17.6/20

link-cloud
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

Est-ce Mario qui prend des vacances, ou bien Wario qui lui vole la vedette? Sans doute un peu des deux, toujours est-il que s'ils se partagent le titre à rallonge du jeu, c'est bien le plus charismatique des anti-héros de Nintendo qui débarque en force avec la promesse de tout chambouler, et nous avec! S'il ne manque pas de défauts, la cupidité est ce qui pousse d'abord Wario à partir à l'aventure. Bête et méchant, le personnage marque le joueur avec un gameplay absolument jouissif. Le seul minuscule bémol concerne la difficulté, relativement faible, mais la rejouabilité est excellente, impossible de se lasser. Les libertés prises sur la licence rendent le soft purement génial: fini les bons sentiments avec un perso brutal obnubilé par sa recherche du trésor. L'humour est omniprésent, tant dans les animations que dans la mise en scène (la fin est hilarante). Nintendo ne s'est pas trompé en confiant le 1er rôle à Wario, seule les autres wario land pourront vous faire décrocher.

KOUROXX
Posté le 26 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu est cultissime. Les premiers pas de Wario en héros. Les animations sont un tantinet moins fluides que celles de Mario Land 2 mais les actions plus variées. Wario est plus anti-charismatique que jamais et les boss peu classique (surtout la genre de "crotte de nez en feu") sont très drôles. La durée de vie est allongée par la collecte de trésors cachés et la fin est légèrement différente mais bon, que du bon.

1  2  3  4  5  6  7
Antevre
Posté le 15 sept. 2012 à 00:00

Un grand jeu, le meilleur des Super Mario Land et le meilleur des jeux qui prennent Wario comme personnage principal pour moi. Tout y est: secrets, gameplay rodé, graphismes agréables et musiques mémorables. Dans la peau de Wario, vous poursuivrez une bande de pirates qui semblent avoir de nombreuses richesses à dérober. Votre résultat final sera d'ailleurs influencé par le nombre de pièces et de trésors que vous amasserez. Je le recommande vivement.

Moopie
Posté le 05 sept. 2012 à 00:00

Le premier Wario Land! Plein de chapaux avec des pouvoirs different! Un jeu tres joli graphiquement, malgres tout un peu repetitif donc on s'en lasse peut etre un peu trop vite mais il reste un tres bon jeu quand meme!

mish80
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

Ce Wario Land n'a rien à envier à ces prédécesseurs.
On reste dans la lignée de Mario Land 2 avec des pouvoirs inédits pour Wario comme le casque dragon permettant de lancer des flammes ou les cornes de taureau servant à s'agripper au plafond.
La collecte des trésors vient ajouter une grande rejouabilité aux niveaux, ce qui manquait dans les anciens opus.
Bref, un très bon pour la Gameboy.

oxydable
Posté le 29 août 2012 à 00:00

Une véritable prouesse, comme l'on dit, le meilleur pour la fin et quand on est vilain et qu'on a des pouvoir c'est encore mieux! Le gameplay s'avère un peu plus "brutal" car l'anti-héros Wario vient tout casser et se frayer un chemin dans chaque niveaux, un délice!

Duc_de_Villars
Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

Un jeu de GB où il fait bon être le méchant. On écrase, on brûle, on pousse dans le vide tous les ennemis pour toujours récolter plus de pièces d'or. les mimiques de Wario, avec ce sourire sadique et le frottement des mains à la fin de chaque monde rendent le jeu très agréable. Les nouvelles options sont bien trouvées, notamment le casque-avion, qui est beaucoup plus puissante que la fraise dans Mario.
Ca change un peu de Mario et de son côté fair-play ;)

Jumpei8
Posté le 08 juil. 2012 à 00:00

Wario dispose de différents pouvoirs pour l'aider. Ses pouvoirs se présentent sous la forme de casques. Sinon le jeu possède une durée de vie enorme. Beaucoups de mondes, des niveaux cachés, des sorties secrètes, des trésors à débusquer, plusieurs fins disponibles selon l'argent amassé surtout si on veux voir les différents palais dont hérite Wario. graphisme beaux, détaillés, l'animation et fluide vraiment bon pour de la Game Boy. Wario Land est une réussite technique l'un des meilleurs jeu de plateforme sur Gameboy.

