16.5/20

-mcpoppys-
Posté le 22 mai 2012 à 00:00

Depuis la sortie de ce jeu, beaucoup de progrès ont été faits, les RAIDs sont de très grande qualité , la possibilité de se spécialiser dans un domaine grâce aux compétences, Je joue Lann et Evie , Karok , le nouveau personnage, est un régal bourrin, Quand on arrive au 5ème monde (les ruines à l'envers(grosse arnaque :rire: ) ) on se bat contre 4 boss en même temps....
on trouve vraiment ce que l'on cherche dans ce jeu,
Avec Evie : La puissance , la sureté
Avec Lann : Énorme perso pour sauter partout et tuer en enchaînant les combos etc... Je dirait "Quick" pour le qualifier en Anglais .
Avec Karok : en fonçant comme un con dans les boss et leur fair un finish en leur cassant la colonne en 2 :bave:
Mais je ne joue pas la dernière, dont je ne connait même plus le nom...
Je suis niveau 32 et je vise le 70. je le conseille à tous ceux qui aiment les jeux d'action pure :-)

_-TINO-_
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

Vindictus. Alors je penses qu'il faudrait inventé un nouveau nom pour qualifié ce jeu. C'est entre un MMO, un RPG, et un beat'em all... C'est carrément du jamais vu quand même, faut l'admettre! Au départ j'étais un peu sceptique, je me suis dis que tu tapes juste des monstres pendant 3H et basta. Et ben non. Le jeu tourne sur le moteur 'Source' de 'Valve'. Un peu poussiéreux, mais la physique et les graphismes tiennent largement la route (comparé aux autres MMO). Pour ce qui est des musiques, très sympas, elles sont peu nombreuses, mais on est vraiment dans l'ambiance. Alors pour vous dire, vous n'êtes pas dans un jeu totalement ouvert, comme les MMO traditionnels. Vous prenez des quêtes en ville, et vous combattez dans des beat'em all dans des combats très dynamiques (pas comme pour Aion; Pixelpirate, tapé bêtement des ennemis et appuyé sur un bouton pour faire un sort, c'est pas dynamique au sens propre du terme!!!). Quoi qu'il en soit, ce jeu est un peu répétitif. Vous restez sur un dojon suffisamment longtemps pour vous en lasser. Mais la variété des décors pour chaque donjons est heureusement présente pour contrebalancer ce défaut.....................................
Bref, un jeu très beau, original, un peu répétitif sur la durée, des MaJ. constantes, possibilité d'atteindre le niveau 70.... Et j'en passes. Bref, si vous voulez joué à un MMO différent des autres; testé Vindictus, je vous le conseille!

1  2  3  4  5
-mcpoppys-
Posté le 22 mai 2012 à 00:00

on trouve vraiment ce que l'on cherche dans ce jeu,
Avec Evie : La puissance , la sureté
Mais je ne joue pas la dernière, dont je ne connait même plus le nom...

