Soluces - L'art de la Voix The Elder Scrolls V : Skyrim- Xbox 360

Xbox 360

Quête principale (6/14)

L'art de la Voix (suite)

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 432


Il vous est alors demandé de prouver votre maîtrise du nouveau Mot de puissance que vous venez d'apprendre : utilisez votre Cri sur les spectres qui apparaissent trois fois de suite pour passer à la prochaine étape de votre apprentissage. Suivez les moines jusque dans la cour et apprenez un nouveau pouvoir : Impulsion. Celui-ci vous permet de vous déplacer très rapidement sur une courte distance. Prouvez une fois de plus votre maîtrise en passant le grillage avant qu'il ne se referme en utilisant ce Cri, et parlez à Arngeir pour être aiguillé vers votre nouvelle quête.

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 433

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 434

La corne de Jurgen Parlevent

Dialoguez à votre guise avec Arngeir pour en apprendre plus sur différents sujets, puis quittez le Haut Hrothgar par le moyen de votre choix. La corne que vous convoitez se trouve dans les ruines d'Ustengrav, au nord-est de Mortal : le moyen le plus simple pour vous y rendre est d'utiliser le voyage rapide jusqu'à Blancherive, puis d'emprunter une charrette jusqu'à Morthal. Parcourez le reste du chemin à pied en explorant à votre guise les points d'intérêt jusqu'à atteindre Ustengrav. Combattez les ennemis à l'extérieur et entrez dans les ruines.

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 435


Là, des nécromanciens finissent d'anéantir un groupe de bandits : profitez de la relative confusion pour éliminer lesdits nécromanciens et progressez vers le nord-est. Plus loin, des draugr viennent remplacer les magiciens. Disposez d'eux ou évitez leur compagnie en vous déplaçant furtivement et continuez à avancer dans la crypte. Dirigez-vous vers l'est et explorez la zone suivante et tirez la chaîne dans la petite chambre. Allez récupérer le butin dans la salle ainsi débloquée, poursuivez votre route jusqu'à une grande salle et éliminez les draugr qui reviennent d'outre-tombe. Montez à l'étage pour emprunter le pont qui vous surplombe et progressez dans le tunnel.

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 436

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 437


Arrivé dans ce qui fut autrefois une salle à manger, abattez les draugr qui vous barrent la route et continuez vers le sud. Dans la prochaine salle, activez les deux poignées dans la pièces pour lever les deux herses qui bloquent le passage vers de nouveaux butins, puis dirigez-vous vers l'ouest pour finalement déboucher sur une large salle peuplée de squelettes, dont certains disposent d'arcs. Avancez donc prudemment, éliminez les ennemis qui vous barrent la route en faisant attention aux plaques de pression en haut des escaliers, puis rendez-vous au centre de la pièce, où vous attend un Mur de mots. Vous y apprenez le cri Corps éthéré.

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 438

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 439


Fouillez plus avant la large salle pour trouver de nouveaux trésors et dirigez-vous vers les trois pierre à l'est. Eliminez le squelette en hauteur sur la droite et placez-vous face aux trois herses, les trois pierres face à vous. Utilisez alors votre Thu'um Impulsion deux fois de suite pour activer les trois pierres et passer les trois herses. Plus loin, le sol est parsemé de dalles provoquant des jets de flamme si vous marchez dessus, et une Givrépeire géante vous attend au bout. Affrontez-la à l'endroit de son apparition, ou baladez-la sur les dalles en utilisant votre Impulsion pour qu'elle se carbonise d'elle-même. Ne vous reste plus qu'à progresser le long du chemin qui s'ouvre à vous pour parvenir à la corne de Jurgen.

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 440

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 441


Mais, à votre grand damne, vous ne trouvez à la place de la corne qu'une note de papier vous étant destinée. Celle-ci vous incite à vous rendre à l'auberge du Géant endormi à Rivebois et à demander la mansarde. Récoltez donc les trésors qui vous attendent un peu plus loin, activez le levier pour faire apparaître un raccourci et sortez des ruines d'Ustengrav. Rendez-vous à Rivebois par le moyen de votre choix et allez parler à Delphine à l'auberge sus-mentionnée. Attendez-la dans la chambre qu'elle vous propose pour finalement récupérer la corne de Jurgen Parlevent.

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 442


Vous aurez alors deux quêtes actives dans votre journal : il est toutefois préférable d'en finir avec celle que vous aviez d'abord entamé. Retournez donc au Haut Hrothgar pour remettre la corne à Arngeir. Vous bénéficiez dans la foulée de l'enseignement du troisième Mot de puissance composant votre cri Déferlement, et serez contraint d'endurer la force de la voix de tous les Grisesbarbes réunis. Une fois cela fait, vous aurez accès à de nouvelles quêtes auprès des moines, mais pour l'heure, allez retourner la corne de Jurgen là où elle était supposée se trouver à l'origine dans les ruines d'Ustengrav pour recevoir une âme de dragon en récompense.

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 443

Lire la suite

Liste des astuces

Astuces

Solution complète

Introduction
Quête principale
Les Compagnons de Jorrvaskr
L'Académie de Fortdhiver
La Guilde des voleurs
La Confrérie noire
Guerre civile : du côté des Impériaux
Guerre civile : du côté des Sombrages
Les Princes Daedra
Factions secondaires
Quêtes secondaires