Soluces - Le Bâton de Magnus The Elder Scrolls V : Skyrim- PC

PC

L'Académie de Fortdhiver (5/9)

Le Bâton de Magnus (suite)

Choisissez alors votre itinéraire selon que vous souhaitiez plus ou moins combattre, puis combattez le ou les trolls un peu plus loin, près de fenêtres grillagées. Poursuivez votre exploration des ruines en éliminant les squelettes qui se mettent sur votre route ou qui vous destinent des flèches depuis d'anciens remparts, traversez le pont en direction de l'ouest et disposez des ennemis qui vous attendent plus loin, non sans récupérer les divers trésors.

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 598

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 599

Affrontez ou évitez la lucereine et ses feux follet, puis utilisez un sort de glace sur les flammes qui bientôt vous bloquent le passage pour retrouver vos amis fantômes, dont le groupe a encore subit des pertes. Eliminez les draugr par l'unique voie disponible, placez-vous sur la grille au sol puis activez le levier pour ouvrir ladite grille. En calculant bien votre coup, vous pourrez atterrir sur une poutre et ainsi rester en position pour destiner vos meilleurs sorts aux draugr et au troll qui se battent en contrebas. La pièce dépeuplée, rendez-vous vers l'ouest et passez la porte.

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 600

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 601

Arpentez le tunnel en affrontant de nouveaux draugr à l'ouest, récupérez le livre de sort Moyenne barrière, et utilisez-le pour traverser la zone suivante en relative sécurité, en veillant à éviter les runes au sol. Continuez à progresser en vous frayant un chemin à coup de boules de feu et dirigez-vous vers l'ouest. Traversez la salle de torture, franchissez la porte, et affrontez un puissant draugr gardant un mur de Mot. Vous y apprenez le cri Ralenti, et êtes cordialement invité à continuer votre périple vers l'ouest. Reprenez le combat contre les morts-vivants et retrouvez Savos Aren, en compagnie de ses deux compagnons survivants.

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 602

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 603

Vous touchez au but : dans la salle suivante, vous trouvez en effet Morokei, le prêtre dragon qui vous nargue depuis votre arrivée, protégé par un champ de force généré par deux magiciens pervertis. Pour commencer, montez donc sur la structure de gauche et éliminez les deux sorciers pour annuler cette aura d'invulnérabilité. Morokei passe du même coup à l'offensive, et comme tous les autre prêtres, dispose de puissants sorts à distance grâce à son bâton. Restez donc en hauteur pour vous mettre facilement à couvert et ainsi faire retourner à la poussière ce tas d'ossements animés.

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 604

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 605

Récupérez le Bâton de Magnus sur la dépouille, ainsi que le masque de Morokei, puis dirigez-vous vers l'est pour rejoindre la sortie. Avant de retrouver l'air libre de la montagne, un dernier obstacle se présente à vous : il s'agit d'Estormo, un agent du Thalmor qui, sous les directives d'Ancano, vous a suivi pour vous éliminer. Ne vous laissez pour autant pas faire et montrez à l'infortuné quel pouvoir renferme le bâton que vous avez fraîchement récupéré. De retour à l'extérieur, retournez immédiatement voir Tolfdir aux abords de l'Académie pour en finir avec le cas d'Ancano.

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 606

L'Oeil de Magnus

Entrez dans la Salle des éléments pour défier Ancano et le pouvoir de l'orbe. Le haut-elfe renégat se sert d'abord de l'oeil pour paralyser Tolfdir ou toute autre personne que vous auriez emmené avec vous. Lorsque l'oeil s'ouvre, utilisez le Bâton de Magnus dessus pour absorber son pouvoir et éviter que ce ne soit Ancano qui en bénéficie. Une fois l'orbe refermé, lancez toute vos forces magiques sur Ancano, désormais vulnérable, et infligez-lui un maximum de dégâts avant que l'Oeil de Magnus ne se rouvre et rende son invincibilité à l'elfe. Répétez l'opération en restant à bonne distance de votre ennemi pour éviter ses attaques, et vous aurez bientôt débarrassé le monde de la menace représentée par Ancano.

Parlez ensuite à Tolfdir pour savoir quoi faire de l'orbe : des moines de l'Ordre des Psijiques apparaissent alors, et vous débarrassent du fardeau que représente une telle source de pouvoir en utilisant une puissante magie. En retournant voir Tolfdir, vous êtes bombardé Archimage et recevez l'uniforme éponyme en récompense, ainsi que la clé menant à vos appartements. Si vous désirez parfaire davantage vos compétences magiques, de nombreuses choses sont encore à voir au sein de l'Académie !

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 607

Quêtes individuelles de l'Académie de Fortdhiver
L'alambic de Tolfdir

Trouvez Tolfdir dans les locaux de l'Académie et demandez-lui si vous puvez lui rendre service. Il se trouve que le maître mage a égaré son alambic, et il vous sera gré e lui retrouver son précieux outil. Allez fouiller l'étage supérieur du Pavillon de la Prestance ainsi que l'alcôve où se tient une grande barrique au rez-de-chaussée pour retrouver l'objet, puis rapportez-le à votre professeur pour recevoir quelques pièces d'or ainsi qu'une gemme spirituelle remplie d'une qualité aléatoire. Cette quête peut être menée à bien une fois par jour.

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 608