CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : infection : trojan.fakealert.5

DébutPage précedente
«1  ... 4567891011121314
Page suivanteFin
poucinette54 poucinette54
MP
Niveau 1
21 mars 2010 à 11:50:19

Salut à tous, pour ma part, g eu aussi ce "petit pb" lié à bit defender! Je vous conseille de partionner vos disques et de mettre tout vos fichiers important sur le disque dur D déja présent où créer.
La restauration n'affectant que le "c", de ce que g pu voir de mes anciens pc que g formater, ca évite les souçis de perte de données.

lulufr lulufr
MP
Niveau 1
21 mars 2010 à 11:50:58

J'ai enfin réussi à restaurer en passer par f11 avant le démarrage de windows. J'ai retrouvé mon pc comme il était ce matin sauf que bd est désactivé et pas moyen de le réactiver.
Suite à fake alert je l'avais carrément desinstallé. En revenant au point de restau j'ai l'icone mais ne s'ouvre pas????

adgiorla adgiorla
MP
Niveau 1
21 mars 2010 à 12:09:28

Bonjour à tous,

je possède un ordinateur sous windows vista 64 bits et j'ai bitdefender 2009 acheté dans le commerce.
Je tiens à préciser que je ne m'y connais pas très bien en informatique mais, pensant d'abord que j'avais un vrai virus, j'ai supprimé tout ce qui était apparu en quarantaine, avant de tout remettre avec recovery je sais plus quoi quand l'ordi ne voulait plus démarrer. Je peux donc de nouveau ouvrir tous les dossiers, fichiers, films et compagnie comme avant.
Cependant, après avoir utilisé une première fois recovery, le bug est réapparu et tous les fichiers sont restés en quarantaine donc j'ai de nouveau utilisé le programme recovery, j'ai ensuite fait directement une mise à jour de bitdefender, fait une analyse antimalwares avec malwarebytes (on me l'a recommandé même si je ne sais pas ce que c'est!), puis j'ai coupé internet par peur que ça bug de nouveau car j'ai les mêmes fichiers en quarantaine et ils sont environ au minimum 4OO sous le nom de trojan.fakealert.5.
Quand je les sélectionne tous pour les restaurer, cela me met: Le fichier existe déjà, voulez-vous le remplacer? C:\windows\SysWow64\fr-FR\shell32.dll.mui je mets donc ok et là ça me dit: le système ne peut trouver la voie spécifiée et j'ai le choix entre parcourir et annuler... donc tous mes fichiers restent en quarantaine... que faire s'il vous plaît???

poucinette54 poucinette54
MP
Niveau 1
21 mars 2010 à 12:31:51

à adgiorla
Si ce message s'affiche, c que tout t fichiers qui sont en quarantaire ont été restauré par ton "recovery machin chose".ils sont tous à leur place, ceux dans ta quarantaine sont devenu des doublons en quelque sorte. g la même chose que toi apres ma restauration au redemarrage. pour le moment je n'y touche pas (restaurer est impossible car deja present, et je ne l'ai supprime pas, au cas où).

darkfalcon66 darkfalcon66
MP
Niveau 24
21 mars 2010 à 12:38:39

j'ai restauré mes fichiers manuellement qui étaient en quarantaine (bonjour le mal de crane) mais pour avoir la mise a jour je dois faire quoi ? car la il en trouve aucune bit defender, je dois redémarrer ?

Pavel-k Pavel-k
MP
Niveau 1
21 mars 2010 à 13:09:35

Problème de fausse alerte Trojan.FakeAlert.5 suite à une mise à jour

Nous présentons nos excuses pour le problème intervenu sur une mise à jour de BitDefender pour les systèmes Windows 64 bit.

http://www.bitdefender.fr/NW1431-fr--Probleme-de-fausse-alerte-Trojan.FakeAlert.5-suite-a-une-mise-a-jour.html

adgiorla adgiorla
MP
Niveau 1
21 mars 2010 à 14:37:34

merci beaucoup poucinette54. Dans ce cas là je vais les y laisser.. j'ai peur que les supprimer fasse tout déconner bien qu'ils soient à priori des doublons

darkfalcon66 darkfalcon66
MP
Niveau 24
21 mars 2010 à 14:52:18

quelqu'un peut me dire ce que je dois faire svp ?

spyroledragon spyroledragon
MP
Niveau 10
21 mars 2010 à 14:54:54

j'aime bien ces enflés de chez bitdefender qui disent aux gens "mettez le cd de windows".

les PC de marque sont fournis SANS ce disque. Comment faire alors ? Bah rien, t'es owned, merci les gars, super ces procédures que 90% des gens ne pourront pas effectuer !

Et genre les entreprises vont aller passer le disque de windows sur leur 10000 machines ? lol...