Roka_Le_Rouge
Posté le 29 mars 2012 à 00:00

Encore un très très bon jeu de la Game Boy et, pour ma part, le titre de Super Mario Land 3 n'est pas utile car, d'une part, on ne dirige que Wario et, d'autre part, Mario ne fait qu'une apparition à la fin pour voler la Statue géante de Peach. Mais, dans l'ensemble, un bon jeu : Wario est puissant et massif, les transformations changent de l'ordinaire et les niveaux et les monstres sont originaux. Cependant, la musique et les graphismes ne sont pas de mon gout, c'est pour ça que le jeu n'a que 18/20.

zeltta
Posté le 16 mars 2012 à 00:00

Franchement bon. Les sensations sont bien différente d'avec Mario, Wario est plus "massif", on sent mieux les sauts je trouve.

Je me suis régalé a le parcourir. Les niveaux ne se renouvellent pas assez par contre selon moi.

maracana
Posté le 26 janv. 2012 à 00:00

Surprise ! Ce n'est pas Mario qui reprend du service dans le troisième épisode de la série Mario Land sur Gameboy, mais bel et bien le boss final du 2e opus : le terrible Wario !
L'occasion pour Nintendo de varier la jouabilité : lorsqu'il se transforme, Wario obtient des pouvoirs inédits, comme l'écrasement ou le coup d'épaule.
Force est de constater qu'a plusieurs niveaux, graphismes, ambiance, musiques, Wario Land surclasse ses deux ainés : il s'agit certainement du meilleur jeu de plate-forme sur ce support, ni plus ni moins.

patatemasque
Posté le 19 déc. 2011 à 00:00

Mon tout premier jeu, il est fabuleux enfin pour l'époque, y rejouer pour moi serait un vrai plaisir surtout que j'ai vu que la 3ds allait le ressortir en 3d.
Je met un 19 pour tout ses souvenirs d'enfance !

Dalvengyr
Posté le 12 déc. 2011 à 00:00

Super Mario Land 3 : Wario Land est tout simplement le meilleur jeu qui est sorti sur Game Boy. Il y a plusieurs types de casquettes qui procurent à Wario, des pouvoirs différents, ce qui rend le jeu très attrayant.

Posté le 07 nov. 2011 à 00:00

Mon tout premier jeu, acheté avec ma Game Boy. Je l'avais pris au pif, bien m'en a pris. J'en garde encore un souvenir totalement excellent. Ambiance de fou, bande son super, niveaux variés. Y'a plein de petits secrets et trésors à découvrir, des niveaux cachés, etc.. Avoir enfin le château dans la cinématique de fin fut mon obsession pendant un bout de temps. C'est vrai qu'une fois terminé à fond, on le parcourt très rapidement, mais il garde son charme. J'aime bien les gens à l'ancienne.

beucher32
Posté le 03 sept. 2011 à 00:00

Un excellent jeu qui est aussi le 1er où vous controlez Wario. Malgré le titre, Mario est quasi-absent et c'est tant mieux! La quête des trésors est longue et il y a même un monde bonus. Bref, un must-have. Le seul problème, c'est qu'on ne peut pas recombattre les boss (à l'exception du dernier et d'un autre). Sinon, ce jeu est parfait pour les longs trajets en voiture (enfin, si vous n'avez pas mal au coeur, bien sûr!).

Sallustius
Posté le 14 août 2011 à 00:00

Un excellent jeux game boy pour moi l'un des meilleurs de la ludothèque. Une trés bonne durée de vie avec tout les objets a trouvé, bonne maniabilité, beaux décors avec un Wario trés réussi, bonne bande son. Les niveaux sont trés réussi est varié. Un jeux que je conseille.

180sx
Posté le 13 août 2011 à 00:00

Un bon jeu qui va vous prendre du temps.
Des graphismes qui sont bons, un personnage très accrocheur, le gameplay va bien. Un bon jeu ! Les musiques sont un peu répétitives sinon c'est un jeu très cool :)

1  2  3  4  5  6  7