Soluces - Pure vengeance The Elder Scrolls V : Skyrim- Xbox 360

Xbox 360

Les Compagnons de Jorrvaskr (3/5)

Pure vengeance (suite)

Non loin, sur une table surélevée, vous retrouvez tous les fragments de Wuuthrad, la hache d'Ysgramor, et pouvez donc retourner victorieux à Jorrvaskr.

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 538

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 539

Gloire funèbre

De retour à la longère des Compagnons, rendez-vous à la Forgeciel pour assister aux funérailles de Kodlac Blancrin. Eorlund vous demande ensuite d'aller récupérer le dernier fragment de Wuuthrad. Nul besoin de vous enfoncer dans les profondeurs d'une donjon rempli de draugr pour cela : allez simplement récupérer ledit fragment dans la chambre de Kodlac, et profitez-en pour lire son journal et en apprendre plus sur lui et ses dernières pensées. Rapportez l'objet à Eorlund, puis rejoignez les autres membres du Cercle dans la Basse-forge.

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 540

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 541

Là, vous assistez à un dialogue plutôt mouvementé entre Aela et Vilkas, qui débattent des dernières volonté de Kodlac et de leur impact sur l'avenir des Compagnons. La discussion coupe court lorsqu'Eorlund arrive dans la Basse-forge, la Wuuthrad totalement restaurée attachée dans le dos. Tout le monde est alors d'accord : il faut aider l'esprit de Kodlac à passer en Sovngarde. La Wuuthrad, une arme très efficace contre les efles, vous revient dans la foulée, et votre nouvel objectif vous est révélé : il s'agit du tombeau d'Ysgramor, où l'âme des Hérauts sont irrémédiablement attirés. Le tombeau se trouve à l'extrême nord de Bordeciel, au nord-ouest de Fortdhiver, et tous les membres restant du Cercle vous y attendront. Notez qu'il est préférable d'emporter avec vous les têtes de sorcières précédemment découpées pour éviter tout aller-retour inutile.

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 542

Une fois à l'intérieur du cairn, déposez la hache d'Ysgramor sur sa statue pour libérer la voie au nord, puis enfoncez-vous dans le tombeau en compagnie de Farkas et d'Aela. Au cours de votre progression, vous allez devoir affronter les fantômes des anciens compagnons d'Ysgramor, tous de puissants guerriers. Tranchez les toiles d'araignées qui bloquent parfois le passage et combattez plusieurs groupes de fantômes. Farkas vous laissera seul avec Aela au bout d'un moment : éliminez les givrépeires qui vous attaquent derrière les toiles et tirez la chaîne au sud pour libérer le passage. Plus loin, de nombreux fantômes voudront tester votre valeur : préparez-vous donc à un affrontement plutôt difficile et n'hésitez pas à recourir à votre forme bestiale si nécessaire.

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 543

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 544

Progressez davantage, tirez sur a poignée pour ouvrir la herse en contrebas et entrez dans une large salle de cérémonie où vous attendent de nouveaux fantômes. Prouvez-leur votre valeur au combat, et pénétrez enfin dans la chambre funéraire principale, où vous attend le fantôme de Kodlac. Dialoguez avec lui à votre guise, puis jetez l'une des têtes de sorcière dans la flamme bleue au centre. Vous devez alors vaincre l'esprit bestial qui apparaît pour libérer Kodlac Blancrin de sa malédiction : une fois cela fait, parlez à nouveau à l'ancien Héraut des Compagnons pour vous voir confier la supervision du groupe de guerriers. Vous pouvez également lancer une seconde tête dans la flamme pour vous libérer vous-même de ce qui peut être autant considéré comme une bénédiction que comme un fardeau.

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 545

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 546

Vous voilà désormais Héraut des Compagnons à votre tour : récupérez les trésors dans la pièce, sortez en empruntant le passage en hauteur à l'est, et récupérez si vous le souhaitez la hache d'Ysgramor. De retour à Jorrvaskr, vous êtes libre de continuer à remplir des quêtes au nom des Compagnons. De même, si vous êtes un forgeron en herbe, voir aguerri, la Forgeciel est à présent capable de générer des armes nordiques anciennes si vous désirez vous équiper comme un vrai guerrier nordique.

Quêtes individuelles des Compagnon : Partie 1
Extermination animale

Allez trouver Aela peu après avoir rejoint les Compagnons et demandez-lui si elle a du travail pour vous. Elle vous indiquera alors un endroit aléatoire où une créature, dépendante de votre niveau, perturbe la vie des occupants de la maison. Rendez-vous sur place, éliminez promptement l'animal et retournez voir Aela pour toucher une récompense en pièces d'or. Le montant reçu dépend de votre niveau.

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 547

Extermination animale, le retour

Retournez voir Aela pour vous voir confiée une nouvelle tâche d'élimination. Cette fois-ci, c'est une tanière entière d'animaux qu'il va falloir dépeupler, les créatures causant des ennuis à de bonnes connaissances des Compagnons. Rendez-vous à l'endroit indiqué par Aela, faites parler l'acier de votre lame, puis retournez la voir pour toucher votre récompense.

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 548