-t-on dorénavant analyser un oldie selon des critères plus restreints et modernes, au risque de ne plus pouvoir faire de réelles distinctions notables entre deux oldies du même genre (je pense aux RPG, naturellement) ?

De même, va-t-il falloir incorporer des vidéos en plus ?

On a encore rien eu d'officiel nous concernant en fait...

OldSchoolBobby OldSchoolBobby
MP
Niveau 10
24 février 2013 à 14:24:42

FortyTwo parle même plus exactement des MMORPG et du « snack gaming » lorsqu'il dit que l'ancien système n'est plus adapté. En ce sens l'idée est d'avoir un système plus souple (ou plus vague), capable d'englober toutes les formes, mêmes les plus éloignées.

Après, ça étonnera personne si j'incline moi aussi vers plus de critères et plus de distinctions...

( L'ancien système de notations, c'était tellement old-school :bave: )

:gni:

OldSchoolBobby OldSchoolBobby
MP
Niveau 10
24 février 2013 à 18:12:47

J'ai honte de ne découvrir ça que maintenant, mais :coeur: !

http://www.outofprintarchive.com/

OldSchoolBobby OldSchoolBobby
MP
Niveau 10
24 février 2013 à 18:41:00

http://www.outofprintarchive.com/articles/reviews/MegaDrive/Thunderforce4-MEGA1-2.html

Thunder Force IV qui s'en mange une violente :rire: !

Ils étaient vraiment subjugués par Hellfire à l'époque c'est dingue. Le plus drôle c'est que la plupart du temps le mec trouve le jeu facile et recommande de le mettre tout de suite en Hard.

GoldenWings GoldenWings
MP
Niveau 10
26 février 2013 à 17:36:21

Bonjour,je voudrais savoir pourquoi seulement 3 de mes astuces ont été validées,car j'en avais envoyé 10 en même à moderation@jeuxvideo.com :o))

-Pommy- -Pommy-
MP
Niveau 10
26 février 2013 à 20:07:43

Il faut envoyer des astuces à contribution@jeuxvideo.com et non moderation@jeuxvideo.com .
Et il faut attendre une réponse si l'(ou les) astuce(s) sont acceptée(s). :ok:

GoldenWings GoldenWings
MP
Niveau 10
26 février 2013 à 20:27:52

Ha mais je dors sur place moi,j'ai bien mail contribution@jeuxvideo.com ,et non pas moderation@jeuxvideo.com :rire2:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment