17.2/20

DXSvlex
Posté le 09 déc. 2010 à 00:00

DXS ~ Monstrueux. Koei a bien fait d'unir ses deux séries phares, tant que respectivement le sixième Dynasty et troisième Samurai n'étaient encore pas sortis, parce que le gameplay et le chara design de leurs directs ancestraux leur mettent sans l'ombre d'un doute une claque monumentale. Des aspects enviés et regrettés depuis leurs suites, et ce W.O. n'a pas fait que préserver un solide patrimoine, mais a également œuvrer au verbe Permettre. Pour tout joueur qui n'a joué qu'à l'une ou l'autre série, ce cross-over fait littéralement office de grand ponton, et c'est un réel plaisir de pouvoir s'accaparer, ET de combiner, un total de 79 personnages -- et ce, sans pour autant qu'ils soient dénaturés. Exemples ? Humour douteux de Magoichi, entrains d'Hideyoshi et de Xiao Qiao, expressions passives qu'ont ces chers Hanzo et Wei Yan, gents stridents que sont Nohime et Cao Pi,... ça vous parle ? Koei possède incontestablement une superbe maîtrise de ses bases de données. Bref. Le scénario qui les unit est bon pour une grosse tournée de victimes. La bande sonore qui accompagne est active et peut-être [trop] hors de l'air des temps antique et médiéval. Mises en place d'attaques spé', de ranks et capacités relatives qui peuvent jouer sur le choix du trio, progressions jusqu’aux niveaux 99, de fusions de 4 sets d’armes uniques qui étalent un très large choix de composants : est-il nécessaire de déclarer que Warriors Orochi possède un contenu et une durée de vie titanesques ?

Busard
Posté le 28 sept. 2007 à 00:00

Il est certain que Warriors Orochi avec ses 60 batailles, 57 cartes et 79 persos peut sembler loin au niveau du contenu d'un Dynasty Warriors 5 (59 batailles, 34 cartes et 48 persos) ou d'un Samurai Warriors 2 (64 batailles (dont 24 dreams), 21 cartes et 26 persos)... ou pas ! Niveau scénario, il ne faut pas juger le prétexte qui a permis de réunir tout ce beau monde mais le déroulement des évènements, comment les plus grands guerriers de ces deux ères vont-ils s'opposer à la puissance d'Orochi dont l'imposante armée a apporté le chaos en ce bas monde ? Certains formant des bastions de résistance pour s'opposer à l'armée du roi serpent, d'autres infiltrant ses rangs pour mieux attendre le moment où ils pourraient le renverser. Cela donnant lieu à des alliances et affrontements jamais rêvés telles que l'alliance entre Nobunaga, Kenshin et Shingen nous offrant une magnifique bataille sur le théâtre des plaines de Wu Zhang ou encore l'affrontement de deux frères sur leur terre natale. Côtés améliorations et nouveautés, on note l'apparition de nouvelles attaques spéciales pour chaque personnage avec la touche R1, ces attaques apportent un peu de variété mais aussi un plus stratégique dans le choix des trois poulains qu'on sort de l'écurie afin que leurs différences puissent se compléter et se renforcer. On note aussi l'allongement des enchaînements des persos de DW, le système de fusion d'arme permettant de personnaliser facilement une arme, les batailles tripartis mieux gérées (trois armées imposantes sur un même champ de bataille), le nouveau système de regroupement qui permet de progresser avec ses alliés sur un seul front sans être désavantagé sur les autres fronts... Warriors Orochi est un excellent beat'em all apportant son lot d'innovations tout en conservant les bases qui ont fait le succès des deux franchises dont il est issu. Un jeu qui ravira tout fan du genre en espérant une version Empires de ce merveilleux cross-over.

DXSvlex
Posté le 09 déc. 2010 à 00:00

Busard
Posté le 28 sept. 2007 à 00:00

Sahiro
Posté le 21 août 2013 à 00:00

Un nombre conséquent de personnages,de nombreuses batailles,une durée de vie excellente. Bref un très bon jeu meme s'il n'est pas exempt de défauts.

Daxiao
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Un jeu génial !
Personellement, je suis fan de Dynasty Warriors, que j'ai découvert à la sortie du 3 mais j'ignorais l'existence de Samurai Warriors et même si je n'y ai pas joué, je me suis renseignée et il a l'air très bien. Bref, pour warriors orochi, un très bon jeu avec une histoire cool, un méchant que personellement j'ai trouvé chiant à vaincre (C'est pas moi qui mourrais, c'était mon chef qui me servait de bouclier humain, n'appliquez pas cette méthode x)) mais cela augmentait le challenge ! Ensuite, les musiques : comme toujours, sympas. Pourquoi pas 20 apres tout cela ? un de mes regrets : a part Orochi et Da Ji, les autres méchants ont tous la même tête et il n'y a pas beaucoup de cinématiques, selon moi, part rapport à dynasty, part exemple. Sinon, un jeu cool !!!

