Soluces - La conspiration des Parjures The Elder Scrolls V : Skyrim- Xbox 360

Xbox 360

Quêtes secondaires (3/9)

La conspiration des Parjures (suite)

Récupérez la clé de Margret, la victime, si vous ne l'avez pas secouru, et rejoignez Eltrys à l'autel. Il vous en apprend plus sur la situation et vous incite à chercher plus d'informations.

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 964


Rendez-vous donc à l'auberge du Sang-d'Argent et questionnez le gérant (ou Margret elle-même) pour en savoir plus sur la victime. Procurez-vous ensuite une clé pour la chambre de la victime ou allez crocheter la serrure apprenti de la pièce et récupérez le journal de Margret dans la table basse. A sa lecture, vous apprenez que la femme était en réalité un agent du général Tullius : sortez de l'auberge pour être interpellé par un garde, puis allez rapporter vos informations à Eltrys pour toucher un peu d'or.

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 965


Mettez-vous ensuite à la recherche de Thonar, le propriétaire de la mine, en usant de persuasion pour passer l'obstacle constitué par sa servante, puis allez lui parler. D'abord réticent à avouer quoi que ce soit, le gérant délie sa langue une fois sa femme assassinée et deux parjures leur lame pointées sur lui. Débarrassez-vous des deux séparatistes puis écoutez les explications de Thonar, qui vous donnent de nouvelles pistes.

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 966


Rendez-vous à l'entrée des Galeries pour en apprendre plus sur Weylin, l'assassin abattu à l'entrée de Markarth, et interrogez Mulush le contremaître en usant de votre bagout naturel. Entrez ensuite dans les Galeries à proprement parler et parlez à un dénommé Garvey, qui si il est amadoué comme il faut, vous confiera une clé pour entrer dans la chambre de Weylin. Rendez-vous dans ladite chambre et ramassez le mot de Weylin dans son coffre. Lisez cette note, puis ressortez des galeries : là, un loubard vous défie dans un combat à mains nues. Montrez-lui qui est le patron pour qu'il vous révèle le nom de son employeur : Nepos le Nez-creux.

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 967

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 968


Retournez voir Eltrys à l'Autel de Talos pour recevoir quelques pièces avant de vous diriger vers la maison du commanditaire. Apprenez-en encore davantage de la bouche de Nepo, repoussez les assauts de ses serviteurs ou fuyez et retournez auprès d'Eltrys, qui malheureusement n'est plus. Plus grave : vous êtes accusé de son meurtre et êtes envoyé en prison, dans la mine de Cidhna. Vous n'avez donc nul autre choix que d'embrayer sur la quête suivante.

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 969

La mine de Cidhna

Une fois réveillé dans votre cellule et gentiment invité à aller travailler, allez interroger Uraccen sur Madanach et sur un surin de réserve qu'aurait un certain Grisvar. Si votre éloquence n'est pas suffisante pour convaincre Borkul la Bête de vous laisser voir Madanach, allez trouver Grisvar au sud de la mine pour quémander un surin. L'homme accepte à condition que vous lui apportiez le skooma de Duach. Allez trouver ce dernier au nord de la mine et usez de persuasion plus ou moins coercitive pour obtenir la drogue et la rapporter à Grisvar. Le surin en votre possession, donnez-le à Borkul pour pouvoir passer et vous entretenir avec Madanach. Deux choix se présentent alors à vous.

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 970

Aider les Parjures :

Adressez-vous au souverain des parjures, puis sur son conseil, allez écouter l'histoire de Braig, qui vit au sud de la mine. Répondez comme vous l'entendez à l'homme, vraisemblablement détruit par la vie, puis retournez voir Madanach. Ce dernier vous confie alors une sale besogne en vu d'une évasion qu'il organise : il va vous falloir éliminer Grisvar, le seul prisonnier qui soit affilié aux nordiques. Allez donc lui passer le bonjour de Madanach pour entamer la confrontation, à mains nues ou aidé par un surin que vous auriez gardé de côté, et retournez voir Madanach. Une réunion se tient ensuite pour élaborer le plan de sortie, qui vous enverra crapahuter dans les ruines dwemer de la ville

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 971

Rester nordique :

Si vous n'êtes pas sensible à la cause des parjures, subtilisez à Madanach sa clé et son mot ou prélevez-les sur son cadavre puis empruntez la voie qui s'étend derrière la porte verrouillée à côté de la chambre du souverain.

Vous vous retrouvez donc quoi qu'il arrive dans des ruines dwemer : progressez en combattant les givrépeires si vous vous en sentez capable ou si vous êtes accompagné, traversez la large salle remplie de tuyaux puis faites face aux unités dwemer. Si vous êtes avec les parjures, vous récupérez votre équipement ainsi qu'une panoplie Parjure enchantée au pied des marches, et rencontrez Thonar à la sortie des ruines : ce dernier fini alors massacré, et les parjures s'échappent de la ville. Si vous êtes seul (et que vous avez donc tué Madanach) vous retrouvez également Thonar à la sortie, et c'est de ses mains que vous récupérez vos effets personnels ainsi qu'un anneau des Sang-d'Argent, avec tous ses remerciements.

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 972

Lire la suite

Liste des astuces

Astuces

Solution complète

Introduction
Quête principale
Les Compagnons de Jorrvaskr
L'Académie de Fortdhiver
La Guilde des voleurs
La Confrérie noire
Guerre civile : du côté des Impériaux
Guerre civile : du côté des Sombrages
Les Princes Daedra
Factions secondaires
Quêtes secondaires