_-TINO-_
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

Shudin
Posté le 08 mai 2013 à 00:00

J'ai joué à Vindictus à de nombreuses reprises, tout d'abord à sa sortie sur le serveur américain, ou le jeu m'avait étonné par son dynamisme et ses boss impressionnants, malheuresement le jeu proposait quelques options assez embêtantes, lors du 2ème batteau il fallait payer des jetons (renouvelés tous les jours) et dès qu'on en avait plus direction Cash Shop bien sur. De plus le serveur étant Américain, impossible de jouer à plusieurs sous peine de voir le jeu lagger comme pas possible. Bref, à la sortie de Vindictus EU je me suis dit que ça serait une bonne expérience, je m'y suis donc remis et la, le jeu avait subi de grosses améliorations, déja plus besoin de jetons pour accéder aux autres bateaux et le nombre de personnages avait largement augmenté (Limité à 2 à la sortie du jeu). Le jeu est en constante évolution et de nouveaux personnages sont en préparation ce qui améliore l'expérience du jeu de manière conséquente. Sinon pour ce qui est du jeu les graphismes sont plutôt beaux et les décors des différents niveaux sont très agréables, les musiques même si peu discrètes sont tout de même de bonne qualité. Pour ce qui est de la durée de vie, c'est un MMO orienté vers l'action (De la vraie action !) donc la plupart du temps on prends une quête, on forme un groupe et le niveau se déroule comme un beat'em all, ou nous avons le droit d'affronter un boss plus ou moins impressionant à la fin. Certes le jeu est assez lassant, mais à plusieurs c'est l'éclate totale, les heures passent sans qu'on s'en aperçoive, de plus le PvP vient d'arriver, je ne m'y suis pas encore mis personellement mais il à l'air plutôt intéréssant. Au niveau de la jouabillité, Vindictus brille par son système fort intéréssant, certes rien de très original, mais très bien fait, les combos sont relativement facile à éxécuter, jouant à la manette c'est un pur régal.Ily'as à ce jour 6 personnages disposant chacuns de 2 armes, ce qui fait un total de 12 gameplays différents, de plus arrivé à un certain niveau (40 si je dit pas de bétises) le joueur pourra se transformer en Dark Knight ou Paladin, toutes les heures il pourra se transformer et disposer d'un arbre de compétences lors de sa transformation avec des sorts très puissants et des stats accrus. A propos du scénario, pas mal sans plus, la majorité du temps les quêtes se résument à finir un donjon ou apporter des objets à un autre NPC, un peu dommage que les batiments ne soient pas vraiment visitables, en effet on rentre juste dedans et on voit le décor avec le portrait des NPC qui parlent. Maintenant quelques points noirs qui m'ont assez irrité, tout d'abord arrivé à haut niveau (60+) le marché est très inégal, car les objets requis pour créer des armes/sets de haut niveaux sont très rares, donc cela va couter plusieurs millions pour avoir une pièce de set, ce qui est assez irritant comparé aux autres sets d'un niveau inférieur. Ceci étant dit j'espère que les devs vont remédier à ce problème. Un autre problème qui n'en est pas vraiment un, mais qui m'embête quand même, le système dispose d'un code de sécurité pour accéder à ses personnages, donc même lorsques vous aurez accédé à votre compte il faudra taper ce même code pour accéder à vos personnages. Je n'avais pas joué depuis plusieurs mois et ayant changé de PC j'ai voulu y rejouer, cependant le jeu me demande ce code que je n'ai jamais entré, mon compte est donc bloqué, honnêtement j'espère qu'ils vont résoudre ce problème parceque je me retrouve avec deux personnages lvl 70 qui me regardent bien sagement lors de la connexion mais qui sont innacesibles, ça m'embête un peu de me refaire un compte alors que j'ai dépensé quelques pièces dans ceux la. Ah oui en parlant du Cash Shop, il n'est nullement obligatoire, d'ailleurs mes deux personnages lvl 70 sont arrivés à ce niveau en achetant uniquement des objets cosmétiques (Costumes, Maquillages, etc . . .) Ne vous en faites pas, les sets IG sont vraiment beaux.

Voila pour ce qui est de Vindictus, c'est un jeu que je conseille à tous les fans d'action, ou même les néophytes du genre, étant gratuit rien ne vous empêche de l'éssayer. Bref, ce jeu est un excellent divertissement, surtout à plusieurs.

dugenou27
Posté le 21 mai 2012 à 00:00

Ahurissant !

Une surprise dans le genre MMO qui ne cesse de nous chialer des kilos et des kilos de Wow-like mais en naze. Ici, ça carbure, c'est prenant, on adore la brutalité avec laquelle les mobs sont écrasés. Entre copains, c'est encore mieux, et on se défoule comme jamais. Seul hic à mon avis, l'imposition du sexe par rapport à la classe... Mais ces coréens savent les pondre, les jeux-vidéos !

skorpio640
Posté le 20 oct. 2011 à 00:00

Le jeu ne doit clairement pas être vu comme un MMO. Il s'agit d'une sort de beat'em up online. Les groupes sont limités à 4 max, l'instanciation de la ville principale n'est pas un souci car les demandes de groupes sont communes aux 50 instances de villes (ce qui fait qu'à 3h du matin, quand tu popup dans une ville déserte et bien le tableau de groupe est toujours plein).

Le gameplay me fait vraiment penser à Rakion : système de notes, mouvements fluides, combos simples et gameplay déchainé. Ne pensez même pas à roleplay, allez sur LOTRO pour ça... Vous vous trompez de jeu et de culture.

Le système de pêche peut être amélioré, mais ça donne l'occasion de faire des duels (le manque de PvP est vraiment dommage, pourrait faire un jeu de fou :X).

Le craft est sympa (loot dans les donjons) mais inutile (tu peux tout trouver en auction house).