Sodia
Posté le 12 juil. 2010 à 00:00

Un bon spin-off, j'ai de suite accrochée, plein de personnages jouables et pas mal de batailles. Le scénario est fictif mais plaisant, selon moi. Le 2 et le Z sont encore mieux, à essayer si ce n'est pas encore fait, bien évidement. :P

Absoluts
Posté le 17 sept. 2009 à 00:00

Warrior Orochi est un jeu excellent.
Dotés d'un nombre de personnages hallucinante ainsi qu'une durée de vie qui vous tiendra en halleine pendant des heures et des heures,si vous etes un novice ou un amateur de ce type de jeu,vous vous devez de jouer a ce jeu.
Les graphismes sont pas au top niveau mais s'explique surement par la masse de perso a l'ecran qui permet une trés bonne immerssion dans le jeu.
Bref,courrez vite le prendre!

6klone
Posté le 13 mai 2008 à 00:00

Un très bon jeu, dans la lignée de ses prédécesseurs avec une durée de vie à la hauteur, on aime y revenir !
Sinon, il y a toujours quelques problèmes de caméra récurrents, mais passés quelques heures dessus on arrive malgré tout à se plonger suffisamment dedans pour les oublier.
Les nombreuses cinématiques sont toujours aussi plaisantes à voir.

djidane22
Posté le 26 déc. 2007 à 00:00

Malgré un graphisme peu recherché, Warriors Orochi reste un jeu dont la jouabilité est des plus plaisantes, l'univers est réussi ainsi que les musiques très rythmées, nous pouvons aussi réellement choisir notre type de personnage du guerrier qui détruit tout sur son passage au ninja très rapide, quant à la durée de vie... Il faut essayer de monter tous les personnages au niveau maximum ainsi que de recupérer leurs armes finales.
Au final Warriors Orochi est un jeu plaisant à jouer pour passer un bon moment, mais attention ce jeu est à offrir seulement aux hardcore gamers ou aux fans de Action/beat'em all.

bastardragon
Posté le 13 déc. 2007 à 00:00

Je viens de l'acheter et je suis vraiment content de ce jeu, même si je l'ai en anglais je m'amuse vraiment. Warriors Orochi ne vaut vraiment pas un jeu qui vaut dix sur vingt. J'avoue qu'il y a quelques problèmes de caméra, mais les graphismes ne sont pas si moches que ça, ni la bande-son. Sincèrement je crois que je vais y jouer pendant un petit bout de temps ! Je l'adore !

cotin9
Posté le 06 déc. 2007 à 00:00

Personnelement, je trouve le testeur très subjectif.

Certes l'histoire est un peu brouillon, et l'esprit de Dynasty Warriors et Samurai Warriors se perd (réalité historique inexistante), mais le jeu est quand même assez agréable, avec des dialogues différents pour chaque perso (le fait de combattre un général ennemi avec tel ou tel perso modifie le dialogue), et des références aux titres précédents.

Il est peut-être légèrement inférieur à ses prédécesseurs, mais reste un bon jeu, contrairement à ce que prétend le testeur de JV.

Les graphismes sont assez beaux, inférieurs à un TES ou un à FF, mais pas dénués d'un certain charme.

Quelques améliorations ont été ajoutées, afin de compenser le côté un peu illégitime de cet opus.

En bref : un jeu qui vaut la peine d'être acheté, ne serait-ce que pour les multiples possibilités qui impressionneront ceux qui ne connaissaient pas DW et SW, et des clins d'oeil qui feront sourire les habitués...

harry62
Posté le 14 nov. 2007 à 00:00

Warriors Orochi est un jeu que j'ai attendu longtemps, et je l'ai eu, et que vois-je de la rédaction : un 10 ??
Aucun jeu n'est parfait, d'accord, mais si une série crée des jeux avec tel design, tel graphisme, ils restent les même sur toute la série (sinon, quel est l'intérêt ?), faut pas abuser !
Sinon ce jeu est excellent, vivement que je débloque Orochi ! Ce jeu, e vous le conseille !

eraserGUN
Posté le 30 oct. 2007 à 00:00

Warriors Orochi ne mérite vraiment pas 10 !
Les graphismes sont meilleurs que ce de DW5, la jouabilité est très facile à prendre en main et les musiques et les bruitages nous plongent dans la bataille, de plus le mélange de SW et de DW colle à fond !

