Soluces - La corne de Jurgen Parlevent The Elder Scrolls V : Skyrim- Xbox 360

Xbox 360

Quête principale (7/14)

Une lame dans l'ombre

Vos affaires avec les Grisesbarbes conclues pour le moment, allez retrouver Delphine au Géant endormi à Rivebois et parlez-lui à nouveau. Suivez-la dans une zone secrète de l'auberge et entamez un nouveau dialogue pour en apprendre plus sur cette sombre affaire. Plutôt réticente pour l'instant à tout vous révéler, Delphine, qui était en fait la source sûre dont parlait Farengar à Blancherive, vous informe qu'un autre dragon est susceptible d'être réanimé dans l'Estemarche. L'emplacement du tertre aux dragon est ajouté à votre carte : libre à vous dès lors de vous rendre sur place par les moyens de votre choix. Si vous décidez de vous y rendre à pied de bout en bout, n'hésitez pas à faire de multiples détours pour faire apparaître un maximum de repères sur la carte : de cette manière, vous simplifierez vos prochaines séances d'exploration.

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 444

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 445


Arrivé sur place, au Bosquet de Kyne, attendez ou retrouvez Delphine pour qu'une villageoise, Iddra, vous rejoigne en courant. Celle-si soutient qu'un dragon vient d'attaquer au sommet de la colline. Suivez Delphine jusque là et soyez témoin de la résurrection d'un dragon par la magie d'Alduin, la créature qui vous a pour ainsi dire sauvé la vie à Helgen. Si vous êtes anxieux à l'idée d'affronter un dragon, n'attendez pas que Sahloknir soit totalement ressuscité et attaquez-le dès que possible pour l'affaiblir. Delphine vous épaulera durant l'affrontement, d'abord en tirant des flèches puis en attaquant le dragon au corps-à-corps : vous viendrez donc bien vite à bout de Sahloknir pour peu que vous ayez été opportuniste, ou tout simplement en suivant les conseils précédemment énoncés lors de votre combat contre Mirmulnir.

Si rien ne s'affiche après plusieurs secondes d'attente :


L'âme du dragon absorbée, Delphine accepte de répondre à toutes vos questions. Vous pouvez alors apprendre, entre autres choses, qu'elle est en réalité l'un des derniers membres des Lames, et que son principal suspect quant à la réapparition des dragons est l'Aldmeri Dominion. Vous obtenez une clé pour pouvoir pénétrer dans la chambre secrète de l'auberge à Rivebois, et êtes invité à l'y rejoindre pour poursuivre votre quête.

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 446

Immunité diplomatique

Votre prochaine mission, si vous l'acceptez, sera d'infiltrer l'ambassade Thalmor pour y recueillir des informations sur une éventuelle conspiration. Posez autant de questions que vous le désirez à Delphine sur l'opération, puis rendez-vous à Solitude, la capitale, pour rencontrer votre contact Malborn. Celui-ci se trouve au Ragnard pervers. Remettez-lui absolument tout l'équipement dont vous pourriez avoir besoin durant votre mission et rejoignez Delphine à la ferme de Katla aux abords de la ville. Elle vous donne de quoi vous vêtir de façon appropriée pour que vous puissiez participer à la fête ainsi que l'invitation dont vous aurez besoin. Empruntez finalement la calèche non loin pour vous rendre à la réception.

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 447

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 448


Une fois sur place, présentez votre invitation et entrez. Malborn se trouve au comptoir, mais vous allez avoir besoin d'une diversion pour pouvoir vous éclipser. Pour ce faire, plusieurs options s'offrent à vous. La première consiste à solliciter l'aide de l'homme éméché assis sur le banc. Pour qu'il vous offre son aide, demandez une boisson à Malborn et apportez-la lui. Razelan, c'est son nom, ira alors provoquer une scène au sein de la réception. La deuxième option consistera à mettre à profit votre amitié avec l'un des invités. L'identité de ce dernier pourra varier selon votre progression dans le jeu, mais le résultat final sera le même : une scène qui vous permettra de disparaître discrètement avec Malborn. Enfin, vous avez la possibilité de parler à Erikur, qui vous demandera d'aller prospecter les sentiments de la serveuse Brelas à son égard. Quel que soit votre choix dans les dialogues qui suivent, Erikur ira causer, vous l'avez deviné, une scène qui vous permettra de suivre Malborn sans éveiller le moindre soupçon.

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 449


Suivez l'elfe des bois jusque dans l'arrière salle et récupérez l'équipement que vous lui aviez confié dans le coffre. Vous avez alors le choix quant à la façon de progresser dans le reste du niveau : rester discret ou massacrer tous les Thalmors que vous croiserez sans considération. Si vous choisissez la première option, rendez-vous dans la pièce sur la droite pour récupérer une tenue Thalmor, qui pourra grandement faciliter votre traversée. L'efficacité du déguisement dépendra en revanche beaucoup de votre race : Khajiits et Argoniens seront très désavantagés tandis que les Hauts-Efles pourront presque se déplacer en toute impunité dans l'ambassade. Sinon, affrontez la demi-douzaine d'ennemis qui vous barrent la route et sortez par la porte au sud.

Lire la suite

Liste des astuces

Astuces

Solution complète

Introduction
Quête principale
Les Compagnons de Jorrvaskr
L'Académie de Fortdhiver
La Guilde des voleurs
La Confrérie noire
Guerre civile : du côté des Impériaux
Guerre civile : du côté des Sombrages
Les Princes Daedra
Factions secondaires
Quêtes secondaires