Si vous détestez basher du mob (de façon originale et en fashion victim) et refaire les mêmes donjons encore et encore, passez votre chemin, il n'y a que ça à faire. Pur produit asiatique : on aime ou on déteste.

Le jeu manque de contenu, mais est sauvé par le dynamisme des combats et les graphismes sublimes. Je note 16 pour ne m'être jamais ennuyé (trouver une partie prends entre 10 et 30 secondes), et 14 d'ici quelques mois si aucun contenu additionnel n'est ajouté.

Maezer
Posté le 06 juil. 2013 à 00:00

Bien, pour ceux qui auraient la flemme de lire le développement qui va suivre, on va commencer par la fin ;)

Points Positifs :
-Un MMO dynamique, mais dynamique ! (c'est même pas un MMO, enfaite c'est plutôt un Beat'em all en ligne !)
-Pas mal de fun en coop.
-Un suivi constant : à l'heure du Test de JVC il y avait 3 persos, aujourd'hui on en est à 6 avec un 7ème en préparation. Les zones de jeux agrandissent et ce, de manière à être de plus en plus intéressantes (balistes, catapultes...)!
-l'univers est immersif (en tout cas moi j'accroche)
-On nous demande du skill et pas du stuff !(à savoir : du talent plutôt que d'avoir passé du temps)
-De la BASTON !!
-BASTON !
-..baston!...

Points négatifs :

-Instancié, pas vraiment de quêtes (bref, c'est pas un MMO)
-Le Démarrage est un peu longuet.
-Répétitif (mais c'est cool parce que taper du monstre est un plaisir!)

Vous êtes toujours là ? Chouette ! Votre assiduité vous permettra donc d'en savoir bien plus sur le jeu que ceux qui ont lâché plus tôt, et c'est tant pis pour eux ! On commence ?

Dans ce monde brutal et impitoyable du free to play (voir pay to win pour les plus honteux) difficile de se faire une place bien à soit de manière durable. Mais malgré son ascendance Coréenne qui le prédisposait génétiquement à un farming à outrance, Vindictus a su creuser son petit trou depuis quelques années, renouvelant son contenu régulièrement en Corée, aux USA, au Japon et même en Europe.
Mais gare à vous, Vindictus, malgré son apparence de fille facile vous demandera bien plus d'investissement pour se laisser dompter !

Vindictus : l'effet Yoyo.

Au premier abord, il est très facile de se dire : "à chouette ! Un MMO gratos qui propose un gameplay à la Beat'em all, allons le tester il n'y a rien à perdre !"
Alors on le télécharge, on fait les mises à jour, le jeu est pas dégeux, on se choisit un perso et zou : dans le tuto. On à alors droit à une jolie cut scène avec des doublage puis on est jeté dans la mêlée. Et là c'est parti : on tranche, on jette des caisse, on esquive, on saute, donne des coups de pieds, on tape avec un balais(sisi je vous jure) puis on affronte en solo une araignée géante qui finit écrasé par une cloche en fonte de plusieurs tonne et là on se dit : c'est génial !
Félicitation vous allez avoir droit au premier effet Yoyo : la montée.

Et puis le jeu avance. Au début on se laisse porter par le scénario puis on se lasse du scénario. Puis on se rend compte que le jeu est plutôt facile : on bourine les adversaires sans trop faire gaffe à son placement. Puis la réalité nous frappe : on se contente de faire ville-bateaux-donjon. Le fun est là, surtout lorsqu'on joue en groupe mais on a tout de même l'impression de patiner.
C'est le deuxième effet Yoyo : la descente.

Beaucoup ici abandonnent, frustrés, persuadés que le jeu n'a plus d'intérêt et fuient lâchement pensant avoir perdu leur temps. Mais attendez, enfaite il y a un troisième effet yoyo, oui oui une autre montée !

Parce qu'on s'amuse tout de même en tapant du mob (oui, il est possible d'aimer le farming en se fichant totalement de la montée des niveaux!) certains restent quand même pour atteindre le end game et là : c'est la joie! Les donjons recèlent de pièges et les boss sont de plus en plus exigeant. Plus question de spammer la touche d'attaque en se gavant de potions : il faut apprendre à connaître les boss, apprendre leurs attaques, le terrain, jouer en groupe (de préférence avec des gens que l'on connaît et avec un casque : c'est trop nerveux pour taper au clavier). Finalement on ne joue plus pour farmer et leveller, on joue pour jouer et ça c'est génial.
Le troisième effet yoyo : la dernière montée.