Pierrickx59
Posté le 23 oct. 2007 à 00:00

Franchement je trouve que les graphismes sont un peu plus nets et à échelle humaine (c'est direct le premier truc qu'on voit) ! Je trouve qu'ils ont bien un style à eux, comme pour le Mario Courtaud ou encore Kingdom Hearts (avec les grosses têtes, oeils, mains, pieds... bref c'est KH). C'est peut-être "pas digne d'un FF", mais perso, je ne raffole pas des graphismes de Final Fantasy. C'est beau mais ce n'est que de la fantaisie. Celui qui veut s'habiller comme Jecht ou Basch dans le futur m'appelle. Mais revenons à notre cher Warriors Orochi : La fusion DW/SW... Quelle merveille. 79 persos en tout à découvrir (pour ceux qui n'ont pas joué à SW... ou bien à DW... ou bien les deux) et à booster... Un assez grand challenge (sauf si vous utilisez les points d'évolution) ! Ca a un peu pris le même concept que KH (fusion de gros hits Disney/FF..), ouais, mais en mieux (large choix de persos à débloquer que l'on peut contrôler). Toutes les ziks sont cool (surtout durant le choix des persos), les R1 des persos sont géniaux (le boostage de vitesse avec une aura électrique, des R1 qui n'utilisent pas la barre musou, d'autres qui en utilisent beaucoup mais qui ont une grande puissance destructrice, etc.), le cadrage de caméra à la FF12 (pas aussi vaste que ce dernier, mais bon), les armes à personnaliser laisse au joueur de faire ce qu'il veut, pouvoir appeler un cheval avec select c'est un petit plus, on ne pouvait pas faire ça dans les DW (pour SW2, je ne sais pas), les répliques des persos tuent (vive Magoichi, Hideyoshi, Cao Pi, Noh, Zhang He...). MAIS il y a souvent des fautes d'orthographe ou de traduction (honte à ceux qui ont édité en français). Et puis, le fait de contrôler 3 personnages est terrible ! Pouvoir prendre une combinaison de 3 persos rapides, techniques ou puissants, ça te fait un arrêt cardiaque à ton papy. Le scénario du "oh, le vilain pas beau qui pue veut changer/détruire/prendre le monde ! fracassons-le vite !!" est simplet, certes oui, mais est-ce si différent des FF ? Pourquoi reproche-t-on ce scénario bidon disponible sur tous les autres RPGs ?
Sérieusement vous n'y avez joué que pendant une minute ou quoi ? Non non et non, ça ne mérite pas un 10/20, mais pas non plus un 20. Les seuls trucs que je reproche, c'est qu'il n'y a pas d'édit de fin (le rêve) comme dans DW, que le nombre de batailles est limité au scénario (heureusement que les gaiden sont là), que la visibilité en mode 2 joueurs est faible et que les 2èmes costumes des persos ne sont pas des prix de beauté. Qui donc n'a jamais rêvé de jouer avec les persos des Trois Royaumes et de l'époque Sengoku ? Bref les gens, ce jeu est à posséder. Surtout pour ceux qui n'ont pas encore joué à Dynasty Warriors ou à Samurai Warriors.
Vivement Dynasty Warriors 6 avec toutes les modifications apportées. J'espère que vous prendrez le temps d'approfondir en tant que rédacteur de jeux vidéos.

Dleo
Posté le 22 oct. 2007 à 00:00

J'aimerais dire que le problème de la caméra n'en est pas un ! Il suffit de la tourner avec le joystick droit... (ce que nous ne pouvions pas faire dans les précédents !). La fusion des armes est bien sympa mais est trop limitée ! L'histoire est prenante, ça nous change de la même histoire sans cesse répétée ! Et enfin je trouve le mode chaos vraiment à la hauteur ! Ce Cross Over ne mérite pas un vieux dix!!

KnuxXx
Posté le 15 oct. 2007 à 00:00

10/20, je trouve que le titre mérite légèrement mieux, mais pas tant que ça pour autant.
Pour moi, il est meilleur que Dynastie Warriors 5 (je n'ai pas eu l'occasion de jouer aux Samourai Warriors).
Il y a une interactivité (très) légèrement plus évoluée avec le décor.
Niveau déroulement du mode histoire, c'est déjà mieux car on nous propose 4 scénarios spécifiques, et non pas une cinquantaine de scénarios quasi-identiques qui créent une monotonie sans renom.
L'histoire en elle-même est plutôt intéressante. Certes, le prétexte est simplet, mais le déroulement de la suite est plutôt entraînant.
On notera quand même quelques nouveautés sympathiques dans le gameplay : la possibilité de switcher librement entre 3 persos différents, d'appeler son cheval (que l'on acquière immédiatement) avec la touche "select" et l'utilisation de la touche R1 pour faire un coup spécial selon la classe du personnage (Technique, Puissance ou Rapidité), le système de fusion des armes...
On regrettera la disparition des gardes du corps... ou pas, vu que l' IA est toujours aussi sot.
Les graphiques eux aussi sont à revoir, ces derniers ressemblent toujours autant à ceux des derniers jeux de PSone.
En gros, le soft est sympa, mais pas indispensable. On notera tout de même que Koei évolue petit à petit, espérons donc que l'on obtiendra un jour un beat'em all digne de ce nom.