Soluces - Ce qui fait de toi un homme Assassin's Creed IV : Black Flag- PlayStation 3

PlayStation 3

Histoire principale (4/6)

Séquence 6
Plongée médicinale

De retour à Nassau, suivez Barbe-Noire pour avoir un aperçu de la situation ici : tout le monde est malade ! Allez ensuite acheter une cloche à plongeur pour le navire dans le magasin du port. Prenez ensuite la mer pour retrouver le Queen's Anne Revenge. Plongez grâce à la cloche pour explorer l'épave, le coffre que vous cherchez est tout au fond, dans la cale d'un bateau. Pour repartir, empruntez le tunnel aquatique et restez ensuite dans les algues pour éviter que les requins ne vous dévorent.

Assassin's Creed IV : Black Flag PS3 - Screenshot 257

Assassin's Creed IV : Black Flag PS3 - Screenshot 258

Assassin's Creed IV : Black Flag PS3 - Screenshot 259

L'avocat du diable

Dans cette mission, vous devez aller aider Barbe-Noire aux prises avec les anglais, approchez d'abord de son bateau qui est amarré à Mariguana Island puis descendez à terre pour prêter votre épée au pirate. Une fois les assaillants repoussés, repartez en mer et abordez le man'o'war pour le débarrasser de son capitaine. Les remèdes récupérés ne sont pas très nombreux mais au moins, les pirates savent maintenant où en trouver : Charles-Towne.

Assassin's Creed IV : Black Flag PS3 - Screenshot 260

Assassin's Creed IV : Black Flag PS3 - Screenshot 261

Assassin's Creed IV : Black Flag PS3 - Screenshot 262

Le siège de Charles-Towne

Pour aider l'ami barbu à obtenir ses remèdes, commencez par suivre le navire dans les marécages en contournant les postes de surveillance puis descendez à terre pour continuer à pied et neutraliser la cloche. Les ennemis sont peu nombreux, vous pouvez sans mal les tuer un à un avant de la détruire. Poursuivez après le chemin et une seconde fois descendez pour continuer de suivre la chaloupe à pieds. En progressant discrètement sur les hauteurs, atteignez le cimetière et approchez-vous de la cible pour écouter la conversation. Enfin, poursuivez le capitaine qui s'enfuit et tuez-le dès que possible.

Assassin's Creed IV : Black Flag PS3 - Screenshot 263

Assassin's Creed IV : Black Flag PS3 - Screenshot 264

Assassin's Creed IV : Black Flag PS3 - Screenshot 265

Si rien ne s'affiche après plusieurs secondes d'attente :

Mission contemporaine 3

Une nouvelle fois dans le présent, Mélanie requiert votre présence pour rencontrer le directeur créatif qui veut vous présenter une bande-annonce de vos aventures. Une nouvelle fois, le technicien vous demande alors de l'aide, le mini-jeu de piratage pour les caméras consistant simplement en trouver la bonne combinaison dont les chiffres multipliés donnent 70, ce qui fait bien sûr 2 - 5 - 7 Avec son aide, piratez maintenant l'ordinateur du directeur dans un autre mini-jeu. Enfin, allez à la réception remettre les fichiers à la coursière et revenez dans l'animus.

Assassin's Creed IV : Black Flag PS3 - Screenshot 266

Assassin's Creed IV : Black Flag PS3 - Screenshot 267

Séquence 7
Nous souhaitons parlementer

Les anglais débarquent à Nassau et visiblement il y a anguille sous roche puisqu'Hornigold en a l'air bien proche. Suivez les cibles pour en savoir plus, comme d'habitude prenez de la hauteur pour éviter d'être repéré. Infiltrez-vous ensuite dans le fort en grimpant sur le côté gauche et faites-vous discret pour atteindre les documents, vous pouvez vous simplifier la tâche en éliminant au préalable les fusiliers et en sabotant la cloche.

Assassin's Creed IV : Black Flag PS3 - Screenshot 268

Assassin's Creed IV : Black Flag PS3 - Screenshot 269

La conspiration des poudres

Pour pouvoir sortir de Nassau, vous allez devoir faire exploser le blocus et par chance les soldats gardent quelques barils de poudre dans toute la ville. Comme toutes les zones sont interdites et que les ennemis sont en surnombre, vous allez devoir les éliminer plus ou moins discrètement un à un avant de récupérer la poudre.

Assassin's Creed IV : Black Flag PS3 - Screenshot 270

Assassin's Creed IV : Black Flag PS3 - Screenshot 271

Assassin's Creed IV : Black Flag PS3 - Screenshot 272

Commodore en partance

Commencez cette mission en suivant les gardes discrètement jusqu'à leur campement et finissez-la en tuant le commodore sur son bateau avant qu'il n'ait le temps de lancer l'assaut

Assassin's Creed IV : Black Flag PS3 - Screenshot 273

Assassin's Creed IV : Black Flag PS3 - Screenshot 274

Le brûlot

Il est temps de vous enfuir maintenant : escortez le navire et défendez-le des multiples canonnières qui risquent de faire sauter toute la poudre puis face au blocus, arrêtez-vous pour ne pas partir en fumée avec lui. Vous pourrez alors foncer pour sortir de la baie, en prenant soin ou non d'éliminer les navires ennemis qui vous poursuivent.

Assassin's Creed IV : Black Flag PS3 - Screenshot 275

Assassin's Creed IV : Black Flag PS3 - Screenshot 276

Séquence 8
Pas sans combattre

Pendant vos retrouvailles avec Barbe-Noire, un homme semble très pressé, suivez-le discrètement et écoutez-le rapporter votre conversation à un autre homme. Continuez à les suivre en restant à couvert dans les fourrés mais tout tourne mal : foncez jusqu'au Jackdaw malgré les tirs ennemis et abordez le man'o'war. Remplissez les différents objectifs comme d'habitude jusqu'à ce qu'un drame se produise : la mort de votre compère pirate. Terminez alors la mission en fuyant vers la haute mer.

Assassin's Creed IV : Black Flag PS3 - Screenshot 277

Assassin's Creed IV : Black Flag PS3 - Screenshot 278

Assassin's Creed IV : Black Flag PS3 - Screenshot 279

Lire la suite

Liste des astuces

Astuces

Solution complète

Histoire principale
Missions secondaires