Vous l'aurez compris, Vindictus a besoin d'être apprivoisé sans quoi on est rapidement dégouté non pas parce que le jeu est chiant durant le levelling mais parce qu'on est déçu. Mais soyez vaillant car bien que son style de jeu ne le laisse pas présager, Vindictus ne dévoile son vrai potentiel qu'à la fin !

otashe
Posté le 25 juin 2011 à 00:00

J'y joue sur le serveur US.
Et ce jeu est vraiment superbe, j'ai vraiment été hypnotiser par ce jeu. Mais apres passer les lvl 60, la on se rend vraiment compte que le jeu est trop répétitif et les carte pas assez diversifié, on passe tout le temps dans les mêmes endroit sérieux sa soule, et les chapitre on les termine en une après-midi je vous jure, et ensuite on doit attendre le prochain chapitre qui sort dans les 3 ou 4 a venir.
Bref sa reste toute de même un bon jeu, que j'y joue de temps en temps.
Je vous le conseille ^^

Dreix
Posté le 12 oct. 2012 à 00:00

La référence du MMORPG, bien qu'on pourrait plus le qualifier de croisement de hack'n'slash, Rpg, beat'em all et MMO. Bref, un jeu bien complet qui a pour meilleur atout : l'action et la simplicité. Un systeme de combat rarement egalé, surtout de la part d'un mmo free to play, un systeme de craft simple et rapide qui plaira aux habitués, et permettra aux novices de s'y essayer avec facilité, ici, pas de competences de craft, tu cherche X et Y objet, tu le donne a M.Jean Eudes et POUF, tas un nouvel objet tout beau tout neuf. Le leveling est rapide, le systeme de competence un peu pauvre mais on y trouve son compte, disons qu'il nest pas surprenant que tout ceux de votre classe soient identiques a vous. Et dailleurs cette phrase prend tout son sens lorsequ'on decouvre qu'on choisit pas sa classe mais son perso, du coup, cest un peu dommage de voir son clone a tous les coins de rue.
En conclusion, malgre un ou deux legers bemols, ce jeu merite largement le detour.

allanv
Posté le 01 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est clairement Différent des autres MMO car ce jeu est quasiment unique ! le gameplay est très simple (un peu comme Dynasty Warriors ) mais n'agace pas ! un durée pas très longue car on ne Garantie pas longtemps sur ce jeu , graphiquement ce jeu est au dessus des MMO généralement ,Très jolis bref un jeu à tester ! Plaisir (Quasi) Garantie .

Raiskadeyr
Posté le 26 août 2015 à 00:04

Ce jeu est vraiment exellent jeu au niveau du dungeon crawler et de l'action comme dit dans le test. Cela dis, il y a eu de nombreuses modifications dans le jeu depuis tout ce temps, et pour le mieux !

Premièrement :
Le nombre de personnage (classe) jouable est passé à 7, tous avec leurs spécialités qu'on retrouve dans n'importe quel MMO. En plus, chaque perso a la possibilité de choix totalement libre tout au long du jeu entre 2 armes. Cela fait donc monter virtuelllement le nombre de classes à 14.

Deuxièmement :
L'histoire a évoluée et il y a donc trois saisons d'histoires en ce mois d'aout 2015 (ca avait commencé avant quand même^^) et le level max est passé à 90. il y a en plus, un certain nombre de mode de jeux :
- Les quêtes normales jouables jusqu'à 4.
- Les quêtes de raid d'histoire jouables jusqu'à 8.
- Les quêtes de RAID général jouables a partir de 16 joueurs.
- d'autres modes de jeu comme les catacombes ou le but est d'aller le plus loin possible sans perdre et ou vous pouvez areter a n'importe quel moment sans perdre votre loot et xp.

Troisièmement :
Au niveau difficulté le jeu peux se soloter facile jusqu'au level 30-40. Après, l'esprit d'équipe devient plus ou moins indispensable selon votre niveau et votre classe. Les autres joueurs étant dans le même cas que vous, ils refuseront très rarement votre aide lorsque vous joignez une quête au hasard.