Soko_Bitdef Soko_Bitdef
MP
Niveau 1
21 mars 2010 à 16:07:57

Yop all, jai eut le meme probleme que vous..
Apres etre allé sur le site de bitdéfender jai DL le patch et jai reboot 4-5 fois mon pc. Mais mes programmes tel que word, excel, paint, itunes.. ne se lance pas. Il me dise qu'il y a une erreur o_O'
SI quelqu'un aurait une soluce pour moi svp...

thibault_62 thibault_62
MP
Niveau 7
21 mars 2010 à 16:21:26

SALUT !
pour ma part, j'ai piqué une crise nerf car bitdefender s'est mis en quarantaine lui meme assez rapidement et a supprimé tous mes fichiers, jai du insérer mes 3 cd recovery pour avoir mon portable qui remarche mais bien sur SANS LES FICHIERS !!!!!!! ( sortie d'usine)
et comme jai fait la connerie de ne pas avoir sauvegardé mon dialogue de tpe ( passe à l'oral mardi)

J ATTAQUE BITDEFENDER DES LA SEMAINE PROCHAINE

grrrrrrrrrrrrrrrrr :-((

darkfalcon66 darkfalcon66
MP
Niveau 24
21 mars 2010 à 16:55:07

soko bitdef, tu aurais pas fait un scan et supprimé des fichiers infecté ?

vin-sb- vin-sb-
MP
Niveau 5
21 mars 2010 à 19:08:42

Pour ma part, je peux pas lancer le patch, car il me manque un dll. Pourtant, suite à la restauration, il est bien présent dans le system32... Que faire aidez- moi !

BlueAngel07 BlueAngel07
MP
Niveau 1
21 mars 2010 à 21:20:20

Bonsoir a tous, j'utilise un pc tournant sous win vista 64 sp2, je suis infecté depuis hier 16h30 par "trojan fake alert 5", aujourdhui apres avoir telechargé le patch correctif de BD mon pc remarche, j ai perdu aucune donnée personnelle.

Voila la procedure:
ne pas eteindre le pc , au risque de ne plus avoir acces a windows.
stoper l analyse en temps réel.
ne pas analyser le disque , sinon tous les fichier *.exe et DLL vont se retrouver en 40aine.telecharger le patch BD puis l executer.
redemarrer l ordi, pas d inquietude si windows est quelque peu bizarre(esthetiquement) il travaille, le pc redemare plusieur fois , enfin vous arrivez sur "STARTUP repairs" accepeter, windows va tenter une reparation via reparation systeme.
enfin apres plusieur heures de travail windows vous invite a ouvrir votre session. et vous voial sous windows normal, il se peut que certain logiciel ne soit pas present car windows a restauré le systeme, enfin si vous allez dans la 40aine BD il reste certain fichier que BD ne peut pas remettre en place , c est normal windows les a recréé, il vous reste plus qua les supprimer de la 40aine.

PS: l' erreur est humaine

Soko_Bitdef Soko_Bitdef
MP
Niveau 1
21 mars 2010 à 22:19:10

Jai desinstallé et réinstallé itunes et le pack office sa marche toujours pas

Il y a un gros beug... FAIT CHIER ! aider moi svp..

BlueAngel07 BlueAngel07
MP
Niveau 1
21 mars 2010 à 22:39:50

as tu essayé de restaurer le systeme?

uluquiorra uluquiorra
MP
Niveau 7
21 mars 2010 à 22:43:36

mon système s'est restauré avec l'option réparer du dvd de vista et après avoir fait une restauration 24h plus tôt.
Par contre j'ai toujours des fichiers qui servent plus en quarantaine dans BD, l'avantage c'est que la restauration a renommée les vrais fichiers correctement et tout fonctionne.
en attente du fix pour la version 2009 de BD
(
http://www.bitdefender.fr/NW1431-fr--Probleme-de-fausse-alerte-Trojan.FakeAlert.5-suite-a-une-mise-a-jour.html
)

drthirstys drthirstys
MP
Niveau 2
21 mars 2010 à 22:45:44

pour ma part j'ai fait une restore a date de 2 jours et tous les fichiers en 40 aine j'ai tout effacé comme ca a été dit ce sont des doublons qui ne servent plus a rien et ca tourne sans probleme, ah ouais j'ai installé le patch de bitdef également au cas ou ca se reproduirait !

spyroledragon spyroledragon
MP
Niveau 10
21 mars 2010 à 23:03:04

"PS: l' erreur est humaine"

ca ne dispense pas ceux qui la commette d'en assumer les conséquences.

Si je casse un vase chez un antiquaire, j'aurais beau lui dire que l'erreur est humaine, il me réclamera quand même 500 euros...

[P-E] [P-E]
MP
Niveau 10
21 mars 2010 à 23:57:06

"PS: l' erreur est humaine"
Ouais c'est pour sa que j'utilise un antivirus. de plus ta pas qu'un pèlerin derrière bitdefender qui gère les mise a jour sans les testé.... ba si..
Je change de toute façon d'anti virus. Adieu bitdefender qui s'excuse simplement alors que les gens leur on accordé leur confiance et on perdu des donné voir carrément payé un informaticien pour leur remettre Windows.

DébutPage précedente
«1  ... 4567891011121314
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment