Menu
Neverwinter Nights
  • Tout support
  • PC
  • Mac
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
jeuxvideo.com / Actualités à la une / Derniers dossiers / E3 2002 / E3 / Dossiers E3 /

Neverwinter Nights - PC - E3 2002

Page Dossier
Neverwinter Nights - PC
PC
Partager sur :

Le grand Neverwinter Nights n'en finit plus de se faire attendre, et c'est finalement une date avoisinant la fin du mois de juin qui verra l'arrivée de ce titre aux US. De présentations en présentations, on commence à en savoir un peu plus sur ce RPG de grande envergure, et plutôt que de nous répéter par rapport aux infos déjà diffusées dans les précédents dossiers, voici une brève description de ce que nous avons vu lors de cette nouvelle présentation en huit clos avec deux des développeurs du jeu. Tout d'abord les concepteurs ont souhaité doter leur titre d'une très vaste campagne solo, divisée en plusieurs chapitres qui débuteront chacun par une introduction nécessaire pour replacer le contexte dans son ensemble. Au total, le mode solo promet à lui seul une bonne soixantaine d'heures de jeu.

La phase de création des personnages est déjà une véritable mine d'or, puisqu'après avoir déterminé la classe de son héros, son portrait, sa classe, et son alignement, il convient d'attribuer un certain nombre de points selon diverses compétences et de choisir ses sorts de prédilection. Les développeurs ont eu la bonne idée d'intégrer une option qui attribue automatiquement les points dans les compétences recommandées, ce qui fera le bonheur de ceux qui trouveraient cette tâche un peu fastidieuse. Plus intéressant, selon la classe de votre personnage, vous pourrez choisir un familier parmi diverses créatures proposées ou bien le personnaliser à votre convenance, et il vous sera possible de l'invoquer par la suite durant les combats.

Difficile de ne pas être séduit par ces environnements superbes ultra détaillés, et par la réalisation d'ensemble qui permet notamment d'apprécier le rôle important joué par la bande-son, toujours en accord avec la situation. L'éditeur de niveaux permettra de créer soi-même en quelques minutes des environnements réellement gigantesques grâce à un module de création particulièrement efficace. On pourra déterminer avec précision la position des éléments clés et le trajet emprunté par les ennemis. Un face à face avec un dragon aura suffit pour nous convaincre du caractère impressionnant des effets spéciaux lors des sorts et des invocations. Le multijoueur, quant à lui, permettra de jouer aussi bien en coopération qu'en Player versus Player. Neverwinter Nights sera disponible le mois prochain aux US, et peut-être cet automne au Europe.

Neverwinter Nights - PCNeverwinter Nights - PCNeverwinter Nights - PCNeverwinter Nights - PCNeverwinter Nights - PCNeverwinter Nights - PC
Mis à jour le 27/05/2002
E3 PC RPG BioWare Atari

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
cell_boss
cell_boss
MP
le 07 mai 2014 à 17:32

Et voir un tel jeu se vendre plus que le mythique Ocarina of time..

Lire la suite...
cell_boss
cell_boss
MP
le 07 mai 2014 à 17:31

Décidément y'a presque que des jeux Nintendo dans le classement :(

Lire la suite...
Quentiniuos2
Quentiniuos2
MP
le 26 juin 2013 à 11:30

Ultra casual :rire:

Lire la suite...
GtaXXV
GtaXXV
MP
le 22 avr. 2013 à 20:35

il est bon et les jeux en flash mieux que les commerciaux c'est loin d'etre rare

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 15 avr. 2013 à 19:13

Casual

Lire la suite...
robzh
robzh
MP
le 04 juin 2012 à 03:36

C'est la manette qui était vendue... Le jeu, c'est le bonus, style jouet Coco Pops...

Lire la suite...
Ratach
Ratach
MP
le 10 sept. 2011 à 10:00

minable qu'il y soit :honte:

Lire la suite...
Link222link
Link222link
MP
le 29 juil. 2011 à 18:33

Nul

Lire la suite...
Kayzer_Soze
Kayzer_Soze
MP
le 13 mai 2011 à 22:16

Casual :honte:

Lire la suite...
EdouardStrouduk
EdouardStrouduk
MP
le 24 févr. 2011 à 19:51

Le jeu est sympa mais lassant en solo et il vous amusera une petite demi-heure le temps d'une soirée.On y reviendra de temps à autre pour le multi meme si il existe de meilleurs jeux pour ça sur la console(Mario Kart Wii,Super Smash Bros Brawl et j'en passe).
En tout cas il ne faut pas oublier que le but du jeu est de nous apprendre à manier un temps soi peu correctement la Wiimote et il rempli parfaitement son role.De plus il est vendu avec l'achat d'une WIimote,pourquoi se plaindre.
Bon,je reconnais qu'il y a beaucoup d'autres jeux qui auraient mieux mériter cette place que lui mais il ne faut pas oublier que c'est le top 50 des jeux les plus vendus,pas des plus appréciés :)

Lire la suite...
SOMMAIRE

Neverwinter Nights - PC

Jeuxvideo.com
Boutique
  • Neverwinter Nights PC
    19.00 €
    24.00 €