Mes avis :
Le jeux est très plaisant en solo et encore mieux si on y joue avec un ou des amis. Le jeu n'est comme dis pas insurmontable en solo mais il faut pour cela vendre et acheter en faisant un max de profit de l'equipement sur le marketplace (tableau où on peut mettre ses items en vente a un certain prix et pour une certaine durée a la disposition d'achat par n'importe quel joueur). Attention a bien regarder le prix qu'ont fixés les autres joueurs avant de fixer le votre sous peine de ventre un bon equipement pour des clopinettes et donc perdre un max d'argent ou de le mettre trop cher le il ne se vent pas ( donc de l'argent dans le néant^^). Les boost de jeu ne sont vraiment pas nombreux donc vous ne trouverez pas vraiment de joueurs completements OP par rapport a vous. Cela dit, il faudra mettre la main a la poche pour customiser a fond votre personnage de facon permanente mais cela vaut bien un petit ecart de temps en temps tant pour moi la qualité de ce jeu est plus que satisfesante.

Dark-Ike974
Posté le 13 nov. 2013 à 00:00

Un jeu vraiment magnifique, de très beaux graphismes, un gameplay absolument unique, pour une moi une référence en matière de Hack'N Slash ou de combat dynamique. Un mélange de Hack'N Slash, beat'em all, MMORPG.
On peut aller vraiment très loin dans la maitrise de son perso et le développement de son gameplay, contrairement à beaucoup d'autres Hack'N slash/dynamique. La disparition de la barre de skills peut être au début "déroutante", mais on l'oubli vite une fois immerger dans le jeu.
Vindictus se démarque par des combats fluides, captivants, un CS useless car la maitrise de son perso passe avant tout et surpasse de loin les stats.
Chacun s'y retrouve dans les classes :
-Lann, un guerrier/assassin, rapide
-Fiona :Une tank qui peut aussi bien être en mode DPS
-Evie : La magie à l'état pure, invocation, éléments et piège
-Karok : La classe de bourrin par excellence, qui encaisse bien les coups et les rend au centuples
-Kai : L'archer, tir rapide et multiple, portée et précision
-Vella : Puissance et rapidité, enchaine ses coups à toute vitesse !
Niveau personnalisation du personnage, l'éditeur du début est plutôt bien fait, mais ce n'est pas tout. Son système permet par la suite de modifier toutes son armure, les couleurs, et de changer le skin.
Seul problème : un contenu un peu répétitif et peu d'espace libre, d'où mon 19/20

Je le recommande fortement à tout ceux qui cherche une nouvelle approche de gameplay.

nalucy
Posté le 13 déc. 2012 à 00:00

Très bon jeu pour ce défouler sans prise de tête, bon gameplay dynamique, graphiquement bien (engine graphique de cs source).
Mais voilà le point noir c'est la répétitivité des donjons, qui a force de jouer, commence bien à te souler et que ta même pas envie de refaire le donjon.

En conclusion, bon jeu d'action sans prise de tête, tu nique les monstres et tu pense plus à rien.

Tacticien
Posté le 23 nov. 2012 à 00:00

Excellent jeu. Fans de gameplay nerveux, de jeu regorgeant d'action, foncez sans hésiter. Vindictus est dynamique à souhait, et se rapproche davantage d'un jeu d'arcade. Sublime, vif... Que de qualités.

Tsuioku
Posté le 19 oct. 2011 à 00:00

J'attendais ce jeu depuis longtemps. La déception en fut d'autant plus grande. L'aspect technique est plutôt bon pour un F2P. Les graphismes sont nettement au-dessus de la moyenne. Cela change des F2P coréens saturés de bloom. La musique est sympathique, quoique discrète. Par contre, le jeu est d'une répétitivité sans nom. Refaire des dizaines de fois le même donjon pour looter un objet, on s'en lasse très vite. Donc : très bonne réalisation, manque cruel de contenu.

Funnytoto
Posté le 15 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement MONSTRUEUX ! Le système de donjon est vraiment bien ( on peux remarquer que plus ont avance dans le jeu, plus les donjons sont de qualitée ), le jeu as de bons graphismes et vu qu'il reprend le moteur source de nos très cher compère de chez valve, bonjour la physique a gogo ! avec des murs, colones, caisses qui se brise en mille morceaux ! En tout cas c'est du jamais vu dans le monde du mmo et encore moins du coté free to play coreen où dans les derniers niveau il faut généralement farmer comme un petit porc pour monter de 1 lvl, dans se jeu, le lvl max est a portée de main :D

1  2  3  4  5