17.2/20

DXSvlex
Posté le 09 déc. 2010 à 00:00

DXS ~ Monstrueux. Koei a bien fait d'unir ses deux séries phares, tant que respectivement le sixième Dynasty et troisième Samurai n'étaient encore pas sortis, parce que le gameplay et le chara design de leurs directs ancestraux leur mettent sans l'ombre d'un doute une claque monumentale. Des aspects enviés et regrettés depuis leurs suites, et ce W.O. n'a pas fait que préserver un solide patrimoine, mais a également œuvrer au verbe Permettre. Pour tout joueur qui n'a joué qu'à l'une ou l'autre série, ce cross-over fait littéralement office de grand ponton, et c'est un réel plaisir de pouvoir s'accaparer, ET de combiner, un total de 79 personnages -- et ce, sans pour autant qu'ils soient dénaturés. Exemples ? Humour douteux de Magoichi, entrains d'Hideyoshi et de Xiao Qiao, expressions passives qu'ont ces chers Hanzo et Wei Yan, gents stridents que sont Nohime et Cao Pi,... ça vous parle ? Koei possède incontestablement une superbe maîtrise de ses bases de données. Bref. Le scénario qui les unit est bon pour une grosse tournée de victimes. La bande sonore qui accompagne est active et peut-être [trop] hors de l'air des temps antique et médiéval. Mises en place d'attaques spé', de ranks et capacités relatives qui peuvent jouer sur le choix du trio, progressions jusqu’aux niveaux 99, de fusions de 4 sets d’armes uniques qui étalent un très large choix de composants : est-il nécessaire de déclarer que Warriors Orochi possède un contenu et une durée de vie titanesques ?

Busard
Posté le 28 sept. 2007 à 00:00

Il est certain que Warriors Orochi avec ses 60 batailles, 57 cartes et 79 persos peut sembler loin au niveau du contenu d'un Dynasty Warriors 5 (59 batailles, 34 cartes et 48 persos) ou d'un Samurai Warriors 2 (64 batailles (dont 24 dreams), 21 cartes et 26 persos)... ou pas ! Niveau scénario, il ne faut pas juger le prétexte qui a permis de réunir tout ce beau monde mais le déroulement des évènements, comment les plus grands guerriers de ces deux ères vont-ils s'opposer à la puissance d'Orochi dont l'imposante armée a apporté le chaos en ce bas monde ? Certains formant des bastions de résistance pour s'opposer à l'armée du roi serpent, d'autres infiltrant ses rangs pour mieux attendre le moment où ils pourraient le renverser. Cela donnant lieu à des alliances et affrontements jamais rêvés telles que l'alliance entre Nobunaga, Kenshin et Shingen nous offrant une magnifique bataille sur le théâtre des plaines de Wu Zhang ou encore l'affrontement de deux frères sur leur terre natale. Côtés améliorations et nouveautés, on note l'apparition de nouvelles attaques spéciales pour chaque personnage avec la touche R1, ces attaques apportent un peu de variété mais aussi un plus stratégique dans le choix des trois poulains qu'on sort de l'écurie afin que leurs différences puissent se compléter et se renforcer. On note aussi l'allongement des enchaînements des persos de DW, le système de fusion d'arme permettant de personnaliser facilement une arme, les batailles tripartis mieux gérées (trois armées imposantes sur un même champ de bataille), le nouveau système de regroupement qui permet de progresser avec ses alliés sur un seul front sans être désavantagé sur les autres fronts... Warriors Orochi est un excellent beat'em all apportant son lot d'innovations tout en conservant les bases qui ont fait le succès des deux franchises dont il est issu. Un jeu qui ravira tout fan du genre en espérant une version Empires de ce merveilleux cross-over.

energie_soler
Posté le 10 oct. 2007 à 00:00

C'est quoi ce 10 ? Ce jeu est cool même s'ils auraient pu nous trouver un meilleur prétexte pour la réunion de DW et SW mais bon ils auraient pu ne pas faire de scénario du tout aussi... J'aime bien quand on critique la caméra qui empêche le perso de voir ce qui se trouve derrière soi sinon, c'est vrai que c'est pratique courante chez un être humain de voir derrière lui ! Par contre gros point noir, les voix en anglais à des années lumières de DW5/SW2 et la traduction en français carrément minable où on s'aperçoit que le perso a dit carrément le contraire de ce qui est affiché... Et même pas moyen de mettre tout ça en anglais on est obligé de se les taper contrairement aux autres jeux KOEI disponibles en plusieurs langues ! Du coup je ne mets pas 20, c'est bien fait !

Sakula
Posté le 01 oct. 2007 à 00:00

Bonjour tout le monde, je mets 19 à ce jeu car perso je le trouve vraiment bien. Côté graphique, c'est vrai il est mal fait, je suis d'accord mais ce n'est pas vraiment si mal fait que ça !!!!
Ensuite le jeu en lui-même est assez bizarre puisqu'on retrouve les personnages de Dynasty Warriors et de Sumurail Warriors, bon j'avoue moi au début je trouvais ça bizarre aussi, mais je pense que pour nous les fans de la série KOEIL ça n'a pas beaucoup d'importance ! Je conseille aux gens qui aiment ce style de jeu et qui sans foute un peu du graphisme tout comme moi, bien entendu faut pas exagérer quand même! Bon jeu à tous !

lee2604
Posté le 01 oct. 2007 à 00:00

J'ai toujours voulu jouer avec des persos de Dynasty et de Samurai en même temps !!! Je ne comprends pas du tout le 10 de la rédaction. Il faut prendre en compte que le principal but de ce jeu et de pouvoir jouer avec les différents persos de ces 2 jeux donc cela ne sert à rien de critiquer le scénario ou la musique (qui reprend des musiques de Dynasty) mais bon... Sinon, je trouve super le fait de pouvoir changer de perso pendant la map. Voilà un jeu à s'approprier pour tout fan de DW et SW.