17.6/20

87WARNERVE
Posté le 21 nov. 2012 à 00:00

La note représentera l'ensemble des cinq épisodes et non pas l'épisode 5 en lui même, étant inconcevable d'y jouer sans avoir vécu les précédents.

Sans jouer les fan-boys de bas étage, voilà qui restera sans nul doute mon expérience la plus intense de cette année 2012.
Et dans mon top 10 en termes d'expériences issues de 20 ans de gaming.

Cet épisode 5 reprend les choses exactement là où le 4 les avait laissées.
Dans No Time Left, on se confronte à nos choix, nos pensées, notre morale, à notre capacité à résister pour Clémentine, et lui donner les bonnes cartes à jouer pour appréhender l'avenir.
Un épisode noir, beau à en pleurer, qui m'a paru plus court que les précédents, mais aussi plus dense. Le rythme y est largement plus soutenu que son prédécesseur, les choix passent plus par le dialogue que par les actes, la brume se lève sur certains points, l'émotion est simplement omniprésente.

Alors ok, dans son ensemble et pour chipoter, on pourrait parler de ses lourdeurs, de ses (courts) temps de chargement un peu nuisibles, de certaines textures baveuses, de certains choix qui finalement n'en sont pas vraiment, mais jamais on ne pourra remettre en cause les qualités de narration de The Walking Dead.

Pas de niaiseries, juste une réalité crue, qui fait vibrer le joueur, pour un peu, on s'y croirait.
Bien joué Telltale.

dofusarena10
Posté le 21 nov. 2012 à 00:00

Un final magnifique ! Je ne pourrais pas en dire plus pour ne pas spoil mais ça conclut vraiment cette première saison de façon émouvante, et qui apporte une réflexion sur l'humanité. On peut se plaindre sur la durée de vie, mais moi j'attends déjà la saison 2 !

10  11  12  13  14  15
zolocop
Posté le 28 nov. 2012 à 00:00

Risque de spoil, je me suis arrêtez là donc oui je commente et mets une note sans avoir ni lu le test ni joué au jeu mais en tant que fan absolu de la série, je me permet. vous m'en voudrait pas lol

WayZee pour les phones Android = http://bit.ly/10XaZcU

matt_rosberi
Posté le 28 nov. 2012 à 00:00

Anglophobes s'abstenir! A moins que vous soyez sur PC auquel cas une communauté de fans s'évertuent à traduire le jeu en français pour le rendre accessible au plus grand nombre. Passé ce détail, quelle expérience de jeu!!!

Un film interactif qui vous prendra au tripes comme jamais. Les décisions douloureuses à prendre qui obligent à choisir entre des membres de son groupe durant les cinq épisodes, la trame scénaristique qui creuse les caractères de tous les personnages... De ma modeste vie de joueur, jamais aucun jeu ne m'aura autant impliqué émotionnellement si ce n'est la narration de Red Dead Redemption peut-être, dans un tout autre style bien sûr!

Ce jeu The Walking Dead... Une réussite qui laisse sans voix et qui provoque ce silence en fin de partie en guise de modeste éloge au travail de Telltale.

Vivement LES prochaines saisons...

10  11  12  13  14  15